Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 01:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 13, 2010 23:40
Messages: 2
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis nouvelle sur le forum. Je souhaiterais vous parler d'une expérience qui m'a particulièrement troublée.

Voilà, il s'agit d'une expérience que l'on appelle "Sortie hors du corps", "Décorporation", "Voyage Astral".

Ceci s'est passé ce samedi 12 juin, c'était en début d'après-midi, j'étais chez moi. J'étais sur l'ordinateur et puis à un moment, je me suis sentie fatiguée, alors je suis partie m'allonger sur mon lit afin de me reposer un peu. Je fixais mon placard qui se trouvait à deux mètres de moi environ. J'ai commençais à m'allonger sur le dos puis je me suis tournée légèrement sur le côté droit.

Peu de temps après, je me mis à entendre une voix, puis par entendre petit à petit, plusieurs voix successives... des voix particulières, très étranges (un peu comme si je me trouvais dans une église) et celles-ci raisonnaient dans ma tête, ces voix me paraissent très indistinctes et provenaient d'un peu partout dans la pièce. Je ne comprenais pas ce qu'elles disaient, c'est comme si elles me parlaient. Les voix me paraissaient un peu néfastes. Je me souviens d'une voix grâve mais impossible de décrypter ce que j'entendais. On aurait dit une langue étrangère, voir même inconnue.

A un moment, je sentis une pression rapide sur mon front (comme si une personne m'avait mis sa main sur mon front avec le bout des doigts). C'était comme si une personne désirait contrôler mes pensées. J'étais semi-consciente, entre état d'éveil et de sommeil. Je me suis dis : "Je deviens schizophrène ou quoi? Je deviens folle?" J'ai tout de suite penser à des hallucinations et que quelque chose n'était pas normal.

Je sombra dans une phase très particulière puisque mon corps ou mon esprit se mit à vibrer de partout et ce très rapidemment, je commença à entendre un sifflement (entre normal et aigu) dans mes oreilles très profond et prolongé indéfiniment, je l'entendis très bien, c'était un peu désagréable, comme un sifflement de train... Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Plus je fronçais les sourcils et plus les vibrations se faisaient ressentir de plus belles et plus vite (plus je me concentrais et plus ça s'accélerait). J'ai carrément ressenti la sensation d'être un avion, je sentais que j'allais décoller. Il y avait également le bruit d'un réacteur d'avion. A un moment, j'ai cru que j'allais exploser!!
J'avais peur de mourir et me sentais un peu paralysée. Je ne pouvais cesser ces vibrations (c'était au-délà de mes forces).

Puis soudain, je me sentis hors de moi, libre, je n'étais plus allongée sur mon lit, j'étais en aspesanteur, je ne comprenais toujours pas comment cela était possible... Je me sentais flotter au dessus de mon enveloppe charnelle. Je regardais autour de moi, ma chambre était la même, je battais des pieds (à une certaine hauteur de mon lit, un peu moins d'un mètre je crois) et ma vue paraissait être dotée d'un champs de vision plus large (un peu comme les poissons). Je précise que j'étais allongée en dessous de mes draps (donc mes jambes se trouvait sous mes draps). Comment aurais-je pu battre mes jambes en ciseau de cette façon. Ca reste un mystère. Je me sentais toujours reliée à mon corps cependant. Je me suis mise à penser, alors : "Mais que penserait ma mère si elle me voyait aussi agitée à faire des mouvements de cette façon en battant des jambes (mouvement un peu comme lorsqu'on nage). J'essaya de parler en vain. Aucun son ne sortait de ma bouche (ou plutôt de mon soit disant esprit), tout ne faisait que passer par la pensée.

Voici un fait qui m'a également particulièrement troublé!

Je voyais mon fauteuil devant l'ordinateur, je décida de donner des coups avec mes jambes et là.... mes jambes passaient à travers le fauteuil!!! C'est incroyable, je n'en revenais pas moi-même. Comment est-ce possible?? Je précise que je voyais mes jambes à la façon d'un spectre. Elles étaient translucides mais gardaient l'image de la forme humaine que j'avais. Ce qui me parut étrange, c'est que je sentais mon corps dans mon lit et que malgré tout j'arrivais à traverser ce fauteuil. Ca m'amusais, car je n'avais jamais ressentis cela, de traverser des objets, j'avais la très nette impression d'être non plus un corps mais un spectre. Ca m'éclatait de faire ce genre de choses, je prenais du plaisir, c'était un sentiment nouveau que de pouvoir faire cela.

Malgré tout cela, je me sentais toujours très reliée à mon enveloppe charnelle. Je ne pouvais m'en détacher et aller plus loin. J'avais peur de ne plus revenir. A un moment donné, je me sentis montée vers le mur et carrément, je me suis mise à tournoyer sur moi-même (imaginez que vous êtes sur votre lit et que vous roulez comme une saucisse en faisant un tour sur vous-même sans pour autant bouger). En même temps que je fis ce mouvement, je sentais toujours une réelle connexion avec mon corps. Ca m'a fait très peur car j'avais la nette sensation de perdre le contrôle de moi.

Toutefois, je n'ai pas pu voir mon visage ni même mon corps, j'ignore pourquoi, comme ci cela ne m'était pas autorisé, je ne me voyais pas allongée mais je sentais que je n'étais pas dans mon corps. Je ne regardais pas en dessous de moi pour me voir mais sur les côtés.

A un moment donné, j'ignore si c'est cela, mais je suis retrouvée dans un rêve (je ne me sentais plus vraiment en aspensateur), ma mère, mon frère et ma belle soeur étaient-là. Ca me paraissait réel.
Ma belle soeur discutait avec ma mère et elle commença à partir, je me dirigea vers elle et je vis que ce n'était pas elle et lui dis à deux reprises en insistant : "Vous êtes qui?" "Vous êtes qui?" C'était ma belle soeur, mais elle s'était transformé en une autre personne (paraisssant flotter) plutôt grande, assez même et elle faisait un peu peur par son regard qui me fixait en avançant, aucun son ne sortit de sa bouche. Aurais-je fais la rencontre d'un esprit? Est-ce un message? Il y avait un couloir et je vis une autre personne inconnue également. J'avais des rencontrer des mauvais esprits.

Puis tout ceci s'arrêta, je vis un bâteau en vue plongeante qui tomba puis j'arriva dans un grand aquarium, magnifique si je puis dire et très coloré!!
Il y avait toute sorte de poissons, je ne me sentais pas seule à ce moment là, comme si une personne se trouvait là, faisait le voyage avec moi, mais je ne la voyais pas. Je tapé avec mes jambes dans les poissons sans faire exprès, j'avais peur de les blesser mais ça ne leurs faisait rien. A un moment, une grande personne, un homme plongea dans l'eau. Je vis encore pas mal de poissons dans un espace restreint (à la façon d'un aquarium en tunnel très long) et j'allais assez vite. C'était très beau à voir.

Puis, fin de toute cette expérience, je revins à moi et me réveilla contre mon gré. Je venais toujours pas de comprendre ce qui m'était arrivé. L'expérience dura en moyenne 25 minutes, je me sentis bien après l'avoir faite et j'en garde un bon souvenir. Lorsque je me suis réveillé, j'avais l'impression que plus de temps avait passé.

Je me suis allongée de nouveau en espérant refaire cette expérience mais rien. De plus, cela fait assez longtemps que je voulais faire cette expérience.

Cependant, beaucoup de mystère et de questions planent autour de cela. Je tiens à vous préciser que je ne prends pas de substances illicites (jamais prises), je ne fume pas et que j'étais dans mon état de conscience normal. Tout ce qui est cité est sincèrement vrai, je n'ai rien inventé et cherche toujours des réponses à cette expérience déstabilisante.

J'ai un peu peur que ça m'arrive de nouveau mais je suis assez excitée cependant. C'est la première fois que ce genre de phénomène conscient m'arrive.

J'espère ne pas être prise pour une folle. Dans l'espoir de votre compréhension et de votre compassion.

Merci également à ceux/celles qui auront eu la patience de me lire.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 02:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 13, 2010 23:40
Messages: 2
Arf, personne ne répond, je suis triste, pourtant ça parait intéressant... :cry: :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Il s'agit d'un rêve tout simplement. Si tu étais un peu paralysée c'est à cause de la paralysie du sommeil. Donc à mon avis il n'y a rien de paranormal là-dedans. :wink:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
KittyPrincess a écrit:
Arf, personne ne répond, je suis triste, pourtant ça parait intéressant... :cry: :|


Premier message posté à 01:23 du matin.
Ne pas avoir de réponse à 02:35... :?

T'as raison, c'est abusé.

Je rejoins soukeena dans son explication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Effectivement, ça m'a tout l'air d'etre une paralysie du sommeil.
Elles peuvent prendre plusieurs formes selon la personne qui en fait l'experience.
Certains ont des hallucinations visuelles et/ou auditives, d'autres ont l'impression de sortir de leur corps ou de léviter, ce qui etait également mon cas lors de ma premiere paralysie.
Pour l'avoir vécu, je veux bien te croire car c'est assez spectaculaire mais c'est pas bien méchant.
En tous cas je rejoind mes camarades pour dire qu'il n'y a rien de paranormal, juste ton cerveau qui te joue des tours.

Cordialement.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Dim Août 01, 2010 17:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 01, 2010 15:37
Messages: 2
Waw c'est interressant ! :D Je penche aussi pour une paralysie du sommeil, un reve... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Dim Août 01, 2010 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Tu ne voyais pas ton corps car tu ne pouvais physiquement pas le voir puisque physiquement tu étais dans ton lit. Ton esprit était "en l'air" mais tes yeux étaient toujours au même endroit. ;) De la même sorte, tu ne feras jamais de "voyage astral" dans un endroit inconnu car tout se passe dans ton esprit. On avait d'ailleurs eu un témoignage super intéressant d'un mec à qui ça arrivait régulièrement. Il avait fait l'expérience d'essayer d'aller à l'étage du dessus, chez les voisins. Mais comme il n'y était jamais allé, il n'avait pas réussi à y aller dans son voyage astral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Lun Août 02, 2010 10:12 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Lilti a écrit:
De la même sorte, tu ne feras jamais de "voyage astral" dans un endroit inconnu car tout se passe dans ton esprit.


Pourtant, et même s'ils restent relatifs, nous avons déjà eu des témoignages de membres prétendant avoir visité de cette manière des lieux qui, a priori, leur étaient inconnus, pour retrouver ces mêmes lieux à l'identique parfois quelques années après au cours d'un simple voyage touristique par exemple.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Lun Août 02, 2010 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Sans parler de voyage astral, il peut tout simplement s'agir d'un état involontaire de méditation.

Sans aucune idéologie, la méditation faisant partie de dogmes à la fois religieux et philosophiques, il est possible de vivre en toute lucidité ce type d'expérience dès que ton esprit a fait le vide. C'est extrêmement rare de vivre cette expérience sans chercher à la provoquer.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Lun Août 02, 2010 13:47 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Salaryman a écrit:
Sans aucune idéologie, la méditation faisant partie de dogmes à la fois religieux et philosophiques, il est possible de vivre en toute lucidité ce type d'expérience dès que ton esprit a fait le vide. C'est extrêmement rare de vivre cette expérience sans chercher à la provoquer.

En effet. Il n'existe pas une unique façon d'atteindre un état de méditant, mais cela implique en général une posture particulière favorisant une bonne respiration (chose primordiale en méditation). Or, une telle posture ne s'improvise pas, il faut plusieurs mois (voire années) de pratique pour arriver à un résultat.

Si on doit vraiment privilégier un état de conscience modifiée pour expliquer le cas de KittyPrincess (qui n'est plus intervenue dans ce topic depuis la mi-juin, soit-dit en passant), la transe ou l'auto-hypnose me semblent plus appropriés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Lun Août 02, 2010 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
Lilti a écrit:
Tu ne voyais pas ton corps car tu ne pouvais physiquement pas le voir puisque physiquement tu étais dans ton lit. Ton esprit était "en l'air" mais tes yeux étaient toujours au même endroit. ;)
De la même sorte, tu ne feras jamais de "voyage astral" dans un endroit inconnu car tout se passe dans ton esprit. On avait d'ailleurs eu un témoignage super intéressant d'un mec à qui ça arrivait régulièrement. Il avait fait l'expérience d'essayer d'aller à l'étage du dessus, chez les voisins. Mais comme il n'y était jamais allé, il n'avait pas réussi à y aller dans son voyage astral.


Ce n'est pas idiot comme théorie, ça pourrait expliquer certaines choses mais ce que je ne comprend pas, c'est que s'il s'agit d'une forme de rêve, celui-ci peut très bien recréer le corps de KittyPrincess, non ? Dans un rêve, tout est permis ! Si elle avait envie de voir son corps, pourquoi n'a-t-elle pas pu le voir ? Elle connait pourtant son visage qu'elle voit tous les matins dans le miroir, ce n'est pas comme si elle ne l'avait jamais "visité" !

L'explication serait qu'elle se soit auto-censurée ou, comme tu dis, Ar Soner, qu'elle était dans une demi-conscience, les yeux ouverts... Son cerveau utilisait alors l'image de la chambre qui lui était renvoyée et l'introduisait dans le rêve sans pouvoir extrapoler au-delà !

Par ailleurs, on peut donner certaines explications au fait de ne pas pouvoir aller chez ses voisins lors d'une décorporation, même si ces explications sont à prendre avec des pincettes.

On peut imaginer, par exemple, qu'aller chez le voisin lui est interdit par une sorte de champ de force psychique qui serait inhérent à une protection naturelle que l'âme développe autour d'elle dans sa demeure terrestre. Ainsi, ses voisins possèderaient un champ de force astral autour de leur appartement qui serait émis ou alimenté dans les murs par leur psychisme.

On peut aussi imaginer que malgré une envie de visiter un lieu, il nous est interdit de le faire par des instances astrales qui veillent sur le respect de certaines règles.

On peut aussi penser que, malgré une envie consciente de visiter un lieu, on se l'interdise inconsciemment !

Bref, on ne connait pas l'astral donc il est toujours délicat voire inopportun de donner des affirmations...


Dernière édition par Gizmil le Mar Août 03, 2010 09:04, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Lun Août 02, 2010 23:28 
J'avoue que je ne comprends pas. Un voyage astral et une EMI sur la base c'est la même chose non ? Je sais bien que la personne qui effectue un voyage astral n'est pas morte contrairement à celle qui vit une EMI, mais il reste que c'est une âme qui sort d'un corps (si on part du principe que ce n'est pas un rêve). Pourquoi les personnes qui vivent des EMI peuvent voir leurs corps alors que ceux qui feraient des voyages astrales ne pourrait pas ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Mar Août 03, 2010 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
Chantal a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas. Un voyage astral et une EMI sur la base c'est la même chose non ? Je sais bien que la personne qui effectue un voyage astral n'est pas morte contrairement à celle qui vit une EMI


Je pense que ça arrive aussi aux personnes dans le comas... mais ça demande vérification !

Chantal a écrit:
mais il reste que c'est une âme qui sort d'un corps (si on part du principe que ce n'est pas un rêve). Pourquoi les personnes qui vivent des EMI peuvent voir leurs corps alors que ceux qui feraient des voyages astrales ne pourrait pas ?


Je n'ai pas lu beaucoup de récits de voyages astraux donc je ne sais pas. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est la première fois que j'entend dire quelqu'un qu'il n'a pas su se voir !

Après réflexion, c'est vrai que le "voyage" de KittyPrincess est curieux par ces deux points :

- elle n'a pu se projeter que dans un unique lieu : sa chambre, lieu qui lui était visuellement accessible, le reste de son voyage semble avoir été de l'ordre de l'imaginaire si on s'en tient au passage de l'aquarium et celui où elle dit qu'il lui semblait vivre dans un rêve auprès de sa famille
- elle n'a pas pu se voir, s'observer, chose qui lui était visuellement inaccessible

Deux points qui convergent vers la même hypothèse : un rêve conscient ! J'ai entendu dire qu'on pouvait effectivement rêver tout en étant conscient de son rêve et ainsi pouvoir en toute quiétude influer sur celui-ci et je me demande si on ne peut pas le vivre comme quelque chose de réaliste.

KittyPrincess dit également qu'elle rêvait de pouvoir faire une sortie astrale. Peut-être qu'inconsciemment, il s'est passé quelque chose en elle, un désir non assouvi et son cerveau lui a offert un ersatz de sortie astrale ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Mar Août 03, 2010 09:38 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Gizmil a écrit:
On peut imaginer, par exemple, qu'aller chez le voisin lui est interdit par une sorte de champ de force psychique qui serait inhérent à une protection naturelle que l'âme développe autour d'elle dans sa demeure terrestre. Ainsi, ses voisins possèderaient un champ de force astral autour de leur appartement qui serait émis ou alimenté dans les murs par leur psychisme.

Ouch. Oui, c'est à prendre avec des pincettes -comme un cornichon qui flotterait dans un bocal, si vous voulez bien me passer l'expression... :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Mar Août 03, 2010 10:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Chantal a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas. Un voyage astral et une EMI sur la base c'est la même chose non ? Je sais bien que la personne qui effectue un voyage astral n'est pas morte contrairement à celle qui vit une EMI, mais il reste que c'est une âme qui sort d'un corps (si on part du principe que ce n'est pas un rêve). Pourquoi les personnes qui vivent des EMI peuvent voir leurs corps alors que ceux qui feraient des voyages astrales ne pourrait pas ?


La question est complexe et je doute qu'il existe une réponse toute faite, d'autant que le phénomène du voyage astral est loin d'être reconnu dans le monde scientifique... Personnellement je crois en la possibilité de voyager hors de son corps. Mais si la chose s'avère effectivement possible, peut-être existe-t-il dans ce cas différentes façons de se "déplacer", et donc différents cas de figure ?...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Linele a écrit:
Lilti a écrit:
De la même sorte, tu ne feras jamais de "voyage astral" dans un endroit inconnu car tout se passe dans ton esprit.


Pourtant, et même s'ils restent relatifs, nous avons déjà eu des témoignages de membres prétendant avoir visité de cette manière des lieux qui, a priori, leur étaient inconnus, pour retrouver ces mêmes lieux à l'identique parfois quelques années après au cours d'un simple voyage touristique par exemple.

Ça m'est aussi arrivé de rêver d'un lieu inconnu puis de le découvrir quelques temps plus tard et c'est vrai qu'il n'y a pas d'explication à ça. Ou alors je ne la connais pas. Mais j'avoue que ça m'avait rendu tout bizarre pour le reste de la soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 10:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
On pourrait peut-être imaginer que notre cerveau nous induise en erreur, en nous donnant l'impression de connaître un lieu ou un paysage qui en réalité ressemblait peut-être simplement au rêve.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
Oui... ça dépend des détails qui sont dans le rêve, leur nombre, et la comparaison qu'on en fait avec la réalité... Il y a des choses qui ne peuvent pas s'inventer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2019 20:57 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 29, 2019 06:37
Messages: 21
Ouais c'est une drôle de chose voir des lieux inconnus comme sa me suis arrivé mais je me demande si ce ne serais pas le cerveau qui invente simplement... normalement j'ai une vision m*rdique a cause j'ai besoin de lunette mais dans ce rêve je voyais très net les lieux je pouvais même flotter et me déplacer.. je me sentais comme une simple boule de lumière aucun corps.

Ton histoire est intéressante .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2019 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Tu déterres un sujet de 2010, je doute fort que l'auteur te réponde : elle n'a rien publié depuis. :wink:

Si tu veux apporter ton témoignage, je te conseille de créer ton propre sujet.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2023 09:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 13, 2023 17:31
Messages: 2
Fascinée par vos expériences de "Voyage astral" ! J'ai ressenti quelque chose de similaire en méditant : une sensation de flottement, hors du temps. C'était apaisant et mystérieux. Est-ce un voyage astral selon vous ? Merci pour vos partages éclairants !
Sandra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Sortie hors du corps" ou "Voyage astral"
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2023 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonsoir Sandra77,

C'est un déterrage d'un sujet dont la dernière réponse date de 2019.. ceci dit pourquoi pas... ta question embarque loin, là on a évoqué surtout la "paralysie du sommeil", ceci dit ce peut être une version politiquement correcte de ce que l'on peut nommer parfois le voyage astral.

Ensuite tout est sémantique et derrière les termes la volonté ou pas de normaliser le sujet.

Même si on parle de paralysie du sommeil, peut-on estimer que tout est expliqué ? je pense que non, juste identifié, nommé et classifié, là je pense surtout lorsque des phénomènes hallucinatoires sont associés la paralysie du sommeil, environ 15% des cas il me semble, ayant vécu, entre autre, une période longue et intense de paralysie du sommeil suite à un "drame" personnel, je sais quels doutes et questions ces hallucinations provoquent.

Ensuite libre à chacun d'arrêter ses questionnements là ou ça l'arrange.

Il y a beaucoup de posts sur ce sujet sur ce forum, si tu n'as pas fait de recherche sur ce qui a été déjà dit, je t’encourage à le faire par le bouton "rechercher".

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO