Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Croyez-vous aux dragons ?
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 16:51 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 21, 2005 16:39
Messages: 12
Localisation: rouen
Que pensez-vous des dragons ? Moi je suis persuadé qu'ils peuvent exister et vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
:?

Personnellement, j'irais pas jusqu'a dire qu'ils existent mais au vu de certaines espèces animales existantes sur la planète je suis pas étonné que nos ancètres y aient vu des dragons.

Et puis si on y regarde bien, il y a un DRAGON sur ce forum... :wink:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 17:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 21, 2005 16:39
Messages: 12
Localisation: rouen
Oui je sais qu'il y a un dragon sur le site. Les serpents ressemblent beaucoup au dragon avec moins de dents et pas de patte. Et vous qu'en pensez-vous ? Merci pour ton message scorian :lol:


Dernière édition par dragon noir le Ven Janvier 21, 2005 17:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Peut-être que les dragons ont existé mais peut-être pas... Après tout il est possible que nos ancêtres aient pris des ossements de dinosaures pour des ossements de dragons.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 17:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 21, 2005 16:39
Messages: 12
Localisation: rouen
C'est exact, il est possible, même probable, qu'ils aient pris des os de dragons pour des os de dinosaures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Je pense que les dragons ont vraiment existés. On invente pas des histoires comme ça, c'est toujours basé sur des faits réels.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 18:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 21, 2005 16:39
Messages: 12
Localisation: rouen
Oui, mais les fait réels sont peut-être modifiés pour les rendre plus intéressants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
dragon noir a écrit:
Oui, mais les fait réels sont peut-être modifiés pour les rendre plus intéressants.

Bien sûr et c'est là que commencent les histoires, on enjolive toujours la réalité.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 18:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 21, 2005 16:39
Messages: 12
Localisation: rouen
oui c'est ça qui fait qu'on reste scotché dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Oui, le problème, c'est que le dragon, on le retrouve dans plusieurs cultures différentes; Europe, Russie, Asie, Amérique du Sud (quetzacoatl?...).

Personnellement, j'crois beaucoup aux dragons, d'ailleurs c'est mon animal fétiche (d'où mon pseudo, pour les amateurs d'anciens mangas...).

Ma théorie c'est qu'en plus de 200 millions d'années, les dinosaures ont pu évoluer vers une forme avancée d'intelligence (les humains ont mis moins de temps après tout...), et que ces derniers, les plus évolués, ont pu se servir de leurs acquis pour survivre au cataclysme. Ces survivants ont vécu à nouveau normalement jusqu'à l'apogée de l'homme qui, dans leurs soifs de pouvoir, les a pourchassés jusqu'aux derniers (récits de St-Georges par exemple). Il est possible qu'il en reste, mais bon... :cry:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 18:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 21, 2005 16:39
Messages: 12
Localisation: rouen
Oui c'est dommage. Pour ceux qui lisent ce message, vous pouvez me montrer des images de dragons?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 19:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Euh, bien que je pense être assez ouverte, je ne pense pas que les dragons en soit aient existé, avec les flammes, ect... mais par contre, je serais assez d'avis que des animaux aient pu ressembler à ce qu'on peut voir comme des animaux maintenant....

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 22:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 14, 2005 17:56
Messages: 39
Localisation: Belgique=>mons
C'est tout à fait possible qu'ils aient existés, ça pouvait être de gros lézards, qui volaient peut-être, mais de là à dire qu'ils crachaient du feu et qu'ils étaient immenses, je pense que c'était des récits enjolivés.

_________________
Ce ne sont pas les horreurs de la guerre qui me gènent.
Mais les horreurs invisibles de la paix...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 01:28 
Ils existent dans le monde des esprits...

Ils sont la représentation des forces élementaires de l'univers et constituent une puissante entité initiatique... symboles de connaissance.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Pour moi les dragons sont en fait des dinosaures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 10:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 11:22
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Corrigez-moi si je me trompe, mais n'existe-t-il pas, encore de nos jours, des grands varans que l'on appelle les dragons de Komodo? J'ai pu trouvé ce lien qui en parle : http://www.cssh.qc.ca/projets/carnetsma ... omodo.html

_________________
L'homme a systématiquement peur de ce qu'il ne conçoit pas comme étant normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 12:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 14, 2005 17:56
Messages: 39
Localisation: Belgique=>mons
"Les dragon de komodo" ce n'est qu'un surnom :wink:

Mais oui ce sont bien les derniers dinosaures, n'allez pas les voir là-bas ils sont extrêmement dangereux et voraces.

_________________
Ce ne sont pas les horreurs de la guerre qui me gènent.
Mais les horreurs invisibles de la paix...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 13:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 21, 2005 16:39
Messages: 12
Localisation: rouen
Je suis d'accord avec toi tr€z@ pour moi, les dragons étaient les rois des dinosaures, ce sont les seuls survivants après que les volcans soient entrés en éruption, car ils pouvaient voir, mais aujourd'hui ils sont morts. Drake pour moi les dragon de komodo sont des grands lézards pas plus, pas au point de dire que ce sont des dragons :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 14:43 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Origines du dragon.

Citation:
La plus ancienne trace connue du dragon est sumérienne, elle remonte à 5 000 ans avant notre ère : le dragon Asag déroba des tables de la Loi gravé par le puissant dieu Enlil. Ce dernier chargea le dieu solaire Ninurta de pourchasser le dragon. A l'issue d'un combat titanesque, le dragon fut vaincu et l'Ordre sauvé. Ce récit semble avoir posé pour l'éternité le mythe du dragon.
Le dragon n'est pas au départ une créature de notre monde. Il est préexistant à notre monde, en marge, voire à l'origine de celui-ci. Pour les Babyloniens, c' est un couple de dragons qui engendra les dieux et les autres dragons. Apsou et sa compagne Tiamat surgirent eux-mêmes de l'océan primordial. Le monde a été créé avec la dépouille de Tiamat tuée par la dieu Mardouk, lors du conflit entre les dieux et les dragons.
Certaines légendes celtiques et amérindiennes parlent également d'un monde créé à partir de la dépouille d'un dragon. Un légende veut ainsi que la Bretagne soit en fait le corps du dragon terrassé par l'archange Michel. Parmi les dragons cosmiques, citons encore le Midgardorm scandinave dont le corps fait le tour de la Terre. Mentionnons également Quetzalcoatl, le célèbre serpent à plumes des Toltèques et des Aztèques. - Source L'Antre du Dragon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 14:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 14:15
Messages: 7
Localisation: Marseille
Je pense que les dragons ont existés (ou existent encore ?) car les dragons sont présents dans toutes les cultures ou on le représente généralement en bête écailleuse même dans les pays où il n'y a pas un seul reptile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 16:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 21, 2005 16:39
Messages: 12
Localisation: rouen
Je suis d'avis qu'il ont existé mais ne sont plus là depuis un bout de temps ou alors ils se sont cachés. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 17:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2004 20:12
Messages: 124
Localisation: Troyes
Euh, je ne voudrais pas vous affoler mais il y a déjà deux dragons dans ce topic :shock:


:arrow: Je suis déjà dehors :oops:

_________________
Enterreur de Topic :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 04:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 29, 2004 01:13
Messages: 98
Localisation: nice
Atlante a écrit:
"Les dragon de komodo" ce n'est qu'un surnom :wink:




Il me semble que l'espèce de varan du komodo s'apelle bien des dragons.



Qui a vu le règne du feu :?: excellent comme film :D

_________________
the truth is out there


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 12:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 21, 2005 16:39
Messages: 12
Localisation: rouen
tkspirit a écrit:
Euh, je ne voudrais pas vous affoler mais il y a déjà deux dragons dans ce topic.

lol super ta blague tkspirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Les dragons crachant du feu...ca fait sourire quand on a en tete les divers films et dessins animés qui en montrent.
Et pourquoi cela ne serait il pas possible?Si l'on considere que les Dragons aient pu etre la plus grande evolution des dinosaures,alors on sait que dame Nature est capable de tout.Biologiquement cela pourrait meme etre possible.
Imaginez que cette espece ait eu la faculté,par exemple,de pouvoir reutiliser ses gaz du a la digestion en les projetant par voie orale.Maintenant,ajoutez un systeme malin naturel qui,par un contact rapides des dents ou d'une autre partie orale,reussirait a provoquer une etincelle...
Ok ce n'est qu'une hypothese et cela conduirait a ce que les dents soient faites dans un materiau autre que le notre,mais rien n'est impossible,surtout avec la nature.Peut etre s'en servaient ils comme les poulpes,par instinct de survie.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 12:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 29, 2005 11:42
Messages: 7
Localisation: Paris
mais si les dragons existaient vraiment, pourquoi aucune trace n'a été retrouvé ? Personnellement je pense que c'est juste une imagination débordante, il suffit de regarder dans la nature, il y a plusieurs espèces que l'on pourrait confondre avec des dragons ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Audrey ce que tu dis est juste,mais si on tient compte de l'epoque et qu'on imagine que le Dragon etait une espece rare,il est possible que leurs ossements aient été sacrés pour les anciens et utilisés comme poudre ou autres fonctions.
Meme aujourd'hui,si on laissait faire certains,on ne retrouverait plus les os d'especes comme les baleines ou les elephants.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
J'ai lu que l'origine des Dragons remontaient aux temps où les sages prenaient des drogues pour acceder aux dimensions astrales, là où les Dragons sont une réalité...

Ce serait sois disant pour cette raison que l'on en fait mention à peu prés dans toutes les civilisations, particuliérement dans le domaine de la spiritualité et de la sagesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Tout comme Drake le mentionne ,il me semble qu'a l'heure actuelle ,ce qui serait le plus rapprochant des dragons serait les varans.

Ils ont tout des caracteristiques des dragons( a quelques détails pres ,peut etre,pour les plus sceptiques).

Les varans sont peut etre les descendants des dragons?
Qui saurait l'origine exact de ce type d'animal?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 13:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 29, 2005 11:42
Messages: 7
Localisation: Paris
Le varan de Komodo est le lézard le plus imposant au monde. Il évolue dans une aire géographique extrêmement limitée. On ne le rencontre que dans les régions semi arides et tropicales des îles du sud de l'Indonésie: Komodo, Florès, Rintja et Padar.

http://www.cssh.qc.ca/projets/carnetsma/dragon/komodo.html


Mais si les Dragons ont été vu et décrit dans différentes parties du monde et que les varans sont les descendants des Dragons, pourquoi les varans ne vivent-il pas sur tous les continents ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO