Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Ven Août 01, 2003 07:47 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
LES CHUPACABRAS CONTINUENT DE SEVIR AU CHILI

23/07/2.003

Citation:
" Un couple de Vina del Mar, " juste au nord de Valparaiso, Chili, " a subi une expérience horrifiante après avoir pris conscience qu'un animal étrange, le prétendu Chupacabra, était entré dans jardin où il a attaqué les canards de la famille. "
" Un des canards a subi une perforation parfaite de sa colonne vertébrale. Les trois autres ont disparu. "
" Le plus stupéfiant pour les protagonistes de l'événement a été qu'ils ont réussi à voir l'animal face à face et même à le frapper à plusieurs reprises avec un chariot de métal. Mais l'intrus a réussi à s'échapper. La manière de sa fuite n'a pas été trouvée. "
" Cet événement étrange a été enregistré au début de mercredi matin, " le 9 juillet 2003. " Les témoins étaient Juan Silva et Veronica Vildasola, les résidants du Calle Las Maravillas ( rue ) dans la ville de Santa Julia. Tous les deux hésitaient à révéler leur expérience, car ils craignaient qu'on ne les croie pas. "
" Veronica Vildasola déclare que le jour en question, autour de 05h00, elle a entendu des bruits étranges. ' D'abord, j'ai entendu des coups ( de grands coups ) sur des toits voisins. C'était comme quelque chose sautant d'un toit à un autre. '"
" Elle a ajouté, ' j'ai soudain entendu quelque chose du genre d'un oiseau très lourd qui a atterri sur notre toit. Il a immédiatement commencé à griffer le toit avec ses griffes. ' "
" Face à la crainte que l'animal ou l'oiseau attaque les canards parqués dans le jardin ou les poules dans leurs cages, elle a réveillé son mari ( Silva ) pour qu'il sorte jeter un coup d'œil. "
" Juan Silva dit, ' en sortant, j'ai vu un animal qui n'était pas un chien malgré sa ressemblance avec un chien. Il était dans un coin, penché sur la colonne vertébrale d'un des canards qu'il avait attrapés. ' "
" ' Je suis arrivé tout près, le frappant violemment avec le bâton que je tenais dans ma main. Mais, puisqu'il ne se déplaçait pas, j'ai commencé à le frapper avec la poignée en métal d'une charrette à bras qui était dans la cour. L'animal a poussé quelques sons étranges, comme des gémissements de douleur. Si cela avait été un chien, il aurait aboyé et glapi. Mais ce n'était pas le cas. '"
" Silva a ajouté que la créature ' avait des yeux très brillants. '"
" Sa femme a continué l'histoire : ' je tenais un bâton avec lequel j'ai frappé ce que j'ai pensé être un chien. C'est alors que j'ai vu la créature essayant de s'échapper. Elle l'a fait dans une position semi-debout, comme si elle marchait penchée sur deux pieds. Elle m'a regardé et j'ai aussi vu ses yeux brillants. Je ne sais pas si j'ai été paralysé de crainte ou pour une autre raison. '"
" Le couple a indiqué que les chiens des voisins ont commencé à aboyer comme jamais auparavant. "
" La fuite de la créature mystérieuse a été aussi un sujet de haute étrangeté pour les protagonistes de l'événement. ' Plus tard, nous avons essayé de voir clairement de quelle manière l'animal a pu s'échapper, mais nous n'avons pas pu trouver de point par lequel elle a pu traverser. Nous pensons qu'elle a pu s'envoler, ' a dit la femme. "
" Ils ont noté que l'animal a seulement laissé quelques marques de griffes dans la saleté. ' Celles-ci ne correspondent pas à des pattes de chiens, non plus, ' a dit Juan Silva. "
" Valparaiso, Vina del Mar et Quillota a été les scènes d'épisodes semblables ces dernières années. Aucune explication logique n'a jusqu'ici été trouvée pour chacun d'entre eux. Pour cette raison, ceux qui sont affectés par des morts de volaille ont attribué l'attaque aux prétendus Chupacabras."
" En outre, le cas enregistré à Santa Julia coïncide dans plusieurs aspects avec les deux derniers cas connus à Quillota. Un d'entre eux est que la créature apparaît aux premières heures du matin, sautant de toit en toit. L'autre est que, quand il fait face à des gens, ces gens remarquent une lueur étrange dans l'œil qui les laisse paralysés. "
Ailleurs au Chili, " les calmes résidants du secteur de La Palmilla de la commune paisible de Rauco dans la Sixième Région ont été surpris de trouver 29 poules avec les jambes en air, complètement saignées ( drainées de leur sang -
J.T. ) et avec des morsures jumelles sur leurs cous. Les paysans ont été choqués par la trouvaille et, sans réfléchir, ont accusé le maintenant-légendaire Chupacabra, qui avait attaqué de nouveau. "
" Ils n'ont aucun doute sur leur conclusion, parce que, à part les oiseaux, les poules - qui étaient toutes des pondeuses - étaient complètement sèches, comme si une bête inconnue avait sucé jusqu'à leur dernière goutte de sang. "
" Tremblant toujours de peur face aux Chupacabras et s'inquiétant de la perte de leurs oiseaux, les résidants ont noté que les morts étaient arrivées simultanément dans deux maisons voisines mardi matin, " le 15 juillet 2003.
" Ce qui est étrange dans ce cas et alimente la croyance en un animal surnaturel enclin au vampirisme est qu'aucun résidant n'a entendu de bruit, ce qui est très étrange étant donné le fait que les poules ont tendance à beaucoup crier si elles sont attaquées. Même les chiens de garde des deux maisons n'ont jamais compris ce qui se passait et n'ont jamais fait beaucoup de bruit. "
" La première attaque a affecté la maison de Maria Carolina Bravo, qui a perdu 24 poules. "
" Selon cette femme, en inspectant le poulailler, elle a trouvé le trou par lequel le Chupacabras a pu arriver. La femme n'a pas entendu de bruit non plus. "
" Martha Varas est restée muette quand elle a trouvé cinq poules mortes, tuées de la même façon mystérieuse, dans son jardin. "
" Les Carabineros ( police nationale chilienne - J.T. ) du cuartel Rauco ( caserne ) sont venus immédiatement et ont étudié " la scène de crime et " le meurtre des poules reste inexplicable pour eux. " ( Voir les journaux chiliens La Estrella de Valparaiso du 12 juillet 2003, " Le Chupacabra mord, " et La Cuarta de Temuco du 17 juillet 2003, " la terreur se répand parmi les fermiers de La Palmilla. "


Source : Aenigma Project.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2010 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 25, 2010 14:25
Messages: 46
Localisation: Dans mes quartiers sous Hexoatl, avec mes frères de mare
Bon article, mais tout n'est pas convaincant. L'animal saute de toit en toit? Il y a quand même plus simple comme mode de locomotion, et moins périlleux! Ensuite, la lueur étrange dans les yeux. L'animal n'a certainement pas un regard paralysant! Plutot les reflets de la Lumière dans les yeux de la créature, dotée vraisemblablement d'une excellente vision nocturne. Ensuite, l'animal n'a pas bouge jusqu'à ce que l'homme le roue de coups, ce qui signifie qu'il est habitue a côtoyer des hommes sans avoir a les craindre, donc qu'il a été confronte plusieurs fois a l'homme et s'en est tire a chaque fois indemne! Comment personne ne peut l'avoir vu avant alors? Il n'a peut être jamais vu l'homme, me direz-vous. Et puis? Nous avons une odeur de mammifère, et nous sommes plus grands qu'eux! Nous représentons donc une éventuelle menace, digne de garder leur attention! Enfin, je n'ai pas lu que l'animal était dote d'ailes...comment a-t-il fait pour disparaitre sans laisser de traces?

_________________
"Ils ne devraient pas être la"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2010 20:09 
Chaque fois qu'on évoque le fameux Chupacabra en Amérique du Sud, tout le monde est mort de rire..!

La légende fut un peu relancé aux USA (frontière avec le Mexique) en 2004 après la découverte du cadavre d'une créature qui s'avéra n'être qu'un vulgaire chien ! (La créature d'Elmendorf)

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2010 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 25, 2010 14:25
Messages: 46
Localisation: Dans mes quartiers sous Hexoatl, avec mes frères de mare
Ça arrive assez souvent que des pretendus chupacabras soient en réalité des chiens atteints de je-ne-sais-plus-quelle maladie. Celui-ci ressemblait pourtant a un chien, avec une tendance a la bipedie...

_________________
"Ils ne devraient pas être la"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 16:26 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Xalihuax a écrit:
Ça arrive assez souvent que des pretendus chupacabras soient en réalité des chiens atteints de je-ne-sais-plus-quelle maladie..

La gale sarcoptique. Et il ne s'agit pas d'un chien, mais d'un coyote (voir l'article qui y est consacré sur l'Encyclopédie du Paranormal).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 25, 2010 14:25
Messages: 46
Localisation: Dans mes quartiers sous Hexoatl, avec mes frères de mare
Merci pour la gale! Je le savais mais j'avais oublié ^^'! mais je parlais de l'animal de l'article, pas de l photo quand je parlais du chien!

_________________
"Ils ne devraient pas être la"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 06:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Mais il n'y a aucune photo des empreintes de l'animal ?
Ou du trou prétenduement fait par l'animal ?

Parait-il qu'il a gratté le toit, et avec le ramdam qu'il faisait, il a dû laissé des marques de griffures et pourquoi pas des excrément sur son passage? (Quoi ça fait pas caca les créatures crypto ?)

:arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 05, 2010 17:44
Messages: 42
Ils avaient pas déjà conclus cette affaire de Chupacabra ? :evil:
Ce n'est pas le Chupacabra qui suçait le sang et nettoyait la carcasse, c'était les vers et les mouches à viandes, qui, par centaines arrivaient à un résultat casi-chirurgical (la vache était déjà morte)... Le seul truc encore inexpliqué c'était les deux trous dans le cou, surement fait par le paysan lui même pour donner un peu plus de sens à la légende...

Enfin si des gens continuent à y croire c'est qu'il doit y avoir quelque chose de mystérieux. Une photo qui m'avait troublé c'était une photo d'un poteau électrique et à son sommet se trouvait la carcasse d'une vache, qui aurait été mutilée.
Enfin je m'éloigne....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
Ce qui est à noter avec le Chupacabra, c'est qu'il y a deux descriptions de l'animal ! Ou plutôt, il y a une confusion par les populations des régions touchées par le phénomène.

Par superstition ou pour le plaisir de pouvoir raconter "J'ai vu un chupacabra !", il semble que les cadavres de certains coyotes soient parfois assimilés à la légende.

On trouve sur le net des photos avec pour nom ou légende : "Chupacabra".

http://beaujarret.fiftiz.fr/blog/5259,e ... cabra.html
http://elsasschupacabra.free.fr/img/chevre2.jpg
http://www.unexplainedresearch.com/in_t ... dewitt.jpg

A y regarder de près, il semble pourtant qu'il s'agisse bien de cadavres de chiens ayant peut-être une morphologie pouvant prêter à confusion ou paraître étrange à cause d'un début de décomposition ou d'une maladie les ayant touchés.

Bref, de ce coté-là, pas de mystère !!

Mais la description "officielle" du Chupacabra par les témoins semble plutôt être celle-ci :

Chupacabra ( /tʃupa'kabɾa/ espagnol pour « suceur de chèvres ») est une créature qui est décrite par des témoins comme ayant des yeux rouges, deux trous pour les narines, une bouche avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas et serait couverte de poils noirs. Elle ressemble selon certains à une chauve-souris ou un extraterrestre. Elle fait partie de la culture populaire dans toute l'Amérique latine, notamment au Mexique et sur l'île de Porto Rico. L'animal se nourrirait en suçant le sang des animaux de ferme comme les chèvres ou les vaches en faisant des trous parfaitement circulaires dans le cou jusqu'au cervelet tuant l'animal en ne provoquant aucune souffrance.

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chupacabra )

Et chose curieuse, c'est que tout ça me fait curieusement penser à une autre légende bien plus connue mais plutôt centralisée en Europe, la légende des vampires !! Est-ce que certains ont déjà constaté les similitudes ?

En effet, relisez la description du chupacabra :

- aspect humanoïde / chauve-souris
- yeux rouges
- sucent le sang
- laissent deux empreintes circulaires dans le cou des animaux
- agissent la nuit
- il sème le trouble, la peur, alimente les légendes

Vraiment, ça ne vous interpèle pas ? J'ai du mal à croire que ce soit une simple coïncidence !

Image
Image
Image
Image

Du coup, on pourrait être tenté de penser que cet "animal" a déjà fait son apparition à d'autres époques et sous d'autres latitudes... Des latitudes sous lesquelles on lui donne un autre nom !!

L'article Wikipedia à propos des vampires stipule que les histoires de vampires sont apparues très tôt (déjà dans l'Antiquité) et qu'elles trouvent leur apogée lors des 17ème et 18ème siècles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire

Alors qu'en est-il des "chupacabras" et des "vampires" ? Est-ce qu'il ne s'agit pas de deux mots différents pour décrire un même phénomène qui se serait perpétué au fil des âges et dans des régions diverses ? Et si l'animal existe réellement et a alimenté certaines légendes, d'où vient-il ? Pourquoi est-il si difficile de trouver une preuve de son existence ?

Le chupacabra est considéré par certains comme le produit d'une hystérie collective, alors que d'autres pensent qu'il s'agit d'une piètre explication à des morts animales résultant d'attaques incompréhensibles.

Personnellement, je ne sais pas... soit c'est une légende pure et simple échafaudée à partir de certains faits non expliqués, soit, peut-être un animal qu'on n'aurait pas découvert à ce jour ? Ca arrive encore, on estime qu'il reste un bon pourcentage de la faune terrestre qui reste à découvrir. Mais pourquoi ne l'aurait-on pas découvert ? Il semble être un animal nocturne mais ça n'explique pas tout... A moins qu'il soit cavernicole ? Bizarre...

Bref, tout ça est curieux et c'est peut-être de la divagation pure et simple mais je reste troublé par cette similitude vampire / chupacabra !


Dernière édition par Gizmil le Jeu Juillet 22, 2010 17:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 05, 2010 17:44
Messages: 42
C'est peut être bête ce que je vais dire mais la description des témoins me fait plus penser à une gargouille O_O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
Réno a écrit:
C'est peut être bête ce que je vais dire mais la description des témoins me fait plus penser à une gargouille O_O


Oui, ça fait penser à une gargouille, en effet ! Curieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 25, 2010 14:25
Messages: 46
Localisation: Dans mes quartiers sous Hexoatl, avec mes frères de mare
Il ressemblerait a un extraterrestre? Mais...a quoi ça ressemble un extraterrestre?

_________________
"Ils ne devraient pas être la"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 21:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Tentative d'explication ici:http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Extraterrestre

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 21:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Je ne m'y connais guère en anatomie, mais il ne faudrait pas des dents bien bien longues et une machoire trés puissante pour percer du coup au cervelet?
C'est interessant cette analogie avec les vampires, mais il ne faut pas oublier les chauves souris vampires qui pour le coup sont elle, bien réelles, et justement en amérique du sud.
Ce que je trouve assez étonnant, c'est surtout les représentations que l'on en fait du coup, ces yeux presque emplis de méchanceté, agressifs, ça montre aussi une certaine orientation.
Pourquoi aprés tout une espèce inconnue, ce qui serait interessant, ce serait de savoir finalement en quoi le biotope de cet animal aurait été modifié au point que celui ci se rapproche du bétail, donc des humains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
Si on lit entièrement l'article de Wikipédia à propos des Chupacabras, on a plutôt l'impression qu'il s'agit d'une supercherie et que certains se plaisent à alimenter la légende. Cela dit, les doutes subsistent, notamment lorsqu'on y lit qu'il existe d'autres légendes similaires et antérieures au chupacabra contemporain, tels le Lentikri (Martinique) et L'homme-moustique (indigènes Sud-Américains).

Il faut aussi être attentif au fait que la rédaction d'un article sur Wikipédia est toujours sujet à caution. Notamment, je pense que celui-ci n'est pas complet car j'avais lu un article où on expliquait que le phénomène "chupacabra" faisait actuellement son apparition en Europe de l'ouest ! J'essayerais de retrouver cet article !

Je ne suis pas non plus biologiste mais si on s'en réfère à la description et aux illustrations du chupacabra, l'animal tel qu'on le décrit semble indiquer ceci (selon nos connaissances terrestres) :

- yeux rouges = vision nocturne
- mains griffues = fonction d'excavation ou de prédation
- ailes (là, c'est plus vague, les témoignages semblent mentionner parfois l'existence d'ailes mais leur emplacement n'est pas clair. Une fois, elles sont dans le dos, une fois elles relient les bras du torse) = fonction de vol ou plâner.
- poils courts = pays chaud ?
- on le dit parfois quadrupède et parfois bipède. Cela fait un peu penser au singe (d'où une position courbée ?).
- on lui confère parfois une physionomie canine = ??

Tout ça laisse un peu rêveur. Je pense que tout ceci est trop vague pour se risquer à tirer des conclusions.

On a cependant 2 choix possibles : soit il s'agit d'un animal rare et bien terrestre qu'on n'aurait pas remarqué jusqu'alors car il possède une capacité de camouflage accrue ou encore, il se loge de jour dans des lieux fort inaccessibles. Soit il s'agit d'un animal extra-terrestre abandonné là par erreur par ses maîtres.

J'ai une autre théorie plus osée : il s'agit peut-être d'extra-terrestres (donc des êtres intelligents) qui, suite à une visite sur terre, ont sûbit une avarie véhiculaire et ont dû demeurer ici. Leurs rejetons, ayant gardé l'intelligence mais pas la connaissance, se sont retrouvés "sauvages" et sucent le sang des animaux pour subvenir à leurs besoins. Néanmoins, du fait de leur intelligence, ils sont peut-être aptes à passer inaperçus et à se montrer le moins possible.

J'avais pensé aussi à une théorie d'expérimentations génétiques mais il se pourrait que le phénomène soit apparu antérieurement à notre époque moderne alors ça ne collerait pas...


Dernière édition par Gizmil le Sam Juillet 24, 2010 16:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 09:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Tu as aussi cet article:http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Chupacabra

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2010 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
Voilà qui est plus complet ! Tout cela ne serait que superstition ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2010 21:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Comme pour tout cas de cryptozoologie c'est le cas pour de nombreux savants jusqu'à ce qu'on trouve une preuve irréfutable de leur existence. Actuellement ce n'est pas le cas pour le chupacabra même si l'on reconnaît que les animaux ont été tués de manière étrange, il n'y pas de trace physique du prédateur (comme des poils ou un morceau de dent par exemple). A moins que je me trompe...

Il y a peut-être du nouveau. Quelqu'un sait-il quelque chose?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2010 11:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 20, 2010 10:54
Messages: 17
C'est étrange en effet mais je pense que si une créature de ce genre se baladait, l'armée aurait vite fait d'intervenir ou d'étouffer tout sa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2010 12:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Pourquoi pas, mais encore faudrait-il une bonne raison pour l' armée de vouloir cacher l'existence de la bestiole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2010 12:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 20, 2010 10:54
Messages: 17
Ça à de quoi intriguer une créature comme ça , quand on voit que certains scientifiques vont à l'autre bout du monde pour étudier je ne sais quel insecte insignifiant alors pourquoi ça se bougerait pas pour un chupacabra qui est enclin au "vampirisme" ou alors qui se serait évadé d'un laboratoire selon certain article. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2010 12:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
C'est à dire que ç'est relatif.
L'insecte est peut-être insignifiant d'un certains point de vue, mais dans l'oeil de l'entomologiste c'est certainement passionnant ;)
Bien-sûr, si on accorde du crédit à certaines théories ( créatures ET, labo) on peut effectivement imaginer que l'armée puisse s'y interesser, le problème, c'est que comme il a été dit plus haut, on n'a hélas pour l'instant peu d'éléments qui pencheraient en la faveur de la simple existence de la bête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Dim Août 01, 2010 15:54 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
chloro a écrit:
Je ne m'y connais guère en anatomie, mais il ne faudrait pas des dents bien bien longues et une machoire trés puissante pour percer du coup au cervelet?

La soi-disante "précision chirurgicale" des attaques de chupacabra ne s'appuie malheureusement sur rien de concret. Jamais aucun vétérinaire ou spécialiste n'a pu se pencher sur un cadavre pour l'attester... Et cette histoire est principalement le fait des fermiers attaqués ou des médias, qui ont une vision pétrie de préjugés de la façon dont un animal sauvage dépèce sa proie.

Beaucoup de gens s'imaginent ainsi qu'un prédateur éventre sa proie ou la saigne sur place, en dispersant des poils, du sang et des tissus tout autour... Mais en vérité, un carnassier laisse très peu de trace de son passage. On retrouve en général quelques traces de sang, mais rien de plus.
Quand à la proie, il ne la mange que rarement sur place, il préférera en général retourner dans sa cache ou dans un endroit plus en sécurité ; de fait, si le prédateur est obligé pour une raison X ou Y d'abandonner sa proie, la cadavre est presque intact, en dehors de discrètes traces de morsures et d'un peu de sang sur le pelage.

Bref. Rien ne permet d'écarter l'hypothèse d'un attaque de poulailler par un quelconque animal sauvage.

Gizmil a écrit:
yeux rouges = vision nocturne

La caractère "yeux rouges" n'a rien à voir avec une hypothétique vision nocturne. Tu as déjà vu des chats aux yeux rouges ?... :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Dim Août 08, 2010 22:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
J'ai trouvé un animal aux yeux bien rouges mais qui ne vit qu'en inde et au sri lanka:
Le Loris grêle, il serait intéressant de faire une recherche sur un autre animal ressemblant mais vivant du côté du mexique. Je trouve qu'il ressemble physiquement aux descriptions faites du chupa.

http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieani ... /loris.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Lun Août 09, 2010 12:04 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Pour ces histoires de chupacabra, ça ressemble quand même beaucoup à de la superstition non ? Le coup de la bête mystérieuse et insaisissable qui s'en prend aux bétails, qui possède des capacités surnaturelles (diabolique?) et des traits physiques extraterrestres (démoniaques?), et qui pourrait être là à cause d'un pays rival ou jalousé.
On n'a/avait pas le même genre de créature dans notre folklore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Lun Août 09, 2010 12:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Certains soutiennent l'idée que la bête du Gévaudan était un chupacabra. :twisted: :roll:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Lun Août 09, 2010 14:09 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
BloodyDarkSensual a écrit:
J'ai trouvé un animal aux yeux bien rouges mais qui ne vit qu'en inde et au sri lanka:
Le Loris grêle, il serait intéressant de faire une recherche sur un autre animal ressemblant mais vivant du côté du mexique. Je trouve qu'il ressemble physiquement aux descriptions faites du chupa.

Sauf que les loris sont exclusivement insectivores, assez lents, et que leurs grands yeux rouges sont leur seul point commun avec le chupacabra...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chupacabras continuent de sévir au Chili
MessagePosté: Lun Août 09, 2010 22:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Oui effectivement, mais leur apparence peut paraitre ressemblante avec certaines descriptions. Ainsi que les Paresseux. Je ne penses pas qu'il ait été dit nul part que les personnes leurs courraient après, il suffit ainsi qu'en regardant en la direction des personnes concernés, les yeux de l'animal ait reflété la lumière puis les ais détournés, l'amalgame est vite fait. Je n'affirme rien mais je trouve que c'est une hypothèse rapide mais plausible pour certains cas.

J'apprécie aussi les hypothèses qui parlent de nos vampires contemporains, car effectivement je trouve aussi qu'il y a beaucoup de ressemblances.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO