Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 16:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Paranormal & Paranormal State ?
MessagePosté: Sam Février 06, 2010 22:39 

Bonsoir à tous,

J'espère que je post dans la bonne section je pense que oui. J'ai découvert depuis longtemps la Série/Documentaire Paranormal State qui à pour but d'aider les gens qui constate des phénomene paranormal chez eux (USA).

J'ai pu regardé que la Saison 1 qui c'est déroulé en 2006-2007 parce que la Saison 2,3 & 4 il y a pas de retransmission en Français.

Bref mes questions sont varié, quand l'équipe du PRS http://www.aetv.com/paranormal-state/me ... stigators/ commence leurs investigations/recherches ils arrive au moment ou il appelle ça le " temps mort " à 3h du matin il enregistre/film tout ce qui se déroule chez le client. Pleins de bruit étrange se font entendre, parfois il n'y a rien. Des bruit de pas, des bruit comme si quelqu'un tapé dans un mur il y a surtout des bruit commençant par des prénom.

D'après vous c'est choses là peuvent être réel ? Souvent l'équipe PRS constate dans leur recherche que les ancien propriétaire se sont donnée la mort à l'endroit ou vive les client actuel.
J'ai regardez l'un des dernier épisode de la Saison 1 ils ont parler de " l'homme fallen " un homme humain mais oiseau à la fois avec des yeux rouge je sais pas si réellement c'est réel ou non mais d'après les habitants se concorde.

Merci.

Sujet du message: Re: Paranormal & Paranormal State ?
MessagePosté: Sam Février 06, 2010 23:05 
Membre honoraire

DrBen a écrit:
J'ai regardez l'un des dernier épisode de la Saison 1 ils ont parler de " l'homme fallen " un homme humain mais oiseau à la fois avec des yeux rouge je sais pas si réellement c'est réel ou non mais d'après les habitants se concorde.

Jooooli. :mrgreen:

Je suppose que tu veux parler de l'homme-phalène ("phalène" étant terme générique désignant les papillons de nuit), aussi connu sous le nom de Mothman en anglais ?... :P

MessagePosté: Sam Février 06, 2010 23:10 

Oui exact Ar Soner je ne savais pas comment l'écrire, maintenant je sais.

MessagePosté: Dim Février 07, 2010 00:44 

L'heure morte, à savoir 3h du matin, a t'elle un rapport avec la prétendue dérision démoniaque de la Sainte Trinité comme il est dit dans un film hollywoodien ?

MessagePosté: Dim Février 07, 2010 01:10 

Si les TAPS font au moins l'effort d'avoir l'air crédibles et "rigoureux", Paranormal State me décourage au plus haut point. Honnêtement j'arrive pas a écouter une émission complète tellement les pseudo expliquations religieuses sont nombreuses. Et encore, je parle pas encore de l'acteur principal qui se dit traqué par Bélial depuis son enfance :twisted:

Je crois que n'importe quelle autre émission du genre est plus suceptible d'être crédible :wink:

MessagePosté: Dim Février 07, 2010 01:22 

Je sais pas Hugamumbo je pensais que cette Serie/Documentaire était bien mais en vous écoutant je pense pas :? J'ai aussi déjà regarder " Les Traqueurs de Fantômes International " c'est complètement différents.

Est ce que c'est vrai que à 3h c'est l'heure ou les esprits est les choses du même genre se font le plus ressentir ?

Le Mothman c'est quand même tendu cette histoires :shock: Je l'avais déjà entendu cette histoires mais j'avais jamais connu les fait exact bref en tout cas se que je sais c'est qu'il y a pleins de choses inexpliqué que j'arrive pas à comprendre.

Merci à vous.

MessagePosté: Dim Février 07, 2010 11:34 
Membre honoraire

Aubemorte a écrit:
L'heure morte, à savoir 3h du matin, a t'elle un rapport avec la prétendue dérision démoniaque de la Sainte Trinité comme il est dit dans un film hollywoodien ?

Je n'en ai jamais entendu parler, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une invention hollywoodienne (peut-être inspirée de la tradition japonaise qui affirme que les yōkai sont plus actifs durant l'heure du boeuf, c'est-à-dire entre 1h et 3h du matin).

Dans la tradition populaire européenne, les esprits se manifestent dès le coucher du soleil, les heures indues se situant plutôt aux environs de minuit.

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 10:35 

C'est marrant que tu évoques cette heure précise de 3h du matin. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu quelquechose à ce sujet.

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 10:44 

L'allusion au fait que les forces démoniaques sont plus actives à 3h du matin par opposition à la Sainte Trinité vient du film "l'exorcisme d'Emily Rose".

MessagePosté: Dim Février 28, 2010 16:40 

Grande fan des taps, je suis effectivement tombée sur "état paranormal" diffusé sur planète no limit aussi, j'ai vu deux épisodes pour le moment : un sur un gardien de cimetière et l'autre sur une maison hantée, j'ai trouvé ça pas mal mais j'ai été étonné de la jeunesse de tous les protagonistes (qui ont l'air de sortir du lycée pour certains) donc ça change...Le format étant court pour chaque dossier, on reste peut-être un peu trop sur sa faim mais à suivre, comme qui dirait...
Je viens de découvrir "hanté" sur la même chaîne toujours, c'est différent, plutôt flippant car très scénarisé mais je dois dire que TAPS reste pour moi une référence.
Pour les 3 heures du matin, effectivement, on en entend parler souvent dans les livres sur le spiritisme mais selon moi c'est juste pour ajouter au cérémonial (du oui-ja notamment). Comme j'ai lu que certains jours sont plus propices pour certaines prières, etc...

MessagePosté: Dim Février 28, 2010 17:44 
Trois heures du matin, c'est la mauvaise heure, effectivement.

La preuve, c'est l'heure à laquelle un employé vient laver le local du logement des fonctions de l'école en face de chez moi, une fois tous les deux mois.

Vu le barouf qu'il fait, je pense effectivement que c'est un esprit démoniaque. :shock: :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure