Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 03:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 18:57 

Betel a écrit:
Non, tous les enfants ne comptent pas forcément "rapidement". Certains comptent scrupuleusement jusqu'au nombre indiqué.
Ceci dit, oui, souvent, les enfants comptent assez vite. Je me souviens très bien que je le faisais moi-même. Je ne vois pas en quoi le fait que lui s'en souvienne serait significatif du fait qu'il invente ou interpête.
Ca n'est pas destinée à "crédibiliser" l'histoire, c'est juste un détail mentionné en passant.

Oui, analyse d'autres "parties" du même récit et explique nous aussi quelles sont les "aberrations" du récit.

Un peu de sérieux.
Ce n'est pas ce fait précis qui fait croire que tout est inventé, je te soupçonne quand même de bien faire attention à l'orthographe.
Etant moi même écrivain, et sceptique sur le genre, tu peux pas me la faire.

Tu aurais une preuve? par exemple? pour les scientifiques?

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 19:07 

Ah ben alors, si c'est pas ce fait précis, qu'est-ce qui te fais croire que "tout est inventé" ?
Et pourquoi cette remarque sur l'orthographe ?
J'ai essayé de faire un compte-rendu aussi clair et bien rédigé que possible ; ça ne veut pas dire que j'invente.

Pour les preuves, j'ai déjà dit que ce n'était pas à moi qui était en cause sur ce plan, et que ce n'est pas à moi de le faire, si besoin est.

(Soi dit en passant, tu écris quoi et tu as déjà publié quel livre ?)

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 19:23 

Betel a écrit:
Ah ben alors, si c'est pas ce fait précis, qu'est-ce qui te fais croire que "tout est inventé" ?
Et pourquoi cette remarque sur l'orthographe ?
J'ai essayé de faire un compte-rendu aussi clair et bien rédigé que possible ; ça ne veut pas dire que j'invente.

Pour les preuves, j'ai déjà dit que ce n'était pas à moi qui était en cause sur ce plan, et que ce n'est pas à moi de le faire, si besoin est.

(Soi dit en passant, tu écris quoi et tu as déjà publié quel livre ?)

Très bien.
Pour moi tu es laurent, l'histoire est inventée, et c'est tout, je laisse la place à d'autres. :arrow:

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 19:27 

OK !
Nous prenons acte de ton opinion.
Merci de nous avoir laissé ce message.

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:55 

J'ai lu avec attention ce sujet et j'ai décidé de poster après avoir un peu regardé le profil dailymotion de lolodubronx et de ses 2 amis. Et en fouillant dans les videos de tout ce beau monde on voit des vidéos sur la la théorie du complot, mais aussi explicitement antisémites ( c'est pour ça que je ne poste pas les lien).
Donc je me je me pose des questions, même s'il s'agit de vidéos d'amis d'amis de Laurent/lolo/etc...
De même il ne connait pas beaucoup internet mais il a vite trouvé de nombreux camarades ufologues, je trouve tout ça bien flou.

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 20:26 

Tu exagères un peu, là, Azathot...
Laurent n'a que deux "relations" sur Dailymotion en plusieurs mois, et comme tu le dis toi même, les vidéos ne sont que des vidéos "d'amis d'amis". On ne peut pas dire que ses "amis" Dailymotion soient "nombreux", ni que ça se soit fait "vite" !

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 20:32 

J'ai quelques questions

Laurent A. a t-il Un ordinateur chez lui ?
Si oui, a t-il internet et depuis combien de temps ?
Sait-il utiliser internet ou pas du tout ?

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 20:49 

Oui, il a un ordi et Internet depuis moins d'un an (je suis en train de te répondre dessus).
Il pianote sur Internet et arrive parfois à s'inscrire sur certains sites, mais c'est difficile, il ne sait pas très bien s'en servir (par exemple, sur Dailymotion, il a fallu que je l'aide pour lui expliquer le fonctionnement, et il faudra que je lui rappelle comment envoyer des vidéos, il ne se souvient déjà plus très bien).

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 20:51 
En gros tu nous confirme qu'il a quelque probléme d'ordre intellectuels ? :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 20:56 

Non, juste qu'il a des difficultés avec l'informatique, qu'il connait depuis peu.
Quel rapport avec des problèmes d'ordre intellectuel ?

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 20:59 

tu dis qu'il a un pc et internet depuis quelques mois.
tu peux préciser ? 2 mois ; 4 mois : 6 mois ?

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 21:00 

Presque un an, à quelques mois près.

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 21:35 

Betel a écrit:
Non, juste qu'il a des difficultés avec l'informatique, qu'il connait depuis peu.
Quel rapport avec des problèmes d'ordre intellectuel ?

Aucun. Comme d'habitude certains sautent sur chaque occasion qui se présente pour distiller leur mépris.

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 21:46 
Modérateur

Si vous voulez que ce post soit verrouillé aussi, continuez comme ça, c'est le bon chemin.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 22:44 
Du mépris ?
Nan , juste en fait , le fait qu'il oublie le fonctionnement de son pc aurait pu être un symptome d'un désordre intellectuel...
Qui aurait expliquer son histoire...

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 23:10 

Mais nous ne sommes pas dans ce cas-là.
Juste que c'est difficile de maîtriser Internet et Cie quand c'est la toute première fois que tu as un pc entre les mains, et qu'il faut que tu apprennes tout de A à Z.

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 23:15 

Bon, cette vidéo, c'est pour quand? Faudrait faire avancer le schimblik...

MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 08:03 

Oui, on commence un peu à s'ennuyer là ! :?

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 11:16 

Ouais, je vois enfin ce topic dont tout le monde parle et je viens de me taper le témoignage + les 9 pages! :lol:

L'histoire... Certains faits peuvent en effet s'expliquer : asile psychiatrique à proximité, hallucinations, schizophrénie, stupéfiants, bande de jeune qui traîne dans les rues => police. Après, certaines pseudo-explications de Woolystock sont tout autant tirées par les cheveux que la première explication paranormale qui pourrait nous passer par la tête, donc des fois c'est mieux de dire "je vois pas d'explication précise mais y'en a sûrement une." plutôt que de dire une co**erie. ;) Sinon, je trouve aussi quand même un peu étonnant de voir toute cette salade mêlée de "branches" diverses du paranormal concentrées dans le même témoignage. Enfin, malgré ma perplexité à propos de l'histoire, on va rester ouvert et déclarer "Pourquoi pas?".

Betel... Quand le posteur s'enflamme au moindre doute ou au moindre sarcasme, ça prouve que ce n'est qu'un troll enfantin. Et quand il garde son calme, il est trop calme, ça cache quelque chose. J'avoue avoir du mal à comprendre au final ce qu'il vous faut. Vous dites qu'il n'a aucun esprit critique alors que plusieurs fois il nuance, ne veut rien affirmer lorsqu'il ne le peut pas et émet même parfois des doutes. Moi j'ai juste de la peine avec le fait qu'il martèle incessamment le fait qu'il y a plusieurs et différents témoins. Même si certains ici ont de la peine à assimiler, pas besoin de le répéter à chaque fois.

Les coïncidences... Quand c'est pour écarter une explication "paranormale", vous avez très vite recours à cette explication, même dans des cas assez incroyables. Par contre, quand la coïncidence est évoquée pour expliquer la ressemblance entre Laurent A et Laurent B et explication concernant leurs pseudonymes (surnom pour l'un, contraction du nom de famille pour l'autre), vous réfutez en bloc. Je ne juge pas de la distinction effective ou non des deux personnages, simplement de votre manie de retourner votre veste selon que ça vous arrange ou non. Et maintenant si je devais juger ce point, ça me laisse en effet perplexe mais comme il a été dit, il n'y a pas que des similitudes entre les deux. Il ne faut pas que voir les points communs mais tous les points connus. Donc je vais rester prudent tout en voulant bien croire à la coïncidence.

Vos réactions... Bein en fait c'est tout le concentré de ce que je déplore dans le topic où l'on en discute : sarcasmes incessants pour certains (bien que j'en rigole toujours au début, quand ça se répète c'est déjà moins marrant), affirmations écrasantes pour d'autres (glissendo et sa science infuse...). Et genre quand John-as tu viens tenter le coup du "serais-tu en train d'avouer qu'il a des lacunes cérébrales" alors que Betel a déjà dit plusieurs fois qu'il ne maîtrisait pas l'informatique. Et le fait de passer son temps sur internet ne le contredit pas, quand je vois la peine que mon père a en informatique alors que ça fait 10 ans qu'il passe régulièrement du temps sur le PC. Et tout ça n'a strictement rien à voir avec le témoignage proposé, si vous ne le croyez pas, dites-le une fois, dites pourquoi et c'est tout. Bref, un peu de respect si vous voulez participer et si vous vous sentez d'humeur à lyncher, cherchez un topic qui vous intéresse plus, ça évitera d'une part à donner autant d'importance à un tel topic et d'autre part ça évitera de pourrir le topic qui peut intéresser certaines personnes, autant rocambolesque puisse se révéler l'histoire.

Secte tout ça... En effet, ce n'est pas à exclure, sans vouloir offenser Betel et Laurent A si ce n'est pas le cas. Avec les éléments dont on dispose, c'est toujours envisageable.

MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 20:20 

:shock: Je réuni mon courage, je lis, et je te dis ce que j'en pense !

MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 20:42 
Tu viens surtout de remonter un topic heureusement enterré depuis 2 semaines ... :roll:

MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 21:03 

John-as a écrit:
Tu viens surtout de remonter un topic heureusement enterré depuis 2 semaines ... :roll:

Aucun enterrement n'est heureux. Toute mort est dommage. Et ne viens pas me dire qu'un enterrement de vie de garçon c'est heureux, c'est le pire deuil possible! :lol:

MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 21:10 

Et bah pourquoi on le rencontrerai pas Laurent... Tu le préviens, on y va à 3/4 volontaires et j'apporte les pizzas. On devrait bien se fendre la gu***

MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 21:25 
Attention , en entendant ça il pourrait éteindre ton lampadaire :mrgreen:

Plus sérieusement le sujet a assez duré et son protagoniste principal a quitté le navire alors autant le laisser retomber dans les limbes des tréfonds de l'oubli 8)

MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 22:52 

John-as a écrit:

Je le remonte dans deux autres semaines, quand j'aurais finis de lire !

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 10:55 

:D Salut

Alors on a du paranormal a revendre donc puisque sur cette histoire il y a des Ovnis, des humanoïdes puis du spiritisme et pour finir un phénomènes Poltergeist, bon alors on vas commencer par les raisons "rationnelles".

Peut être s'agit-il en effet d'un désordre psychologique est dans ce cas peut être que Laurent devrait envisager d'aller voir un psychologue ou un psychiatre (et non pas aller directement dans un institut psychiatrique comme j'ai pu le lire parce que si les personnes étaient directement envoyé la-bas a cause d'un désordre psychologique de ce type la moitié du forum se donnerait rendez-vous la-bas moi y compris :D ).

Plus sérieusement le fait de parler de ses capacités et expérience a un psy devrait donner peut être un début de réponses et donc un commencement de résolution de ce problème (si problème il y a).

Pour le raisons non rationnelles on peut penser sur le plan ufologique que cet personnage humanoïde a pu par diverses moyens donner a Laurent des capacités c'est en tous cas ma première hypothèse, pour les suivantes on peut également penser directement a un cas de Poltergeist puisque dans mes lectures sur ce sujet j'ai déjà pu voir la mention de cas ou l'apparition d'un être humanoïde se faisait je tiens aussi a cette hypothèse car avec l'histoire des lampadaires ou peut penser a un poltergeist contrôlé puisque dans un cas de poltergeist non contrôlé on a déjà ce type "d'actions" donc on peut penser que si la victime de poltergeist contrôle ce phénomène les résultats serait proche de ce que vit Laurent.

Voila mes réactions pour cette histoire et celle-ci n'engage que moi évidement (qui en passant m'a fait assez peur tellement que j'ai pendant toute la lecture écouter du AC/DC et ouvert ma fenêtre pour avoir une petite présence extérieur :mrgreen: )

Sinon comme j'ai déménagé a Nîmes et que j'ai lu que Laurent y été allé pour la Féria peut être que Laurent pourrait revenir pour une journée a Nîmes afin que je le rencontre ? pour le moment je suis incapable de me déplacer hors de Nîmes (pas de voiture) je lance cette idée a tous hasard

Merci de votre attention
Bye

il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Dernière édition par golden state le Jeu Juin 11, 2009 13:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 12:46 
Dans les explications rationnelles il y a aussi le pur et simple foutage de gueule ... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 13:26 

:D Salut

Oui en effet mais comme il y'a déjà eu 9 pages ou on prend cette hypothèse j'essaye de relancer le débat :)

Bye

il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 13:37 
J'ai propposé quelque chose de clair et simple ici:
l-histoire-de-laurent-a-t19403-210.html

Tu as vu une réponse toi ? ... :mrgreen:

Ce n'est rien d 'autre que du foutage de gueule. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 14:53 

Très belle histoire, mais pour reprendre certains de mes camarades noelistes, c'est trowlon. Quand on veut pondre un fake, il vaut mieux faire en sorte qu'il soit au moins pas trop long à lire, parce que moi, ça me donne pas envie.
Alors jme suis arrêté à "humanoïde vert phosphorescent", parce que j'avais déjà compris à ce niveau la.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure