Mais voila un topic tout pour moi.
Certain semblait ce plaindre de ne pas avoir l'avis de physiciens ? Bon et bien réglons ce problème :
Dans le doute toujours revenir à la définition de ce dont l'on parle, histoire d'etre sur de ce comprendre.
Premiere question : COmment définitons l'inclinaison d'un plan ? Et bien cette inclinaison ce défini donc par rapport à la direction de l'accélaration du champs de pesanteur terrestre (enfin par rapport au plan orthogonal à cette direction).
Deuxième question : Sur la dite "descente", qu'est ce qui monte ? Absolument tout ...
Ce fait seul nous permet de conlure qu'il s'agit en fait d'une monté, dont on peut calculé aisément l'inclinaison avec une simple mesure du temps que met un ballon à remonter la dite "pente".
Bref nul mystère ici, il est cependant bon de rappeller que la perception humaine est facilement dupable, lorsque nous observons un phénomène nous le faisons avec des point de repère que nous prenons au alentour. Dans le cas présent une route voisine trés pentu, qui donne l'impression par comparaison que l'autre route monte, alors qu'en fait elle descent un peu.
wallou a écrit:
Beuh,je trouve que les "amis de la sciences" sont bien catégorique,
surement est ce une illusion d'optique,
et même si je conçois que la science à ces règles,
rien ne prouve qu'elles ne peuvent être défier dans certains cas
Les seule règle de la science sont celle qui régissent les protocole expérimentale et d'analyse de donnée qui nous permette de statuer sur des faits précis et de qualifier notre résultat de "scientifique" ... un peu comme un "label rouge" mais pour la qualité du raisonnement.
C'est la nature qui a ces règle.
Mais dans le cas présent aucune lois naturel n'est violé : Une descente ce caractérise par le fait qu'un objet posé dessus descent dans le sens de la pente ... donc si les objet "roule" dans une direction donnée c'est que c'est le sens de la pente ...
Ne pas comprendre cela relève d'une grande carence de bon sens.
Citation:
Il me semble par exemple que la vitesse de la lumière ne peux être dépassé,
car les lois de la nature si oppose,et pourtant en "théorie" elle peux être contourné.Si certains scientifique se penche sur le sujet,ce n'est pas pour rien.
Effectivement, aucune "information" ne peut voyager plus vite que la lumière dans le vide.
Attention à ne pas confondre avec la vitesse de phase qui elle peut etre plus grande que celle de la lumière.
En "théorie" justement jamais tu ne fera voyagé de l'information plus vite que la lumière. Et nous avons un bon paquet d'argument et de preuve sur le sujet.
Prescription : Un cours de relativité restreinte.
Citation:
En ce qui concerne la gravité,c'est la même chose,
ce n'est pas la première fois que des faits scientifiques sont remis en cause,
ou même complètement contredit par de nouvelles découvertes.
Sait tu au moin de quoi tu parle ?
La gravitation est un phénomène trés bien connu tant que l'on reste avec des "champs faible" (comme c'est le cas au voisinage d'une planète).
La gravitation en un point de la planète dépend de toute la matière composant la planète, donc même si le champs de pesenteur n'est pas rigoureusement uniforme partout sur terre, la nature même du phénomène enpèche l'existence "pole" avec une gravitation "locale"
Citation:
Biensure je peux passé pour un fou,ou pour un ignorant en tenant de tels propos mais il me semble que la science fonctionne par une théorie,des recherche,puis des preuves(mis a par les exception).
Ignorant, je ne pense pas. Mais comme je dit souvent, dans un débat on parle de ce que l'on connait, sinon on fait profil bat et on écoute les autre débattre dans le but d'en retiré quelque chose et plus tard être à même de débattre de ce sujet.
Ici tu parle de chose que tu ne comprend pas, et donc prend des raccourci fréquement utilisé par les tenant du paranormal ... l'éternel "on ne sait jamais", qui va à l'encontre même du fondement de la pensé scientifique qui repose sur des preuve solide et pas de vague conjecture.