Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite théorie personnelle sur Mars
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bon, j'ai pensé à une petite théorie qui est peut-être complètement fausse, mais en tout cas ça ferait un bon film lol. ^^
Je voudrais avoir vos avis dessus.

Nous savons qu'il y a des milliers d'années, il y avait de l'eau sur Mars, les scientifiques désignent cette planète comme la meilleure pour fonder une base spatiale et y faire une colonisation humaine.
J'ai pensé que peut-être (c'est qu'une supposition) avant la vie humaine n'était en fait que martienne.
Je ne sais pas laquelle des deux planètes (Mars et la Terre) est la plus vieille. Mais si Mars est la plus vieille pourquoi pas faire des fouilles archéologiques sur Mars ? ^^
Bah supposons que Mars ait eu déjà de la vie avant, à l'époque où il y avait les rivières, et que celle-ci s’est autodétruite par réchauffement ou autre, qui aurait détruit toutes civilisations dessus. Cela est-il possible ?
Avec le temps, les vents, la chaleur, tout ce qui était à la surface aurait étaient désintégrés...
Puis que ces particules de vie restante, après destruction, se soit volatilisées dans l'espace et qu'une partie soit tombée sur la Terre ?
S'il faut, la Terre sera comme Mars dans quelques milliers de milliards d'années non ?
Enfin, je ne sais pas si vous avez compris... :oops:
Est-ce que c'est une hypothèse ? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 13:20 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ce que tu décris est un des thèmes préférés des auteurs de science-fiction.

En ce qui concerne Mars, la planète étant trop petite, elle ne peut retenir son atmosphère ce qui empêche le développement de la vie de façon évoluée. Quoiqu’il n'est pas impossible qu'elle ait pu avoir une atmosphère beaucoup plus dense dans le passé.

Tr€z@ a écrit:
S'il faut, la Terre sera comme Mars quand quelques milliers de milliards d'années non ?


Nous n'aurons hélas pas autant de temps à notre disposition, il reste au Soleil environ cinq milliards d'années à exister et encore pas sous la forme que nous connaissons actuellement. Disons que la Terre aura disparu calcinée par le soleil dans un peu plus de trois milliards d'années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ah zut bah dommage lol.
*va chercher sa crème solaire* Quoi ? Ce n'est pas suffisant ?
Merci pour ta réponse DRAGON. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
D'ici là nous aurons sûrement changé de planète voir de galaxies. Profitons du présent et du Soleil :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
Bon, j'ai pensé à une petite théorie qui est peut-être complètement fausse, mais en tout cas ça ferait un bon film lol. ^^


C'est déjà un film; "Mission to Mars" :D

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 21:11
Messages: 188
Localisation: Ile de La Reunion
Un excellent film d'ailleurs !!! Les martiens, voulant fuir leur planète et partir dans une autre galaxie, laisse derrière eux un fragment d'ADN qu'ils envoient sur la Terre .... et BOUM la vie apparaît sur la Terre et nous sommes là aujourd'hui ... je trouve ça fascinant comme théorie :shock:


C'est peut-être vrai, en tout cas ça laisse rêveur je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 20:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Vous pouvez toujours lire les romans de "Mars la rouge", "Mars la verte", "Mars la bleue" et "les Martiens". Ouvrages de science-fiction qui imaginent l'arrivée des Terriens sur Mars et l'évolution de Mars transformée petit à petit en nouvelle "Terre".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 04:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 19, 2004 00:51
Messages: 94
Localisation: Sherbrooke, Québec
J'aurais une théorie moi aussi.

Il y a un an et demi environ, la planète Mars a passé près de la Terre et nous pouvions très bien la distinguer dans le ciel.

Voilà ma théorie, je sais qu'elle est invraisemblable mais...
Ce pourrait-il qu'il y ait plusieurs milliards d'années, Mars aurait passé tellement près de la Terre, que notre planète lui aurait volé son atmosphère!?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 06:09 
Non franchement, excuse-moi d'être sec mais c'est ridicule. Si elles avaient été assez proches pour que leurs zones atmosphériques puissent se toucher, elles se seraient détruites toutes les deux et on ne serait pas là pour en parler...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je doute qu'une planète puisse voler des gaz. :shock:
Du moins, quand tu dis qu'il y a un an et demie celle-ci était proche, elle l'était peut-être mais quand même à des milliards de kilomètres :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 12:55 
DRAGON a écrit:
Disons que la Terre aura disparu calcinée par le soleil dans un peu plus de trois milliards d'années.


De toute façon je ne pense pas que la planète survivra à trois milliards d'année à l'homme, elle sera détruite bien avant à cause des actions humaines et de la surpopulation, il faudra alors penser à déménager. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 23:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2004 03:51
Messages: 215
Mars et la Terre ont toutes les deux environ 4.5 milliards d'années.

Mars est une planète sans vie à cause de ses températures trop basses de -30° C à -85° C et jusqu'à - 120° C dans les régions polaires et de son absence d'atmospère et d'eau à l'état liquide.

Il y avait d'énormes étendues d'eau sur Mars il y a des millions d'années. Mais pour une raison encore inconnu, l'eau a complètement disparu de sa surface tandis que sur Terre la vie apparaissait dans les océans.

Mars a perdu son atmosphère et la température a graduellement baissé mais où est passé toute cet eau qui devrait être toujours visible en grande quantité de nos jours à l'état solide ?? Dans les profondeurs de Mars ?!

S'il y a un ovni sur Mars, il doit être enfermé dans un cerceuil de glace ;)

DRAGON a écrit:
Nous n'aurons hélas pas autant de temps à notre disposition, il reste au Soleil environ cinq milliards d'années à exister et encore pas sous la forme que nous connaissons actuellement. Disons que la Terre aura disparu calcinée par le soleil dans un peu plus de trois milliards d'années.


Meme si Tr€z@ possède une crème solaire haute protection (indice 1 milliard) et qu'elle échappe à la géante rouge suivi quelques années après par un probable trou noir...

Elle aura à éviter des collisions avec des astéroides de la galaxie d'Andromède avant !!

Citation:
La Voie Lactée condamnée à une mort violente

Dans trois milliards d'années, notre galaxie sera gobée par sa voisine deux fois plus massive. Il n'est pas certain que notre planète survivra à ce cataclysme à grande échelle.

États-Unis

05/01/2000 - La Voie Lactée, notre galaxie, existe depuis les débuts de l'univers, voilà 12 milliards d'années environ. Mais elle est condamnée à périr de mort violente, lors d'une gigantesque collision avec sa voisine, la galaxie d'Andromède. Il n'est pas certain que notre planète survivra au cataclysme, mais inutile de paniquer : tout cela ne se produira pas avant trois milliards d'années. Cette échéance est connue depuis longtemps, mais la revue Science révèle de nouveaux détails dans une série d'études consacrées à la Voie Lactée.


La galaxie d'Andromède, à 2,9 millions d'années-lumière.


Notre galaxie comporte des milliers d'étoiles regroupées dans trois structures principales : un noyau central et deux bras en spirales long d'environ 100 000 années-lumière. Les bras en spirale semblent s'être formés en capturant la matière contenue dans de petites galaxies satellites qui existaient autrefois autour de la nôtre. Quant au noyau situé à 28 000 années-lumière, il est encore mal connu. Il semble surtout receler des étoiles vieillissantes (et aussi quelques amas d'étoiles naissantes) gravitant autour d'un trou noir deux millions de fois plus massif que le Soleil.

Mais 95% de la masse totale de la Voie Lactée se trouve en fait dans un halo sphérique vingt fois plus gros qu'elle qui l'entoure. On ignore encore la composition de ce halo. Il recèle peut-être des naines brunes, des étoiles mortes qui n'émettent plus guère de lumière. Ou on y trouve peut-être des particules sub-atomiques encore inconnues. Bref, on y trouve une partie de cette « matière sombre » mystérieuse qui constitue la manque manquante de l'univers.

Notre voisine, la galaxie d'Andromède, s'approche de nous à la vitesse de 500 000 km/h. Cette vitesse ira en accélérant au fur et à mesure que les deux galaxies approcheront l'une de l'autre. La collision ne sera pas immédiate. D'abord, les deux galaxies se frôleront. Mais l'énorme masse gravitationnelle de leurs halos de matière sombre déformera la Voie Lactée (deux fois plus petite que sa voisine) jusqu'à la rendre méconnaissable.

L'espace entre les étoiles est tel que l'écrasement de la Voie Lactée par sa voisine ne provoquera pas de collisions directes. Mais des masses de comètes se mettront en mouvement, bombardant les planètes. Et les étoiles massives, devenues instables, exploseront en grand nombre, formant autant de supernovas. Le ciel sera alors si brillant qu'on pourra lire le journal en pleine nuit à la lueur des étoiles. S'il y a encore de la vie sur Terre, bien entendu.


Avenir funeste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
En même temps on s'en bat les cou.... :lol: Dans 3 milliards d'année on sera à la retraite depuis longtemps :lol:
Et la vie humaine aura déjà trouvé une échappatoire où on aura évolué...

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Ouaip, je pense même que l'échappatoire aura lieu plus tôt qu'on ne le pense...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 02:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 02, 2004 00:15
Messages: 80
KMS a écrit:
S'il y a un ovni sur Mars, il doit être enfermé dans un cercueil de glace ;)


Ce serait génial pour la recherche :wink:

Imaginez un extraterrestre, voir des milliers, en parfait état de conservation tel un mamouth terrien.

Bon je suis pas sûr que ce serait rendu public cela dit :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Kanter-mush a écrit:
KMS a écrit:
S'il y a un ovni sur Mars, il doit être enfermé dans un cercueil de glace ;)


Ce serait génial pour la recherche :wink:

Imaginez un extraterrestre voir des milliers en parfait état de conservation tel un mamouth terrien.

Bon je suis pas sûr que ce serait rendu public cela dit :roll:


Là, ça commence à ressembler au scénario de "The thing" avec Kurt Russell... :wink:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 10:26 
DRAGON a écrit:
Ce que tu décris est un des thèmes préférés des auteurs de science-fiction.

En ce qui concerne Mars, la planète étant trop petite, elle ne peut retenir son atmosphère ce qui empêche le développement de la vie de façon évoluée. Quoiqu’il n'est pas impossible qu'elle ait pu avoir une atmosphère beaucoup plus dense dans le passé.

Tr€z@ a écrit:
S'il faut, la Terre sera comme Mars quand quelques milliers de milliards d'années non ?


Nous n'aurons hélas pas autant de temps à notre disposition, il reste au Soleil environ cinq milliards d'années à exister et encore pas sous la forme que nous connaissons actuellement. Disons que la Terre aura disparu calcinée par le soleil dans un peu plus de trois milliards d'années.


No problem d'ici là on n'aura même pas besoin d'aller sur une autre planète, on n'aura créé depuis longtemps une source d'énergie équivalente.
(ou même on n'en aura même pas besoin)^^.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO