Wormwood a écrit:
Pour les futurologues serieux je te conseille en premier Gerald Celente :
http://bridge.over-blog.org/article-24748642.htmlEt sur le $ et l'économie:
http://www.alterinfo.net/Theorie-de-con ... 29493.htmlMais cela a peu a faire avec le sujet....La voyante.
En effet, cela n'a pas grand chose à faire avec le sujet.
Je dirais juste rapidement que :
- je ne considère pas Gerald Celente dans le rang des "futurologues sérieux" -et encore moins dans celui des scientifiques, vu son profil et la façon (inexistante) dont il justifie ses thèses. En fait, c'est plus un "voyant" ou une voix de Cassandre qu'un vrai futurologue, et je reste très dubitatif quand à l'exactitude de ses prédictions passées.
- je ne sais pas de quel bord est le site "alter-info", mais l'article sur la conspiration du dollar et la création d'une monnaie unique (l'éternel Améro) est assez ridicule d'un point de vue économique. On en a déjà parlé sur le forum.
Et il n'est pas question de guerres, dans tout ça...
Bathory a écrit:
Je te remerci de ta réponse, j'y vois plus clair ! mais la zone qui prends le relais pour accomplir la même tâche, elle est spécialement conçu pour ça ou elle a une autre fonction d'origine ? Si par exemple la zone qui reçoit les informations transmise par l'oeil se dégrade, tu veux dire par là que je ne serais pas aveugle ? qu'une autre zone receptionnera les informations a la place ?
Grosso-modo, c'est ça.
Comme l'a dit Wormwood, la plasticité cérébrale fonctionne surtout pour la mémoire, le langage, ainsi que pour la locomotion. C'est par exemple, ce qui explique que des personnes handicapées suite à un accident puisse petit à petit reprendre le contrôle d'un de leur membres.
La zone cérébrale ré-organisée existait déjà auparavant, elle était utilisée pour accomplir une autre tâche de moindre importance, et elle est "reconvertie" progressivement pour accomplir une nouvelle tâche.
L'exemple de la vision retrouvée est un mauvais exemple, dans la mesure où le traitement de l'information est effectué dans une zone hautement spécialisée du cortex... Or, la plasticité marche mieux quand elle concerne des zones moins spécialisées et "différenciées".
Bathory a écrit:
Oui mais est ce qu'il y a des zones du cerveau que l'on ne connait pas ? et qui peuvent effectivement servir a nous révéler des choses que l'on est pas censé savoir
Non.
Il y a une règle qui se vérifie très souvent dans le domaine de la biologie, c'est que la Nature a horreur du vide. Il est donc très, très naïf d'imaginer qu'il puisse exister une zone cérébrale, donnant des capacités surhumaines et qui demeurerait inactivée, attendant bien patiemment qu'on vienne l'activer.
Pour cette raison, si le cerveau était capable de faire de telles choses, cela ferait longtemps qu'on s'en serait aperçu.