Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 13:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Explorations urbaines IDF besoin de vos tuyaux
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 20:34 

Bonjour à tous,

je fais appel à vos lumières pour localiser des batiments, maisons à l'abandon qui seraient explorables. Je ne cherche pas nécessairement des lieux hantés, juste de quoi faire de belles photos, en ile de france et un peu autour!

PS : le sanatorium du vexin, déjà fait!

Sujet du message: Re: Explorations urbaines IDF besoin de vos tuyaux
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 18:37 
Même si les maisons sont abandonnés , elles ont un propriétaire légale , et restent des propriétés privés.

Donc le forum ne prône pas les intrusions illégales dans des sites privés.

On a déjà eu un membre très con qui se ventait d'avoir tué un chien de garde qui avait osé le déranger quand il se balladait dans une maison à l'abandon.
Il n'a pas fait long feu ..

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 19:22 

Ptain je savais pas pour le chien de garde... Y'a des allumés n'empêche. oO

Mais en effet, vaut mieux s'arranger avec les proprios. Il connaît les lieux et vous sauvera la vie en vous interdisant d'y aller dans le cas où l'état des bâtiments est trop dangereux pour votre intégrité physique.
Et un peu moins important mais quand même, comme l'a fait remarquer John-as, c'est aussi mieux d'un point de vue légal, sinon ça peut faire autant mal aux fesses qu'un chien de garde. ;)

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 19:45 
En effet , demander au propriétaire évite d'être en situation d'illégalité , mais aussi et surtout de risquer sa vie dans un bâtiment dangereux. :wink:

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 23:16 

En plus tu as des chances de tomber sur le chien de garde ET son propriétaire, accompagné de son 22 ^^

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 23:20 
En plus simplement de rentrer chez quelqu'un sans sa permisssion fin de l'histoire.
Quoi qu'il arrive c'est pas intelligent.

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 19:12 

On ne touche rien, on n'abime rien, on visite et on photographie c'est tout! A pas de loup dans mon cas, car j'enregistre le son sur un dictaphone.

On ne cassera rien pour rentrer, on n'escaladera pas non plus on cherche juste des lieux laissés à l'abandon (le sanatarium du vexin par exemple, n'est fermé par aucune barrière, aucun panneau d'interdiction), des endroits, des maisons avec une âme.

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 19:17 
Les maisons avec une âme restent des propriétés privées...

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 19:59 

Donc si au milieu d'une foret tu tombes sur les vestiges d'une maison ancienne, sans barrière, sans porte ni fenetre ni même toit (comme c'est le cas souvent hélas) tu résistes à l'envie d'y jetter un oeil ??

Bravo! Moi pas!

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 20:30 

Moi je te dirai bravo quand le plancher ne résistera pas à lâcher sous vos pas imprudents et ignorants (terme non péjoratif ici).

Déjà, tu n'entres pas dans une maison en la croisant dans les bois, tu te renseignes au préalable, ce qui veut dire notamment prendre contact avec le propriétaire pour connaître son avis ainsi que l'état de la bâtisse.

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 22:13 
Roh meuh non tu exagéres ...
C'est dur de résister au fait de rentre dans une maison qui n'est pas la sienne ....
D'ailleurs le canapé de mon voisin a l'air moelleu ... qui me suit ?

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 22:42 

Y'a à manger?

Nan mais il a dit sans barrière, sans toit, sans fenêtre, sans porte. Donc en fait faut tout casser avant de pouvoir y aller.

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 11:15 
Nan mais je trouve que sa télé à écran plat est très louche ... on se fait un dvd ?

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 12:24 

Je me demande d'où peut bien provenir votre assurance à nous penser comme des vandales au mieux ou des frappés fingueurs de chiens... Ou encore à des écervelés qui se ruent sur des planchers pourris...

L'exploration urbaine existe et c'est la passion d'un certain nombre de gens qui sont loins d'être incultes. Après vous accrochez ou pas, mais pas de quoi être méprisants.

J'ai des petits liens pour ceux qui veulent aller plus loin, des sous-terrains véritables microcosmes, paradis d'espèces rares (des papillons notamment) et des photos magnifiques, pour certaines seules vestiges de ce qu'ont été de magnifiques bâtiments, malheureusement laissés à l'abandon puis rasés au lieu d'être restaurés.

En voilà un : http://pagesperso-orange.fr/derelicta/a ... tm#chateau

Et avant de hurler : vous ne connaissez rien de l'auteur... Peut être avait il des autorisations, ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il a effectué un solide travail de documentation.

Perso, j'ai une tendresse particulière pour les photos hiver puis été du chateau de la solitude.

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 12:28 
J'ador eta petite volonté de défendre ta "discipline " alors qu'on te dis juste que c'est bêtement illégale et dangereux.
Alors ok tu vois de jolis maison abandonné , et je suis sur qu'avec ton appareil tu peux les photographier de dehors.
Mais quoi qu'il arrive , tu peux passer 4 jours à te justifier , y pénétrer reste bête car illégal et dangereux ...

Direque pleind e gens partage ta passion n'est pas un super argument , ya aussi beaucoup de gens qui adorent piquer dans les magasin , mais ça ne rend pas la chose intelligente

Dernière édition par John-as le Lun Juin 01, 2009 12:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 12:32 
Modérateur

Faut pas non plus exagérer avec ces histoires de maison abandonnées et de propriété privée... Effectivement, si la bâtisse est réellement abandonnée, et que des adultes responsables s'y aventurent 10minutes pour prendre quelques photos, je ne vois pas trop où est le mal... Si il leur arrive un accident, c'est leur responsabilité et puis voilà... (ça nous arrive à tous de commettre un acte illégal de temps en temps non? On est pas des mormons...)

Certains bâtiments sont parfois laissé à l'abandon uniquement pour que les spéculateurs immobiliers se fassent du fric dessus, alors que des familles entières dorment à la rue ou dans leur voiture, en pleine crise du logement... Alors bon, la propriété privée, elle a bon dos! (Vive le squat! Je sens que je vais me faire incendier par tous les propriétaires du forum moi... :mrgreen: )

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 12:34 
Il ya juste le fait qu'on est censé etre prudent quand on sait que pas mal de jeunes lisesnt le forum , alors faire l'appologie d'un truc dangereux , y a plus intelligent...

Et je pense que le squat n'a rien à faire dans l'histoire ...

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 12:38 
Modérateur

Prendre en photo des maisons abandonnées me paraît être un loisir bien innocent comparé aux "habitudes" de la jeunesse actuelle... :roll:

(Franchement, qui ne s'est jamais aventuré étant jeune dans une vieille maison ou autre...??? Moi, quand j'avais 10-12ans, j'ai réussi à entrer avec un pote dans un chantier archéologique de thermes romains... Il y avait des squelettes partout! Ok c'était très con, mais c'est un souvenir rigolo :mrgreen: )

Y'a quand même une sacré différence entre un artiste-photographe qui cherche des sujets intéressants et originaux, et un crétin qui zone dans les caves d'immeubles en butant des pauvres chiens...

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 12:41 
pim a écrit:
Je me demande d'où peut bien provenir votre assurance à nous penser comme des vandales au mieux ou des frappés fingueurs de chiens... Ou encore à des écervelés qui se ruent sur des planchers pourris...

L'exploration urbaine existe et c'est la passion d'un certain nombre de gens qui sont loins d'être incultes. Après vous accrochez ou pas, mais pas de quoi être méprisants.

Ce qu'on essaye de t'expliquer, c'est que non seulement c'est ILLEGAL (tu semble ne pas prêter attention à ce mot, tu devrais) mais qu'en plus ça peut être dangereux (parce que la maison choisie est bien souvent une vieille barque pourrie, d'où le fait que personne n'y vive, et qui donne plus tard des rumeurs comme quoi elle est hantées). Maintenant tu fais comme tu veux, mais tu viendras pas pleurer si tu te fais arrêter par les flics ou si tu passe à travers un plancher et que t'es blessé. :roll:

William Lee : oui étant gamine suis allée me balader dans une maison abandonnée près de chez mes parents. Total une des pierres de la fenetre par ou je suis passée s'est ramassée sur mon pied encore à terre. Et un orteil cassé ça fait très très mal (bon le fait que je sois maladroit comme c'est pas permis et que la Loi de Murphy semble avoir été écrite pour moi a peut être un peu influé... :mrgreen: )

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 12:45 
C'est normal de rentrer dans une propriété privé si on a envie de prendre des photos et dans les maison abandonné , on a aucune chance que le plafond s'écroule sur sa gueule ou de passer à travers le plancher ...

C'et à déconseiller simplement parce que c'est illégal et dangereux, donc je trouve con de faire son apologie sur le forum.
Les gens interessés n'ont qu'on en parler par mp ... fin de l'histoire

Et pour faire partie d'une communauté qui gére des squatt culturels , ici on ne parle pas du tout du même type de batiments , mais bien de batiments pourris , dangereux et inhabitables , ce qui est rarement le cas pour un vrai squat , on ne parle pas des grands immeubles état nickel laiissé à l'abandon par des fond d'investissement ...

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 12:53 

Apparemment tout est tout noir ou tout blanc dommage... Pourtant "par les temps qui courent" (je fais ma vieille désolée...), et par tous les temps d'ailleurs, il est important de savoir que ce qui est illégal ne l'est pas forcément de façon fondée et vice versa, ce n'est pas parce que quelque chose est légal qu'il faut le faire sans y penser... Bien sûr c'est à un degré bien plus élevé mais c'était ma petite pensée philosophique du jour!

Bref, si quelqu'un a des infos par rapport au titre initial de mon post qu'il me les communique en privé, pour que nous ne corrompions point la jeunesse ;).

Nous nous tomberons manifestement pas d'accord donc restons en là ;).

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 13:01 
pim a écrit:
il est important de savoir que ce qui est illégal ne l'est pas forcément de façon fondée

T'y repenseras si un jour tu te fais piquer ta bagnole, ou si quelqu'un entre par effraction chez toi. Pour eux comme pour toi, après tout, la proprièté n'a aucune valeur...

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 13:02 
Modérateur

Bon, on se calme, je ne comprends pas cette acharnement, l'exploration urbaine est un passe-temps assez sympathique, et comme le dit William Lee le dit qui n'a jamais visité une maison abandonnée, un chantier, des grottes artificielles servant à la fabrication de bière etc...
Moi j'adorerai aller me balader dans les catacombes et les souterrain (carrières) que possède certaines villes.
Bref on arrête la polémique stérile ici, chacun a donné son avis, pas besoin d'en rajouter pendant des pages.

Moi je suis pour le squat, quand il s'agit d'occuper des logements laissés vides à but spéculatif, j'ai squatté pendant cinq ou six ans.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 13:10 
Ben Pim, vas-y tu as l'accord d'un modo pour violer la loi, ça c'est la classe 8)

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 13:52 

C'est pas une question de violer la loi ou non.
Si y'a pas besoin de forcer quelque chose...

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 15:15 

Une seule personne peut réellement connaître l'état de la bâtisse, c'est le proprio. Donc adulte plus ou moins expérimenté ou petit jeune en quête de sensation forte, ça ne change rien au problème.

Et je ne vois pas en quoi c'est dérangeant de prendre soin au préalable de contacter le proprio pour prendre toutes les précautions possible, tant pour votre intégrité physique que judiciaire. Ce serait plus de l'exploration urbaine si c'est fait avec l'accord du proprio? Donc en gros, le mordant dans l'histoire, ce serait justement cette illégalité? Je veux bien que ce ne soit pas un délit "méchant" mais entreprendre les démarches auprès du proprio c'est pas de délit du tout, c'est pas mieux?

Je veux pas m'acharner mais voila, les aventuriers des maisons abandonnées croient que c'est pour les emmerder qu'on préconise ces mesures alors que pas du tout.

@William Lee : énorme ton souvenir :lol: Mais bon, pas de quoi en être fier sale garnement! :P

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 16:13 

Moi demander l'autorisation du propriétaire n'otera rien du plaisir de l'exploration.

Voler une voiture ?? Hummm apparemment c'est dans l'air de mettre tout au même niveau, des délinquants, des gosses de 6 ans sur un vélo pas à eux... Je vois que ça rentre bien la propagande!

Donc oui ça me ferait ch**r de me faire voler ma voiture, oui ça me ferait ch**r qu'on rentre PAR EFFRACTION chez moi, donc non je ne volerai pas de voiture et non je ne rentrerai pas par effraction quelque part. Maintenant si j'étais propriétaire d'un terrain où se trouverait les restes d'une maison ouverte à tous les vents, du moment qu'il n'y a pas de dégradation, je ne vois pas en quoi ça me dérange que quelqu'un passe et prenne des photos. Pour ce qui est du danger, après c'est la responsabilité de celui qui s'y risque. En ce qui me concerne, ce n'est pas moi qui irait pleurer parce que je me suis blessée. Après c'est simplement une question de bon sens, je ne monte jamais dans les étages même si ça à l'air "solide" et ne quitte jamais la bonne vieille pierre. Toujours de quoi faire front si je me blesse, je ne m'aventure pas si mon portable ne capte pas. Je laisse toujours toutes les infos de l'endroit exact où je me rend. Et je suis (toujours, encore, on ne le dit jamais assez) prudente!

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 16:18 

Donc en gros, tu n'y perds rien à t'arranger avec le proprio avant pour que ce soit plus "formel" et t'assurer qu'il n'y ait pas de problème par la suite? S'il n'est pas au courant de votre visite et que par hasard il s'en rend compte, il prendra peut-être (sûrement?) la mouche parce que justement, vous n'êtes pas passés par lui avant d'y aller alors que si vous lui aviez demandé, il aurait sûrement accepté sans autre. Donc bon, je comprends pas trop pourquoi ne pas demander en fait... :?

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 16:33 

Soyons honnêtes tout de même, vous connaissez les proprios de toutes les vieilles barraques abandonnées que vous croisez ? Quand il y a des habitations juste à coté ça parait simple (même si ce ne sont peut être pas les proprios), mais dans le reste des cas...

Pour moi tout réside dans le fait de savoir si oui ou non elle est laissée à l'abandon.
S'il y a la moindre trace d'une récente activité il faut laisser tomber.

MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 20:58 

Heu, il va juste prendre des photos, il va pas faire un match de foot à l'intérieur. Puis ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cet accharnement. D'autres membres ont demandé, et pas qu'une fois, des renseignements sur des lieux hantés et personne n'a rien dit...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure