Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 23:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
N'avez vous pas le sentiment qu'en ces temps troublés (crise financiéres, éco, écologique, sanitaire..) les théories conspirationnistes font un retour en force ?

Le succès grandissant de ces théses, notamment auprès des ados ne seraient-elles pas un moyen de se réapproprier "artificiellement" le réel en se soustrayant aux fatalités de la condition humaine et de la vie en société ( crises, guerres, épidémies..) ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des théses conspirationnistes.
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 02:02 
Oui, les gens ont besoin de s'évader quand ca va mal. Pas juste les ados, je connais des gens mi-quarantaine qui croient à plusieurs conspirations, en tout cas ici au Québec.

Également, la diffusion facile par Internet permet à n'importe qui d'inventer une conspiration.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des théses conspirationnistes.
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
SansIPfixe a écrit:
Le succès grandissant de ces théses, notamment auprès des ados ne seraient-elles pas un moyen de se réapproprier "artificiellement" le réel en se soustrayant aux fatalités de la condition humaine et de la vie en société ( crises, guerres, épidémies..) ?


Waouh, c'est le sujet du bac philo ? :wink:

Comme le souligne SuperNord, Internet est un excellent vivier de thèses en tout genre, à chacun de trouver la sienne ou de la créer. Le problème c'est que peu de personnes ont assez de recul pour "digérer" tout ce qu'elle trouve sur le web. Elles vont donc croire assez vite à ce qu'elles voient (je me souviens notamment des commentaires sur la vidéo comparant Lost au crash de l'AF 447).

En ce moment, on a la crise + l'alarme écologique + la grippe porcine... ça fait beaucoup, peut-être que les gens ont un besoin de relier tous ces éléments entre eux pour leur trouver une origine commune et au bout du compte trouver un bouc-émissaire. Cela leur permettra d'avoir une cible contre laquelle pester et déverser leur mal-être.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des théses conspirationnistes.
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 17, 2008 17:53
Messages: 86
Localisation: Thiais
Admettez qu'il y a des conflits créés et entretenus par certains pays avec trafic d'armes, exploitation des ressources, manipulation géopolitique à la clé. A partir de là les gens ne peuvent qu'imaginez qu'il y a pire. Et je pense que la médiocrité et la mollesse des journalistes ne peut que renforcer ce phénomène. Qui n'a pas vu des reportages sur un domaine qu'il connait - professionnel pour ma part - dans lesquels on n'entend plein de co***ries alors que c'est facilement vérifiables... Quand on entend ça on ne peut que douter de la véracité de faits annoncés.
Et évidemment les messies modernes d'internet en rajoute une couche.
Mais on sait bien que dan les périodes de crise les peuples ont besoin d'un ennemi commun... Fictif ou pas autant que ça soit celui là.

_________________
... et ces enfants, sur lesquels vous crachez parce qu'il essaient de changer leur univers, sont vaccinés contre vos conseils, ils sont parfaitement conscients de ce qu'ils ont à subir... Bowie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des théses conspirationnistes.
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
C'est vrai je me suis posé la même question, des thèses conspirationnistes, mais également une recrudescence d'observations d'OVNI et autres phénomènes paranormaux. Je crois que les gens (impressionnables) sont rassurés dans le fait qu'il pourrait exister quelque chose de supérieur à ce que l'on connaît aujourd'hui et que l'on ne maitrise pas.
Une sorte d'échappatoire je dirais.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des théses conspirationnistes.
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
AnXee a écrit:
Et je pense que la médiocrité et la mollesse des journalistes ne peut que renforcer ce phénomène. Qui n'a pas vu des reportages sur un domaine qu'il connait - professionnel pour ma part - dans lesquels on n'entend plein de co***ries alors que c'est facilement vérifiables... Quand on entend ça on ne peut que douter de la véracité de faits annoncés.


j'ai moi aussi l'impression désagréable que les infos sont distillées voir orientées,
mais c est fait exprès car si on commence a mettre doute ce que l'on entend et lit et voit, on développe un esprit de contradiction très mauvais pour l'ensemble.


AnXee a écrit:
A
Mais on sait bien que dan les périodes de crise les peuples ont besoin d'un ennemi commun... Fictif ou pas autant que ça soit celui là.


Manipulation des foules ( Hitler avec les juifs etc etc .....)

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des théses conspirationnistes.
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Je trouve que l'attrait pour ces thèses relève surtout du fait qu'une situation ou des évènements sont là, alors que l'humain se dit, se n'est pas croyablen ça ne doit pas se passer. Il y a toujours un une obsession à la relativisation, que rien n'est du au hasard et que tout est explicable.

Ca peut faire très nouvelle religion, mais des croyants ont des gourous très charismatiques, et on peut se demander l'influence de leur discours sur des âmes faibles, d'autant que d'entrée que le secret ,de dieux est un privilège que certains aimerait bien s'offrir.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 17, 2008 17:53
Messages: 86
Localisation: Thiais
Elmios c'est justement à ça que je pensais, mais pour l'instant il vaut mieux que des gens se battent - c'est un grand mot la révolte n'existant plus disons plutôt - s'interrogent sur un hypothétique puissant ennemi qui manipule le monde pour le profit que contre leur voisin. Mais évidemment il faut rester vigilants.
Honnêtement quand je m'informe sur tel ou tel sujet, je suis la première a trouver des choses louches. Aujourd'hui, les gens savent qu'il y a des ficelles, ils essaient de voir les ficelles, y arrivent, continuent à creuser alors on les embrouillent : entre les fausses conspirations, la manipulation médiatique, les théories vaseuses d'allumés... Mais la désinformation permet aussi de camoufler tout ce qu'on veut. Il est quasi impossible de démêler le vrai du faux. C'est comme les vidéos d'ovni ou autres sur internet comment reconnaître un fake très réussi de la réalité? Au final quand on ne peut pas savoir on est obligé de croire (ou pas). Et aujourd'hui, plein de gens ont l'impression qu'on ne peut plus rien savoir alors ils se tournent vers la croyance : certains en Dieu d'autres dans les conspirations (et je serais plutôt de ceux là... ça me semble moins farfelu... enfin c'est personnel!).
Et concernant ceux qui cherchent, même si les risques sont grands qu'ils se trompent, soient manipulés, perdent leur recul et leur objectivité, participent à la désinformation... Malgré tout ça on ne peut que reconnaître leur courage de se lancer dans cette titanesque bataille. Ils passent pour des Don Quichotte mais finalement eux ils ne se contentent pas de croire ou de ne pas croire : ils veulent savoir et cherchent la vérité. Finalement, c'est peut être un moyen d'atteindre le Nirvana qui sait...

(Promis je me drogue pas.)

_________________
... et ces enfants, sur lesquels vous crachez parce qu'il essaient de changer leur univers, sont vaccinés contre vos conseils, ils sont parfaitement conscients de ce qu'ils ont à subir... Bowie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 11:00 
Peut être que l'homme a besoin de se sentir grand , et que ça lui fait du bien d'imaginer que l'Homme avec un grand H est responsable de tous ces maux.
C'est réconfortant de se dire que si la terre tremble , et que des millier de gens meurent , tout ça a une origine purement humaine et qu'on est pas juste hyper fragile face à la nature.
Je crois qu'on attribue beaucoup trop de pouvoirs aux gouvernements et qu'on imagine des complots partout à tort.
Et que le monde est peut être aussi simple qu'il parait de ce coté là.
On a envie d'imaginer des grand groupes , des loges secrétes ... qui font tomber la foudre et exploser des buildings, ça nous donne l'impression que certains homme ont un grannnnnnd pouvoir


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 17, 2008 17:53
Messages: 86
Localisation: Thiais
Tu peux ne pas t'imaginer que des loges secrètes contrôlent les éléments tout en constatant que certains conflits profitent aux (feues-)grandes puissances. Quand il y a du profit, il y a des profiteurs... (c'est profond ça :lol: ).
Enfin bref entre être un parano incohérent et un bisounours fataliste y a une marge...
Certains croient en Dieu, d'autres aux conspirations, et d'autres que le monde est simple... C'est improuvable mais chacun y trouve son compte et d'une certaine façon est manipulé ou manipulable. Bah on est pas dans la merd*.

Au fait John-As j'adore ta signature.

_________________
... et ces enfants, sur lesquels vous crachez parce qu'il essaient de changer leur univers, sont vaccinés contre vos conseils, ils sont parfaitement conscients de ce qu'ils ont à subir... Bowie.


Dernière édition par AnXee le Jeu Juin 18, 2009 15:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 12:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 18, 2008 15:37
Messages: 128
je suis bien d'accord avec vous sur le fond. Mais quand certains se mettent à écrire pour soulager leur conscience, bel exemple de John Perkins, est-ce info ou intox ? Je ne sais pas mais c'est très impressionnant ; je cite : Confessions d’un tueur à gages économique - " vous pouvez tapez google et vous pouvez lire un extrait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 20:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
Tout ça n'est que le fruit de l'imagination d'une poignée d'imbéciles frustrés cherchant un sens à leur existence!Ca a d'ailleurs été prouvé!!!!!pas la peine de revenir là dessus, les preuve qu'il s'agit d'une vaste paranoia ou d'un besoin de publicité émanant de personnes mentalement dérangées sont légions!!!!

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 17, 2008 17:53
Messages: 86
Localisation: Thiais
Tout rejeté en bloc et ne jamais rien remettre en question est aussi malsain et stupide que de voir des conspirations partout...
La vérité est sans doute quelque part entre les deux.

_________________
... et ces enfants, sur lesquels vous crachez parce qu'il essaient de changer leur univers, sont vaccinés contre vos conseils, ils sont parfaitement conscients de ce qu'ils ont à subir... Bowie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 21:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
Sur quoi te fonde tu pour affirmer une telle chose?Des exemples?

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je pense que la position d'AnXee est plutôt sage et mesurée...

C'est prouvé aussi que nos dirigeants et autres ne nous disent pas forcément toujours toute la vérité... :roll:
Des preuves ? pas compliqué : le WaterGate, les Diamands de Bokassa, les affaires politico-financières style Affaire Elf, les derniers attentats de Karachi, l'assassinat du Juge Borel, l'actuelle guerre en Irak qui est quand même basée sur un GROS mensonge, l'OTS etc etc...

Il faut savoir garder la tête froide, mais franchement... je comprends qu'il y en a qui deviennent paranos, parce qu'on nous prend vraiment pour des billes, des fois... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 03:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
De toutes façon, faut bien trouver une cause à nos malheurs... Alors, les complots c'est facile: on a pas le courage de se remettre en question, la mondialisation à fait qu' on a l'impression d'avoir le pouvoir sur rien... faut un responsable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 17, 2008 17:53
Messages: 86
Localisation: Thiais
Là je suis d'accord on accuse trop facilement un ennemi trop grand, trop puissant mais on est devenu tellement dociles que se dire que la tâche est impossible aide à moins culpabiliser d'être aussi passifs. Car effectivement si on dénonce des affaires aussi énormes on devrait voir des révoltes à leurs mesures... Mais non, on est conditionnés, résignés, à croire qu'il n'y a rien à changer en profondeur, qu'un équilibre a été trouvé, on ne remet plus rien d'important en question, persuadés d'avoir, de vivre dans une société juste et libre : c'est une dérive de la démocratie dont certains profitent aujourd'hui car au final ce n'est pas le cas.
Si un mec comme Dieudo - et peu importe ses positions - est censuré ça ne s'appelle pas une démocratie. La plupart des gens sont d'une navrante naïveté et ne cherche pas les réponses par eux mêmes (c'est tellement reposant faut dire). J'aimerai savoir dans tous ses détracteurs qui a déjà été sur son site ou chercher à comprendre ses positions. J'avais un collègue musulman fanatique et j'ai chercher à comprendre, alors au final non je ne suis pas d'accord avec ses positions mais je comprends mieux certaines choses et je ne crache pas sur tout en bloc. Et ce ne sont que des exemples.
Au final, ce que j'essaie de dire c'est que les gens qui ont des positions aussi tranchées ont rarement essayé de comprendre les motivations de ceux qu'ils critiquent. Que plus que facile c'est criminel de se contenter de regarder le 20H et se dire qu'il n'y a rien de plus.
Maintenant je ne cautionne pas non plus la parano comme je l'ai dit plus haut le conspirationnisme à haute dose participe à la désinformation et décridibilise les potentielles vraies affaires. Mais bon ces gens là ont au moins le mérite de se poser des questions (même si ce ne sont pas les bonnes).
Alors les complots c'est facile se voiler la face encore plus. Enfin voilà quoi on est pas des moules.

_________________
... et ces enfants, sur lesquels vous crachez parce qu'il essaient de changer leur univers, sont vaccinés contre vos conseils, ils sont parfaitement conscients de ce qu'ils ont à subir... Bowie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Dim Juin 28, 2009 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Chimère a écrit:
Des preuves ? pas compliqué : le WaterGate, les Diamands de Bokassa, les affaires politico-financières style Affaire Elf, les derniers attentats de Karachi, l'assassinat du Juge Borel, l'actuelle guerre en Irak qui est quand même basée sur un GROS mensonge, l'OTS etc etc...


Attention de ne pas tout mélanger (mensonge et conspiration)
En quoi la guerre en Irak était une conspiration ?
Les armes de destruction massive était un simple pretexte.

Si WBush avait fait cacher de telles armes sur le sol irakien, alors on aurait pu parlé de conspiration. Et ce n'est pas le cas...

Je rappelle que de nombreux pays dont la France ont fait savoir aux US qu'ils n'étaient pas d'accord. D'ailleurs WBush n'a pas eu de résolution de l'ONU l'appuyant.

En quoi l'OTS est une conspiration ? Depuis les sectes sont des conspirateurs ?

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Citation:
Une conspiration (synonyme : complot, conjuration) est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d'attenter à la vie d'une personne d'autorité.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Complot

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Attention de ne pas tout mélanger (mensonge et conspiration)


Oui mais bon... il est aisé de comprendre qu'il est facile de se dire "S'ils nous mentent pour X... ils nous mentent pour Y aussi."
Enfin, pour moi, ça a toujours été la même chose dans le fond. :?


Citation:
En quoi la guerre en Irak était une conspiration ?


Elle a quand-même été basée sur un mensonge d'Etat...
Passé un certain stade, je pense que ça devient une forme de conspiration ( même si conspiration, ça fait très Hollywood )... et quoiqu'il en soit, si ce n'est pas elle, c'est donc sa soeur... :roll:


Citation:
En quoi l'OTS est une conspiration ? Depuis les sectes sont des conspirateurs ?


Parce que les faits ne sont pas si "nets" que ça... D'après certains journalistes ( un doc qui est passé il y a quelques années sur la 3, faut pas me demander les noms, je n'ai pas la mémoire des noms... :oops: ), la secte pourrait être impliquée dans le blanchiment d'un trafic d'armes...
De plus, 2 membres de la police française ( un des RG et l'autre je sais plus ) se sont inflitrés dans la secte, et ils ont été retrouvés morts dans le Vercors, abattus avec leur arme de service.
Je ne dis pas qu'il y a une "conspiration"... m'enfin, y'a juste de quoi se poser des questions, quoi.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Mar Août 18, 2009 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Oui, ben là, je reste ...Sur le cul, en fait! J'ai reçu un mail en copie de la part d'un couple d'amis...C'est ahurissant!
En gros, mes amis qui sont parents de jumeaux de six mois voient la fin du monde à nos portes pour cause de complot visant à éradiquer les trois quarts de la population mondiale grâce à la campagne de vaccination massive contre le virus de la grippe H1N1...Je vous mets un des liens de leur mail : http://www.lepouvoirmondial.com/media/00/01/2026651703.pdf

...Et voici ce que j'ai reçu :
Citation:
GRIPPE ARTIFICIELLE MORTELLE (génocide mondial Grippe A ou porcine)

Début de l’action du génocide mondial à commencer par les USA et l’EUROPE : 1er octobre 2009

(2 milliards de morts prévus !) Jane BURGERMEISTER se bat héroïquement en justice.Il faut l’aider !!!
(Voire sur Internet)

Faisons tous comme elle à notre niveau d’entraide!!! L’humanité doit survivre !!!

http://revelations4.blogs.fr/ Très très important à lire tout de suite !!!!

www.blog-video.tv/pellegrin Ecouter tous les messages audio , c’est essentiel !!!

http://www.alterinfo.net/Se-mefier-de-l ... 34632.html

http://www.morpheus.fr/pdf/Unemorpheus34.jpg

http://www.planetenonviolence.org/Gripp ... a1969.html

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4163

http://www.amessi.org/Le-plan-secret-contre-la-grippe-A

http://www.amessi.org/Se-mefier-du-vaccin-contre-la



SITES D’ACTUALITE informant des dangers imminents pour la planète et l’humanité

http://www.planetenonviolence.org/
http://www.amessi.org/

www.solidariteetprogres.org
www.voltairenet.org
www.sytinet/targets.html

www.spreadthetruth.fr
www.onnouscachetout.com

www.r-sistons.over-blog.com



Envoyer vite ces sites à tous les amis et relations avant qu’il ne soit trop tard !!!!


Ca peut leur sauver la vie ainsi que celle de leur famille et amis !!!


GLD






FACE à LA CRISE MONDIALE QUI COMMENCE LE 1er OCTOBRE 2009

QUE FAIRE ?

1. AROMATHERAPIE ET MEDECINES DOUCES – VITE STOCKER !!!! :

a. NIGARI alimentaire (commander sur internet) Chlorure de Magnésium naturel
Groupez-vous et commandez plusieurs KG
Renforce l’immunité contre toutes les épidémies et maladies !!!!!

b Le vinaigre des 4 voleurs (contre la peste et grippe mortelles)
Voir sur internet et le faire soi-même ou l’acheter.

c. Acheter de l’argent colloidal (contre toutes les maladies et épidémies)

d. Se faire une malette d’ huiles essentielles pour composer des remèdes
anti-bactériens, antiseptiques, tonifiants, renforçant les défenses immunitaires

e. Il est prudent de prévoir des pastilles d’iode. On ne sait jamais.

f. Se faire une réserve de masques anti-grippaux performants. Bidons d’eau de javel.

g. Surtout ne pas se faire vacciner !!! (consulter les sites WEB et leurs mises en garde)
Le Chlorure de Magnésium, Vinaigre des 4 voleurs, et argent colloïdal et huiles
Essentielles sont très efficaces.

2. Se constituer des réserves alimentaires suffisantes pour tenir au moins 3 mois

a. Céréales ( riz, orge, avoine, boulgour etc.)
b. Légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots etc.)
c. Miel, vinaigre, huile
d. Eau silicieuse (par 5 litres) d’auvergne, roucous, pyrénées etc. peu de minéraux

3. Les monnaies mondiales vont dans les 6 mois subir l’hyperinflation à la Weimar !!!

Incroyable , dans un an en 2010 avec 1000 euros on s’achétera à peine un pain !!!
Les retraites n’auront plus du tout de pouvoir d’achat ni les salaires y compris ceux des fonctionnaires.
Les banques qui sont totalement à sec bien qu’elles le cachent, vont très certainement fermer avant la fin 2009 , probablement toutes en même temps au niveau mondial pendant un Week-end, pour ne pas rouvrir avant de longs mois laissant la population ruinée et affamée dans le plus total désarroi !!! Une monnaie mondiale sera alors imposée.

Le dollar américain s’écroule début octobre 2009. Des guerres et famines sont à craindre.
Les meilleurs placements : la nourriture qui se conserve a moyen et long terme, et les traditionnelles monnaies en or. La pierre ne vaudra plus rien !

3. Les meilleures solutions !!!

a. Avoir un jardin bio à la campagne pour survivre
b. Solidarité : se regrouper entre amis et en famille à la campagne
c. L’ENTRE-AIDE seule sera salvatrice !!!
d. Création de monnaies locales citoyennes (voir SEL Systèmes d’Echanges locaux ) sur Internet.
e. Créer des alliances locales de citoyens ( d’information, d’entraide, et d’amitié)

f. Surtout cultiver la non-peur le sourire aux lèvres, et la bonté au cœur !!!

La non-peur optimisante crée les êtres bons à la spiritualité naturelle élevée.
La NON-PEUR et le sport, surtout le Yoga et le ZaZen etc …, Chanter en chœur entre amis bons vivants les belles chansons (comme les Basques, les Corses), maintiennent les énergies de l’être à très haut niveau bio-vibratoire de résistance immunitaire. Et surtout sourire à la vie malgré tout !!! Ca aide beaucoup à s’ en sortir !!!





Pour le vaccin A Grippe porcine :


Octobre 2009 . C'est le début d'une suite de vaccins maléfiques hyper dangereux injectés de gré ou de force dont le but est :


a. De réduire sélectivement la population mondiale de plusieurs milliards d'individus sur Terre d'octobre 2009 à décembre 2012

b. De placer une puce électronique (RFID ou cristaux liquides) controlés par satellite dans le bras des gens pour les controler et les réduire en esclavage

En leur faisant croire qu'on les vaccine (vaccination verticale sur le bras faite dans les centres sécurisés sous contrôle de l'ordre public)
La puce informatique injectée fais moins de 1mm et est insensible sous la peau. Elle peut aussi se présenter sous forme de cristaux liquides. Déjà des dizaines de milliers d'être humains l'expérimentent en tant que cobayes à leur insu à travers le monde depuis 20 ans. Cette puce RFID ou transpondeur est contrôlée et commandée par satellite. Elle peut tout contrôler de chacun. Le programme serait de réduire la population planétaire survivante du génocide dû aux vaccins spéciaux (grippe porcine etc.), à l'esclavage sous contrôle permanent. Ce sont des fous mais ils sont le pouvoir mondial. Normalement le programme mondial de puçage sous forme de vaccination d'après ce que l’on sait commence d'ici fin 2009.

Vite se renseigner sur les sites sérieux d’internet (voir notamment www.morpheus.fr et : //
revelations-4.blogs.fr

1. Il faut se faire faire 2 vaccinations :

a. Dans la 1ère vaccination on nous inocule le virus H1N1 qui est très contagieux mais pas mortel .
b. Dans la 2ème vaccination on nous inocule le H5N1 qui n'est pas contagieux mais qui est mortel !!!

c. Quand les 2 virus se recombinent dans notre corps, ça crée un virus très contagieux et mortel !!!

C'est normalement la 2ème vaccination qui provoque le génocide pandémique mondial.

Avez-vous compris, informez vous très sérieusement il est encore temps. Sagesse élémentaire !
Prévenez votre famille et vos amis pour les protéger ainsi que leurs enfants. Au début ils ne vous croiront pas.
En octobre comme actuellement déjà aux USA, ils paniqueront !!!

Le temps presse. C’est pour début octobre 2009.

La solidarité familiale et des amis sera vitale pour passer à travers l'immense crise qui arrive dés octobre 2009 !!! pour plusieurs années. Informez partout, en échange des infos cruciales que je vous donne avec toute ma bienveillance.

Il faut parfois creuser sur ces sites dans les dossiers passés en archives qui sont en ligne sur un thème donné.
Ils ont des infos importantes 24H / 24
Il y a d’autres sites sérieux très bien informés sur ce qui se trame demain, à chacun de nous de très vite les communiquer aux autres. ( Vite photocopiez ces feuilles et distribuez les aux amis !)


Plus que jamais s’informer correctement vite sur INTERNET sur des sites sérieux , hyper-informés, et savoir s’entraider les uns les autres, c’est survivre !!!
Amis, Bonne chance à tous et courage !!!
Ensemble, on gagnera ! !!

***
GLD


Si je n'étais pas persuadée que mes amis y croient dur comme fer et qu'ils ne m'envoyaient pas ça pour m'aider, je trouverai ça très drôle! Mais là...J'ai même pas encore osé les appeler...
Franchement, c'est pas possible, on ne peut pas croire à tout ça?! Je suis totalement navrée et désemparée...

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Mar Août 18, 2009 17:18 
C'est pourquoi il faut se battre contre ces co***ries, des enfants arrivent à être en danger à cause des délires et escroqueries de certains! Il temps de remettre un peu l'esprit critique et la raison au gout du jour ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Mar Août 18, 2009 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
A hermine88

alex avait prédit le 11 septembre ?

Discussion Russo Jones

Citation:
En gros, mes amis qui sont parents de jumeaux de six mois voient la fin du monde à nos portes pour cause de complot visant à éradiquer les trois quarts de la population mondiale grâce à la campagne de vaccination massive contre le virus de la grippe H1N1...Je vous mets un des liens de leur mail :


Alarmisme des conspis.

et

Citation:
Si je n'étais pas persuadée que mes amis y croient dur comme fer et qu'ils ne m'envoyaient pas ça pour m'aider, je trouverai ça très drôle! Mais là...J'ai même pas encore osé les appeler...
Franchement, c'est pas possible, on ne peut pas croire à tout ça?! Je suis totalement navrée et désemparée...


plus

Nemrod qui écrit

Citation:
C'est pourquoi il faut se battre contre ces co***ries, des enfants arrivent à être en danger à cause des délires et escroqueries de certains! Il temps de remettre un peu l'esprit critique et la raison au gout du jour ...


Alarmisme des anti conspis....

:mrgreen:

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Mar Août 18, 2009 17:40 
Je suis désolé, mais ce genre de co***ries fait des ravages, on a eu une gamine morte de la rougeole quand même !
Je ne parle pas des bébés morts pour cause de parents végétariens un peu givrés et d'un gourou (un gourou peut avoir de l'emprise sur quatre cinq personnes).
J'ai fait 14 ans dans la santé et ce genre de truc m'horripile !
Il est temps de dispenser un peu le réflexe d'esprit critique, raisonner correctement, etc.
Quand des enfants commencent à mourir de la paranoïa maladive de certains, moi je vois rouge....
Le doute oui, mais un doute raisonnable !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Mar Août 18, 2009 17:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Rarement lu un tel ramassis de co**erie... :roll:
Dans six mois tu pourras bien te moquer de tes amis (en tout cas c'est ce que je ferai à ta place et ils le sentiraient bien passer).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Mar Août 18, 2009 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Oh ce n'est pas la peine de s'en moquer; sépare toi d'eux plutôt. :|

Le pire c'est pour les deux petits boûts.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Mar Août 18, 2009 22:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Citation:
3. Les meilleures solutions !!!

a. Avoir un jardin bio à la campagne pour survivre
b. Solidarité : se regrouper entre amis et en famille à la campagne
c. L’ENTRE-AIDE seule sera salvatrice !!!
d. Création de monnaies locales citoyennes (voir SEL Systèmes d’Echanges locaux ) sur Internet.
e. Créer des alliances locales de citoyens ( d’information, d’entraide, et d’amitié)

f. Surtout cultiver la non-peur le sourire aux lèvres, et la bonté au cœur !!!

La non-peur optimisante crée les êtres bons à la spiritualité naturelle élevée.
La NON-PEUR et le sport, surtout le Yoga et le ZaZen etc …, Chanter en chœur entre amis bons vivants les belles chansons (comme les Basques, les Corses), maintiennent les énergies de l’être à très haut niveau bio-vibratoire de résistance immunitaire. Et surtout sourire à la vie malgré tout !!! Ca aide beaucoup à s’ en sortir !!!



Cultiver la non-peur... C'est ironique ou quoi? Dans ce message au complet, je ne vois aucunement cette culture de la non-peur, au contraire... Le plus navrant, c'est qu'il y a des gens qui vont croirent ça... :evil:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Mer Août 19, 2009 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Citation:
NEMROD34 a écrit


Citation:
Je suis désolé, mais ce genre de co***ries fait des ravages, on a eu une gamine morte de la rougeole quand même !


Une gamine, des ravges, c'est un peu excessif non ?
Intéresse toi au taux de suicide dans les forces de police, et ton affaire de rougeole, aussi triste soit-elle, n'aura plus la même importance.

Citation:
Je ne parle pas des bébés morts pour cause de parents végétariens un peu givrés et d'un gourou (un gourou peut avoir de l'emprise sur quatre cinq personnes).
J'ai fait 14 ans dans la santé et ce genre de truc m'horripile !


C'est vrai qu'il y a des givrés en frnace, en même le malaise générla est largement plus profond.
Le dernier témoin de Jéhovah célèbre qui a décédé récemment, est mort le ventre plein de médoc...comme quoi !

Citation:
Il est temps de dispenser un peu le réflexe d'esprit critique, raisonner correctement, etc.


Certes.

Citation:
Quand des enfants commencent à mourir de la paranoïa maladive de certains, moi je vois rouge....


Dans mon entourage, c'est surtout le suicide qui touche les jeunes... :?

Citation:
Le doute oui, mais un doute raisonnable !


Certes. Il faudrait aussi éviter de démultiplier virtuellement des cas marginaux, et le présenter comme la norme. :wink:

Sinon pour cette affaire de "virus HN1", le mail pourrait être un bot, qui circule comme un virus informatique via les boites mail.

L'histoire n'est pas crédible pour deux sous.

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Mer Août 19, 2009 14:31 
Citation:
Une gamine, des ravges, c'est un peu excessif non ?

C'est déjà trop, mourir à 12 ans d'une maladie soignée préventivement depuis longtemps, par idéologie parentale c'est irréel pour moi.
Et ce n'était pas une pandémie, mais avec ces co***ries ça pourrait le devenir...
Citation:
Il faudrait aussi éviter de démultiplier virtuellement des cas marginaux, et le présenter comme la norme.

Il faut surtout agir avant que ça deviènne une norme ...
Citation:
Sinon pour cette affaire de "virus HN1", le mail pourrait être un bot, qui circule comme un virus informatique via les boites mail.

L'histoire n'est pas crédible pour deux sous.

Bien évidemment, mais irais-tu jusqu'a dire qu'il n'existe pas de courant antivaccins ?
Il y a environ 6 à 7 ans de ça, je travaillé encore aux urgences de l'hôpital de la ville, deux infirmières (infirmières elles savent ce qu'est un vaccin, sont formées et tout) ne vaccinées pas leur gosses ... Elles était également adeptes de médecines douces ... Je ne comprend toujours pas comment c'est possible.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Mer Août 19, 2009 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Nermrod a écrit

Citation:
C'est déjà trop, mourir à 12 ans d'une maladie soignée préventivement depuis longtemps, par idéologie parentale c'est irréel pour moi.


Oui c'est idiot et dramatique.

Par contre quand l'industrie pharmaceutique fait des blocages pour empêcher le développement de médicaments génériques, entre autre la trithérpie, médicament qui sauverait pas mal de gens au Brésil et au Subsahara, là ce n'est pas idiot, c'est carrément ordurier.
Citation:
Il faut surtout agir avant que ça deviènne une norme ...


Faudrait peut-être aussi voir si les hauts cadres du système pense comme toi.
Après tout une grosse masse d'occidentaux débilisé et corvéable à souhait, ça peut être très pratique quand l'on souhaite la paix sociale...
Aussi, il y a tellement de problème au niveau de la "norme", que je me demande par quoi il faut commencer ?

Citation:
Bien évidemment, mais irais-tu jusqu'a dire qu'il n'existe pas de courant antivaccins ?


Si et la meilleure manière de les décridibiliser est de faire passer une fake info comme une info qu'ils auraient proposé.

Ce que j'en pense réellement, c'est que je ne vois pas les pro vaccins aller bénéovolément dans les pays pauvre pour proposer leur vaccin qui sauve la planète de la pandémie la plus grave de la terre...
Bizarrement, j'ai tout de même l'impression que ce sont les pays occidentaux qui sont visés, et comme ils sont plus solvables...

Citation:
Il y a environ 6 à 7 ans de ça, je travaillé encore aux urgences de l'hôpital de la ville, deux infirmières (infirmières elles savent ce qu'est un vaccin, sont formées et tout) ne vaccinées pas leur gosses ... Elles était également adeptes de médecines douces ... Je ne comprend toujours pas comment c'est possible.


Je crois que le fait de vaccinner trop jeune, stimule trop le système immunitaire.
C'est un peu du dopage. On vaccine maintenant massivement les mômes, aussi parce que la mode veut qu'on les place très jeune dans les crèches, qui sont des nids de maladie contagieuse.

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO