Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 17:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2008 13:27
Messages: 169
Coucou à tous, voilà bien longtemps que je ne suis pas passée par ici.
Première chose svp, par pitié, vous voulez pas utiliser "rousse" au lieu de "rouquine"? :D
C'est pas jojo à lire quand meme.

Sinon beaucoup de mal à voir la dite femme, je ne vois qu'une photo très floue. Est ce que le fait de vendre cette histoire de suicide n'est pas, à tout hasard, pour en faire une sorte de curiosité touristique?
C'est une simple idée, je ne l'ai jamais visité ce chateau, mais dans la plupart des chateaux, les guides ont toujours une anecdote un peu mystérieuse censée filer un peu de frisson aux visiteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Ven Mars 05, 2010 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 05, 2010 01:37
Messages: 11
Salut à tous!

Jeudi après midi je suis allé faire un tour au cimetière du Père Lachaise, c'est la première fois que je le visite sans pour autant jouer les chasseurs de fantôme ou autre. J'en ai profité pour aller voir la tombe d'Allan Kardec, Bonne Maman, etc...
En chemin j'ai pris la photo d'une allée ( Con que je suis j'ai pas pris de note pour savoir quelle photo à été prise à quelle endroit...) qui m'a plus au premier coup d'œil. Seulement voila en visionnant les photos sur l'ordinateur je vois sur la gauche à coté du premier arbre une forme bleue turquoise dont je n'arrive pas identifié avec certitude. J'ai deux photo de cette endroit une en 4:3 et une en 16/9eme et sur les deux on vois la même forme.

Mon coté croyant me dit que ca pourrait être une tête ( dessus il y a ce qui pourrait ressembler à des cheveux noir, surtout sur celle en 16/9éme).
Mon coté rationnel lui n'arrive pas à me dire ce que c'est. Je ne vois vraiment pas.

PS: Les photo sont dans la taille d'origine sans retouche aucune.
PS2: Environ 4Mo par photo ( resolution 3600X2700 et 3600X2000)
PS3: Cliquez pour agrandir


Image

Ensuite une photo de la tombe de Bonne Maman, a gauche encore une fois en dessous de l'immeuble orange juste à la base de la croix on vois encore une couleur turquoise qui ressemble d'après mon coté croyant a une fille/femme en robe blanche. Mon coté rationnel n'est toujours pas foutu d'expliquer quoique se soit:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Ven Mars 05, 2010 20:30 
Vu le nombre de farfelus, de jour, comme de nuit, qui vont zoner autour de la fameuse tombe d'Allan Kardec ( de son vrai nom Léon Denizard-Rivail, ça fait moins "planant"), si il y avait quelque chose d'extraordinaire à y voir, cela se saurait depuis des lustres ("lustre" étant un mot celtique !) :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Ven Mars 05, 2010 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 05, 2010 01:37
Messages: 11
Je ne vois pas le rapport mais bon....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Ven Mars 05, 2010 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
J'avoue que là tu as deux "formes humaines" d'une couleur assez particulière quand même.
Sur la première je vois le bas d'un visage et sur la deuxième peut être quelqu'un en train de prier. C'est peut être un effet d'optique crée part les plantes mais ce vert tranche nettement avec le reste.

Edit: Pour la deuxième photo après avoir bien regardé je pense que les fleures créent une illusion. Sans doute la même chose pour sa grande sœur.
http://img96.imageshack.us/img96/746/11221.jpg (Zoom + Contraste de la seconde photo)


Dernière édition par Iolaus Theban le Ven Mars 05, 2010 21:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Ven Mars 05, 2010 20:50 
xerxes a écrit:
Je ne vois pas le rapport mais bon....


Ce que je veux dire, c'est qu'on s'attend toujours à voir quelque chose de "spécial" dans un cimetière, alors que nos villes, nos champs, voire nos forêts sont, elles aussi de véritables cimetières (mais il n'y a pas de tombes, c'est la seule différence) !!

Savez vous où il y a le plus de cadavres amoncelés dans Paris ? Ce n'est ni au Père Lachaise, ni au cimetière Montparnasse mais au coin de la rue Ducouëdic et de la rue d'Alembert dans le XIVème arrondissement. Sous le coin exact de ses rues, il y a les restes d'environ plus d'un million de personnes, rien qu'à cet endroit précis. j'y ai habité des années : jamais vu l'ombre d'un esprit.

Il y a la même chose sous TF1 à Boulogne ou des milliers de communards furent ensevelis là. Pareil pour le centre commercial de Carrefour à Chelles où les restent de 2 divisions allemandes sont enterrées juste en dessous ( quelques milliers)

Alors le Père Lachaise...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Ven Mars 05, 2010 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 05, 2010 01:37
Messages: 11
Je n'y suis pas aller pour jouer les chasseurs de fantôme, mais simplement pour visiter cette endroit pour la première fois en garder quelque photo, ni plus, ni moins.

Pour paris je sais qu'il n'y a pas que le Père Lachaise, place de la concorde on guillotinait pour un pet de travers autre fois, dans les catacombes il y a plusieurs millions d'ossement disséminé, l'actuel hall de châtelet est construit sur la place du cimetière des innocents, etc... C'est pas pour ce que je m'attendrai a voir des fantômes dans chacun de ces endroits... Il y a scepticisme et arrogance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Ven Mars 05, 2010 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Restons calme, la Chambre Bleue voulait surement dire que nous interprétons trop rapidement les choses et a fortiori encore plus dans un cimetière. J'ai moi même vu des formes mais en regardant de plus près ce sont clairement les jeux de lumière sur les plantes qui font un trompe-l'œil.

Et merci à vous pour ces merveilleux détails sur la ville de Paris. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Ven Mars 05, 2010 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 05, 2010 01:37
Messages: 11
Je suis tout à fais calme, j'ai juste demander ce qu'en pense les gens et ce que pourrait être ces formes, c'est le but du topic, et la chambre bleue répond complétement à coté comme ci j'avais laisser entendre que vu que c'est un cimetière c'est forcement des fantômes.

rappelle du sujet de base du topic :

Citation:
je propose de créer une sorte de base de données de photos sur lesquelles on voit des formes qui pourraient être prises pour des apparitions, mais dont on sait pertinemment qu'elles n'en sont pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Ven Mars 05, 2010 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 05, 2010 01:37
Messages: 11
Iolaus Theban a écrit:
J'avoue que là tu as deux "formes humaines" d'une couleur assez particulière quand même.
Sur la première je vois le bas d'un visage et sur la deuxième peut être quelqu'un en train de prier. C'est peut être un effet d'optique crée part les plantes mais ce vert tranche nettement avec le reste.

Edit: Pour la deuxième photo après avoir bien regardé je pense que les fleures créent une illusion. Sans doute la même chose pour sa grande sœur.
http://img96.imageshack.us/img96/746/11221.jpg (Zoom + Contraste de la seconde photo)


Pour celle là ok, mais pour la première il n'y a pas de fleur justement et j'ai du mal a y voir un ornement de tombe. En fait c'est le fait qu'il n'y ai pas de base visible qui me travail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Ven Mars 05, 2010 21:27 
xerxes a écrit:
L'actuel hall de châtelet est construit sur la place du cimetière des innocents, etc...


Absolument pas ! Le cimetière des saints innocents (nom exact) était situé à l'emplacement de la fontaine du même nom aux Halles (sud est du forum du même nom).

Vous pouvez, d'ailleurs, si vous le voulez entrer dans le sous-sol de ce cimetière (enfin de l'ancien cimetière) en pénétrant dans la FNAC du Forum des Halles. Normalement l'emplacement est toujours indiqué (salle dite "sous la Fontaine")

La plupart des ossements furent transférés aux catacombes justement sous la rue Ducouèdic et la rue d'Alembert (ou vit là une célèbre astrologue "amateur". Est ce que cela l'inspire ? :D )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Sam Mars 06, 2010 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Citation:
Pour celle là ok, mais pour la première il n'y a pas de fleur justement et j'ai du mal a y voir un ornement de tombe. En fait c'est le fait qu'il n'y ai pas de base visible qui me travail.

Il me semble que ce sont la cime de deux arbustes qui se croisent. Cependant leurs bases sont cachées par une colonne et un autre arbre. Enfin la masse sombre qui forme le "buste de notre invité" est produit pas l'ombre dans l'encadrement de la "fenêtre" du mausolée. Mais le mieux à faire si tu veux savoir le fin mot de l'histoire est de retourner sur place pour revérifier. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Sam Mars 06, 2010 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 05, 2010 01:37
Messages: 11
Oui je compte y retourner pour une visite complète (3/4 pas encore vu :shock: ) et au passage jeter un œil à ces deux endroits là. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Sam Mars 06, 2010 20:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2008 13:27
Messages: 169
Je ne vois rien du tout... mais alors rien de chez rien. A vrai dire, je ne trouve pas la forme turquoise, j'ai l'impression de jouer à "Ou est Charlie". Help


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Mars 07, 2010 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 05, 2010 01:37
Messages: 11
Amadis a écrit:
Je ne vois rien du tout... mais alors rien de chez rien. A vrai dire, je ne trouve pas la forme turquoise, j'ai l'impression de jouer à "Ou est Charlie". Help


J'ai zoomé la zone en question :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 21, 2010 13:05
Messages: 84
Sur la première photo, je devine bien la forme, une femme en robe avec les cheveux long (sadako, sors de cette photo s'il te plait :mrgreen: )!
Sérieusement, je vois une forme étrange en effet, mais apparemment, cela a été expliqué, mais sur la 2éme, je ne vois rien par contre :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 02, 2010 08:23
Messages: 5
Localisation: Namur (Belgique)
Voici ma photo. :)

Il y a de ça quelque jour après une bonne drache nationale on a eu droit à un bel arc-en-ciel sur fond de ciel gris. Touché par cette oeuvre naturelle, je décidai de l'immortaliser en prenant quelques clichés .. :P
Ma surprise fut grande lorsqu'en regardant la photo, je remarquai une silouhette blanche poster derrière la fenêtre de l'appartement d'en face .. :shock:

Je n'ai jusque là, réussi à l'expliquer d'aucun moyen qu'il soit .. Mon père penche pour un reflet du vélux de mon appartement sur la vitre de celui d'en face .. Mais je doute :?

Quelqu'un a-t-il une explication rationnelle .. Ou pas ? :twisted: :?:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"Naître, mourir, renaître encore, progresser sans cesse, telle est la loi."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 10:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Faudrait que tu dises à ceux d'en face d'arrêter de faire sécher leur linge à cette endroit :mrgreen: .
Et en faite ça t'arrive de prendre tes photos droite :mrgreen: , sans vouloir te vexer :mrgreen: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 02, 2010 08:23
Messages: 5
Localisation: Namur (Belgique)
Hahahaha :lol: Je ne manquerai pas de lui dire, ça me donnera un moyen de l'accoster, jolie comme elle est :roll:

Puis euuh .. Je trouvais que ça donnait un charme moi ce petit côté renversé, voilà tu viens de réduire à néant mon sens artistique en une phrase .. :cry:

_________________
"Naître, mourir, renaître encore, progresser sans cesse, telle est la loi."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 12:21 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Citation:
Puis euuh .. Je trouvais que ça donnait un charme moi ce petit côté renversé, voilà tu viens de réduire à néant mon sens artistique en une phrase .. :cry:


Ça donne surtout un effet Parkinson :mrgreen:

Ok, ok je :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Ouais, un truc blanc derrière la fenêtre. Bon.

Sinon, effectivement, c'est bien d'avoir mis la photo originale avec les exifs, mais faut se méfier de celles qu'on prend avec son iphone… Les données GPS y sont aussi intégrées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
En parlant d'Allan Kardec, j'ai pris des photos de sa tombe il y a 20 ans avec un appareil non numérique bien entendu, et j'ai eu une photo très bizarre avec une grande luminosité au dessus de la tombe, je l'ai toujours d'ailleurs?
Par contre, je ne sais pas comment la mettre sur le forum. Faut scanner je suppose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
morgane9513 a écrit:
En parlant d'Allan Kardec, j'ai pris des photos de sa tombe il y a 20 ans avec un appareil non numérique bien entendu, et j'ai eu une photo très bizarre avec une grande luminosité au dessus de la tombe, je l'ai toujours d'ailleurs?
Par contre, je ne sais pas comment la mettre sur le forum. Faut scanner je suppose ?




si tu as juste une photo imprimée oui (si t'as un tel qui fait photo prend la photo de la photo et envoi la sur ton mail mais la qualité sera très médiocre et on verra moins bien), sinon si c'est du numérique et qu'elle est encore sur ton pc enregistrée ça devrait être plus simple.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 06:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
morgane9513 a écrit:
En parlant d'Allan Kardec, j'ai pris des photos de sa tombe il y a 20 ans avec un appareil non numérique bien entendu, et j'ai eu une photo très bizarre avec une grande luminosité au dessus de la tombe, je l'ai toujours d'ailleurs?
Par contre, je ne sais pas comment la mettre sur le forum. Faut scanner je suppose ?




Bonjour, peut-être pourrais-tu, en observent ta propre photo, nous situer le phénomène sur la photo suivante, n'oublie pas de donner un maximum de detail, cela évitera d'allonger inutilement le topic, chacun allan y aller de sa demande de précision, moi le premier, par ailleurs un moderateur pourrait ouvrir un nouveau sujet s'il le souhaite.


Image

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
En voici une de plus!

C'est une photo faite au mois de mars à la bambouseraie d'anduze sous la pluie... (pas de chance pour nous :cry: )
Enfin bref c'est la photo que j'ai en fond d'écran depuis que je l'ai prise et ce matin en allumant le pc j'ai remarqué une forme qui pourrait ressembler à un homme (sous la cabane de gauche au fond derriere le chemin).

(edit: avec la photo c'est mieux :roll: )
Image

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Je pense que c'est le tronc de bananier qui donne cet effet y'a juste la tache blanche qui fait la tête de ce bonhomme que je sais pas trop d'où elle sort.

Sinon je peux vous assurer oui on était seul ( bizarre avec cette pluie :lol: la seule femme qu'on a croisé avait un manteau rouge).

Alors il est t'y pas zolie mon fantôme bananier? :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Juillet 04, 2010 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2010 21:33
Messages: 3
seve a écrit:
vous voulez jouer aux jeux des visages trouvez les alors et dites moi combien vous en voyer


:? J'en vois 9 moi... :roll: C'est normal?

_________________
L'imagination est plus importante que les connaissances
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 07, 2010 18:19
Messages: 58
Localisation: Moselle
Moi j'ai l'impression d'appercevoir un touriste avec un sac à dos regardant en l'air. :shock:

_________________
Le rôle de tout être humain, c'est de faire la preuve que le monde n'est pas sans raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2010 23:47 
Salut tout le monde vener nombreux a visiter un unique blog pour plus de 400 video sur le paranormal!
ici ^^ http:Adresse effacée par la modération, car contraire à la charte (que tu vas t'empresser d'aller lire, merci) bonne visite!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Juillet 25, 2010 15:49 
http://www.youtube.com/ici Muhahahahahahaha!
^^


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Juillet 25, 2010 15:51 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Et na?
Ca ne donne pas envie d'aller visiter ton site, ce genre de réactions.
Pour ma part, je ne vais même pas prendre de faire une recherche, il ne manquerait en plus de tomber sur une page remplies de pub...
La liberté d'expression, ce n'est pas tout laisser faire et tout laisser dire, et certainement pas polluer des forums avec de la pub.
En tant qu' utilisateur, ton attitude me gêne.
Ceci dit, bon vent, à mon avis ça ne va pas durer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO