Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 12:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 18, 2005 18:42 
C'est très intéressant, la nuit, mais il y a des endroits mieux que d'autres. Et puis il ne suffit pas d'attendre que les choses se présentent...

Il existe des rituels druidiques et chamaniques pour faire venir certains esprits de la forêt... C'est pour ça que je souriais en te voyant parler des druides de Brocéliande...

Sujet du message: Les elfes et autres esprits de la forêt
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 15:19 

Pour l'affaire des fées photographiées par les gamines c'est vrai que les fées sont bizarres mais je sais pas comment elle auraient fait pour truquer des photos en 1917, en plus même a un âge avancé elles ont continué a dire qu'elles avait bien joué avec des fées.
Je ne suis pas bretonne mais je crois quand même a ces petites créatures. La traditon de touraine veut que les fées dansent autour des menhirs lors du soir de noel. Le dolmen de st antoine du rocher est appelé "la grotte aux feés" puisque l'ont dit que l'imposant mégalithe aurait été construit en une nuit par des fées. D'ailleurs il est dit aussi que si une personne enléve une pierre du monument, il mourra dans l'année. Les feés continuent donc a veiller sur leur construction. Je suis pas bête et je sais bien que les mégalithes ont été érigés au néolithique mais j'aime croire en ses légendes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 16:29 

Lotiriel,je reviens sur tes propos suivant:

Citation:
Pour l'affaire des fées photographiées par les gamines c'est vrai que les fées sont bizarres mais je sais pas comment elle auraient fait pour truquer des photos en 1917, en plus même a un âge avancé elles ont continué a dire qu'elles avait bien joué avec des fées.

Sache que depuis l'invention de la photographie les trucages sur photo argentique et negative est monnaie courante,il est vrai que cela recquiere un minimum d'experience et de minutie mais s'est tres simple....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 17:05 

Je suis breton d'origine, je suis né là bas et les racines de ma famille remontent à loin dans cette région.

J'ai du mal à croire aux fées, farfadet et tout ce qui va avec (pourtant pour un passionné de Disney comme moi, je devrais au moins croire aux fées :lol: )

Mes parents n'ont jamais voulu que je m'approche de Brocéliande, ils ont assez peur des choses "bizarre" qui pourraient arriver.
Mais la Bretagne regorge de mystère, il est arrivé plusieurs choses bizarres à mon père quand il était plus jeune, je vous les raconterais sûrement un jour.

Pour finir : À chaque fois qu'une personne sur Terre dit qu'elle ne croit pas aux fées, il y a une fée qui s'éteint. (à méditer).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 15:15 

Observé lors d'une ballade en forêt, jamais... mais protégé, presque enveloppé par cocon protecteur, une caresse charmante, alors là oui... en particulier dans la forêt de sacrée de la sainte baume à l'est de Marseille... c'est un endroit fantastique, ancienne forêt druidique, et ancien temple d'Artémis... ceux qui connaissent cet endroit ont-ils ressenti la même chose que moi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 15:26 

Lumière a écrit:
Je suis breton d'origine, je suis né là bas et les racines de ma famille remontent à loin dans cette région.

J'ai du mal à croire aux fées, farfadet et tout ce qui va avec (pourtant pour un passionné de Disney comme moi, je devrais au moins croire aux fées :lol: )

Mes parents n'ont jamais voulu que je m'approche de Brocéliande, ils ont assez peur des choses "bizarre" qui pourraient arriver.
Mais la Bretagne regorge de mystère, il est arrivé plusieurs choses bizarres à mon père quand il était plus jeune, je vous les raconterais sûrement un jour.

Pour finir : À chaque fois qu'une personne sur Terre dit qu'elle ne croit pas aux fées, il y a une fée qui s'éteint. (à méditer).

Moi je suis allée une seule fois à Brocheliande et il y a là-bas, je crois, une pierre qui, si on met de l'eau dessus, provoque un orage torride...
On pourra toujours dire que c'était le hasard, mais ma frangine et moi avons passé l'après-midi à jeter de l'eau dessus, et toute la nuit il y a eu un violent orage dans la région et nous avons des arbres à côté de chez nous qui ont même été frappés par la foudre....
OK, c'est du pur hasard mais dans mon esprit il y aura toujours un doute... :wink:

Et pour les fées, je l'ai aussi entendu...cela me fait penser à Peter Pan d'ailleurs ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 15:30 
Administrateur

Citation:
:D oui très beau site aussi, mais quelques fois décevant Sad (je parle du tombeau de Merlin)
Une légende dit que quand on verse l'eau de la fontaine de Barenton sur une de ses grosses pierres ça crée des tempêtes, on en a mis pour voir on est rentré trempé mdr (faut dire que la météo l'avait prévu hein)

:wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 23:37 
Je crois qu'il s'agit de la fontaine de Barenton, cette pierre... A mon avis, c'est une légende, il y a sûrement tous les jours des touristes qui vont faire ça là-bas, depuis qu'ils l'ont entendu à la télé... Il devrait y avoir plusieurs tempètes par jour... :?

Par contre, cette fontaine est intéressante, mais pas pour ça...

ballanche a écrit:
Observé lors d'une ballade en forêt, jamais... mais protégé, presque enveloppé par cocon protecteur, une caresse charmante, alors là oui... en particulier dans la forêt de sacrée de la sainte baume à l'est de Marseille... c'est un endroit fantastique, ancienne forêt druidique, et ancien temple d'Artémis... ceux qui connaissent cet endroit ont-ils ressenti la même chose que moi ?

Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire... Tu as ressenti quelque chose de particulier dans cette forêt, c'est ça ?

J'y suis allé l'année dernière, et elle est en effet très bien, cette forêt... Beaucoup de choses à voir, et les sensitifs y remarqueront sûrement des choses. En fait j'y ai vécu des choses aussi intéressantes qu'à Brocéliande...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 27, 2005 21:52 

J'adore la bretagne et toutes ses légendes, le paysage est magnifique aussi j'y ai ete quand j'avais 4 ans avec mes parents mais me souvient plus :( sinon mon nom est d'origine bretone : "bertrand" et sa veut dire "corbeau brillant " si si je vous jure.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 27, 2005 21:56 

Bertrand, qui veut effectivement dire "corbeau brillant", est un prénom d'origine germanique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 14:13 

Citation:
ballanche

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et je me suis inscrite pour pouvoir répondre à Ballanche car la forêt de la ste Baume c'est un peu "ma" forêt.

J'habite pas trés loin et quand je vais mal, je vais me ressourcer la haut.
Cette forêt est magnifique, les lieux sont splendides.
J'ai l'habitude de dire que cet endroit me recharge en énergie et je crois que c'est vrai.
La Ste Baume est un haut lieu vibratoire de la Provence, connue des chercheurs ésotérique, avec sa légende ..... Marie Magdeleine y aurait vécu en hermite dans la grotte située presque au sommet..... Ma foi !!! Je crois que c'est une légende.

Les elfes, fées, lutins et autres, ce sont les esprits de la nature, on les perçoit chacun à sa façon ou pas du tout.
J'avoue que la-bas je me suis souvent demandée s'ils y étaient, ça ne m'étonnerait pas du tout. C'est le contraire qui serait étonnant.

Il y a de la place, on peut sortir des sentiers à "touristes" et se retrouver tout seul en communion avec la nature.
Il a de l'eau, des grottes et des gouffres. On doit pouvoir y trouver (sourire) des nymphes, des fées et des gnomes :-))

Par ailleurs, j'ai visité la forêt de Brocéliande, un peu, pas beaucoup.
La fontaine de Barenton, l'arbre d'or.
J'avoue que j'ai beaucoup aimé, mais j'ai pas été convaincu. Lieux à touristes, attrape-nigaud ?
J'ai lu quelque part que ce n'était pas la vraie Brocéliande.
Ce que j'ai visité, la forêt de Paimpont en fait, ne serait qu'une petite partie d'une forêt magnifique bien amputée.
Quoiqu'il en soit, j'ai regretté de ne pas avoir plus de temps pour visiter, car j'ai beaucoup aimé quand même.

D'autre part tout ce qui a trait au Druidisme me passionne.
A bientôt :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 20:31 
Pour Brocéliande, oui ce n'est pas la vraie, mais l'important est que cette forêt est tout de même "chargée"... Par contre l'arbre d'or... ce truc est une co**erie qui n'a aucun sens... Le tombeau de Merlin, c'est un faux... Et la fontaine de Barenton est malheureusement trop perturbée par les touristes... pourtant c'est un lieu intéressant... Mais vraiment trop perturbé. Les lieux les plus intéressants sont moins connus, mais j'ai eu la chance de la visiter avec des druides, et ceux-ci n'accordent pas cette chance à tout le monde...

A la Sainte-Baume, il y a des esprits, et aussi d'autres choses étranges. J'en témoigne... Par contre sa légende remonte a bien avant le christianisme. C'est un haut-lieu du druidisme pré-chrétien...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 12, 2005 10:26 

Bonjour nyarlathotep-np :D

Citation:
A la Sainte-Baume, il y a des esprits, et aussi d'autres choses étranges. J'en témoigne... Par contre sa légende remonte a bien avant le christianisme. C'est un haut-lieu du druidisme pré-chrétien...

Je serai particulièrement heureuse si tu pouvais m'en apprendre un peu plus sur la St Baume, et si tu voulais bien me raconter ce que tu as pu ressentir, ou voir, et qu'est ce que c'est que ces "autres choses étranges" s'il te plait, car c'est le seul lieu ou je m'évade et ou je peux rechercher cet "autre chose" justement.
Justement, bien souvent je me suis imaginée les anciens Druides officiant dans les clairières.

Je ne peux malheureusement pas me rendre en Brocéliande, bien trop loin :(

Tu as eu effectivement beaucoup de chance si tu as pu rencontrer de "vrais" druides actuels et si ceux-ci on bien voulus te guider.

A bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 12, 2005 13:34 
Salut à toi, c'est avec plaisir que je te réponds.

Je ne dirai que ce qu'il est raisonnable de dire. Il faut préciser que lorsque je suis allé à Brocéliande je ne connaissais pratiquement rien aux sciences occultes, au druidisme et au chamanisme, notamment. J'y ai donc vécu des choses que j'étais incapable de comprendre, j'en ai parlé dans ce sujet.

Pour en venir à la forêt de la ste-Baume, en revanche, j'y suis allé plus tard avec un certain bagage ésotérique, et j'ai donc pu faire quelques observations, d'autant plus qu'encore une fois j'ai eu la chance de pouvoir la visiter avec un connaisseur: un chamane de tradition celte et indo-européenne. Je précise que là aussi nous étions en petit groupe.

A la ste-Baume, donc, si tu connais bien, tu sais sans doute qu'il y a un certain nombre d'arbres-maîtres, aussi appelés arbres-rois et arbres-princes, par les druides. Ces arbres sont assez facilement reconnaissables, car ce sont naturellement les plus anciens encore en vie. Tout ces arbres, ou leurs ancêtres, avaient une fonction druidique importante, et sont dotés d'une forte personnalité.

Je n'ai pas vu d'esprits moi-même lors de mes visites, mais certaines personnes initiées ont pu en prendre en photo (pas la peine de me les demander, de toute façon, on ne les voit pas avec les yeux, mais bel et bien avec ce qu'on nomme le 3e oeil, donc croyez moi sur parole, ou ne me croyez pas, je ne peux rien y faire). Par contre je garde un souvenir marquant d'un contact (pratique chamanique, je précise) avec un arbre mort. En effet, cet arbre a servi à pendre des druides, lors de la répression du paganisme par les chrétiens. Cet arbre mort - peut-être le connais-tu, il est au bord d'un chemin assez fréquenté, mais attention, pas celui qui est creux, au bout du chemin - semble refuser de disparaître complètement depuis sa mort, intervenue pourtant dans des temps immémoriaux selon les connaisseurs du coin, et il dégage une puissante force de répulsion, qualifiée de nécromantique par le chamane qui était avec moi et qui ressent toujours cela près de cet arbre.

Je peux aussi raconter le ressenti que m'a raconté une amie, qui est plutôt dans la magie que dans le chamanisme, qui a senti la présence d'un esprit, l'a suivi sur un "faux-chemin", et a pris une photo à tout hasard. C'est l'une de ses photos, dont je parlais plus haut, qui permet de voir les esprits par un travail sur le 3e oeil. Tout ceux qui sont initiés à cette pratique ont pu confirmer une présence sur cette photo, perçue plus ou moins différemment selon les personnes.

Toutes ces choses sont bien entendues très subtiles, c'est pourquoi il faut beaucoup de travail sur soi pour pouvoir discerner ces présences et ces forces sans se mettre à délirer et croire voir des trucs partout.

Donc voilà... Pour ma part, j'en suis certain, il y a bien des esprits, puissants d'ailleurs, dans cette forêt, comme à Brocéliande, et je suis impatient de pouvoir retourner dans l'une et l'autre. Bien entendu, chacun est libre de me croire ou de ne pas me croire, de me prendre pour un illuminé ou pour ce qu'il veut, mais des années d'étude de certaines pratiques m'ont conduit à discerner et à accepter ces ressentis et visions, et je ne suis qu'au début du chemin. Je suis tout à fait conscient de la bizarrerie de ce que je dis et du scepticisme que cela peut éveiller, et je suis toujours assez réticent à en faire part, craignant de trop vulgariser des choses qui sont du domaine de la pratique initiatique, donc normalement pas données à tout le monde, donc je vous remercie d'avance de me faire confiance, mon but n'étant que d'en témoigner sur un forum consacré au paranormal et à l'ésotérisme. Après chacun en fait ce qu'il en veut... Voilà, les précautions d'usage sont prises... :P

Sujet du message: Re: les elfes est autres créatures de la forét
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 22:06 
lotiriel a écrit:
il y a quelques années déjà deux gamines anglaises ont photographié des fées, certains disent que c'est un canular, mais d'autres disent que les photos ne sont pas truquées...(c'était, en 1920 il me semble).

J'ai lu le livre et j'ai d'ailleurs été très fascinée, j'y ai cru jusqu'au bout à ces histoires de fées, et il y avait même des photos à l'appui. Mais malheureusement et sans vous "gacher" la fin du livre, les deux jeunes filles ont avoué leur mensonges sur leur lit de mort. C'est fou à quel point l'affaire avait fait grand bruit à l'époque. Après à savoir si elles voulait protéger les fées et les lutins je sais pas...mais toujours est il qu'elles on vécu toute leur vie avec cette affaire de fées sur le dos. A l'époque on cherchait les preuves. Comment deux gamines aurait-elle pu faire un canular aussi énorme et avec des photos en plus ?? Leur avocat les croyait en plus et est mort sans connaitre la vérité de l'histoire.
Mais encore une fois où est la vrai vérité ?...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure