Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 05:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma télé clignote étrangement
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 21:11
Messages: 188
Localisation: Ile de La Reunion
Bonjour à tous,

Je fais face en ce moment à un phénomène plutôt bizarre, ça a commencé hier soir, il était vers les 2h30 du matin.

À cette heure là, je suis devant mon ordinateur à jouer, la télé est allumée sur une chaîne musicale et puis tout d'un coup, le petit voyant vert à côté du bouton d'arrêt de la télé se met à clignoter (il clignote quand je change de chaîne, ou monte le son) ... bien évidemment, je n'avais pas la télécommande entre les mains, elle était sur la table et rien n'appuyait dessus.
Je m'approche, je prends la télécommande (croyant qu'elle envoyait des signaux à cause d'un faux contact), j'enlève les piles, ça continue à clignoter... Bon, je décide d'aller tapoter un peu sur la tôle pour voir si le faux contact se trouve dans la diode.

Mais là où ça cloche, c'est que dès que je m'approche de la diode, elle arrête de clignoter, je m'éloigne, elle recommence, et ainsi de suite. Pourtant, je n’ai rien touché, et je ne porte pas de montre ou autre chose qui pourrait peut-être influencer la chose quand je m'approche.

Par contre, j'ai remarqué que les clignotements étaient en boucle, un schéma qui s'est répété durant environ 30 minutes, j'ai pensé à du morse, mais je n'ai pas réussi à retranscrire le schéma ... je ne connais pas du tout le morse.

Pendant que j'écris, il clignote toujours, mais beaucoup plus rapidement avec encore un schéma identique, en tout cas j'ai l'impression.

C'est très bizarre, je ne pense pas à un mauvais fonctionnement de la diode, ou a un faux contact, car le signal se répète à l'identique, peut-être que j'ai tort, mais pourtant ça se répète régulièrement avec des pauses courtes et des bips rapides.

Il ne m'est jamais arrivé quoi que se soit de paranormal dans ma vie, je suis en ce moment en apprentissage pour une Projection Astrale, mais je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir.

@+ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 11:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Il n'est pas impossible que ce clignotement soit dû à l'utilisation d'une autre télécommande à proximité. Ca expliquerait que le signal soit bloqué lorsque tu t'approches de la télévision...

Ca n'explique pas, par contre, que la diode semble clignoter plus rapidement qu'il y a quelques heures. :?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 13:16 
Le fait que cela s'arrête lorsque tu t'approches me fait penser au champ électro-magnétique humain (même phénomène lorsqu'on s'approche d'une radio qui tourne dans certaines fréquences).

La rythmicité me fait aussi penser à une défectuosité d'ordre électronique, par exemple due à une usure dont l'origine pourrait être de l'humidité à l'intérieur du poste.

C'est ce qui me parait le plus probable. Mais bien sûr il y a la piste "paranormale", et là, je ne sais pas quoi dire...


Haut
  
 
 Sujet du message: ma téle clignote étrangement
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 16:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
Un fantôme dans la télé ? pourquoi pas! (rire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Les mêmes faits se produisent avec ma télé, mais je n'ai jamais pensé à du morse. :lol: ( je ne me moque pas Sycron, je trouve ton idée marrante, c'est tout).
Je n'ai pas pensé à ôter les piles de la télécommande par contre... lorsque le bouton se remettra à clignoter, j'essayerai pour voir si cela cesse.
En tout cas, j'avais une télécommande qui fonctionnait sans piles (d'une autre télé), et je n’ai jamais compris pourquoi. Mais même pour cela j'ai tendance à croire qu'il doit y avoir une explication technique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 10, 2005 13:28
Messages: 7
Localisation: 95
le problème avec tous ces appareils c'est que c'est très sensible, et qu'il peut y avoir de multiples interactions, chaleur, vent, faux contact etc.. d'où le problème de crédibilité de tout types de manifestations étranges, alors on peut s'interroger, avoir une intime intuition même que ce n'est pas "normal", mais comment le prouver ! perso, une fois mon magnétoscope s'est mis à se rembobiner tout seul en pleine nuit alors que je dormais :shock: , ou bien l'impression que quelqu'un appuie sur la télécommande en appercevant un clignotement sur la télé, une chaîne qui zappe tout seule fin des trucs bizarres quoi...!

_________________
"le flic est l'élu de Dieu" Denzel Washington dans le témoin du mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 17, 2005 14:34
Messages: 37
Localisation: isere
Je ne sais pas si c'est paranormal, mais ça m'est arrivé d'avoir le son de la télé qui se mettait à monter ou à descendre tout seul. Le pire, c'est que même en appuyant sur la télécommande, ça continuait. D'autres fois, la télé s'éteignait toute seule alors qu'il n y avait pas de coupure de courant...Et j'en passe :(...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 21:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 06, 2005 13:40
Messages: 137
Si c'est une vieille télé, c'est normal :) J'ai ce problème avec la mienne, les peritels passent mal, quand je mets une cassette, un DVD ou ma PS2, ça m**de lol...


Sinon, essaye de prendre le code en morse, j'ai vu ça en techno ça lol j'ai le code chez moi. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 21:11
Messages: 188
Localisation: Ile de La Reunion
N'empèche j'ai légèrement flippé, me disant que c'était enfin un truc paranormal. :lol:

Mais je pense aussi à problème technique, ça a repris aujourd'hui, enfin voilà, quoi. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Antoine
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 23:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 20, 2005 23:04
Messages: 8
Localisation: lille
Pas d'inquiétude pour toi c'est une télécommande qui marche sur une fréquence d'onde proche de la tienne ... Ta télé capte le signal, mais ne prend pas en compte les informations envoyées donc reste zen le paranormal finira par venir a toi bien assez vite n'en vois pas partout :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 21, 2005 08:29 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
À noter tout de même que la majorité des télécommandes fonctionnent par infrarouge et non par hyperson. Ce qui exclu une interférence, si l'autre télécommande n'est pas au moins dans la pièce et dans la portée du récepteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 29, 2005 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2005 15:19
Messages: 83
Bonjour,

Peut être que tu devrais demander l'avis d'un electronicien.

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 29, 2005 22:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 20, 2005 23:04
Messages: 8
Localisation: lille
Esprit a écrit:
Bonjour,

Peut être que tu devrais demander l'avis d'un electronicien.

Amicalement.



:D Un électrotechnicien peut-être ? :D mais bon ...

_________________
t'es belle de loin mais loin d'etre belle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 07:02 
Bon, je parle par expérience, j'ai aussi le cas ou le son augmentait ou baissait aléatoirement, une fois chaud, l'écran affichait une tache verte sur toute la partie gauche de l'écran et peu après, le son devenait un peu comme un son crypté.
Ma télévision avait 6 ans, je l'ai portée chez le réparateur sans trop d'illusion. Il a changé la carte d'alimentation électrique et depuis ma télé se porte comme un charme, et elle approche de ses douze ans. À l'époque, je n'aurais jamais cru que ces phénomènes pouvaient être l'émanation d'un simple problème de tension non stabilisée.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
A la fameuse tache verte sur les TV. Figurez vous que je l'ai aussi de temps à autres sur ma Télé. J'avais d'abord pensé à un truc magnétique donc j'ai viré tout ce qui était en fer mais rien ne change. C'est très ennuyant d'ailleurs mais j'ai remarqué la même chose chez ma grand-mère mais qu'une seule fois. C'est la première fois que j'entend quelqu'un parler de ça. Bug technique ? Oui j'y avais pensé et fait venir un monsieur mais comme par hasard pas de tache verte. Notez que ça l'a fait avec mes 2 TV différentes (l'une étant cassée maintenant) Cela dit l'électronique est capricieuse :lol:

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 11:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 18, 2005 20:37
Messages: 44
lol Arrêtez ! ça s'appelle tube cathodique en panne changer de TV !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Et bien tube cathodique en panne sur une TV qui vient juste d'être achetée! On s'est fait avoir alors! Mais je tiens à préciser que je ne mets pas "tache verte" sur compte des esprits ou autre je sais très bien que c'est dû à un problème technique! Je suis pas stupide non plus.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 12:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 18, 2005 20:37
Messages: 44
Je n'ai pas dit ça ! Mais ce sujet me fais un peu rire ! Beaucoup on regardé poltergeist le film ! Mais il ne faut pas en abuser !

Ne le prend le pas mal chouchette ce n'était pas pour toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
OK je l'avais pris pour une attaque personnelle. Par ailleurs, je n'ai jamais vu le film Poltergeist. Et pour information la tache est violette aussi ça dépend des couleurs qu'il y a derrière (l'image TV quoi !).

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO