evareve a écrit:
juste un petit mot au passage ... les chakras ne sont une fiction que pour ceux qui n'ont jamais été à l'écoute de leur corps .Ceux qui,trop tournés vers l'extérieur, sont dans l'incapacité de sentir cette énergie trop subtile pour se manifester dans le brouhaha et l'agitation du monde ... Laissons les jouer ... il leur faut encore un peu de temps pour appréhender les questions sérieuses
Je te remercie mais ce qui me concerne, je pratique la méditation et j'ai une vie spirituelle active (bien que je ne l'étale pas sur le forum). Pourtant, je ne crois pas aux chakras... qui restent à mes yeux une métaphore ou une pure vue de l'esprit, pas un fait ayant une vraie existence physiologique.
evareve a écrit:
Si tes chakras supérieurs sont en hyperactivités, je te suggère de pratiquer des exercices d'ancrage qui vont stimuler les chakras inférieurs et permettre un rééquilibrage...je te propose l'écoute des musiques tribales mais aussi la marche (si possible en forêt) comme activités stimulant les chakras de base .. Et surtout, utilise le pouvoir de ta pensée pour guider l'énergie dans ton corps ... L'énergie est là où tu portes ton attention ...(Qi Cong) ... Relaxe toi, puis porte ton attention quelques minutes sur chaque chakra successivement en partant du chakra de base et en visualisant ce chakra comme un vortex d'énergie puissant, équilibré et parfaitement harmonisé.
Je pense que tu ferais bondir n'importe quel hindou pratiquant ou spécialiste sérieux du kundalini yoga, avec ce genre de propos...
Indépendamment de cela, c'est quoi, de la "musique tribale" ?... En quoi cela est-il supposé avoir un quelconque effet sur les chakras ?...
evareve a écrit:
J'insiste sur le fait que l'intention est essentielle car les énergies subtiles répondent à la conscience et à l'intention.
Je te met au défi de nous expliquer les fondements des énergies dont tu parles, et quelle est leur nature...
evareve a écrit:
Avoir un esprit ouvert à ce qui nous est étranger ne signifie pas être crédule mais plutôt accueillir d'un manière neutre, sans préjugé, et chercher à comprendre grâce aux expériences et aux connaissances de chacun ...
Voilà de sages paroles.
Le souci est qu'il n'y a pas la moindre preuve de l'existence des chakras. En dehors des sensations de "réchauffement" ou de "décontraction" de certains adeptes, qui peuvent tout à fait s'expliquer d'un autre façon (auto-persuasion, détente musculaire...), il n'y aucun élément tangible pour les démontrer.
En outre,
la théorie du kundalini* relève quand à elle d'une conception simpliste (oserais-je dire : moyen-ageuse ?) du corps humain et est très éloignée de nos connaissances actuelle en médecine.
* Et pas les chakras en eux-même, qui pourraient bien exister mais relever d'une constatation empirique des anciens "médecins" indiens (à l'image de l'acupuncture et de ses méridiens).