Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 06:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêves d'enfant
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 02:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 12, 2004 16:50
Messages: 68
Localisation: Liège
Vu que je n'ai fait jusqu'ici qu'intervenir dans les messages des autres, je me décide à poster un petit témoignage histoire de nouer un lien un tantinet plus personnel avec cette communauté ;)

Les faits sont relativement anciens puisqu'ils datent de mon enfance (j'étais dans le début de mes années de primaire à l'école de mon village, je devais donc avoir entre 5 et 7 ans... quoique ça pourrait très bien dater d'encore un rien plus tôt).
A cette époque je faisais constamment des rêves très effrayants, jusque-là rien d'extraordinaire... tous les enfants en font... mais bon, ceux-là ne mettaient pas en scène Freddy Krueger ou une quelconque autre figure du cinéma d'horreur (même si j'ai aussi rêvé de Freddy étant petit :lol: ...)

A leur commencement, certains de ces rêves semblaient parfaitement anodins, et ce jusqu'à ce que, brutalement, une créature qui n'avait rien à y faire surgisse...
A chaque fois je tentais de m'enfuir le plus rapidement possible (même au prix de cascades telles que sauter dans l'escalier sans en descendre les marches lol...) mais j'étais toujours comme "happé" dans ma fuite par une sorte de force, je me sentais soudain complètement engourdi et désorienté. Une douloureuse sensation de picotement (comme les pires moments du pied endormi) se répandait dans tout mon corps (pendant le rêve, je précise ^^) et je sentais bien que je ne pouvais plus faire grand chose.

Généralement, c'est à ce moment que je mettais tout en oeuvre pour me réveiller (j'ai développé très tôt la capacité de "déconnecter" d'un rêve).

Parfois, cela prenait une autre forme : pas même le temps de commencer un autre rêve, je voyais mon corps d'en haut et je m'en éloignais en tourbillonant, toujours avec cette sensation douloureuse. Mais bon, j'ai toujours réussi à m'en sortir (même si ça a parfois été juste)...


Ces rêves s'apparentent pour moi à des attaques... pendant longtemps je croyais en avoir déterminé la source... mais non :P

Désormais je sais me défendre et je ne crains plus ce genre de choses, mais la question que je me pose c'est de savoir qui voudrait s'attaquer de la sorte et avec tant d'insistance à un enfant doté certes d'un instinct de survie plutôt performant mais dont les conceptions du paranormal se limitent à la peur des fantômes et du noir ?
Si je devais répondre moi-même à la question, je dirais que c'est la période idéale pour "tuer dans l'oeuf" une menace potentielle, mais bon... je ne suis pas nombriliste :roll: ...

_________________
Something wicked this way comes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves d'enfant
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Amra a écrit:
Parfois, cela prenait une autre forme : pas même le temps de commencer un autre rêve, je voyais mon corps d'en haut et je m'en éloignais en tourbillonnant, toujours avec cette sensation douloureuse. Mais bon, j'ai toujours réussi à m'en sortir (même si ça a parfois été juste)...


Je voudrais savoir si tu te voyais toi en train de dormir ? Parce que cela pourrait être une sorte de voyage astral.

Sinon, moi aussi je fais le même genre de rêve avec des sensations comme cela depuis que je suis petite et je l'ai fait encore.
Cela se passe tout le temps dans ma chambre, je rentre dans ma chambre et il y a quelque chose d'invisible dedans qui essaye de me retenir, il pèse sur moi, il m'alourdit, je me sens mal à chaque fois, et j'essaye tout le temps de me battre contre celle-ci.
Parfois c'est une force invisible, des ou je la vois en fumée en train de glisser sur les murs de ma chambre, mais à chaque fois c'est comme si elle m'asphyxiait.
Comme il y a quelques jours, j'ai rêvé que j'étais dans ma chambre, qu'on voulait me tuer, mais bon là c'était un rêve comme les autres, mais après je suis en train de dormir dans mon lit, et je me sens comme en train de mourir, puis, je décide de me réveiller alors je me lève. Brutalement, je regarde ma fenêtre, qui est juste en face de mon lit, et je vois mon reflet complètement fou, en train de faire des bonds très rapides du mur au plafond, j'essaye de l'arrêter, là je sens que c'est encore cette force invisible.

Après je me mets en haine contre ce reflet en lui faisant des doigts d'honneur et autre et lui me répond (sans parler) en se moquant de moi
Bon ce rêve avait une forme particulière c'était la première fois qu'il prenait une forme un peu plus concrète que fumée

Pour moi, je pense que c'est notre intérieure qui essaye de nous révéler quelque chose, à nous de trouver...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 14:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
Souvent quand on reves de personnes qui nous bloquent ou nous font peur, c'est qu'on a trop de pression ou peur d'échouer dans quelque chose. Quand on rêve que quelqu'un nous bloque ou nous attire, il faut se laisser faire et la plupart du temps on se réveille juste après. C'est comme apprendre à dominer sa peur. Quand j'étais petite, je faisais souvent ce genre de rêve et petit à petit, j'ai commencé à arrêter de lutter dedans et à me laisser emporter par les créatures. Maintenant je n'ai plus de problèmes de ce genre. Tr€z@ on dirait que toi tu veux défier ta vie d'après ce que tu as raconté. Enfin, ce n'est que mon avis.

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Essayer de se laisser faire...
Je n'ai jamais essayé... peut-être que c'est ce qu'il faut faire, merci sokaris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 12, 2004 16:50
Messages: 68
Localisation: Liège
Sokaris, je sais que dans ce genre de situations c'est à ses ressentis qu'on doit se fier, plus qu'à ses émotions.
C'est précisément là-dessus que je me base pour te dire que l'ambiance était vraiment hostile et qu'il valait mieux détaler, à l'époque du moins car je n'avais aucune idée de comment répliquer...

Je n'ai jamais rien senti peser sur moi dans ces rêves-là, Treza, parce que j'étais plutôt "emporté" de force. Quand tout ce qui t'entoure dans une expérience comme celle-là est sombre et ne t'inspire que de l'hostilité, il vaut mieux ne pas se laisser faire.

_________________
Something wicked this way comes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 17:50 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
Amra, comme on dit, la voie du paradis est pleine de monstres et la voie de l'enfer est un magnifique jardin. Les émotions se fient aux apparence la plupart du temps dans les rêves. Surtout si tu était enfant, tu avais une vue plus poussée des monstres. Mais l'important ce n'est pas de maîtriser ce qui se passe autour de toi, mais de te maîtriser toi. Quand on se laisse faire par le rêve quel qu'il soit, c'est comme si on le laisser "couler" en passant au travers. Et c'est peut-être juste au moment que l'on peut croire le plus terrible qu'on est en fait le plus en paix. Les rêves n'ont aucune véritable logique. Quand tu rêves, c'est toi qui t'imposes quelque chose, même si quelqu'un pouvait infiltrer tes rêves, tu es toujours maître a l'intérieur a part entière, tu peux toujours les contrôler. Les interventions extérieures ne permettent que d'influencer. Sur un enfant bien sur, ces influences ont une énorme pression et ils ont peur et font tout pour y échapper. (peut étais-ce ton cas ?) À partir du moment où tu interdis aux monstres d'exister en les ignorant et en te laissant faire, ils s'en vont, parce que ces monstres c'est juste une de tes faces inconsciemment présentes.

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 12, 2004 16:50
Messages: 68
Localisation: Liège
Je suis ton raisonnement mais je n'y adhère pas ;)
Comme j'ai peut-être omis de le laisser entendre, j'ai fait d'autres expériences par la suite et toutes viennent appuyer mes premières hypothèses plutôt que les infirmer...
Sache que, contrairement à ce que tu crois, on n'est pas toujours complètement maître de ses rêves ;) en particulier quand ceux-ci n'en sont qu'en apparence...

Je sais parfaitement faire la différence entre le rêve effrayant mais anodin et le rêve dans lequel une vraie menace s'insinue. Encore une chose que j'ai apprise assez tôt ;)


Au fait, fais-tu la différence entre le ressenti et les émotions ?
Ressentir quelque chose, c'est sentir ce qui en émane (exemple : hostilité, négativité, ...), c'est une forme d'instinct.
Les émotions nous sont inspirées par ce qui nous entoure mais viennent de nous.

_________________
Something wicked this way comes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 24, 2004 20:00
Messages: 56
Ces picotements m'arrivent régulièrement lors d'un rêve quelconque.

_________________
Les traces de la Branche Rouge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO