Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 22:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le phénomène Facebook
MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 21:33 
Dans Facebook, j'ai 90 amis.

-70 ont été ajoutés pour "guerre des gangs",
-17 sont des "copains de classe" dont je n'ai aucun (ou presque pas) de souvenirs et qui me disent "ahhhhhhhhh oui mais c'est toi ah oui mais oui", et moi je réponds "ah". Ensuite, panne de communication.
-3 sont des gars que je vois tous les jours,
-1 est un fantôme qui m'envoie des messages "seeeeeeeeeeept jouuuuuuuuuuurs" pour que j'meure dans une semaine et qui n'est même pas dans ma liste d'amis (tiens, ça m'étonnerais pas de voir un scénar de ce genre débarquer sur un bureau de prod' hollywoodien !).

Voilà.

MessagePosté: Mer Décembre 24, 2008 22:15 

Moi je trouves ce phénomène aberrant, les potins du cartier ne suffit plus, ceux de la planète sont plus intéressant...
Pas plus tard qu'hier dans le bus, j'ai entendu deux adolescentes ce parlé d'un couple qui ne sont plus ensemble...l'une a dit à l'autre;« ha oui?» et pour ajouter de la substance ;« hé oui c'était écrit sur facebook!»
Je me suis tourné vers la fenêtre pour ne pas bouffer de rire.. :lol:

Maintenant tout est jugé intéressant. Les gens s'ennuient-ils à ce point? Dans une civilisation où nous avons sois disant tout pour être heureux! C'est peut-être l'enfant unique qui pousse les gens à se construire une famille imaginaire.

Moi les fameux amis facebook ou MySpace je trouve ça ridicule. Moi je suis allé voir pendant une temps très court et je me suis retrouvé amis de personne que je n'ai jamais vu ou chater...On a vraiment pas le même dictionnaire et ou la même définition du mots amis!

Le plus drôle c'Est que les fameux amis «électronique» te flush à la moindre contrariété ou divergence d'opinions alors que l'on sait tout que l'amitié c'est beaucoup plus solide, et on en voie la solidité quand la relation traverse une querelle.

MessagePosté: Mer Décembre 24, 2008 22:39 
Galiléo a écrit:
Je me suis tourné vers la fenêtre pour ne pas bouffer de rire.. :lol:

Tu as eu raison, manger en riant, c'est dangereux, tu pourrais t'étouffer !

MessagePosté: Jeu Décembre 25, 2008 18:01 

LOL :D :lol: humour de français :D

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 13:17 

J'adore ceci...
http://www.koreus.com/video/facebook-realite.html

MessagePosté: Mer Décembre 31, 2008 18:26 

J'aime pas FaceBook, comme myspace ou skyblog d'ailleurs , il y a que des voleurs de texte ( qu'on a mis une heure a rédigé ) des voleurs d'images ( personnelles ).

Donc j'aime pas x)

"L'athéisme n'est pas une conclusion, c'est un point de départ!"

MessagePosté: Jeu Janvier 01, 2009 22:31 
Modérateur

Moi je subit beaucoup de pression de connaissance afin que je m'inscrire sur Facebook. Et je refuse net. Les gens qui me connaissent n'ont qu'à me téléphoner ou venir me voir, voilà tout.

Et puis j'ai déjà mon blog, alors c'est déjà beaucoup je trouve. Faut pas trop donné d'infos sur soi car il y a toujours des voyeurs et des profiteurs qui pourraient en utiliser à mauvais escient. Et puis les traces sur le net, ça reste pour toujours... Sans parler qu'on peut se faire passer pour n'importe qui, prendre l'identité de quelqu'un, se mettre sur Facebook et lui commettre volontairement un tord irréparable. Y a pas assez de contrôle!

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 10:29 

Extrait: mon argent.

D’après les quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad, certains fonctionnaires des impôts parcourent le net à la recherche d’informations sur les personnes dont ils contrôlent les déclarations. Leur terrain de chasse privilégié est Facebook. "Une véritable mine d’or", affirme l’un des contrôleurs zélés du fisc.

En effet, toutes sortes d’informations sur les particuliers s’y retrouvent : "des indépendants qui selon leurs déclarations gagnent peu, mais qui n'arrêtent pas de commenter leurs hobbies coûteux sur Facebook. Des chefs d'entreprises qui déclarent un voyage d'étude en Chine comme dépense professionnelle et publient des photos d'excursions familiales sur leur page", expliquent les quotidiens.

Pour vous prémunir contre cet espionnage, pensez à rendre votre profil Facebook uniquement accessible "à vos amis" ou un groupe de personnes restreint. Une fois connecté sur votre profil, rendez-vous dans les "paramètres" puis cliquez sur l’option "confidentialité". Celle-ci vous permettra de contrôler les informations que vous souhaitez partager.

http://lechoblogs.typepad.com/monargent ... ebook.html

MessagePosté: Lun Janvier 05, 2009 16:29 

Moi perso, ça ne me gêne pas tellement de voir débusquer les fraudeurs du fisc,
même et surtout quand ils vont se pavaner sur le net.

Saint-just.

MessagePosté: Lun Janvier 05, 2009 16:34 
J'ai l'impression que Facebook ça devient un droit de regard obligé sur la vie de chacun. Et pour ce qui est des fraudeurs, c'est bien fait, je rejoins l'avis de Roger.
Alors j'vous raconte pas les co***ries du style "point cool" où des guignols arrivent à avoir + de 150000 points. J'te raconte pas les heures de vie perdues à se faire ami-ami avec tous les inconnus de la planète, pour obtenir un tel score.

MessagePosté: Lun Janvier 05, 2009 19:03 

Notez, qu'il y a 5 années ,on parlait des forums avec la même polémique.

MessagePosté: Lun Janvier 05, 2009 22:51 

Oui mais c'est comme tous les outils, il faut savoir les manier, jouer avec. Regarder mon profil Napoléon est en toute modestie, le plus beau et le plus original :mrgreen: , et j'imagine la tronche des amis de mes amis en les sachant pote avec un pote de dictateur.

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 15:49 

Redrum a écrit:
J'adore l'histoire de l'anniversaire ... :mrgreen:

Pour ma part, je suis inscrite sur Facebook et je trouve ça super bien. J'étais rétissante au début à cause de l'effet de mode ("comment ???? T'es pas inscrite sur Facebook ? Mais comment tu fais ???") mais en fait, j'y passe beaucoup de temps.
Finalement, ça ne sert qu'à entretenir des amitiés déjà existantes et à rigoler entre les applications futiles et les groupes stupides auxquels on s'inscrit. J'aime envoyer des fleurs virtuelles, m'occuper de mon petit chat qui n'existe pas ou trasher mes amis en commentant leur statut.

L'utilisation de Facebook comme réseau professionnel ou pour se créer de nouveaux amis me semble compliqué. Je pense que c'est surtout un objet futil, marrant, pas indispensable.
Mais le problème reste la possession des photos qu'on met en ligne sur lesquelles Facebook a les droits, de même pour les applications : leurs créateurs récupèrent toutes nos infos. :|

Pourquoi récrire tout un pavé alors que quelqu'un l'a déjà écrit pour moi. ^^ Moi c'est exactement pareil.

Sinon, concernant le phénomène, faut juste faire gaffe que les photos ne soient pas visibles par n'importe qui. On ne contrôle pas vraiment TOUT. On ne contrôle pas les photos de nous que les autres ont publiées. Tout au plus on peut retirer le marquage nous indiquant sur la photo. Perso, quand je voudrai trouver une vraie place de travail, je change de nom sur FaceBook. xD

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 16:01 

Et si on créait un groupe "Paranormal.fr"? :mrgreen:

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 21:25 

Le groupe du forum ? :D

MessagePosté: Sam Janvier 10, 2009 11:56 

Napoléon a écrit:
Le groupe du forum ? :D

Ben oui pourquoi pas? :-)

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 14:21 

En voilà une chic idée, vous en pensez quoi les autres ? :D

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 14:30 
Membre honoraire

Stop immédiatement, rien ne vous donne le droit de créer cela en notre nom sur ce " truc " de m###e, je vous le déconseille vivement.

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 15:56 
Créons Pasinormal.fr.network !!

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 17:59 

Pourquoi tu dis ca Dragon? :?

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 18:20 
Membre honoraire

Ce que DRAGON a voulu dire, c'est qu'il n'est pas possible de vous créer un groupe Fesse-Bouc dont le nom serait "Paranormal-FR.Net" pour la simple et bonne raison que :
- vous devez préalablement avoir l'accord du webmaster pour faire cela ;
- accord que vous n'obtiendrez pas car la création d'un tel groupe entraînerait des problèmes de droits et en cas de problème, l'équipe du forum pourrait être tenue pour responsable (bien qu'elle n'ait aucun lien avec le groupe).

C'est un peu le même soucis qui s'était posé lorsque des membres du forum avaient voulu créer un chat Paranormal-FR.Net. La solution avait été de créer un chat nommé "Paranormal", sans lien officiel avec PFRN mais sur lequel les membres du forums pouvaient se regrouper.

De la même façon, vous pouvez vous créer un groupe "Paranormal" sur Fesse-Bouc, si l'envie vous en dit... mais ce groupe ne sera en aucun cas le groupe "officiel" de Paranormal-Fr.Net. L'équipe de PFRN ne pourrait donc pas être tenue pour responsable de la façon dont il est géré ni des propos qui y sont tenus.

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 19:09 
Ok, mais ce que j'arrive pas à comprendre, c'est la mesure du risque. Ce forum n'est pas représentatif d'un mouvement de pensée, philosophique, ou religieux (ou alors, jeme suis fait avoir), alors si de problèmes il est question, ça ne remettrait pas en cause quelque chose de concret (c'est pas comme si on créait notre groupe "les resto du coeur" ou "lutte contre le cancer").

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 19:19 
Membre honoraire

Un petit exemple concret : si un adolescent parcours votre groupe sur le Paranormal et que ça lui donne l'envie d'aller voir dans l'autre monde ce qui s'y passe réellement, l'équipe de PFRN pourrait être poursuivie en justice par les parents.

Pourquoi croyez vous que le forum soit interdit aux mineurs, et que l'on se soit opposé à la création d'un chat officiel ?...

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 19:25 
Ouais si on veut, mais bon, c'est pareil pour ceux qui créent un groupe sur les mobylettes.

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 20:44 

Vinvin a écrit:
Ouais si on veut, mais bon, c'est pareil pour ceux qui créent un groupe sur les mobylettes.

Ben oui enfin je comprends ce que AR soner veut dire mais après on peut gérer qui y rentre ou pas.
C'était pas méchant :? quand j'ai proposé ca, c'était histoire de partager un peu plus que des posts.

Si personne n'est ok, j'enlève ce que j'ai dit

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 22:57 

Oui c'était juste histoire de se retrouver "en vrai" sur ce groupe, ce n'était dans mon esprit celui official du site, mais de la joyeuse bande, juste histoire de se retrouver, qu'ont ai l'air moins geek fan de paranormal. :lol:

On peut créer un groupe paranormal sans lien avec le site.

MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 01:16 

Je me suis inscrite sur facebook il y à peut être deux mois de ça, à force de reçevoir des invitations bidons dans ma boite mail ...

Et bien je dois dire que j'étais désagréablement surprise :cry:. Ce site ne sert qu' à faire perdre du temps et à nous rendre stupide (C'est l'impression que ça me donne). D'ailleurs ce qui me fait peur c'est que tout mon entourage 'kiff' grave cette bêtise :cry: . Il y à un côté pathétique, du genre je reçois des cadeaux 'panda gif' ou 'bisous' venant d'hypocrites qui ne savent pas dire bonjour si ils me voient en rue, mais qui sont là pour m'envoyer des babiolles virtuelles....

encore mieux avec toute ses bêtises des 'points cool'. Votez et offrez des points cool à ceux que vous trouvez les plus cools dans votre liste..Et après y à un classement évidemment. Si t'es celui qui à la plus de point et bha ça veut dire que t'es le plus cooleuuuuu....(Franchement on dépasse pas la mentalité des bac à sable là)
:shock:

En plus je suis encore sous le choc quand je vois à quel point certaines personnes en sont devenue dépendante. Il y à des personne dans ma liste qui arrive à changer leur statut toute les demi heure approximativement dur genre: "je vais faire la vaisselle' "Je suis en train de faire la vaisselle" pour ensuite terminé par un lamentable " j'ai finie ma vaisselle".... :| je ne sais pas si il faut en rire ou pleurer, mais c'est sur que ce genre de site ne rend pas les gens plus intelligents.

J'ai donc, pour beaucoup de raison, effacé mes photos et mes informations personnelles. Mais au lieu d'éffacer vos informations sans faire de tappage, il faut que facebook exagère toujours certains points. Comme lorsque j'ai éffacé mon statut de fiancée lors de la suppression de mon profil. J'ai eu droit à un ' Wyrd n'est plus en couple' :mrgreen: Et le pire, c'est qu'après tout vos contacts pensent que vous êtes celibataire et en font tout un drame autour de vous!

C'est vraiment nawak, on ne m'aura plus une deuxième fois sur ce genre de bêtise...
Si c'est pour sois disant garder contact avec des gens que l'on veut voir, autant se déplacer. Garder des contacts amical par internet, ça renforce les gens à ne plus se voir dans le réel. Ils se contentent très vite d'une discussion virtuelle et apellent celà de l'amitié :roll: no comment.

MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 06:49 

Surtout quand je vois à mon boulot des gens se connecter toutes les 10 minutes , avec une seconde fenêtre sur msn.
A la place de mon patron , j'interdirais.
En tout cas , c'est le cas dans le service de 10 personnes que je gère.
Ce côté puéril est aussi étonnant chez des gens de 35 ans , universitaires, qui se disent "supérieurs" et s'envoient des nounours.

MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 09:05 

Napoléon a écrit:
Oui c'était juste histoire de se retrouver "en vrai" sur ce groupe, ce n'était dans mon esprit celui official du site, mais de la joyeuse bande, juste histoire de se retrouver, qu'ont ai l'air moins geek fan de paranormal. :lol:

On peut créer un groupe paranormal sans lien avec le site.

Moi je suis d'accord on peut créer un truc sans officialité :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 09:38 

Vinvin a écrit:
Créons Pasinormal.fr.network !!

Bon alors j'ai crée un groupe au nom de "Pasinormal.fr.network " en hommage a Vinvin :-)

C'est un groupe fermé donc si vous vous voulez adhérer envoyez moi un petit message avec votre pseudo comme ca pas de fuites :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure