Bon, je poste ce message à l'insu de mon plein gré parce que Vinvin insiste :
Vinvin a écrit:
Bonsoir à tous,
Je vous écris d'outre-tombe et Quiévrain pour vous faire part de ma dernière expérience paranormale.
En effet, il semblerait que Paul et moi soyons pluggés par une mystique force informatique (plus connu sous le nom de "nerd-xpérience" ou encore "structuration infra-formatique de radio-pensée").
J'avais acheté il y a quelques temps une clé bluetooth, qui n'était pas reconnue par mon pc, malgré l'installation des drivers. J'étais bien désemparé et fit part de mon aventure via msn à Poltergeist Binoclard. Sans même une réponse de sa part (il n'est pas dans ma liste de contacts), le pc, par ce petit son typique, m'informe avoir reconnu l'objet litigieux !
Souhaitant soulager mon PC des infos football de mon pc, je fit acquisition d'un disque dur externe. Celui-ci refusait d'être reconnu par l'ordinateur, et là, point de drivers à l'horizon bien plane du cd d'installation. Ne lisant que mon courage, j'en informe Paul, et hop ! après une bonne centaine (en 5 mois) de tentatives, mon DD est reconnu !
Bien évidemment, l'aubaine me fit transférer les données sensibles de mon association de club sportif, qui auraient pu tomber sous l'oeil puissant du Big Brother américains, et mes informations de haute importance, tels que les pv's des conseils d'administration concernant la visite de St-Nicolas à nos jeunes joueurs, et le choix porté pour le goûter entre le nesquick et le benco, semblaient entre de bons clusters. Mais le disque dur ne voulait plus être reconnu !
N'étant pas plus que la moitié d'un âne, je demande providence à Paul, et hop ! Le disque dur était à nouveau dans la liste des périphériques !
Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que, du haut de son ballon-météo, Paul veille au grain sur mon pc ? où est-il vraiment un poltergeist, calé en informatique ? Où tout simplement qu'il m'a balancé un trojan et s'amuse à déconnecter mes périphériques pour les reconnecter et me faire passer pour une andouille ?
Je vous laisse seul juge à vos réflexions, ce qui me semble naturel.
Vinvin
Suis-je capable de faire fonctionner (et/ou d'empêcher de fonctionner) des disques durs externes à distance ?*
*
(non)