Moi, je vois la chose sous un autre angle, en ce qui concerne les maladies orphelines ou très grave notamment et surtout pour les enfants, ce qui est toujours désolant lorsque l'on se retrouve gravement handicapé, voire condamné, en n'ayant pas connu les joies de la vie des adultes, l'amour, la procréation, etc.
Dans des pays comme la Belgique et la France, il y a les mutuelles, mais pour ces maladies non reconnues, pas d'intervention et je m'avance un peu, mais je pense que pour les assurances médicales complémentaires, c'est pareil.
Donc, dans nos pays nous en sommes réduits pour soulager voire sauver la vie d'un enfant malade atteint d'une maladie orpheline et même autre, mais assez rare, à faire l'aumône, n'ayons pas peur des mots, c'est injuste et horrible au niveau humain.
J'ai lu, il y a déjà quelques années, je ne sais même plus où, qu'au Danemark, petit pays s'il en est à faible démographie, une gamine de 5 ans, je crois, était atteinte d'une maladie très grave, uniquement soignable aux USA par un professeur d'une grande ville que j'ai oublié, cela coûtait à l'époque, je convertis en euros : 12.500 €, pour les soins, le séjour de la gamine en hôpital et celui du père et de la mère.
Résultat, c'est l'État du Danemark qui a intégralement tout payé de A à Z, nous ne sommes pas prêts de voir cela chez nous.
Alors, bon il y a 7520 membres sur le forum dont une bonne partie d'amis français, je suis sûr que si chacun donne un euro, avouez que c'est ridicule, ce gosse qui a besoin de mille euros et en est, je pense, à 185 € pour 1.000 € demandé depuis des lustres, aura largement ce qu'il doit disposer pour se soigner.
Habituellement, je dois dire que je me méfie de ces appels à la générosité, mais ici, il émane de NEMROD34 , un ancien membre du forum, j'ai envie de croire à sa démarche, j'ose à peine croire qu'il se jouerait de nous pour nous leurrer, sinon je le dénoncerai personnellement à l'autorité judiciaire de son pays sans hésitation aucune, j'en possède les capacités.
Alors, les français, il manque 815 € pour Rayan, rendez-vous sur son site et faite un don, le plus minime soit-il.
|