Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 14:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Faut-il croire aux extraterrestres ?
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 00:13 
Modératrice

Citation:
Le 14 août 1863, la Gaceta de Madrid fait état d'un événement qui a bouleversé les madrilènes durant 2 jours : "Une sorte de soucoupe lumineuse, rougeâtre, surmontée d'une coupole flamboyante, a été aperçue avant-hier soir à l'horizon, dans le ciel de Madrid, du côté de l'Est. Après être resté longtemps immobile, l'engin s'est déplacé avec rapidité, horizontalement et verticalement, dans plusieurs directions, avant de disparaître à l'horizon... " C'est la première fois qu'il est officiellement mention, dans un journal officiel humaine, de l'apparition d'un ovni. Quinze ans plus tard, c'est au tour d'un fermer texan de raconter au journal local, le Daily News, sa vision d'un objet céleste qui "avait à peu près les dimensions et la forme d'une grande soucoupe ". Il y a peu de chances pour que les madrilènes et ce fermier se soient concertés...

1947 : Le début des apparitions

Et si ces deux premières observations ont vite été oubliées, la troisième, celle de juin 1947, a eu une toute autre résonance, sonnant peut-être l'heure des rencontres interplanétaires. Le récit de Kenneth Arnold fait du bruit à l'ATIC (Air Technical Intelligence Center) au début du mois. Certains l'accueillent avec scepticisme, voire mépris. Ils déclarent qu'Arnold a dû se tromper : les neuf engins qu'il a vu filer vers le sud et dont, d'après les explications qu'il a données, la vitesse aurait été de 2'700 km/h, étaient en réalité des avions à réaction, volant plus près que ce qu'il a cru et à leur vitesse de croisière de 650 km/h. Un autre camp ne tarde pas à se former à l'ATIC, le camp des inquiets. Ils reconnaissent à Arnold le fait qu'il connaît très bien sa région, qu'il est habitué à voir des avions à réaction voler au-dessus des montagnes. Plus que tout, ils constatent avec Arnold qu'aucun avion à réaction n'aurait pu serpenter, comme Arnold l'indique, entre les montagnes. Le soir même, l'histoire est confirmée par un autre habitant qui signale exactement la même formation. Et les jours suivants ne cesseront de donner d'autres signes et d'alourdir le dossier.

Enjeux et mystifications

C'est à partir de là que les histoires deviennent plus confuses. En effet, depuis cette date, des centaines de milliers de personnes ont signalé avoir vu des soucoupes volantes, des personnes de toutes origines, tous milieux sociaux et intellectuels. Et ceux qui croient aux extraterrestres ont tendance à penser que les gouvernements ont beaucoup de choses à cacher. En effet, il ne serait pas bon pour eux de reconnaître que des extraterrestres volent peut-être régulièrement dans notre espace. Ils seraient sans doute obligés par la même occasion de se déclarer impuissants face à ce phénomène. Mais certaines histoires sont également réellement douteuses. La mystification de l'île Maury, quelques mois plus tard, en est assez symptomatique. Un homme prétendit avoir vu une soucoupe volante dans le ciel dont seraient tombés des débris de métal. Les autorités envoyées sur place refusèrent de croire à son histoire. Sur le chemin du retour, l'avion qui les emportait s'écrasa. Dès lors, les journaux firent les gros titres en prétendant que l'avion s'était écrasé parce qu'il transportait des débris de soucoupes et que ceux-ci affolèrent les instruments du tableau de bord...

L'hypothèse de soucoupes humaines

Par la suite, un homme prétendit être à l'origine de ces engins capables de décoller à la verticale, de stationner en l'air avant de partir comme des flèches sans faire le moindre bruit. Il s'agit d'un technicien allemand alors réfugié en Egypte, Richard Miethe : "Si des disques volants évoluent dans le ciel, j'ai la prétention de dire qu'ils ont été construits en Allemagne, mise au point sous mes ordres, et probablement reproduits en série par les Russes." Il est vrai que les Allemands avaient travaillé entre 1943 et 1944 à l'élaboration d'un hélicoptère discoïdal. D'autre part, on entrait alors dans la période de la Guerre froide. Si bien que cette explication semblait plausible. Mais une série de rapports infirmèrent en quelques mois l'hypothèse, révélant au passage qu'il était impossible qu'aucun humain ait construit des engins répondant aux critères observés. Les soucoupes étaient bien extraterrestres.

Pourquoi sont-ils apparus en 1947 ?

Au début des années 70, concentrés sur la Guerre froide qui battait son plein, les militaires américains renoncèrent à examiner plus avan les observations qui leur parvenaient. Des scientifiques prirent le relais un peu partout, créant une nouvelle science : l'ufologie (en anglais, ufo signifie ovni). Celle-ci a d'emblée tentée d'expliquer pourquoi les observations n'avaient commencé massivement qu'en 1947. En y regardant de plus près, ils se rendirent compte que les extraterrestres semblaient particulièrement s'intéresser aux sites américains qui avaient fait l'objet d'essais nucléaires : Nevada, Los Alamos, Oak Ridge, etc. Ainsi qu'aux bases aériennes et aux centres de lancement des fusées. A White Sands notamment, elles ont été observées à plusieurs reprises au cours de lancements de fusées, lorsqu'elles étaient en pleine ascension, comme si les soucoupent cherchaient à découvrir les angles d'évolution des fusées... Leur arrivée en 1947 ne serait donc pas le fruit du hasard, mais plutôt la réponse des extraterrestres à un signal qu'ils attendaient pour venir nous observer.

L'homme n'est sûrement pas seul

Ce qui vient d'être expliqué est la base de ce que nous savons sur les ovnis. D'ailleurs la plupart des scientifiques pensent aujourd'hui, au vu de notre connaissance de l'univers, que les chances que nous soyons la seule forme de vie le pleuplant sont devenues quasiment nulles. Il est donc plus que probable que des extraterrestres existent. Ce qui est certain, c'est qu'ils ont tellement intégré notre paysage mental depuis un demi-siècle qu'il est devenu beaucoup plus difficile de faire la part des choses entre les phénomènes qui pourraient relever d'une intervention extraterrestre et les mystifications. Etrangement, les détracteurs du phénomène et ses partisans utilisent parfois des arguments tout aussi incroyables. Et il n'y a pas à s'étendre non plus sur les observations relevées, toutes plus contradictoires les unes que les autres. Bref, c'est un imbroglio où il est bien difficile d'y voir clair.

Quatre types de rencontre

Il existe, selon ceux qui y ont été confrontés, plusieurs types d'observations. La première consiste à voir simplement un ovni volant dans le ciel (rencontre du Ier type). A un stade plus avancé, l'homme peut observer des effets physiques (rencontre du IIème type). Encore plus avancé est celui qui a l'occasion de voir l'un de ces extraterrestres (rencontre du IIIème type). Et enfin, on ne compte plus ceux qui prétendent avoir été enlevé par des extraterrestres (rencontre du IVème type). Ce dernier cas, devenu fréquent surtout en Amérique, est observé avec beaucoup de sérieux par des psychanalystes à l'aide de la régression hypnotique. Il semble que le schéma en soit toujours le même. La personne se trouve dans un endroit qu'elle connaît, elle prend conscience d'une présence autour d'elle et ressent alors une sensation de paralysie. Encore consciente, elle est emmenée dans un vaisseau pour être analysée. Les femmes enceintes subissent généralement des interruptions volontaires de grossesse, et le foetus est conservé par les extraterrestres (qui montrent, lors d'un enlèvement futur s'il se présente, le bébé hybride à la femme).

De petites créatures grises

D'après l'ensemble des témoignages, les extraterrestres se présentent le plus souvent sous la forme de petites créatures grises. Lors des expériences auxquelles ils procèdent, qui peuvent aller de simples analyses à la pose d'emplants, ils ne rentrent jamais en empathie avec la personne et ne connaissent visiblement ni le sentiment de terreur, ni celui d'impuissance.

Nul ne sait s'il faut véritablement croire à tous ces témoignages. En effet, il est possible que cette version, plus ou moins similaire à celle que nous connaissons tous, soit reproduite de manière inconsciente par des personnes à l'imagination délirante. Qu'on croie l'ensemble de ces histoires ou seulement une part ou partie d'entre elles, la question reste de toute façon ouverte : ne font-ils que nous observer et ont-ils d'autres intentions ?

Les dossiers du mystère-février 2005

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 14:57 

Bien sûr qu'il faut y croire. C'est une quasi-certitude que nous ne sommes pas seuls. Maintenant, les témoignages terrestres... Y croire oui, mais pas aveuglement. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 17:34 

Perso, je pense que tout dépend de ce qu'on appelle "extraterrestre "... je m'explique...
Le terme "extra-terrestre " peut-il s'appliquer à n'importe quelle forme de vie ? ainsi, si l'on découvrait des bactéries, ou des algues, voire des êtres primaires sur une planète, pourrait-on les appelés E.T (c'est plus court abrégé... 8) ), ou bien doit-on se cantonner à une forme de vie plus ou moins humanoïde ?

Qu'il y ait d'autres formes de vie dans l'univers (ou qu'il y a eu), cela semble certain. Par contre, qu’elles soient telles que le représente l'imagerie populaire ( et surtout le cinéma) me semble tout à fait incohérent. Pourquoi diable des êtres, ou plutôt des formes de vie, vivant sur d'autres planètes auraient-elles suivi la même évolution que nous ?
Il n'y a qu’à regarder la formidable biodiversité de notre bonne vieille terre...On ne la connaît même pas toute ! et que de formes différentes entre un homme, un scarabée, un champignon, un baobab et un hippocampe... non ?

Ensuite, à supposer que nos charmants E.T aient acquis une technique suffisamment avancée pour venir nous rendre visite, c'est encore une autre histoire. L'homme moderne existe depuis pratiquement 100 000 ans, et nous n'arrivons même pas à voyager jusqu'à Mars...

En bref : formes de vie sur d'autres planètes : oui
E.T style "les envahisseurs" ou les "rastas" de "Men In Black": non...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 21:36 

grododo a écrit:
Qu'il y ait d'autres formes de vie dans l'univers (ou qu'il y a eu), cela semble certain. Par contre, qu’elles soient telles que le représente l'imagerie populaire ( et surtout le cinéma) me semble tout à fait incohérent. Pourquoi diable des êtres, ou plutôt des formes de vie, vivant sur d'autres planètes auraient-elles suivi la même évolution que nous ?
Il n'y a qu’à regarder la formidable biodiversité de notre bonne vieille terre...On ne la connaît même pas toute ! et que de formes différentes entre un homme, un scarabée, un champignon, un baobab et un hippocampe... non ?

Formidable biodiversité, mais une seule de ces espèces a atteint notre niveau technologique...

Citation:
Ensuite, à supposer que nos charmants E.T aient acquis une technique suffisamment avancée pour venir nous rendre visite, c'est encore une autre histoire. L'homme moderne existe depuis pratiquement 100 000 ans, et nous n'arrivons même pas à voyager jusqu'à Mars...

En bref : formes de vie sur d'autres planètes : oui
E.T style "les envahisseurs" ou les "rastas" de "Men In Black": non...

L’homme moderne existe depuis plusieurs milliers d'années à peine, l'univers existe depuis environ 14 milliards d'années.

Il y a d'immenses probabilités qu'il existe de nombreuses civilisations avec des niveaux d'avancement très différent...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 09, 2005 21:08 

Quelle espèce a atteint notre niveau technologique....? :shock:

Je ne nie pas le fait qu'il y a sans aucun doute d'autres formes de vie dans l'univers. Mais pourquoi ces formes de vie auraient-elles évolué comme nous ? L'image "populaire" de l'extra-terrestre ressemble quand même diablement à un terrien transformé: de grands yeux, des bras, des jambes, etc. il est même bipède, alors que la bipédie est pratiquement inexistante dans le monde animal ( au regard de la multitude de formes de vie et de déplacement)...
Regardons côté Terre : la biodiversité est telle qu'on ne la connaît pas toute. Pourquoi alors une vie extra-terrestre aurait-elle suivi un cheminement relativement identique au nôtre?
En dehors de l'aspect physique, il y a aussi l'aspect évolution propre. Pourquoi des formes de vie extra-terrestres auraient-elles évolué vers une civilisation, qui en plus soit technologique ? À part l'homme, aucun autre être vivant sur terre n'a acquis une quelconque technologie; même les sociétés très organisées, comme les fourmis, les abeilles, ou les êtres intelligents, comme les primates ou les dauphins, en sont incapables.
Je trouve que dire à tout prix que les extra-terrestres (style E.T, Roswell, etc.) existent et ont acquis une technologie supérieure à la nôtre revient ni plus ni moins à humaniser l'évolution de l'univers, en nous disant : si nous avons évolué ainsi, alors il y a forcément, ailleurs, une forme de vie identique ( ou à peu près ) qui a évolué ainsi.
L'homme n'est pas un modèle en soi, une finalité de l'évolution.Si ça se trouve, il est même une "chimère" de l'évolution. Il ne faut pas oublier que la seule forme de vie à avoir traversé des millions d'années, pour ne pas dire des milliards, est la bactérie.
Pour résumer... :lol:
formes de vie extra-terrestres : oui.
formes de vie extra terrestre intelligentes style Roswell : non ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 09, 2005 21:28 

Pour ma part, je qualifierai ET de forme de vie non terrestre non ? Et je pense qu'effective que nous ne somme pas les seuls non seulement parce qu'il y a une diversité de métabolismes (par exemple, une nanobactérie vit alors qu'elle ne semble pas avoir le potentiel pour, mais produit de l'ARN) mais parce que la Terre n'est pas la seule planète, mais la Voie lactée n'est pas la seule galaxie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 09, 2005 21:34 

Bien d'accord avec toi !
Ce qui me gêne en fait dans ce qu’on entend par existence des extra-terrestres, c'est qu'on les humanise terriblement...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 08:21 

C'est vrai que l'homme recherche une "forme d'intelligence " extraterrestre qu'il qualifie comme être la sienne. Et c'est pour ça que l'on a tendance à humaniser les ET, mais on leur attribut des déformations afin de les distinguer de nous. La faute est que nous ne devons pas rechercher une forme d'intelligence telle que la nôtre. Certaines espèces que l'on ne connaît pas encore aujourd'hui n'ont pas forcément besoin des dits "éléments indispensables à la vie". Par définition extraterrestre signifie "qui ne vient pas de la terre" donc tout être vivant qui s'applique à cette définition est un ET.
Pour te citer grododo, une certaine secte (dont je ne dirais pas le nom, mais avec qui mon oncle et moi avons d'étranges réponses) prône qu'une civilisation ET qui nous serait antérieure de 25000 ans nous aurait clonée, etc.Et je trouve cela absurde tout comme toi (et c'est ce que je leur ai répondu) pourquoi aurions-nous évolué comme des ET sur une planète en l'occurrence différente de la leur ? Cette secte applique plutôt une vision future de l'Homme sur ces dits ET à mon avis. Toujours utile que les ET n'existent pas forcément de la façon que l'on se fait d'eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 14:58 

Une forme "humanisée" des E.T est aussi plus simple à représenter au cinéma :wink:
Il ne faut pas oublier que les premiers ovnis en forme de soucoupe sont apparus dans des BD de la fin des années 30 aux États-Unis, et que depuis lors, elles n'ont cessé d'être vues un peu partout (mais comme par hasard, surtout aux USA...). Je suis certain que les dessinateurs les auraient représentées sous forme de chaise, des milliers de "chaises volantes" non identifiées auraient été aperçues :lol:
Et puis, un dernier petit truc qui me chiffonne...Les ET sont censés avoir une technologie supérieure. Alors pourquoi s'embêtent-ils à zigzaguer à chaque fois avant de disparaître ? Le pilote serait-il soudain pris de panique au point de ne plus savoir comment diriger son appareil ?
Et enfin, pourquoi attendraient-ils patiemment qu'on les aperçoive pour disparaître ? Leur technologie supérieure ne connaît-elle pas le radar ? Ils auraient traversé la moitié de l'univers, auraient des vaisseaux capables de s'esquiver en quelques secondes et ne seraient pas capables de nous observer plus discrètement...?
Hum Hummmm.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 17:50 

Citation:
Il ne faut pas oublier que les premiers ovnis en forme de soucoupe sont apparus dans des BD de la fin des années 30 aux États-Unis

Je crois que leur "existence" (si ils existent tels que nous l'imaaginons) remonte à beaucoup plus longtemps j'avais vu cela sur un site qui a malheureusement fermé ;_; Cela dit je pense que beaucoup d'entre vous ont entendu parler des découvertes archéologiques dites "impossibles" bref en recherchant cela je suis tombée sur ce fameux site.Et c'est en visitant ce site que j'avais vu que certains tableaux datant de l'epoque de la Renaissance si je me souviens bien :? montrait en arrière plan dans le ciel une saucoupe volante. Ce qui était étonnant c'est que cela semblait être peint comme un détail du ciel au même titre qu'un oiseau :shock: Est ce que déja à l'époque on parlait d'ET?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 18:19 

chouchette a écrit:
Je crois que leur "existence" (si ils existent tels que nous l'imaaginons) remonte à beaucoup plus longtemps j'avais vu cela sur un site qui a malheureusement fermé ;_;

c'était pas sur le site Aenigmag par hasard? je cherche leur nouvelle adresse, mais pas moyen de la trouver...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 22:58 

Je pense au contraire qu'absolument tout est potentiellement possible, que la vie extra terrestre peut exister de toutes les façons qu'il soit: de technologies inferieures ou bien plus évoluées que la notre avec des êtres différents ou nous ressemblants.
L'univers est titanesque et il serait bien prétentieux de croire que l'homme est le seul à exister ou qu'il soit l'être le plus évolué, en tous les cas pour ma part, je préfère (et de loin), croire qu'il y a mieux que nous quelque part. Mais la plupart des gens ont certainement peur de ça, c'est pour ça qu'ils préfèrent se ranger dans le rationel et ne pas croire ce que leur imagination, elle, peut éventuellement admettre mais qui reste fictif.
La fiction du cinéma n'est pas toujours "humanisée" comme tu le dis grododo "Aliens"par exemple, une belle représentation de l'ET plus intelligent, plus fort que nous sans nous ressembler aucunement.
Je pense que dans ce domaine, il faut être ouvert à toutes les possibilités.

Ginger

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 07:37 

Non ce n'était pas ce site je sais qu'il contenait le mot "miracle"dans l'adresse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 18:31 

Salut
je ne considère pas l'homme comme une finalité de l'évolution, bien au contraire !
Quand je parle d'humanisation des extra-terrestres, je veux simplement dire que dans la très grande majorité des cas, ils sont représentés sous des formes relativement humanisées. Il est vrai que le prédateur d' Alien fait exception à la règle ! Mais dans l'imagination populaire, l'extra-terrestre se résume à ce qu'on en voit dans des séries styles Star Trek ou X-Files.
Je trouve qu'ils sont également humanisés dans leur comportement : conquérants, prédateurs (souvent représentés sous des formes hideuses), manipulateurs (puisqu'ils cherchent à diriger le monde sans se montrer...), ou bien plutôt naïfs, inadaptés...
L'homme projette sans doute ses pires peurs intérieures dans ses représentations, sans doute pour se dire qu'il est mieux que ça, qu'il n'est ni capable de génocide, de meurtres gratuits, etc.
J'ai lu récemment une nouvelle de Bernard Weber (je ne sais plus le titre, le recueil s'appelle "L'arbre des possibles"), ou des scientifiques décident de se rendre sur le soleil pour l'étudier. Et là-haut, surprise, ils tombent sur ce qu'ils appellent des "soliens", les habitants du soleil. L'étoile n'ayant aucune structure solide (puisqu'il s'agit d'une astre en explosion permanente...), les soliens sont de simples êtres de lumière, communiquant par télépathie et dont le seul souci est de ne pas être découverts. Pourquoi n'y aurait-il pas ce genre de formes de vie ailleurs dans l'univers ? Là je suis d'accord. Mais des E.T style Roswell... non ! :twisted:
Je sais je me répète... c'est mon grand grand âge qui me joue des tours... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 13, 2005 01:12 

Moi je m'attends à toute forme de physique d'alien, parce que quand nous parlons de l'infiniment inconnu, il est bon d'ouvrir infiniment son esprit. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 13, 2005 14:02 

Je vous recommande de lire un livre d' Anne Givaudan qui s'intitule "alliance", ça n'est pas de la fiction, c'est une femme qui lors d'une sortie astrale est guidée par un extra-terrestre vers différentes planètes. On y découvre différentes sortes de vie extra-terrestres plus évoluées ou plutôt évoluées de façon différentes à nous. Je l'ai trouvé très intérréssant même s'il ne rentre pas vraiment dans le cadre des Ovnis, mais plutôt du spirituel, (ça se rejoins en un sens). c'est pas du sensationel et c'est peut-être pour ça que ça sonne plus juste. Elle donne des explications concernant nos visiteurs et les raisons qui les poussent soit à nous expérimentés (comme les Ravis par tels ET), soit à essayer de communiquer sans nous affoler (comme les crops circles d'autres ET), soit à nous ouvrir l'esprit vers d'autres horizons pour ceux d'entre nous qui sommes prêts et ouverts.
Et là elle voit et décrit leurs vrais visages qui ne sont pas très humains.
Je te conseil ce livre Grododo et à tout ceux que ça interpèle.

Ginger

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 13, 2005 16:05 

À mon avis on ne peut pas se cantonner à telle ou telle forme d'ET. L'univers et ses possibilités sont tellement énormes que l'on peut s'attendre à tout même à ce qu'on ne peut pas s'imaginer.
Mais il faut faire attention à ce que nous appelons vie ET. En effet, nous ne pouvons observer la vie que comme elle est est sur terre. Si l'on découvrait des créatures vivantes répondant à des critères totalement différents des nôtres, on ne pourrait pas les reconnaître comme créatures vivantes, parce qu'elles seraient au-delà de la définition humaine du terme. La vie reconnaissable ne peut-être, par conséquent, que "la vie telle que nous la connaissons".
Citation:
Il existe six nécessités fondamentales pour que quelque élément soit reconnu comme vivant.
Premièrement, il doit pouvoir accomplir une fonction de régénération: c'est la respiration et la transformation de nourriture.
Deuxièmement, il doit être capable d'absorber de la nourriture extérieure à lui-même, processus appelé nutrition; il doit être capable de convertir cette nourriture en un apport pour lui-même, c'est-à-dire pour sa croissance, ce qui est lié à la première nécessité, à savoir la régénération.
Troisièmement, il doit transformer une partie de la nourriture en énergie.
Quatrièmement, il doit éliminer les déchets par l'excrétion.
Cinquièmement, il doit être capable de se reproduire.
Sixièmement, il doit réagir aux conditions environnantes, comme les variations de température, de lumière et les stimulations violentes comme les attaques physiques. La réaction la plus courante est le mouvement.

Si quelque indice atteste de ces six caractéristiques, c'est certainement une créature vivante selon la définition humaine de ce terme. Peu importe que la créature soit un protozoaire microscopique et unicellulaire ou un gros animal se composant de plusieurs millions de cellules, comme l'homme lui-même. Une telle nomenclature n'a cependant aucune chance de révéler quoi que ce soit concernant l'intelligence d'une créature. Alors que les êtres humains et les protozoaires sont pareillement vivants et ont le même héritage biologique, ils représentent des étapes extrêmement différentes dans l'évolution au niveau de l'intelligence.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 13, 2005 22:33 
"Imaginez que demain matin vous vous réveillez avec la certitude que toutes vos croyances religieuses ou spirituelles ne sont que pures fantaisies. Ni Dieu ni aucun de ses avatars dans aucune religion, ni le Diable ou ses incarnations n'existent... Seules de sombres entités extraterrestres nous dominent et guident parfois nos volontés... Elles sont immortelles, autrefois elles gouvernaient l'univers tout entier, aujourd'hui la magie les empêchent de régner... Ces entités ont pour nom Azathoth, Yog-Sothoth, Hastur, Cthulhu, Nyarlathotep, Shub-Niggurath..."

Ce texte tiré d'un site sur Howard Phillips Lovecraft (http://www.hplovecraft-fr.com/mythe/intro.htm) me fait penser à Stargate ... .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 13, 2005 23:11 

J'aurais appris d'ou venait le pseudo de Nyarlathotep au moins. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 14, 2005 02:18 

:D :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 00:01 

Citation:
formes de vie extra-terrestres : oui.
formes de vie extra terrestre intelligentes style Roswell : non !

Et pourquoi pas ? Il y a une certaine symétrie dans l'univers. Si la vie est apparue sur une autre planète qui ressemble à la terre il est fort probable qu'une espèce intelligente se développe parallèlement à la nôtre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 11:10 
Membre honoraire

On peut aussi penser que la forme humanoïde est la plus adaptée pour un être intelligent vivant à la surface d'une planète hospitalière.

Pensez-vous qu'un être avec des tentacules à la place des bras serait assez habile pour évoluer techniquement. Les mains de l'homme sont bien des outils fantastiques, que feriez-vous sans mains, sans doigts.

On va me sortir un truc, du genre, oui, mais ils pourraient le faire par la pensée, ça, c'est de la science-fiction, jusque maintenant, seule une action physique et mécanique est la plus probable pour agir sur l'environnement d'un être.

L'homme serait devenu bipède pour mieux voir autour de lui et de cette façon, aurait libéré ses mains de la marche pour la création.

Et si c'était le contraire, le besoin d'utiliser ses ' pattes " avant comme mains aurait pu le contraindre à devenir bipède.

Pourquoi n'en serait-il pas de même pour une race extraterrestre évoluant à la surface de sa planète.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 12:41 

L'homme est le seul être qui possède un pouce opposable qui lui procure un outil fantastique. Mais pourquoi sommes-nous obligés de considérer la technologie comme quelque chose de bénéfique ? Je ne dis pas que je déteste la technologie, car elle nous sert bien, mais il faut voir les dégâts que cela cause à l'environnement...Contrairement aux animaux (à qui je pense qu'on peut attribuer de l'intelligence pas comme le pense mon prof de Philo) l'homme vit en dehors de la nature et pas avec du moins c'est le cas de nos jours. Comme on dit souvent la nature va reprendre ses droits un jour ou l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 13:39 

DRAGON, t'as oublié quelque chose, la gravité... Une gravité très faible donnerait des être filiformes, peu musclé. Alors qu'une gravité forte donnerait des êtres plus petits, plus costauds.

Sinon, dans les planètes gazeuses, il pourrait y avoir des sortes de poulpes qui se laisseraient porter par les courants d' "air"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 21:14 
Administrateur

Citation:
Sinon, dans les planètes gazeuses, il pourrait y avoir des sortes de poulpes qui se laisseraient porter par les courants d' "air"...

Euh... tu pourrais développer? :?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 23:56 

C'est une théorie que j'ai déjà entendue, des "créatures" pourraient survivre dans les gaz de Jupiter. Mais c'est fort peu probable, à la limite des bactéries et encore... sur les planètes gazeuses il n'y a rien de solide.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 11:50 

Développer quoi ?

C'est un vague souvenir d'un truc que j'ai lu... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 12:46 
Je pense, mais je n'en suis pas sûr, que c'était dans la série TV "Cosmos" de Carl Sagan, tes fameux "poulpes" étaient une représentation de ce que pourrait être une forme de vie sur la géante gazeuse. C'était une vue de l'esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 15:19 

J’ai toujours l'habitude de vous lire pendant des heures, mais là je vais participer un peu...

Il a été scientifiquement prouvé que l'eau a coulé sur notre jumelle "Mars"!comme les scientifiques le disent, l'eau est source de vie on peut donc espérer qu'il y ait d'autres formes de vie sur d'autres planètes pas forcément dans notre galaxie, nos technologies ne sont pas encore assez développées, mais vivement qu'on puisse aller les explorer !

Et je suis tout a fait d'accord avec vous quand vous dite que l'Homme cherche à tout prix a trouver une intelligence plus ou moins supérieure a la nôtre ! C'est tout à fait ridicule !

Je pense vraiment que si les ET étaient dotés d'une technologie ou d'une intelligence supérieure à la nôtre, ils se seraient depuis longtemps manifestés ?NON ?

Leur attribuer une certaine humanité sous-entend que leur planète aurait du subir les mêmes évolutions que notre planète (cataclysme, l'évolution des espèces....), dans des ères plus ou moins similaires, c'est une probabilité quasi nulle ! Je réfute totalement cette hypothèse !
En revanche, je suis persuadé que d'autres formes de vies sont à découvrir sur d'autres planètes ! Peut-être même sur Mars ! Même si cette forme de vie est morte, nous pouvons toujours croire aux ET.

a +

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 16:04 

J'avais trouvé sur le site de Bernard Werber, un calcul qui permettait d'avoir rhahhh comment dire... le pourcentage de chances de rencontrer une intelligence égale à la nôtre... On choisit soi-même les chiffres.

Lien direct vers le calcul

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure