Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait maintenant longtemps que je parcoure les pages de Paranormal-FR network (sans m’être inscris, honte à moi ^^). Si je viens parler aujourd’hui sur le forum, c’est parce que j’ai un sujet qui m’intrigue de plus en plus, qui sans être paranormal (je pense qu’il doit y avoir plein d’explications possibles ndlr) est à mon avis intéressant à décrire.
Voilà voilà… depuis quelques années, mon sommeil est (très) perturbé. En définitive je me réveille une dizaine de fois par nuit. Bon ça en soit on s’y fait. Maintenant, le fait est qu’il m’arrive souvent d’avoir une sensation très étrange quand je m’endors (difficile de décrire si je suis réveillé ou pas, vous allez comprendre) :
Description :
- Je vois dans la direction où je suis allongé (plafond, mur, etc.) sans problème, même si l’image me paraît un peu floue. Même si je suis myope, ce n’est pas vraiment la même sensation, c’est plus comme une impression de voile généralisé, comme si il y avait un filtre devant une caméra. De plus, il m’est impossible de parler, de bouger ; en bref, je suis comme paralysé.
- Si je me force, au bout de quelques secondes, j’arrive à réagir et je me *réveille*. Tout est alors normal (vision, habilité à parler, etc.). Par contre, je précise que je n’ai pas à ouvrir les yeux : la transition est brusque, comme si j’étais libéré d’un étau.
- Ce réveil peut rencontrer une résistance : j’ai parfois l’impression que je suis brusquement tiré vers l'avant ou qu’un poids écrasant repose sur mon corps. Le réveil est toujours présent au bout de quelques secondes cependant. Je ne me laisse cependant jamais aller (poussée d’adrénaline impressionnante, comme si j’étais pris de panique, forçant le réveil).
Notes :
Je ne sais pas si ça a spécialement rapport, mais on m’a dit que je m’étais déjà (vraiment) endormi les yeux ouverts. J’ai aussi déjà fait des crises de somnambulisme (peu, mais apparemment impressionnantes avec capacité de parler, avec quelques fois pas de souvenirs de mon côté ou un souvenir diffus, comme issu d’un rêve).
Pensez-vous qu’il s’agisse simplement de rêves ? Je pense que le stress influe beaucoup (j’ai une vie très animée, eu des difficultés de temps à autre, surtout sentimentales récemment – ce qui expliquerait la recrudescence de ces sensations). Mais j’avoue être intrigué par ces rêves pas vraiment conventionnels.
Merci d’avance et en espérant que ça vous interpelle autant que moi

.
Ben