soukeena a écrit:
Au contraire l'informatique est un rare secteur à résister à peu près à la crise. Je bosse actuellement dans une école d'ingénieurs et la majorité des élèves de la dernière promo ont facilement trouvé un emploi dans le
Tu confirmes ce que j'ai dit (tu as du sauter une ligne)
Citation:
ce n'est pas exact, notamment pour l'informatique qui est un secteur bouché sauf pour les bons, les très bons (bac +5 et plus)
A moins que le diplôme d'ingénieur ne se gagne qu'au bout de 3 ans (Ce qui me fera revoir de la qualité supposée des ingénieurs) après le Bac je ne vois pas de qui d'autres je pouvais parler

Citation:
Un bémol sur l'animation toutefois.
Je suis diplômée BAFA depuis 10 ans, expérience en CVL et CLSH avec des mômes de 5 à 16 ans, du public le plus facile (colo d'un CE) au moins évident (ZEP), responsable d'une action péri-scol' aide aux devoirs. Je me fais systématiquement refouler à Pole Emploi.
L'animation, même sociale, reste malheureusement saisonnière. Même en étant pro (BAPAAT BPJEPS etc)
Le problème s'est que les gens veulent trop souvent se faire assister même dans leur recherche d'emploi. Pole emploi n'est pas le saint esprit qui vous ouvrira les portes du Paradis. Pole emploi est le dernier lieu que les employeurs vont voir quand ils ne trouvent vraiment pas, Avant de passer par le pole emploi, ils s'adressent aux bouches à oreilles, aux candidatures spontanées, plutot que d'accueillir à tout de bras des candidats qui demande du temps.
Faisant la Navette dans la région parisienne et en Normandie, dans ces 2 régions on arrive à trouver des Annonce du pole emploi qui recherche des animateurs (La seine Maritime fait même de la pub pour le Bafa dans les arrêts de Bus) ce qui veut dire que il y en a 2 fois plus qui ne sont pas marqué au pole emploi (inscrite soit en intérim ou attendent qu'un employé propose quelqu'un)et qui recherche dans l'animation. Après s'est sur il faut sortir de chez soi et pas regarder son ordinateur. On va beaucoup plus vers des gens qui appels, qui vont voir, qui se déplacent (on ose moins dire non) que des gens qui laissent leur CV à la poste ou par mail surtout dans tout ce qui est animation, Bâtiment et j'en oublie, pour ces derniers il suffit de mettre supprimer ou de déchirer pour dire non sans assumer le regard de la personne.