Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 12:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2010 10:16
Messages: 7
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum (j'irais me présenter plus tard si ça vous va)
je voudrais vous raconter mon histoire :
le père d'une amie qui étais un ami très proche de mes grands-parents (on se voyait toutes les semaines) est décédé brutalement a l'hopital il y a plus ou moins 8 ans. quand ma grand mère m'a annonçée son décès, elle ma juste dit "josé est mort !!" je n'ai pas vraiment été triste vu que cette homme ne m'aimais pas (pas assez éduquer a son gout). cette nuit la, j'ai fait une rêve. cette homme étais face a moi, sous la forme d'un gros nuage blanc. je ne voyais pas son visage mais je savais que c'etais lui, j'entendais sa voix me dire " il faut faire une autopsie". j'en parle paniquée a ma grand mère le landemain et elle me dit "isa (ma tante) viens de me sonner et elle m'a raconter la même chose !!" et m'a grand mère m'a dit "tu es quelqu'un de neutre c'est pour ça qu'il ta parler !!" a l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris ce qu'elle a voulus me dire. malhgeureusement elle est décédée donc, je ne saurais jamais.
il y a quelques mois, la grand-mère de mon compagnon est décédée. j'ai rêver d'elle. on étais toutes les 2 dans une pièce blanche, son cerceuil au fond avec ses enfants autour. je la voyais parfaitement et me répétais en boucle "pourquoi il m'on fait ça ?" je ne savais pas quoi lui dire.
quand j'ai raconté ça a mon compagnon, il avais l'air tres mal alaise, ne savais pas quoi dire !!! il n'a pas voulu en discuter.

est ce que des personnes décédée, peuvent nous demander de l'aide dans nos rêves ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 13:24 
Citation:
j'entendais sa voix me dire " il faut faire une autopsie". j'en parle paniquée a ma grand mère le landemain et elle me dit "isa (ma tante) viens de me sonner et elle m'a raconter la même chose !!" et m'a grand mère m'a dit "tu es quelqu'un de neutre c'est pour ça qu'il ta parler !!" a l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris ce qu'elle a voulus me dire. malhgeureusement elle est décédée donc, je ne saurais jamais.


Hello nume26,
Tu veux dire que ta tante et toi avez fait le même rêve la même nuit ? C'est plutôt troublant !
Peut-être que ta grand-mère disait que tu étais quelqu'un de neutre dans le sens où, n'ayant pas d'affinités particulières avec cet homme, tu n'allais pas rêver de lui sous le coup de l'émotion, du deuil...
De quoi est-il décédé précisément ? Les circonstances de sa mort seraient-elles encore floues ? :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 13:34 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
nume26,

Pourrais-tu éditer ton message qui contient 32 fautes d'orthographe flagrantes.

Si tu ne le fais pas, la modération sera dans la pénible obligation de verrouiller ton sujet.

Si tu obtempères, mon message sera effacé par mes soins et tu pourras continuer allègrement ta discussion.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 14:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2010 10:16
Messages: 7
Amélie_mélo a écrit:
Citation:
j'entendais sa voix me dire " il faut faire une autopsie". j'en parle paniquée a ma grand mère le landemain et elle me dit "isa (ma tante) viens de me sonner et elle m'a raconter la même chose !!" et m'a grand mère m'a dit "tu es quelqu'un de neutre c'est pour ça qu'il ta parler !!" a l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris ce qu'elle a voulus me dire. malhgeureusement elle est décédée donc, je ne saurais jamais.


Hello nume26,
Tu veux dire que ta tante et toi avez fait le même rêve la même nuit ? C'est plutôt troublant !
Peut-être que ta grand-mère disait que tu étais quelqu'un de neutre dans le sens où, n'ayant pas d'affinités particulières avec cet homme, tu n'allais pas rêver de lui sous le coup de l'émotion, du deuil...
De quoi est-il décédé précisément ? Les circonstances de sa mort seraient-elles encore floues ? :|

oui le même rêve, le même soir !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 14:31 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2010 10:16
Messages: 7
DRAGON a écrit:
nume26,

Pourrais-tu éditer ton message qui contient 32 fautes d'orthographe flagrantes.

Si tu ne le fais pas, la modération sera dans la pénible obligation de verrouiller ton sujet.

Si tu obtempères, mon message sera effacé par mes soins et tu pourras continuer allègrement ta discussion.

Merci.

avant de me répondre, on compte mes fautes ?? :shock:
je pourrais comprendre si j'aurais parlée avec des "ke" "kwa" ...
bon, pas grave. je vais me trouver un autre forum ou l'on ne juge pas les gens sur leurs fautes d'ortographe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 14:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2010 10:16
Messages: 7
Amélie_mélo a écrit:
Citation:
j'entendais sa voix me dire " il faut faire une autopsie". j'en parle paniquée a ma grand mère le landemain et elle me dit "isa (ma tante) viens de me sonner et elle m'a raconter la même chose !!" et m'a grand mère m'a dit "tu es quelqu'un de neutre c'est pour ça qu'il ta parler !!" a l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris ce qu'elle a voulus me dire. malhgeureusement elle est décédée donc, je ne saurais jamais.


Hello nume26,
Tu veux dire que ta tante et toi avez fait le même rêve la même nuit ? C'est plutôt troublant !
Peut-être que ta grand-mère disait que tu étais quelqu'un de neutre dans le sens où, n'ayant pas d'affinités particulières avec cet homme, tu n'allais pas rêver de lui sous le coup de l'émotion, du deuil...
De quoi est-il décédé précisément ? Les circonstances de sa mort seraient-elles encore floues ? :|

on ne sait pas vraiment de quoi il est mort, on nous dit "arret respiratoire" !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Il n'y a donc pas eu l'autopsie qu'il a demandé dans ton rêve?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Citation:
"arret respiratoire" !!!


C'est une cause de mort , certes... Mais sans autres précisions de l'hôpital?

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
nume26 a écrit:
DRAGON a écrit:
nume26,

Pourrais-tu éditer ton message qui contient 32 fautes d'orthographe flagrantes.

Si tu ne le fais pas, la modération sera dans la pénible obligation de verrouiller ton sujet.

Si tu obtempères, mon message sera effacé par mes soins et tu pourras continuer allègrement ta discussion.

Merci.

avant de me répondre, on compte mes fautes ?? :shock:
je pourrais comprendre si j'aurais parlée avec des "ke" "kwa" ...
bon, pas grave. je vais me trouver un autre forum ou l'on ne juge pas les gens sur leurs fautes d'ortographe


si j'avais parlé avec des "ke" "kwa"...

:arrow:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 20:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2010 10:16
Messages: 7
tapioka a écrit:
Il n'y a donc pas eu l'autopsie qu'il a demandé dans ton rêve?

non, sa femme n'a pas voulus !!! et le pourquoi, on sais pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 20:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2010 10:16
Messages: 7
PILOUFACE a écrit:
Citation:
"arret respiratoire" !!!


C'est une cause de mort , certes... Mais sans autres précisions de l'hôpital?[/quot
peut être que sa femme le sais !! mais elle ne nous a jamais rien dit !!! même sa fille n'en sais pas plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
On va convoquer Columbo avec son gros cigare alors ?

C'est drôle mais je vois une sombre pensée... J'ai consulté ma boule de Cristal et que vois-je ??? :shock:

Je me suis rarement trompé sur les trolls... jusqu'à présent...

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 21:46 
nico_virtua a écrit:
On va convoquer Columbo avec son gros cigare alors ?

C'est drôle mais je vois une sombre pensée... J'ai consulté ma boule de Cristal et que vois-je ??? :shock:

Je me suis rarement trompé sur les trolls... jusqu'à présent...


Tu vas un peu vite en besogne ... Je n'ai jamais compris ce besoin de jugement hâtif dés que quelqu'un est repris par la modération. Nico autant tes interventions sont parfois relevées autant là je ne comprends pas ta démarche ... On mettra ca sur le compte de la précipitation, ne tombons pas dans le piège qui est trop souvent répétitif dés qu'une personne est reprise sur quelque chose, ca donne une raison de la descendre, soyons constructifs, en se disant qu'il y a tout de même une raison à son message.


@ nume26

Ils ne font pas ca pour te reprendre personnellement sur ton orthographe, mais pour inculquer au forum un minimum de bon sens et éviter de devoir se retrouver avec des messages remplis de faute, crois moi, ils n'ont aucune intention de te juger sur ton écrit, mais il est bien visible qu'en faisant un minimum d'efforts tu pourras avoir un message soigné, ce qui est plus agréable pour tout le monde. Je défends aussi ce type de démarche sur les forums que je gère avoue que c'est beaucoup plus agréable à lire et plus respectueux pour les lecteurs ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour me faire l'avocate du diable, tant que le message est compréhensible, ce ne sont pas quelques fautes d'orthographe qui vont me faire peur. J'ai remarqué que parfois, certains dégainaient un peu vite les remarques désobligeantes :mrgreen: . Et du coup, on passait à côté d'histoires intéressantes. Même si j'avoue que certains messages arrachent les yeux niveau orthographique :shock: . Au pire, je dirais que ce ne sont pas aux forumeurs d'en faire la remarque à celui qui post, mais les modos. "Chacun son taf" ! :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 22:57 
Minia a écrit:
Pour me faire l'avocate du diable, tant que le message est compréhensible, ce ne sont pas quelques fautes d'orthographe qui vont me faire peur. J'ai remarqué que parfois, certains dégainaient un peu vite les remarques désobligeantes :mrgreen: . Et du coup, on passait à côté d'histoires intéressantes. Même si j'avoue que certains messages arrachent les yeux niveau orthographique :shock: . Au pire, je dirais que ce ne sont pas aux forumeurs d'en faire la remarque à celui qui post, mais les modos. "Chacun son taf" ! :lol:


C'est du bon sens, mais ne vexe pas Dragon, il est quand même un peu plus qu'un forumeur :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je ne parlais pas de Dragon en particulier, mais dans les posts en général :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Ok. Je suis désolé pour ma remarque. :oops:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 11:08 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2010 10:16
Messages: 7
je suis vraiment désolée pour mes fautes, j'ai jamais été bonne en dictées :wink:

donc, ma question est : peut-on communiquer avec une personne décedée dans ses rêves ?
et je me demandais aussi : pourquoi je n'arrive jamais a parler a ses personnes ?

je vous remercie de m'avoir lue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 14:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
Il me semble que oui on peux communiquer par rève mais c'est plus le défunt qui communique enfin qui prend le 1er contact ...

seconde question: peux ètre qu'au fond tu n'es pas du tout prète à celà...

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
approchetoi a écrit:
Il me semble que oui on peux communiquer par rève mais c'est plus le défunt qui communique enfin qui prend le 1er contact ...

seconde question: peux ètre qu'au fond tu n'es pas du tout prète à celà...


Et si cela était tout simplement un rêve? Pourquoi nécessairement faire intervenir un pseudo revenant?

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 14:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
PILOUFACE a écrit:
approchetoi a écrit:
Il me semble que oui on peux communiquer par rève mais c'est plus le défunt qui communique enfin qui prend le 1er contact ...

seconde question: peux ètre qu'au fond tu n'es pas du tout prète à celà...


Et si cela était tout simplement un rêve? Pourquoi nécessairement faire intervenir un pseudo revenent?

Certes mais ce n'est pas la question qu'elle a posée..

Effectivement celà peux ètre un rève mais aussi une prémonition, certains en font souvent... j'ai moi mème ma grand mère qui reste en contact avec les defunts par les rèves, sans pour autant le voulloir mais elle rève souvent de defunts de la famille.. et elle parle avec comme si ilsl n'étaient pas mort, sauf une fois... ou ma grand mère n'a pas pu aller au cimetiere pendant 2 jours... et par la suite ma grand mère à réver de mon grand père lui fesant la tète... ( mon grand père malheureusement plus là )

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 14:39 
Mais comment différencer le rêve, d'une supposée "rencontre" avec l'esprit d'une personne décédée ? Autrement dit, comment être sûr que ce n'est pas un rêve que l'ont fait mais bien une rencontre ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 14:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
Chantal a écrit:
Mais comment différencer le rêve, d'une supposée "rencontre" avec l'esprit d'une personne décédée ? Autrement dit, comment être sûr que ce n'est pas un rêve que l'ont fait mais bien une rencontre ?

Je pense sincèrement que c'est une question de " ressentie ", le problème c'est que l'on est ni dans le rève, ni dans la personne et je pense que seul la personne en question peux en tirer ces conclusions là de part la nature et l'évolution du rève puis surtout ce qu'il s'y dit dedans.

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 14:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
PILOUFACE a écrit:
Citation:
"arret respiratoire" !!!


C'est une cause de mort , certes... Mais sans autres précisions de l'hôpital?

Il mette ça sous " mort naturelle " nan ?

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Citation:
c'est une question de " ressentie


Mais justement le ressenti, n'est ce pas subjectif? Selon l'état de la personne, santé, fatigue,état d'esprit, etc... Il y a quand même un tas de paramètres en jeu pour pouvoir déterminer avec certitude s'il s'agit d'un rêve ou de la visite d'un "esprit".

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 15:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
PILOUFACE a écrit:
Citation:
c'est une question de " ressentie


Mais justement le ressenti, n'est ce pas subjectif? Selon l'état de la personne, santé, fatigue,état d'esprit, etc... Il y a quand même un tas de paramètres en jeu.

Ha mais oui oui effectivement mais le seule paramètre c'est qu'il faut ètre dans le rève pour avoir un vrai jugement tranchant.. là on ne peux que écouter et informer par nos infos perso mais sans plus.
Mais je pense que si on rève d'un défunt c'est que ce n'est pas pour rien ( pour ma simple part ).

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 15:28 
approchetoi a écrit:
Je pense sincèrement que c'est une question de " ressentie ", le problème c'est que l'on est ni dans le rève, ni dans la personne et je pense que seul la personne en question peux en tirer ces conclusions là de part la nature et l'évolution du rève puis surtout ce qu'il s'y dit dedans.

Je trouve ça mince quand même. Il est évident que lorsque l'on perd un proche et qu'on rêve de lui, les sentiments que nous éprouvions pour cette personne feront en sorte que nous allons préférer se dire que cette personne est venue nous voir dans nos rêves sans pour autant que ce soit le cas. Du moins dans mon cas.

J'ai déjà rêvé à des proches décédés dont une fois où j'étais seule avec une tante décédée. J'ai même réussi à contrôler mon rêve à lui poser des questions. Je me suis réveillée avec l'impression d'avoir interagit avec elle. Mais cela ne demeure rien de plus qu'une impression. Cela peut aussi bien n'être qu'un rêve.

Je ne crois pas qu'il soit possible hors de tout doute d'affirmer qu'un proche est venu nous visiter dans nos rêves. Mais une fois de plus, cela n'est que mon point de vue.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 15:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
Chantal a écrit:
approchetoi a écrit:
Je pense sincèrement que c'est une question de " ressentie ", le problème c'est que l'on est ni dans le rève, ni dans la personne et je pense que seul la personne en question peux en tirer ces conclusions là de part la nature et l'évolution du rève puis surtout ce qu'il s'y dit dedans.

Je trouve ça mince quand même. Il est évident que lorsque l'on perd un proche et qu'on rêve de lui, les sentiments que nous éprouvions pour cette personne feront en sorte que nous allons préférer se dire que cette personne est venue nous voir dans nos rêves sans pour autant que ce soit le cas. Du moins dans mon cas.

J'ai déjà rêvé à des proches décédés dont une fois où j'étais seule avec une tante décédée. J'ai même réussi à contrôler mon rêve à lui poser des questions. Je me suis réveillée avec l'impression d'avoir interagit avec elle. Mais cela ne demeure rien de plus qu'une impression. Cela peut aussi bien n'être qu'un rêve.

Je ne crois pas qu'il soit possible hors de tout doute d'affirmer qu'un proche est venu nous visiter dans nos rêves. Mais une fois de plus, cela n'est que mon point de vue.


Pourtant n'est ce pas le moment ideal si ce n'est le meilleur pour le défunt de faire passer un message ou entrer en contact...?
Car le rève reste pour moi le liens parfait entre la vie et la mort le seul à mon gout d'ailleurs.

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 15:40 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
approchetoi a écrit:
PILOUFACE a écrit:
Citation:
c'est une question de " ressentie


Mais justement le ressenti, n'est ce pas subjectif? Selon l'état de la personne, santé, fatigue,état d'esprit, etc... Il y a quand même un tas de paramètres en jeu.

Ha mais oui oui effectivement mais le seule paramètre c'est qu'il faut ètre dans le rève pour avoir un vrai jugement tranchant.. là on ne peux que écouter et informer par nos infos perso mais sans plus.
Mais je pense que si on rève d'un défunt c'est que ce n'est pas pour rien ( pour ma simple part ).


Peut-être peut-il tout simplement s'agir aussi de souvenirs qui ressurgissent dans le rêve. Le manque qui résulte de la mort d'un être cher peut être de nature à se manifester dans notre inconscient. Pour ma part il m'est déjà arrivé de rêver de proches décédés avec une telle netteté et une telle cohérence dans le déroulement du scénario que je me suis posée des questions. Cela étant, il me paraît difficile (pour ne pas dire impossible) de différencier le rêve de l'intervention d'un esprit.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi penser
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 15:43 
approchetoi a écrit:
Pourtant n'est ce pas le moment ideal si ce n'est le meilleur pour le défunt de faire passer un message ou entrer en contact...?
Car le rève reste pour moi le liens parfait entre la vie et la mort le seul à mon gout d'ailleurs.

Pour moi, c'est le contraire. C'est le pire moment pour qu'un défunt décide de passer un message, car on rêve donc on ne peut être sûr de cette "rencontre". Par contre, il est réconfortant de rêver à eux.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO