Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 22:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Certains ont tenté un syncrétisme entre le NOM et 2012, je vous laisse découvrir :mrgreen: .

http://www.dailymotion.com/search/2012/video/x80cma_nouvel-ordre-mondial2012_music

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 22:45 
Moi j'y crois. Mais la fin du monde n'est pas nécessairement ce : KABOUM !!! que l'on pense être. Des catastrophes naturelles plus fréquentes, de nouvelles attaques terroristes, la pauvreté qui s'aggrave, le chaos en politique :voilà à quoi je crois.

J'y crois fermement. Même les crops circle nous lancent des avertissements codés. IL n'y a pas que les Mayas qui aient prédit cette fin du monde. Beaucoup d'autre religions en parlent aussi.

En tout cas, on ne pourra pas savoir avant 2012 alors qu'est-ce que l'on peut bien faire cde plusà part vivre sa vie au présent et réaliser le plusde rêves possible ? Si je dois mourir dans trois ans, alors je ne peux que m'y préparer mentalement si cela arrivait. Si le destin veut notre mort, nous l'aurons.

Voilà mon opinion.

Darkness Spirit -x0x-

~X.x.Prenez garde à l'absence de lumière qui pourra vous aveugler.x.X.~


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 13:38 
C'est avec des pensées aussi idiotes qu'on pourrait inciter d'autres (ou soi-même) à se tirer une balle dans la tronche.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 13:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
exactement....
J'ai vraiment flippé a une période sur 2012, mais finalement... :mrgreen:
Deja rassurez vous, si il y avait une extinction massive en 2012, on en parlerait deja aux info', il n'y aurait pas de projets sportifs ect apres 2012! Soyons realistes!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 14:01 
Non mais oui mais si, à la rigueur, on pourrait argumenter en disant qu'il ne faudrait pas créer la panique dans la populace, en faisant semblant de rien. Mais de toutes façons, 2012, c'est de l'attrape-couillons, comme 1999 (le chiffre de la bêêêête !!) ou 2000 quand tous les pc 1 ghz allaient se mettre à déconner et dominer le monde (c'était le bug de l'an débile).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Dois-je créer un autre topic ou puis-je utiliser celui-là pour lancer un débat sur la fin du monde ??

En effet, la fin du monde est une évidence elle arrivera, plusieurs fois dans l'histoire de la planète des espèces ont disparues et ont laissés place à d'autres, notre espèce ainsi que notre civilisation occupe l'ensemble du globe, comment pourrions-nous disparaitre ? comment arriverait notre fin ?

Une grande catastrophe planétaire ?
Un virus ?
La stérilité ?

toutes vies à une naissance et une mort, il en va de mêmes des civilisations et des différentes espèces, comme les dinosaures, etc... L'homme un jour disparaitra totalement, ainsi que ses descendant évolutif les plus proche.

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 14:31 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 11, 2009 22:10
Messages: 237
à mon avis, c'est la surpopulation humaine qui causera notre mort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 14:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il ne faut pas parler de fin du Monde, ce dernier disparaîtra avec son étoile nommée Soleil par les humains. En fait quelques millions d'années avant la fin du Soleil.

La fin du Monde, dans l'esprit des humains, signifie, la fin de l'humanité, ce qui représente la fin d'une espèce animale, chose courante depuis des temps immémoriaux dans l'histoire géologique de notre planète.

Personne ne peut dire si les humains, vont évoluer physiquement et technologiquement, sans doute, pendant des milliers, des millions d'années terrestres, acquérir la sagesse ou s'exterminer bien avant.

Je pense (cela n'engage que moi), que physiquement, pour les dizaines de milliers d'années à venir, nous sommes des êtres aboutis ou presque. Sans doute que nous allons devenir (je l'espère), plus intelligent encore et responsable.

En ce début de XXIe siècle, excepté quelques idiots, nous sommes occupés à prendre conscience de nos responsabilités présentes et futures, peut-être, je dis bien peut-être, que nous allons pouvoir sauver l'humanité, mais, pas sans quelques pertes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 14:39 
Je suis tout à fait d'accord avec Dragon. Déjà pour sauver l'humanité, commençons à brûler tous les barakies qui balancent leurs poubelles dans la nature. Il s'agira de quelques pertes humaines, mais ô combien utiles pour sa survie !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
On n'est peut-être pas obligés d'aller jusqu'à dresser des bûchers, comme disaient Jean Hus et Jeanne d'Arc.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Dans mon énoncé, bien sûr en parlant de fin du monde on voyait bien que je parlais de la fin de l'humanité. Donc je recommence, comment pourrais mourir/disparaitre l'humanité ?

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 16:02 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Facile, en se comportant exactement comme elle le fait actuellement, pour la grande majorité.

Mieux que cela, finalement en analysant sereinement et sans optimisme délirant envers la nature humaine la situation en cours, l'humanité est déjà en voie d'extinction depuis 1950. Du moins dans nos contrées dites riches.

Depuis cette année fatidique, les hommes jeunes ont perdu 50 % de leurs spermatozoïdes, une partie d'eux sont devenus impuissants par cette cause, pas mieux pour les femmes et un couple sur cinq est incapable de procréer.

Donc diminution et finalement plus de reproduction, même assistée = extinction.

La faute à notre mode de vie, notre nourriture empoissonnée chimiquement et la pollution.

Pas mieux pour le tiers monde, ils se reproduisent allègrement, mais succombent à un tas de maladies affreuses dont le sida qui fait des ravages, moyenne d'âge de survie dans certains pays d'Afrique = 25 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Absolument d'accord avec tes propos Dragon, cependant il faut quand même noter que la population mondiale continue de croitre de manière significative.

C'est d'ailleurs peut-être cela qui amènera à l'extinction de l'espèce, ou, du moins à sa raréfaction.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 16:57 
t'inquiètes qu'y a des types comme Peter North qui vont te redresser toutes ces statistiques d'un bon coup de fouet !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2009 12:39 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Deux hypothèses.

- 1 - On nous ment sur la population mondiale, on parle de 6.500.000.000 de personnes, il y a quelques jours, j'ai entendu une version officielle de 6.000.000.000 d'êtres humains, cherchez l'erreur, de plus je me demande sur cette planète, comment pourrait-on faire un relevé précis de la population humaine.

- 2 - Là, c'est inquiétant et scientifique, il apparaît que chez les animaux, même les mammifères, lorsqu'il y a une prolifération excessive des individus, il survient toujours une pandémie qui élimine les plus faibles. Cette crainte est réelle pour l'humanité, lorsque le seuil critique sera atteint, il est possible qu'une nouvelle maladie incontrôlable surgisse quelque part dans le Monde et se propage de façon irréversible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2009 12:53 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
DRAGON a écrit:
- 2 - Là, c'est inquiétant et scientifique, il apparaît que chez les animaux, même les mammifères, lorsqu'il y a une prolifération excessive des individus, il survient toujours une pandémie qui élimine les plus faibles. Cette crainte est réelle pour l'humanité, lorsque le seuil critique sera atteint, il est possible qu'une nouvelle maladie incontrôlable surgisse quelque part dans le Monde et se propage de façon irréversible.

Mais comme n'importe quelle pandémie, elle ne tuera pas l'ensemble de la population -juste les plus faibles et les plus démunis.
Ce n'est pas tellement une histoire de seuil critique (qui est de toute façon déjà largement atteint depuis longtemps dans des pays surpeuplé comme la Chine et l'Inde), mais plutôt "d'occasion qui fait le larron" : si un virus particulièrement résistant et vicieux venait à apparaître, il se répandrait facilement et pourrait faire beaucoup de dégâts avant que l'on arrive à le stopper. Si on arrive à le stopper.


Non, en toute logique et au vu du nombre d'individus que compte la population humaine actuelle (6,7 milliard en 2008, le cap des 6 milliard avait été dépassé en 1999) et sachant ses capacités d'adaptation, l'espèce humaine n'est pas au bord de l'extinction et a encore de beaux jours devant elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2009 14:58 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Sans aucun doute, si elle ne sombre pas dans un holocauste nucléaire stupide et inutile, l'humanité peut aller encore très loin dans l'avenir.

L'ennemi de l'humanité, c'est... l'homme, il répète les mêmes bêtises depuis des millénaires.

Absolument d'accord, je serai étonné de voir une pandémie éclater en Europe, mais plutôt dans les pays surpeuplés et disons-le, il faut le reconnaître, doté d'une hygiène sommaire dans certains milieux de ces populations, même involontairement.

Cependant, il ne fait aucun doute que nos moyens de transports intercontinentaux, dont bien évidemment l'avion avec son air conditionné, pourrait permettre une extension rapide d'un virus mortel sur toute la planète avant que l'on ait détecté sa létalité.

Aucun doute que des êtres humains de toutes les nations vont survivre et s'immuniser, c'est la loi de la nature, mais combien vont disparaître ?

Mais, cela a-t-il de l'importance au niveau planétaire ? Après tout, l'évolution ne tient pas compte des paramètres sentimentaux des humains, elle régule, c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2009 17:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 22, 2006 06:09
Messages: 33
Je pense que même au point ou on en est, l'homme ne sera jamais assez déraisonnable au point de déclancher une autodestruction directe à cause de l'armement, aussi poussé soit-il. Si autodestruction il y a, ce sera probablement un processus lent et sur le très long terme.

Des causes plus naturelles viennent évidemment à l'esprit, hors les pandémies et autres jauyeusetés, un astéroide ou un supervolcan par exemple pourraient tout autant représenter une menace directe pour l'Humanité. Mais ça vous le saviez déjà. :P

Les risques sont infimes mais le pourcentage tend à croître si on concidère une longue durée, ce qui est notre cas. Les causes probables ont été moultes fois reprises et discutés, mais j'ai bien peur que la réelle menace pour l'Humanité soit encore inconnue des scientifiques ou du moins grandement négligée par tous, une "nouvelle menace" en somme...

:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2009 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Notons qu'avec une perte de 50% de ses spermatozoides en 50 ans, l'Homme va peut être s'éteindre de sa belle mort, faute de se reproduire.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2009 23:55 
Pour le super volcan, je me dis:

Il est en éruption tous les 600.000 ans.

Les dinosaures ont survécu 65 millions d'années.

Les mammifères je sais pas à voir.

Mais bon, ça a pas tué les dinos, et ils étaient bien plus gros que nous, ils avaient besoin de choses en grande quantité.

Donc pourquoi l'humanité ne survivrait pas après tout ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
NEMROD34 a écrit:
Pour le super volcan, je me dis:
Il est en éruption tous les 600.000 ans.
Les dinosaures ont survécu 65 millions d'années.


[Demande d'info] Ce super volcan était déjà formé à l'époque des dinosaures ? sachant que les continents bougent...

NEMROD34 a écrit:
Donc pourquoi l'humanité ne survivrait pas après tout ?


Car tout à une fin, lointaine ou non elle arrivera, penses-tu que l'on survivra jusqu'à la fin de notre étoile ?
Bien que ce soit un beau rêve, je suis issu de la génération Starwars/Albator/etc... je ne pense pas qu'on colonisera l'univers, peut-être des bases scientifique sur Mars, ou certains satellites, mais je ne crois pas qu'on quittera le système solaire ou en tout cas qu'on colonisera en dehors...

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 13:27 
Citation:
Car tout à une fin, lointaine ou non elle arrivera, penses-tu que l'on survivra jusqu'à la fin de notre étoile ?
Non pas du tout, mais je me demande seulement si cette explosion serait suffisante pour anéantir l'humanité.

Citation:
«Une famine survenue il y a 2.500 ans était restée jusqu’à présent inexpliquée. Elle pourrait avoir été provoquée par la chute d’une comète.»

«Divers documents historiques rapportent qu’à partir de l’an 536 avant notre ère, le ciel a été obscurci durant dix-huit mois par un étrange nuage de poussière au point que le Soleil n’était pas plus brillant que la Pleine Lune des années précédentes. Selon les chroniqueurs de l’époque, les températures baissèrent considérablement et les récoltes furent nulles, entraînant une terrible famine. »
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... j-c_17938/


Peut-être que l'humanité pourrait encaisser le choc.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 14:43 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Cela est bien pire qu'une explosion, lorsque notre Soleil commencera à mourir, soit pas mal de millions d'années avant sa disparition, le système solaire tel que nous le connaissons, toutes ses planètes dont la Terre, ne seront plus qu'un souvenir lointain et calciné.

Faites une recherche Internet sur ce fait dans les milieux de l'astronomie.

Par exemple : Vie et Mort du Soleil :

http://www.neufplanetes.org/systeme_solaire/sol.html

Si, par hasard, nos descendants existent encore, nous pouvons sans doute espèrer qu'ils seront tellement évolués, qu'ils auront soit " rechargé " le Soleil, soit quitté notre système solaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Rechargé le soleil ? des injections de millions de tonne d'hydrogène ou réactivation nucléaire comme dans Sunshine ?

Il me semble tout de même plus probable que l'homme soit disparu avant, c'est bizarre mais j'imagine pas l'homme vivre encore plusieurs millions d'année, alors 1 ou 2 milliards ...
Et puis dans 1 million d'année que seront nous ? encore des hommes ou une nouvelle espèce à part entière.

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 21:47 
Quand je parle d'explosion je devrais dire éruption, car je parle du volcan du yellow stone.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 13:14 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Franchement, je ne pense pas que Yellowstone puisse détruire toutes vies sur la Terre, même humaine. Je ne dis pas que cela ne va pas mettre une pagaille monstrueuse, mais dans le passé, alors que l'homme était déjà présent dans notre Monde, bien sûr sous un aspect un peu plus rudimentaire. Cela s'est déjà passé et nous sommes toujours bien présents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Dim Février 01, 2009 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
Avez vous entendu parler du nouveau film de Roland Emmerich le créateur du Jour d'Aprés ?

2012, il s'appellera original non ? :mrgreen:

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Dim Février 01, 2009 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Vi...
Doit même y avoir un sujet qui traîne dessus... :mrgreen:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Dim Février 01, 2009 13:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
http://www.paranormal-fr.net/forum/2012-de-roland-emmerich-t17903.html :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Dim Février 01, 2009 19:09 
Quelques liens sur sitchin et nibiru:
Un très bon article en pdf: http://racines.traditions.free.fr/mythclst.pdf
http://www.blogparanormal.com/?p=127
excellent aussi : http://www.sitchiniswrong.com/


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO