Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Transmissions de Rêves
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 30, 2005 19:41
Messages: 45
Localisation: Val de Marne (94) France
Bonjour à tous,

En ayant regarder plusieurs post cela m'a fait repensez à une anecdote que l'on ma raconté dans ma famille:

Ma tante étant jeune à habiter pendant 3 ans dans une grande maison qui possédait juste à coté une ecurie. Elle me racontait donc qu'elle ne supportais pas de vivre a coter de cette ecurie a cause du bruit la nuit que les chevaux faisait si bien qu'elle en rêvait presque toutes les nuits.
Un soir rentrant d'une petite soirée passer avec sa meilleure amie depuis toujours et deux autres garcons, ils s'endormirent tous dans la chambre de celle ci. Ma tante rêva encore une fois de ces chevaux cette même nuits mais de facon etrange puisqu'elle rêva que les chevaux étais dans la pièce avec elle. Elle se leva donc (toujours en dormant : ce que lui ont raconter par la suite les 2 autres garcons) effrayer par le faite que les autres qui dormait (elle voyait tous le monde dormir alors que les 2 garcons étaient eveillés et la regardait) pourrais se faire écraser. Elle faisait donc des grands gestes afin de poussez les chevaux en murmurant pour ne pas troubler le sommeil de tous le monde.

Chose étrange sa meilleure amie se leva également (endormie aussi) pour l'aider dans sa tâche.

Le lendemain les faits raconté par les 2 garcons troublerent ma tante et sa meilleure amie qui se souvenait de leur rêve mais ne pensait pas que l'autre avait rêvé la même chose, etc.

Je voudrais donc vous demander si il s'agit d'un rêve transmis a une autre personne ou bien d'une hallucination collective je ne sais pas. Par contre il est vrai que ces deux amies, étant très liées je suppose, on souvent vécu des phénomenes etrange comme une sorte de telepathie, etc.

Merci de me repondre si vous avez une idée ou un nom a mettre sur ce phénomène et si il s'est déjà produit avec d'autres personnes.

Stig


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Les histoires de rèves communs sont fréquentes, mais dans le cas de ta tante, ce qui est plus étonnant c' est que apparemment, son amie et elle ont eu une crise de somnanbulisme en meme temps...Peut etre qu elles parlaient en dormant et que le lendemain matin les deux garçons ont un peu exagéré la situation... :wink: Ta tante est plus a meme de' y voir plus clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 03:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 30, 2005 19:41
Messages: 45
Localisation: Val de Marne (94) France
Oui c'est vrai, mais apparemment les garçons n'auraient pas exagéré les faits étant donné leur réaction face à cette situation.Ils ont tous simplement eu peur d'elles et on donc décidé par la suite de ne plus les voir....Mais c'est vrai que ce somnambulisme commun est étrange. Mais pourtant je suis persuadé qu'il existe à cela une réponse logique et scientifique simplement je ne l'ai pas et cherche à en trouver une ici. Alors si quelqu'un s'y connaît dans le domaine du monde des rêves...
Merci à toi de ta réponse et de ton point de vue :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 08:11 
Tout d'abord je dirais qu'il ne s'agit pas d'une hallucination collective (je ne crois pas à cette théorie bidon des hallucinations collectives qui n'est qu'une négation d'une partie de la réalité de la part de matérialistes forcenés), mais d'une confusion entre le monde des rêves et notre plan d'existence.

Ensuite, il faut savoir que les rêves télépathiques existent. Cela est plutôt rare et ne se produit qu'en des circonstances exceptionnelles, par exemple la mort d'une personne. Je pense donc que ce rêve était probablement d'ordre chamanique. Les chevaux sont des animaux esprits puissants, liés aux voyages astraux, et ils peuvent donc induire des états de conscience modifiés, qui auront très bien pu provoquer cette crise de somnambulisme communicative.

Mon explication, qui n'engage que moi, est que ces esprits chevalins sont réellement venus et ont provoqué cette crise de somnambulisme chez les personnes capables de percevoir leur présence. N'étant pas habituées à ce phénomène, et leur présence leur semblant si réelle, cela les aura tout simplement inquiétées... Il ne s'agit pas forcément de télépathie, cela reste difficile à dire, mais peut-être tout simplement d'une perception commune, chose qui arrive dans les cas de visions chamaniques: deux personnes voient la même chose, tout simplement parce que les deux personnes sont en présence des mêmes esprits. Le rêve pouvant ouvrir des portes de perception du monde des esprits, cela n'a pour moi rien d'étonnant.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
J'ai une amie à ma sœur qui a eu un peu le même genre d'expérience.
Elle a un frère jumeau, et un soir, les frangins avaient invité une amie à venir dormir chez eux.
Donc le soir, ils allèrent se coucher, l'invitée était entre les deux jumeaux, et au milieu de la nuit, celle-ci se réveilla et vu à coter d'elle les deux jumeaux qui bougeaient.
Ils étaient allongés et ils bougeaient les jambes et les bras comme s'ils couraient.
Ils parlaient à voix haute :
"Vite ! Vite C..... ils sont derrière toi !! Cours !!!!"
"Oui A....., fait les partir en jetant cette grenade"
L'autre faisait semblant de jeter quelque chose.
Après leurs réveils, l'invitée leur parla de cette nuit et tous les deux avouèrent qu'ils avaient rêvé qu'ils étaient en pleine bataille, dans une guerre.
Ils avaient fait tous les deux le même rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 06, 2005 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 27, 2004 00:34
Messages: 95
Localisation: Moselle 57
Excellent tout ca !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mon opinion et la telepathie
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 15:03 
Pour etre simple c'est le meme senario qu'aves les jumeaux je pense que les energies physiques et mentales peuvent aller sure les autres. Le Reiki et au moyen de traitement sont bases sur les energies je pense que les idees peuvent parfois passer mais pas souvent ca depends de qui les relation et comment la personne est receptive.

La telepathie c'est totalement different c'est une technique qui s'apprend avec quelqu'un et qui repose sur la memoire visuelle. L'apprentissage est long et je ne suis pas pour qu'elle se propage car les gens qui possedent ces techniques peuvent s'en prendre a d'autre et la ca devient tres mechant et donc inadmissible.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 16:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Sujet verrouillé, membre averti, en attendant que marylou transmette par MP à l'un des modérateurs une version corrigée et compréhensible de ses messages.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO