Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ovni au World Trade Center
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 09:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 15, 2003 08:08
Messages: 39
Quelqu'un a-t-il déjà vu cette vidéo ?
Vrai ou bidon selon vous ?

http://213.246.36.112/ovni.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 10:33 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Cela paraît assez vraisemblable, qu'un l'objet prend son virage en faisant sa ressource ascendante, il paraît en arrêt sur image avoir la forme d'un triangle, mais il faut examiner cette vidéo plus méticuleusement. Maintenant ça peut être un habile montage cinématographique, chose aisée actuellement avec les moyens informatique de "trucage".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Cette video est assez impressionnante, mais est-ce un trucage... :?
C'est en tout cas la première fois que j'en entends parler, pourtant, elle a été tournée en plein jour au dessus de New-York, il y a donc dû avoir de nombreux témoins si elle est vraie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 11:04 
Si jen deja entendu parler, elle est super connu au states cette vidéo, les scientifiques sont perplexe, ils ne savent pas si c truqué ou pas...
Et je sais pas si vous avez remarqué mais on voit une trace de fumé blanche a gauche de la première tour, celle de gauche, qui descend vers le bas... ca ferai 3 OVNIS ?!
et la trace de fumée qui monte, cen est un aussi ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 11:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 15, 2003 08:08
Messages: 39
Alors je me sens moins ridicule !
Si cela avait été un tucage, il fallait de sacrés moyens de pros. ( genre agence de renseignement )
Et quel aurait été l'intérêt ?

Discréditer le gouvernement ?

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 11:20 
Bah non mais tu connais les ricains, ils veulent toujours attirer l'attention sur eux...
Attention je dis pas que c un trucage, avec mon PC a mon bureau, g pas les moyens de dire oui ou non, je travaille pas encore a la CIA lol ! :D
Mais si on me dit que c un trucage, que c sur, ca m'etonnerais pas...

Mais c vrai qu'elle est vraiment impressionante cette video, je l'avai jamais vu...

Mais personne ma dit, yen a combien des ovnis sur la vidéo ? moi jen compte 3 mais je suis pas sur...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 11:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 15, 2003 08:08
Messages: 39
n'est-ce pas étonnant que des OVNIS laissent des trainées de fumée ?

je croyais qu'ils utilisaient des technologies basées sur l'hydrodynamique ou magnéto quelque chose et non pas sur des carburants liquides ( à cause des fumées ).

d'autre part, un tel mouvement aussi rapide n'aurait-il pas dû créer un flou au niveau de l'objectif ? Le temps de refaire le point quoi :
Le caméraman a bien suivi le mouvement mais l'image reste nette quelque soit l'angle et la vitesse. Pas très catho.

m'enfin, ce que j'en dis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 11:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Je viens de voir la vidéo, je ne sais pas s'il s'agit d'un trucage ou non mais en tout cas c'est la vidéo d'OVNI la plus convaincante que j'ai pu voir jusqu'a maintenant. :shock:

Tu as raison Scientifik lorsque tu dis que cette vidéo est connue chez l'oncle Sam. Je l'ai vu sur différents sites américains... par contre je ne vois qu'un seul OVNI, mais je peux me tromper.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 12:24 
Bah ya celui tout a gauche, on voit juste une trace blanche descendre en diagonale vers le bas mais le cameraman na pas l'air de le voir, puis ya celui en gros plan qui part comme une balle, et l'autre qui monte en laissant des traces de fumées...
Mais le premier je sais pas ce que c'est si c un effet de la lumière ou autre chose...je compte sur vous pour me dire !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 12:28 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Cette vidéo est vraiment très connue et d'après toutes les discussions que j'ai pu voir à son sujet, il semblerait qu'elle soit truquée. Notamment le fait que le caméraman ait réussi à suivre le deuxième mouvement de l'objet en centrant l'image est très douteux avec la focalisation ultra-rapide de la caméra... Avoir une focalisation nette sur un objet proche à cette vitesse en filmant le ciel au travers d'une vitre est pratiquement impossible (sauf si la caméra n'est pas en auto-focus auquel cas les images du début du film ne seraient pas forcément nettes non plus). Cela pousse plutôt l'hypothèse d'une mise en scène et d'un traitement ultérieur de l'image.

Ce serait bien d'avoir les photos prises par la fille qui pointe l'objet du doigt au départ, et surtout la pellicule originale. Là, il n'y aurait plus de doute possible. Tant que je n'ai pas ça, je ne crois pas du tout à ce film.

De plus, il y a probablement au moins une centaine de personnes qui avaient la possibilité de voir l'objet depuis leur bureau et une telle apparition aurait fait l'objet de témoignages multiples, voire d'une article dans le New-York Times. Or, il n'en est rien à ma connaissance. Mais bon, je n'ai pas beaucoup cherché non plus, je me suis contenté de lire plusieurs forums américains où il est question de ce film.

Pour moi, c'est un faux, mais c'est seulement mon avis.

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 12:34 
J'aime bien ton raisonnement...
J'avai pas pensé a ca aux gens qui auraient pu le voir de leur fenetre !
Non, bien joué sur ce coup la !
Mais meme si c un trucage, faut avouer qu'il est vraiment bien fait, alors ne serait ce que pour ca, je dis chapeau ! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 12:37 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 15, 2003 08:08
Messages: 39
selon ce que je sais, Spielberg prépare une nouvelle série TV très remarquable tant sur les intrigues que sur les moyens techniques de trucage mis en place. La scène de cette vidéo serait extraite d'un des épisodes.
Cela ferait partie d'un montage marketing très fin, visant à assurer le succès de la série.

Cela dit, si cela avait été vrai, les témoins éventuels de la scène ne pourraient plus vraiment en parler.... :!:
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 12:55 
Comment ca les témoins ne pourraient plus en parler ?
Je t'avoue que g du mal a suivre....!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 13:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Hometime,

hometime a écrit:
selon ce que je sais, Spielberg prépare une nouvelle série TV très remarquable tant sur les intrigues que sur les moyens techniques de trucage mis en place. La scène de cette vidéo serait extraite d'un des épisodes.
Cela ferait partie d'un montage marketing très fin, visant à assurer le succès de la série.


Ca je ne savais pas. C'est très possible et des réalisateurs nous avaient déjà fait le coup avec "Blair Witch Project" donc pourquoi pas une deuxième fois! :)

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 13:09 
ils avaient deja fait le coup avec Blair Witch ?
Ca je savais pas....
Ils avaient fait quoi ?
Ce film kes kil a pu me faire flipper....! :oops: :oops: :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 13:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Scientifik,

-=The ScientifiK=- a écrit:
ils avaient deja fait le coup avec Blair Witch ?
Ca je savais pas....
Ils avaient fait quoi ?


Ils avaient d'abord diffusé des scènes de façons anonymes sur le net, dans des forums, en disant que c'était tiré de vidéos qui avaient été retrouvées sur place et que les vidéastes n'avaient jamais été retrouvés. Je ne sais pas si tu te souviens, mais au départ à la sortie du film, tout le monde croyait que c'était une histoire vraie, ou tout au moins, il flottait un doute, tout le monde se demandait si c'était du lard ou du cochon. C'est grâce à cette rumeur qu'ils ont réussi avec un budget de tournage ridicule (quelques dizaines de milliers de dollars) à faire le coup du siècle: le plus gros retour sur investissement cinématographique de tous les temps.

Donc, si ça a marché une fois pour des amateurs, pourquoi pas une deuxième fois ?

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 13:15 
faut dire qu'il était bien fait quand meme !
Bcp de gens ne le trouvait pas flippant mais moi je l'ai regardé avec ma copine en pleine foret dans une petite bergerie la nuit en plein orage ( je sais ca fait un peu cliché, mais question de coincidence !) et il etait vraiment flippant !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 15:30 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai visionné de nouveau et presque image par image cette vidéo, et je la trouve très suspecte, car l'ovni ormis la première apparition devant la tour, est visible par la portière droite de l'hélico. On le voit une fois au loin, puis les autres images plus rien, ensuite il réapparaît plus bas et plus près, il disparaît de nouveau, ensuite il passe à hauteur de l'hélico (et là il apparaît nettement plus petit que celui aperçu devant la tour). Il fait sa ressource et grimpe presque en chandelle. Les traces de condensation émanent en principe de la compression de l'air sur l'objet dûe à la vitesse, mais ces traces ne sont pas normales vu la forme de l'objet. Et pour terminer quand cet objet passe à une vitesse folle au ras de l'hélico, ce dernier ne bouge pas d'un poil, je pense qu'un objet passant si près à très grande vitesse aurait dû créer un déplacement d'air (et il en déplace puisqu'il laisse une traînée) et provoquer une onde de choc qui aurait dû perturber la stabilité de l'hélico.
Je pencherais pour un habile trucage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Quoique bien réussit, c'est un habile montage. Ce vidéo a été pris d'un site contenant plein de ces petits vidéos et la plupart sont de flagrantes fraudes évidentes qui font plus rire qu'autre chose.
Allez y faire un tour et vous verrez par vous même.
http://www.scifi.com/happens

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 17:06 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pas mal, je m'en doutais pour l'ovni, quand on décortique, les défauts apparaissent, comme au cinéma les trucages d'ailleurs.

J'ai bien aimé avec les abeilles (je pense), elles dessinent un triangle dans un cercle sur la table devant le gamin. Quand au monstre dans le lac, je trouve qu'il va drôlement vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 17:07 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
C'est vrai, je me prends des fous rire en regardant ces videos. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 17:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Quelqu'un pourrait me donner le lien ou on peut voir une tête de démon dans la fumée du World trade center en feu? Merci d'avance

Ps: C'est vrai que la video ou on voit un ovni près du worl trade center est bluffante. J'ai beau la repasser, je ne vois pas vraiment de défaut. Comment-est ce possible?

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 18:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Voila j'ai retrouvé la photo avec le démon :twisted: lors du terrible attentat du 11 septembre.

http://jho.netfirms.com/satan.htm

Et voici un autre site avec 3 photos différentes !

http://www.snopes2.com/rumors/wtcface.htm

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Dernière édition par Wolverine le Lun Juillet 21, 2003 18:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 18:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Tu as raison Wolverine. Moi aussi, j'ai vu cette tête pendant l'explosion. Ensuite, on voyait cette tête disparaître.

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Ouah! :shock:
Wolverine, c'est la première fois que je vois cette photo, je connaissais plutôt celle où le deuxième avion s'écrase, on voit une tête de démon se former et on dirait même qu'il a une fourche.
Enfin, un démon par avion j'imagine.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Voilà, j'ai mis la main dessus, ainsi que celle de Wolverine et une autre que je ne connaissais pas.
http://thewebdirectory.com/ghost/smoke.htm
:twisted:
Eux aussi, ils doivent tous avoir peur quand ils regardent les nuages dans le ciel. :wink:

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 18:41 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
:shock: La dernière photo de ton lien WolfGuardian est vraiment bizarre ! Si ce n'est pas un montage c'est une sacré coïncidence !

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 18:43 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ce qui serait bien, c'est de revoir le film original dont sont tirées ces images, parce que...c'est presque trop beau pour être vrai, attention, je ne dis pas que ces image ne sont pas authentiques d'ailleurs, j'ai vu quelques unes de ces scènes à la télé lorsque l'on à parlé de ces têtes. Mais il n'est pas impossible non plus qu'on ait donné un "petit coup de pouce" pour faire ressortir les contrastes et améliorer la définition des formes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2003 08:25 
La dernière n'est pas une coincidence, elle est truqué, attendez, faut pas non plus se foutre de la gueule du monde.... Le gars qu'il a retouché est vraiment un blaireau si il croyait que tout le monde allait le croire...
Et puis pour les autres, c du pur hasard que ca lui ressemble et puis ca lui ressemble vite fait en plus, moi j'aurais dit que ct la tete de fido dido avec sa tete triangulaire...lol !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2003 12:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Scientifik,

Je suis d'accord avec toi, la dernière photo est vraiment très très douteuse. :) M'enfin bon, pour le reste, les interprétations des formes qui apparaissent dans les nuages de fumée sont exactement comme les formes dans les nuages, elles ont beau être authentiques en ce qui concerne le WTC, elles ne reste que des formes qui apparaissent de ci de là ce qui est tout à fait en phase avec les probabilités sur les grands nombres. Pensez donc, les tours ont été en flammes avec des fumées noires pendant 30 minutes et plus d'une heure: il est excessivement probable de trouver des formes telles que celles-ci en analysant image par image tous les films pris depuis tous les angles possibles. Donc, pour moi, ce n'est absolument pas significatif. Je serais prêt à parier qu'on a pu voir d'autres types de formes moins tendencieuses dans ces fumées.

Ce qui est proprement extraordinaire par contre, c'est la photo de la couverture de l'album du groupe Coup qui elle est parfaitement authentique, est antérieure aux faits et qui a été retirée des bacs au moment des événements. Je crois qu'il y a là une synchronicité incroyable et indéniable, il suffit de regarder les endroits des impacts sur la pochette. L'explication de la pochette par le groupe: http://www.snopes.com/rumors/thecoup.htm

Sinon, pour ce qui est des démons et autres bestioles du genre, je n'y crois pas du tout moi-même. Le diable, l'enfer et sa cohorte de démons (à la sauce catholique) ont été créés plus ou moins vers le Xe siècle pour faire face à l'influence croissante d'autres religions comme le catharisme. D'ailleurs, ce démon est à cornes et queue fourchue est directement pompé tel quel d'une autre religion antique venue de l'est (dont j'ai oublié le nom) et vaguement inspiré aussi des "velus" et "boucs" de la Bible et des satyres grecs. Les cornes viennent probablement aussi du mythe païen de Baal. S'ils apparaissent de temps en temps, je crois que c'est plus parce que les gens ont envie de les voir qu'autre chose.

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Dernière édition par axolotl_requiem le Mar Juillet 22, 2003 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO