J'ai vu que pas mal de gens ici n'apprécient pas nos amis à quatre pattes à leur juste mesure

, mais qu'importe, je vous fais part quand même de mon "expérience" ^^ Ceci est donc un témoignage , mais il m'a semblé plus judicieux de le mettre ici au vu des autres topics ouverts (amis modérateurs, si il est mal placé, jartez le vite fais où il se doit, non mais de moi >_<)
Je vis donc dans un appartement de la région Parisienne, ayant comme voisins d'en face de charmantes personnes très peu bruyantes : un cimetière.
J'habite avec un chat et mon amie, et voilà bientôt 4 ans que j'y habite (elle ça fait bientôt 5). Aussi bizarre que cela puisse parraitre, nous n'y sommes pas seules... En Effet, Un fantôme (ou ce qui semble l'être) y habite avec nous.
Un autre chat, que je peux difficilement confondre avec le notre, hante ces murs...
Hallucinations me direz vous ? Peut être, mais dans ce cas là nous sommes au moins 6 à avoir eu la même. Tout repose sur des témoignages malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de prendre des photos de la dite créature.
Tout à commencé en mai 2006. Le couloir était plein de mes cartons encore entassés, je venais de rapatrier toutes mes affaires dans ma nouvelle maison. Ce soir là, Kenzo, le chat de mon amie, à commencé à avoir un comportement plus ou moins bizarre (du moins qu'il n'avais jamais fait avant) : Pendant près de 2 heures, il est resté le nez fixé à mes cartons, sans chercher à les renifler ni rien, jste à le regarder avec insistance. Nous avons essayé de le bouger plusieurs fois, mais rien à faire, il revenait à la même place regarder encore. J'ai entendu dire que les chats font parfois ça, alors soit. Mais Kenzo aime aussi regarder le monde à travers les miroirs. Il se met devant, et observe des choses qui apparemment bougent (puisque qu'il tourne les yeux et la tête, toujours en fixant le miroir) sans jamais regarder derrière lui le "vrai" couloir (ce qu'il fait quand il nous voit arriver). La chose la plus étrange qu'il nous ai jamais fait... est arrivée un soir. Nous étions devant la télé, tranquilles, quand il s'est mis à miauler avec insistance, de manière un peu plaintive. Je me suis levée pour voir ce qu'il avait, et je l'ai trouvé le nez en l'air, en train de miauler vers la lampe. Bon, je me dis qu'il avait du voir un insecte. Mais son manège reprend, et cette fois ci je le regarde. Pendant près d'une demie heure, il est resté à tourner en rond sous la lampe, en miaulant comme si il voulait aller y voir. Je suis restée avc lui, cherchant partout un éventuel insecte, mais rien. Agacée, j'ai fermé la porte de la cuisine, et il à recommencé... dans le couloir cette fois ci. Rien à faire ! Nous avions beaux l'appeler, lui donner à manger, le caresser etc, il est rester à tourner en rond sous sa lampe...
Au bout de quelques temps, j'ai commencé à voir des silhouettes de chats là où de devrait pas y en avoir. Grimpant sur le lit, passant le long du mur etc... Je me suis tout d'abord dit que ça devait être mon imagination, sauf qu'en discutant avec mon amie, elle m'avoua avoir elle aussi vu ce fameux chat, qui est une sorte d'ombre noire à poil ras (alors que Kenzo est roux à poil long). Il apparait surtout lorsque nous sommes dans la salle de bains ou dans la chambre, parcourant le couloir en longeant les murs ou passant de chambres en chambres. Parfois, nous avons même eu l'occasion de le voir toutes les deux en même temps, comme lorsqu'il à sauté par dessus ses jambes alors que nous regardions la télé. La nuit, nous le sentons sauter sur le lit ou marcher sur la moquette (ce qui ne peut pas être notre chat puisqu'il dort enfermé dans la cuisine).
Plusieurs de nos amis l'ont vu aussi. Une fois, l'un d'entre eux m'a même demandé depuis combien de temps j'avais un deuxième chat...
Lorsque nous sommes dans la cuisine, il se frotte à nos jambes et j'entends souvent des miaulements qui ne viennent pas de mon chat. Il m'est arrivé que durant toute une journée, à chaque fois que je pénétrait dans notre chambre d'ami, j'entendais quelque chose fuir dans les sacs au dessus de l'armoire.
"Il" apparait le plus souvent quand Kenzo dort, mais pas nécessairement.
Je ne sais pas si c'est un fantôme, un esprit ou autre. je sais juste qu'il est là, apparaissant quand on s'y attend le moins, glissant d'un pas feutré sur notre moquette gris souris

Maintenant, tout ce que je peux dire, c'est que l'immeuble est neuf et qu'avant il y avait à se place une veille maison, mais je ne pense pas qu'il y ai de lien. Je ne sais pas si les voisins ont eu aussi sa visite, mais je sais qu'il interagit avec nous (donc à conscience de notre présence)
Enfin voilà

C'était mon petit témoignage ! Il se peu que j'ai oublié certains éléments, je m'excuse par avance si je dois les rajouter par la suite

! Et désolée pour le pavé ...