Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2008 18:27
Messages: 231
Bonjour à tous,

Ceci est un simple témoignage de ce que je prend comme un épisode de paralysie du sommeil .

"Je suis dans mon appartement couchée dans mon lit avec mon mari , et mon fils présent dans la petite chambre à coté. Nous dormons profondément.
Mon mari se réveille et me dit affolé : "il y a quelqu'un dans la chambre j'entends respirer"
Effectivement, je tend l'oreille et j'entends comme une respiration profonde et régulière. Je lui répond donc qu'il doit s'agir de notre fils qui dort profondément.

Quelques minutes plus tard, la respiration se fait à nouveau entendre, plus forte, plus oppressante.... Je sens soudain deux mains qui me saisissent la tête fermement et mon corps tout entier se met à trembler et à s'agiter dans tous les sens comme possédée, j'étais consciente mais incapable de contrôler cette force qui me maintenait par la tête et qui faisait trembler mon corps... J'entends mon mari hurler ..."


(retour à la réalité ) Je me réveille ... Mon fils pleure dans son sommeil, mon mari dort paisiblement .. et moi, je sens encore les mains sur mon visage, et je suis incapable de bouger ne serait ce qu'une main....

Il m'aura fallut 3 bonnes minutes pour réussir à trouver la force de le faire et ne plus avoir la sensation sur mon visage...

Je sais qu'il s'agit d'un cauchemar, en ce qui me concerne aucune ambiguïté... mais le fait d'être restée paralysée m'inquiète un petit peu.



J'ajoute pour plus de précision, que le jour avant le cauchemar j 'ai subis un très gros choc émotionnel . Je suppose que cela n'y est pas étranger.


Voila pour mon petit témoignage.


Bonne journée à tous


(édition du titre pour plus de clarté )

_________________
Naméo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 21, 2010 12:14
Messages: 9
Localisation: Moselle
J'avais vu dans un reportage sur la paralysie du sommeil que l'on peut avoir l'impression de s'être réveillé (ombres, bruits, etc disparus) mais qu'en fait on est toujours dans la paralysie.

C'est certainement ce qui t'es arrivée.

Quand au choc émotionnel que tu cites, c'est ce qui a peut-être pu déclanché cette paralysie du sommeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 17:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2008 13:29
Messages: 355
Localisation: Mirebeau
Je pense aussi très fortement à une paralysie du sommeil due à tes chocs émotionnels.
C'est la première fois que cela t'arrive?
As tu eu la sensation des mains sur ton visage longtemps après t'être réveillée?
Ton mari a le sommeil très profond?
Voilà, encore une fois beaucoup de questions :oops: mais c'est pour essayer de comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
Salut

ça me rappelle un peu ce qui m'est arrivé sauf que moi j'ai été jusqu'à me débattre et hurler à mort sans me réveiller pour autant.

J'en avais parlé ici
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=9886&p=137315&hilit=crise+commune#p137315


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Ven Août 27, 2010 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2008 18:27
Messages: 231
lapipelette a écrit:
Je pense aussi très fortement à une paralysie du sommeil due à tes chocs émotionnels.
C'est la première fois que cela t'arrive?
As tu eu la sensation des mains sur ton visage longtemps après t'être réveillée?
Ton mari a le sommeil très profond?
Voilà, encore une fois beaucoup de questions :oops: mais c'est pour essayer de comprendre.


Bonjour,

Oui je pense que le choc à été le facteur.
C'est la première fois que cela m'arrive. Je suis très sujette aux cauchemars, mais celui ci était une première.
J'ai eu la sensation jusqu'à ce que j'arrive à bouger , et mon mari a un sommeil de plomb (le veinard) .

Pas de soucis pour les questions j'y répond très volontiers ;) .

_________________
Naméo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Ven Août 27, 2010 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2008 18:27
Messages: 231
surunile a écrit:
Salut

ça me rappelle un peu ce qui m'est arrivé sauf que moi j'ai été jusqu'à me débattre et hurler à mort sans me réveiller pour autant.

J'en avais parlé ici
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=9886&p=137315&hilit=crise+commune#p137315


En effet !

J'aurais voulu me débattre , mais "la chose" contrôlait tout, j'étais là mais incapable de faire quoi que ce soit , ni crier, ni même sortir un son de ma bouche. J'étais complètement contrôlée et mon corps subissait des tremblements impressionnants .

C'est fou ce que notre cerveau est capable de nous faire faire....

_________________
Naméo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Ven Août 27, 2010 13:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Ces paralysies sont spectaculaires, et angoissantes, a tel point que pour certaines personnes la peur de les revivre re crée les conditions de stress qui peuvent les déclencher...
Il est probable que certains mythes du surnaturel soient nés de ces sortes d'hallucinations sensorielles...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Mar Août 31, 2010 09:06 
dans ces cas là il faut simplement ne pas y prêté attention


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Mar Août 31, 2010 13:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 31, 2010 13:21
Messages: 3
Bonjour,

Citation:
J'aurais voulu me débattre , mais "la chose" contrôlait tout

Il n'y a pas de "chose". C'est un symptôme que ton cerveau a voulu interpréter.

C'est bel et bien une paralysie du sommeil que tu as fais. Et je soupçonne même un faux éveil juste avant, quand tu dis que ton mari hurlait (ce n'était pas vrai, tu t'es réveillée et tu as vu qu'il dormait).

La paralysie du sommeil est flippante, car pour les "amateurs" à qui cela arrive pour la première fois, des hallucinations sont crées et sont plus que croyables! (Je suis également passé par là...)

Mais il suffit de lire quelques forums, et wikipédia pour comprendre ce qu'est une paralysie du sommeil et comment elle se caractérise.
Ce n'est ni une maladie, ni quelque chose de paranormal. C'est comme un léger... bug du cerveau.
Et encore nous, européens, avons de la chance d'avoir accès à internet, énorme de source d'informations. Les tribus africaines/indiennes croient carrément à des maléfices et autres croyances (ex : "papaboa", en Afrique).

En tout cas, tu es le premier cas que je vois dont la pression ressentie lors de ta PS est au niveau de la tête! Habituellement, c'est au niveau de la poitrine (mon cas). Parfois, c'est l'inverse, certaines personnes ont l'impression de flotter (en ce moment mes recherches tendent sur le pourquoi du comment de cette différence, à quoi cela est dû, si vous avez des infos...).

Dans mon cas, j'ai également ce bourdonnement très énervant dans les oreilles, qui s'amplifie lorsque j'essaie de bouger.
J'ai toujours pas compris comment l'atténuer (peut être impossible).
ça fait longtps que j'ai dépassé le stade des hallucinations (heureusement!) Parce qu'un plafond qui disparait pour voir un ciel rouge sang et des nuages noirs...merci le coup de flip ^^ (Chacun, ou plutôt chaque cerveau, génère ses propres hallucinations, selon ses croyances, ses peurs, son état d'esprit).

Avec l'expérience, on arrive même à créer des hallucinations de son propre chef! Par exemple, le bruit des vagues, une mexicaine en bikini qui monte sur le lit, de la pluie dans sa chambre etc...
Plus on CONNAIT la paralysie du sommeil, plus on la contrôle. Personnellement, les miennes durent de moins en moins lgtps, lorsqu'elles arrivent (fréquence 1 fois par mois).

Si vous avez des questions, et si vous avez des réponses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Mar Août 31, 2010 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Les paralysies du sommeil sont en général causée par une entité et ces entités sont des fantomes ou autres? Donc en y faisant le tour de la question est que peut etre que les fantomes existent alors? :roll:

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Mar Août 31, 2010 15:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
l'autre coté a écrit:
Les paralysies du sommeil sont en général causée par une entité et ces entités sont des fantomes ou autres?


Ce serait une nouveauté qui risque fort d'ébranler la communauté scientifque (et les autres :P )...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Mar Août 31, 2010 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Pour une fois. :D

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Mar Août 31, 2010 15:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Plus on CONNAIT la paralysie du sommeil, plus on la contrôle


Cela dit, ce n'est pas non plus un phénomène qui doit se produire trop régulièrement ou trop dans la durée..D'abord parce que ce n'est pas agréable du tout, et ensuite parce que cela n'est pas vraiment "normal"... Comme beaucoup, cela m'est arrivé dans des périodes troublées, ou juste après, mais plus du tout après...

Quant à la théorie des entités ou des fantômes, c'est une appréciation toute personnelle a partir de laquelle on ne peut pas tirer de conclusion sur leur existence.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Mar Août 31, 2010 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Voici ce que dit wikipédia sur la paralysie du sommeil:

Citation:
Le trouble connu sous le nom de « paralysie de sommeil » peut se manifester aussi bien au moment de l'endormissement (état hypnagogique) que du réveil (état hypnopompique). La personne est réveillée, mais se retrouve complètement immobilisée et ne peut même plus respirer profondément. Seules les paupières peuvent encore bouger. La paralysie du sommeil est souvent accompagnée d'hallucinations, ce qui la rend particulièrement angoissante pour la personne qui en fait l'expérience. La paralysie du sommeil dure entre quelques secondes et plusieurs minutes mais rarement plus de 10 minutes. La personne revient ensuite spontanément à son état normal.

Causes possibles [modifier]
On connaît peu de choses sur la physiologie du trouble de l'éveil pendant la paralysie du sommeil. Cependant, certains suggèrent que cela pourrait être lié à l'inhibition post-synaptique de motoneurones dans la région pontique du cerveau. En particulier, de bas niveaux de mélatonine peuvent stopper le courant de dépolarisation des nerfs, ce qui empêche la stimulation des muscles.

Ce trouble est fréquemment associé à la narcolepsie. Cependant diverses études suggèrent qu'environ 25 % de la population générale l'expérimente au moins sous une forme légère une fois ou plus dans la vie[1]. Il a été noté que divers facteurs augmentent la probabilité de paralysie et d'hallucinations[2] :

dormir sur le dos ;
avoir des horaires de sommeil irréguliers, siestes ;
stress important ;
changement de style de vie ou d'environnement ;
Hallucinations connexes [modifier]
Ces hallucinations varient généralement selon l'individu, mais certaines sont plus communes à l'expérience que d'autres.

La plus courante

Peur
Très courantes

Sensation de « présence » (souvent maléfique)
Sensation de pression, d'écrasement ou d'étouffement
Sentiment de danger ou de mort imminente
Assez courantes

Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix, grognements, bourdonnement, chants, etc.)
Hallucinations visuelles (dont silhouettes, ombres autour du sujet)
Moins courantes

Sensation de flottement
Hallucinations tactiles (par exemple, contacts ou saisie par une main)
Hallucinations agréables (par exemple, présence "protectrice")
Rares

Sensation de chute
Vibrations (avec parfois impression d'électrocution)
Interaction sexuelle


On remarquera:

Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix, grognements, bourdonnement, chants, etc.)
Hallucinations tactiles (par exemple, contacts ou saisie par une main)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2008 18:27
Messages: 231
Jerry a écrit:
Bonjour,

Citation:
J'aurais voulu me débattre , mais "la chose" contrôlait tout

Il n'y a pas de "chose". C'est un symptôme que ton cerveau a voulu interpréter.

C'est bel et bien une paralysie du sommeil que tu as fais. Et je soupçonne même un faux éveil juste avant, quand tu dis que ton mari hurlait (ce n'était pas vrai, tu t'es réveillée et tu as vu qu'il dormait).

La paralysie du sommeil est flippante, car pour les "amateurs" à qui cela arrive pour la première fois, des hallucinations sont crées et sont plus que croyables! (Je suis également passé par là...)

Mais il suffit de lire quelques forums, et wikipédia pour comprendre ce qu'est une paralysie du sommeil et comment elle se caractérise.
Ce n'est ni une maladie, ni quelque chose de paranormal. C'est comme un léger... bug du cerveau.
Et encore nous, européens, avons de la chance d'avoir accès à internet, énorme de source d'informations. Les tribus africaines/indiennes croient carrément à des maléfices et autres croyances (ex : "papaboa", en Afrique).

En tout cas, tu es le premier cas que je vois dont la pression ressentie lors de ta PS est au niveau de la tête! Habituellement, c'est au niveau de la poitrine (mon cas). Parfois, c'est l'inverse, certaines personnes ont l'impression de flotter (en ce moment mes recherches tendent sur le pourquoi du comment de cette différence, à quoi cela est dû, si vous avez des infos...).

Dans mon cas, j'ai également ce bourdonnement très énervant dans les oreilles, qui s'amplifie lorsque j'essaie de bouger.
J'ai toujours pas compris comment l'atténuer (peut être impossible).
ça fait longtps que j'ai dépassé le stade des hallucinations (heureusement!) Parce qu'un plafond qui disparait pour voir un ciel rouge sang et des nuages noirs...merci le coup de flip ^^ (Chacun, ou plutôt chaque cerveau, génère ses propres hallucinations, selon ses croyances, ses peurs, son état d'esprit).

Avec l'expérience, on arrive même à créer des hallucinations de son propre chef! Par exemple, le bruit des vagues, une mexicaine en bikini qui monte sur le lit, de la pluie dans sa chambre etc...
Plus on CONNAIT la paralysie du sommeil, plus on la contrôle. Personnellement, les miennes durent de moins en moins lgtps, lorsqu'elles arrivent (fréquence 1 fois par mois).

Si vous avez des questions, et si vous avez des réponses...


Oui oui pour moi il s'agit bien évidemment d'une paralysie et non d'une entité. Je dis "la chose", car dans mon rêve il s'agissait bien d'une chose qui me tenait :) .
En fait la ou je parle de cris de mon mari, je sais que je dormais et que je l ai rêvé... c est la que c'est troublant : ca paraissait très réel... et la sensation est restée par la suite... c'est très surprenant.

_________________
Naméo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2010 19:43 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 31, 2010 13:21
Messages: 3
Tout à fait!

Mon opinion personnelle, c'est que les entités n'existent pas. Fantômes etc...n'ont rien à voir avec la paralysie du sommeil. Si vous avez l'impression que quelqu'un vous tient, ce n'est qu'une hallu. C'est à cause de cette pression que l'on ressent (poitrine/tête/jambes...) Le cerveau cherche simplement à l'expliquer, et invente une présence.

Encore une fois, ça a beau paraître très vrai, ça ne l'est pas.
Pareil pour ceux qui disent qu'ils sortent de leur corps...ça aussi c'est une hallu, c'est le côté rêve.

N'oubliez pas que dans la paralysie du sommeil, on est (parfois) entre la réalité et le rêve. Et tout est possible dans les rêves.
Genre parler à un chien qui répondra en parlant, et même en français! N'oubliez pas que par défaut, on croit en nos rêves. Par exemple, à qui ce n'est pas arrivé d'être dans la rue (dans son rêve), et d'avoir faim...et pouf ! téléportation devant le frigo ! Ou bien rêver qu'on se trouve au farwest, ou n'importe...

Pourtant, consciemment, on sait très bien que c'est impossible. C'est comme si notre conscience était de côté pour laisser libre court à l'inconscience...

Donc non, aucune présence en réel, aucune menace, aucun fantôme ou esprit ou trucs de ce genre, aucun bruit réel. Tout ça, c'est dans la tête.
Aucun danger.

Et oui, ce n'est pas super de faire beaucoup de paralysie du sommeil, une fois de tps en tps ça passe. Mais trop souvent ça doit être fort désagréable...
Donc même si on en contrôle*...

*on ne contrôle pas TOUTES les paralysies. Cela dépend aussi de l'état de fatigue.

Mais si vous faites trop souvent des paralysies, c'est que vous avez un mauvais rythme de nuitée, ou bien vous ne dormez pas assez, ou à n'importe quel moment de la journée. Essayez de dormir entre 6 et 8h par nuit, vous ne devriez pas avoir ce cas trop souvent. Et déstressez également, prenez un bain!

Si vous avez des questions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
jihem a écrit:
Citation:
Plus on CONNAIT la paralysie du sommeil, plus on la contrôle


Cela dit, ce n'est pas non plus un phénomène qui doit se produire trop régulièrement ou trop dans la durée..D'abord parce que ce n'est pas agréable du tout, et ensuite parce que cela n'est pas vraiment "normal"... Comme beaucoup, cela m'est arrivé dans des périodes troublées, ou juste après, mais plus du tout après...


Ben moi ça m'arrive assez souvent (trop, à mon gout ! :? ) je dois dire...et comme ça me fait réellement flipper, j'arrive meme parfois à "contrôler" le reve et à le stopper (me reveiller quoi) avant que cela ne commence vraiment. C'est assez bizarre d'ailleurs de constater ça...dans le rêve (ou plutot cauchemar) à chaque fois que la tournure s'annonce je ressend comme si j'étais aimantée, je sais pas trop comment l'expliquer autrement, mais je ressens qu'il y a quelque chose de malsain, et c'est vraiment differend d'un cauchemar habituel, je fais trés nettement la difference vu que je suis une specialiste des nuits halloween lol !! :lol:
Mais si je ne peux y echapper, alors c'est comme si la "chose" me paralysait, c'est vraiment fatiguant car je lutte, dans le reve, et meme en mode réel dans mon lit, mon copain peut en temoigner ! :lol: C'est pour ça que je n'aime pas qu'on mette la paralysie du sommeil à toutes les sauces, même si pour beaucoup ça peut etre l'explication qui rassure, je trouve qu'il y a quand meme des choses qui s'expliquent mal...

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 00:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 09, 2010 00:32
Messages: 1
merci pour le message de jerry qui je dois l'avouer m'a énormément rasurée.

Voici mon reve ou plutot mon cauchemar: je me lève pour aller voir mon fils de 2mois qui dort dans son berceau et il a un gros coussin à coté de lui, je me dis mais je sui folle! j'aurais pu l'étouffer et là le berceau se "soulève", j'essaye d"'appuyer" pour le remettre en place et là une force incomensurable me "soulève" le berceau et moi (à ce moment là je ne "perçois" plus mon fils)
je me retrouve "happée" par quelquechose ou plutot quelqu'un qui me serre fort, très fort et finit par m'embrasser dans la nuque.
J'ai eu des frissons (désagréables) des pieds à la tete avec une sensation d'avoir la chair de poule un peu partout et jusqu'à mon cuir chevelu !!
j'ai essayé de me débattre pour repousser physiquement "ce quelqu'un" avec mes bras ... en vain ... je n'arrive pas à crier, ni à parler ... et mes gestes sont comme "bloqués" ...............heureusement dans la foulée je me réveille!!
mais je suis en pleurs, c'est le cauchemar le + horrible que j'ai fait de toute ma vie !!!

j'ai déjà vécu ce type d'expérience il y a qques années alors que je traversais une période difficile de ma vie (j'ai été anorexique) mais ct 100fois moins pire !

aujourdhui je suis une jeune maman de 28ans en pleine déprime depuis que j'ai déménagé en province avec le papa (pour son travail) à la fin de ma grossesse
et pourtant je ne sais meme pas pkoi je déprime, j'ai un bb magnifique et tt se passe pr le mieux!
mais je pense que le pb vient du fait que maintenant on est loin de nos 2 familles et que çà me pèse bcp (involontairement).
la peur de la mort alimente cette déprime, je ne sais pas si c'est le fait de devenir maman mais du jour au lendemain je me suis mise à penser à des choses "noires" type et si le papa a un accident de voiture en allant au travail ... et si je meurs je ne verrais pas grandir mon fils etc...

et là PAF je fais ce cauchemar !!!

malgré tt je suis rassurée par vos témoignages, ce n'est pas qqchose de réel que j'ai vécu jpense, c'est comme le dit si bien jerry UN BUG DU CERVEAU qui est fort possible provoqué par un état de stress important ou un choc...
mais malgré tout çà la peur est tjs là et j'ai très peur de me rendormir... il est minuit 55 et j'attends que on copain revienne du travail, je ne pourrai pas fermer l'oeil je crois !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 11:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 28, 2010 18:17
Messages: 16
Cela m'est aussi arrivé. très flippant. Je rêvais que j'étais en train de me noyer. Je ne pouvais plus du tout respirer. Je me suis réveillée halletante. Je pense que prise dans mon rêve, j'ai vraiment cessé de respirer. Heureusement que le cerveau est bien fait et qu'en cas de problème on se réveille... :P
Encore qu'il y en a qui meurent dans leur sommeil.. A quoi révaient-ils ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 16:18 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 31, 2010 13:21
Messages: 3
Salut Céline,

Désolé de répondre des mois plus tard, si tu passes sur le forum, tant mieux, tu pourras lire ce message.
Tout d'abord j'espère que tu ne fais plus ce type de cauchemar.

Je crois comprendre pourquoi tu rêvais de ça il y a quelques mois, d'ailleurs, tu l'expliques toi même.

Tu as déménagé pour le boulot de ton copain, et en lisant ton cauchemar, pour moi il va de soi que c'est quelque chose que tu as mal vécu à ce moment là, et tu as dû le refouler.

Il faut voir le rêve comme une manifestation de ton subconscient qui t'envoie des messages, des secrets codés sur toi qu'il faut interpréter. En gros :
- le gros coussin qui pouvait étouffer ton fils : tu as eu peur que ce déménagement ne soit pas bon pour lui.
- le berceau qui se soulève et que tu ne peux ramener sur terre, même de toutes tes forces : tu as eu peur, comme tu le dis toi-même, de ne pas pouvoir le voir grandir.
- la sensation d'être retenue et embrassée par ton copain : c'est la faute de ton copain si cela arrive, et toi tu ne peux rien faire pour arrêter ça.

Voilà, ça doit être sensiblement l'interprétation de ton rêve. Mais attention, ce ne sont que des messages, des bribes de ce que tu ressentais à ce moment là. Quand je dis que cette situation était provoquée par ton copain, ça veut pas dire qu'il faut lui en vouloir, qu'il est mauvais etc...c'est simplement que c'est ce que tu ressentais à ce moment là. Si j'avais pu te répondre quand tu en avais besoin, je t'aurais simplement conseillé d'en discuter avec lui, tu avais juste besoin qu'il te rassure.

Donc à toutes les filles/femmes qui lisent ça, n'hésitez pas à faire part de vos angoisses à vos copains/maris ! Nous, hommes, notre job est de prendre soin de vous et des enfants, donc vous rassurer également.
Cela vous évitera des cauchemars inutiles ! ;-)

Bref, Céline, c'est très normal que tu rêves de ce genre de chose, tu n'es pas la seule. Il faut savoir que lorsque l'on dort, notre cerveau tourne à fond les manettes. Il y a beaucoup plus de choses qui peuvent transparaître. Il faut juste savoir interpréter le pourquoi du contenu de nos rêves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemar étrangement réel..Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Citation:
Il faut voir le rêve comme une manifestation de ton subconscient qui t'envoie des messages, des secrets codés sur toi qu'il faut interpréter.


Ha ? C'est assez subjectif. Par contre véritablement je ne peux pas me prononcer sur l'interprétation des rêves. En ce moment, la pratique de la psychanalyse est de moins en moins courtisée par les psychiatres qui se penchent plutôt sur la nature non pas subconsciente mais véritablement consciente du phénomène.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO