Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 11:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un traducteur pour chien transforme les aboiements en mots
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 17:31 
Modérateur

Citation:
Un traducteur pour chien transforme les aboiements en mots

Japon - Des inventeurs japonais ont mis au point un appareil qui pourrait, selon eux, détecter les émotions des chiens à partir de leurs aboiements.

Le "Bowlingual Voice", produit par Takara Tomy, un créateur de jouets japonais, est un gadget parlant qui analyse l'acoustique des aboiements du chien et traduit ce qu'il a entendu en mots humains. L'appareil se concentre sur la détection de six émotions, dont la tristesse, la joie et la frustration. En parallèle, un répertoire de phrases pré-enregistrées comme "Joue avec moi" est configuré pour traduire certains aboiements.Le "Bowlingual Voice" est un modèle technologiquement plus avancé que celui lancé il y a 7 ans et il sera mis en vente le mois prochain au Japon pour environ 140 euros. Ce traducteur est composé d'un micro accroché au collier du chien et d'un "talkie-walkie" gardé par le propriétaire. Une fonction "répondeur" permet également d'enregistrer les expressions et les désirs de l'animal quand le maître est absent.

http://fr.news.yahoo.com/55/20090722/to ... baed7.html

Si seulement il existait une "version chat", qui pourrait faire comprendre aux miens que c'est dans la caisse qu'il faut aller et non à côté...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: Un traducteur pour chien transforme les aboiements en mots
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 17:55 

Lamart a écrit:
Citation:
Un traducteur pour chien transforme les aboiements en mots

[i] En parallèle, un répertoire de phrases pré-enregistrées comme "Joue avec moi" est configuré pour traduire certains aboiements.

Wooff!: "Cher maître, je ressens le besoin spontané de me soulager dans un endroit propre et neutre afin d'y marquer mon territoire. Je vais de ce pas me diriger sur ton canapé tout neuf ou ton tapis persan. Amicalement, ton chien qui t'aime."

Waff!: "Cher maître, je ressens le besoin spontané de copuler. Pourrais-tu suggérer à ta femme de me prêter sa jambe droite pendant quelques minutes? Amicalement, ton chien qui t'aime."

Wöhf!: "Cher maître, je ressens le besoin spontané de me lécher les organes génitaux et d'aller ensuite me cogner contre un mur. Puis-je te suggérer de te retourner quelques minutes et de ne pas me filmer pour que je passe sur Youtube? Amicalement, ton chien qui t'aime."

Ggrrr!: "Cher maître, dernièrement il semblerait que tu aies mal interprété mes envies et je ne suis plus un chien heureux. Je suis donc dans l'obligation de te mordre à la jugulaire jusqu'à ce que mort s'en suive. Adieu, ton chien qui t'aime."

Sujet du message: Re: Un traducteur pour chien transforme les aboiements en mots
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 18:29 

Mort de rire ptigri. :lol:

Sinon, je me demande, dans quelle mésure ce genre d'appareil est fiable ? Existe-t-il des études de fiabilité ? Parce que mine de rien, cela pourrait être intéressant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure