Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 03:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Cortex 2.0 a dit

Citation:
Peut-être (encore que)... mais cela nous éloigne du 11/9.


Ouais, enfin le fil du sujet n'est pas suivi...


Citation:
Ecoute, ça se voit que tu n'as pas lu ce rapport... Le travail du NIST a consisté, à partir de ce qu'on savait sur la façon dont WTC7 s'est effondré, d'en déterminer la cause. D'ailleurs, ils étaient tellement de parti pris qu'ils ont même pris la peine de tester l'hypothèse "démolition par explosifs (contrôlée ou non)". Elle ne colle pas aux faits, c'est tout.


Puisque tu sembles l'avoir lu, à quel faits le NIST se réfèrent ?

Citation:
Contre qui ? L'Iran ? La Syrie ? Ca fait des années qu'on en parle, on attend toujours. Penses-tu sincèrement qu'en étant englués dans deux guerres, les USA vont en lancer une troisième ?


Il semble que sur l'Irak ils ont pris tout leur temps, si l'on remonte à 1991.

Pour l'Iran, le temps qu'il reste à Bush est une bonne fenêtre de tir histoire de refourguer le bébé au successeur !

Citation:
Quant aux reopeners, il m'a suffit de voir leur intolérance à la critique et leur propension à user (paradoxalement) de l'argument Bush/Trotsky/Robespierre (rayer la mention inutile) pour acquérir la certitude qu'il vaut mieux qu'ils n'aient pas accès à des fonctions telles que "déclarer la guerre 1.0" ou "lancer une frappe nucléaire 2.1".


Au vu de tes propos, mieex vaut éviter que tu aies accès au code la bombe...

On a vu ce qu'il en était : avec un faisceau de présomptions contre des spéculations, l'hypothèse "Ben Laden" est bien plus étayée que l'hypothèse "Georges U.U. Buisson".
Le Lycaon a écrit:
C'est pourtant assez limpide. Cela signifie juste que de dire Saddam Hussein et Ben Laden sont alliés, ça marche aux USA, mais pas en France. Le pire c'est que ce n'est pas l'intelligence des français qui fait que, mais juste une différence dans le traitement médiatique.
En gros on t'a informé en Fance que ces ADM n'existaient pas, c'étaient pas le cas aux USA.
Tu vas me dire que l'opinion US a changé d'avis entre temps, seulement ça arrive 6 plus tard, ce qui laisse le temps aux irakiens de se prendre une bonne intervention en pleine gueule qui est parti pour durer plus longtemps que la WW2.


Peut-être (encore que)... mais cela nous éloigne du 11/9.

Citation:
Rien est faux dans ce que j'ai dis sur le NIST, c'est une description de la réalité sans fard...
En gros on leur donne les conclusions à l'avance : l'incendie a fait tombé le WTC7, après il faut qu'il démontre que c'est possible !


Ecoute, ça se voit que tu n'as pas lu ce rapport... Le travail du NIST a consisté, à partir de ce qu'on savait sur la façon dont WTC7 s'est effondré, d'en déterminer la cause. D'ailleurs, ils étaient tellement de parti pris qu'ils ont même pris la peine de tester l'hypothèse "démolition par explosifs (contrôlée ou non)". Elle ne colle pas aux faits, c'est tout.

Citation:
Tu sais une false flag c'est aussi de la Realpolitik.


Et la Realpolitik ça n'est pas que des false flags. Il y a aussi une part d'opportunisme.

Citation:
Pas faux, de la même manière un faisceau de présomption qui mène à Ben Laden n'est pas non plus une preuve.


On est bien d'accord, mais un faisceau de présomptions est déjà beaucoup plus probant que des spéculations.

Citation:
La grosse différence entre les reopens et les administrations occidentales, c'est que les uns n'ont pas enchaîné deux guerres
sur une (ou des) suspicions. (avec une troisième en préparation...)


Contre qui ? L'Iran ? La Syrie ? Ca fait des années qu'on en parle, on attend toujours. Penses-tu sincèrement qu'en étant englués dans deux guerres, les USA vont en lancer une troisième ?

Quant aux reopeners, il m'a suffit de voir leur intolérance à la critique et leur propension à user (paradoxalement) de l'argument Bush/Trotsky/Robespierre (rayer la mention inutile) pour acquérir la certitude qu'il vaut mieux qu'ils n'aient pas accès à des fonctions telles que "déclarer la guerre 1.0" ou "lancer une frappe nucléaire 2.1".

Citation:
En même temps c'est dans l'ère du temps, c'est plus à la "partie civile" de prouver la culpabilité, mais bien à la "défense" de prouver l'innocence.


Citation:
On a vu ce qu'il en était : avec un faisceau de présomptions contre des spéculations, l'hypothèse "Ben Laden" est bien plus étayée que l'hypothèse "Georges U.U. Buisson".


"On a vu" ?

Tu as vu !

Moi je demande à voir !

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Le Lycaon a écrit:
Citation:
Peut-être (encore que)... mais cela nous éloigne du 11/9.


Ouais, enfin le fil du sujet n'est pas suivi...


Ca n'est pas ça le problème.

Citation:
Puisque tu sembles l'avoir lu, à quel faits le NIST se réfèrent ?


Je ne suis pas là pour faire ce que tu n'as pas fait. Ce rapport est assez facilement récupérable sur le site du NIST. Je posterai ce soir le lien direct si j'y pense.

Citation:
Pour l'Iran, le temps qu'il reste à Bush est une bonne fenêtre de tir histoire de refourguer le bébé au successeur !


On en reparlera le 20 janvier 2009, mais je pense que tu rêves.

Citation:
Au vu de tes propos, mieex vaut éviter que tu aies accès au code la bombe...


Réflexion gratuite. Qu'y a-t-il de belliqueux dans mes propos.

Citation:
"On a vu" ?

Tu as vu !

Moi je demande à voir !


Encore faut-il ouvrir les yeux. Vu ton empressement à parler à tort et à travers du rapport du NIST sans l'avoir lu, j'ai bien compris qu'il te restait quelques efforts à faire de ce point de vue.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Citation:
Je ne suis pas là pour faire ce que tu n'as pas fait. Ce rapport est assez facilement récupérable sur le site du NIST. Je posterai ce soir le lien direct si j'y pense.


Tu sais je n'ai pas lu la constitution européenne, cela ne m'a pas empêché de voter... :mrgreen:

Citation:
On en reparlera le 20 janvier 2009, mais je pense que tu rêves.


C'est juste une réflexion sur une possibilité. A la place de Bush, si je voulais accélérer Obama sur l'Iran, c'est ce que je ferai. Etant donné qu'il reste des frangins Bush, Obama pourrait être la parenthèse rassurante et repousser la dite guerre.

Citation:
Réflexion gratuite. Qu'y a-t-il de belliqueux dans mes propos.


Autant gratuit que ton propos sur les reopens... Techniquement les reopens pensent pour la plupart à une démolition classsique qui nécessite de grosses équipes... Personnnellement de mon point de vue, c'est beaucoup moins classique.

Citation:
Encore faut-il ouvrir les yeux. Vu ton empressement à parler à tort et à travers du rapport du NIST sans l'avoir lu, j'ai bien compris qu'il te restait quelques efforts à faire de ce point de vue.


Permière chose : je n'aime pas lire l'anglais, ça me saoule...
Seconde chose : il faudrait que je crois que le NIST est un organisme totalment indépendant, de fait je n'y crois pas une seconde...

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Le lycaon a écrit:
Permière chose : je n'aime pas lire l'anglais, ça me saoule...


Aie aie aie,ça s'appelle tendre le bâton pour se faire battre. :)

Comment peut-on ne pas faire un effort de lecture ou de traduction sur un cas même pas Français ?
Il y a une énorme différence entre ce qui ressort en France et la messe américaine,sinon ,rien d'objectif a argumenter en se basant sur des déformations !

Du moins c'est ce que je pense.

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Le Lycaon a écrit:
Tu sais je n'ai pas lu la constitution européenne, cela ne m'a pas empêché de voter... :mrgreen:


Et tu as donc voté pour ou contre quelque chose dont tu ignorais le contenu.

Ici, c'est la même chose : tu portes un jugement sur un rapport dont tu ignores le contenu réel, te contentant de tes idées préconçues et des avis des autres. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "penser par soi-même".

Citation:
C'est juste une réflexion sur une possibilité. A la place de Bush, si je voulais accélérer Obama sur l'Iran, c'est ce que je ferai. Etant donné qu'il reste des frangins Bush, Obama pourrait être la parenthèse rassurante et repousser la dite guerre.


Une possibilité, comme tu dis. Le Monstre spaghetti volant ou la Licorne rose invisible sont aussi des possibilités.

Citation:
Autant gratuit que ton propos sur les reopens...


Non. Les exemples abondent, sur ce forum, de conspiracy buffs assimilant fort aimablement leurs contradicteurs à des réactionnaires à la solde des républicains : "celui qui n'est pas avec nous est contre nous :arrow: si tu es contre nous, tu es avec Bush". C'est cela que j'appelle "l'argument Bush/Trotsky/Robespierre", qui était l'objet de mon propos.

Citation:
Permière chose : je n'aime pas lire l'anglais, ça me saoule...


Et bien dans ce cas, assume le fait que ton opinion sur ce document (et donc plus probablement aussi sur le reste des "documents officiels" que tu décries tant) est à peu près aussi bien fondée qu'un château sur des sables mouvants.

Citation:
Seconde chose : il faudrait que je crois que le NIST est un organisme totalment indépendant, de fait je n'y crois pas une seconde...


Ce n'est pas ça qu'on te demande... mais juste de baser tes opinions sur les faits qui y sont exposés. En sciences de l'homme, la critique des sources se fait après avoir pris connaissance de celles-ci, pas a priori.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Cortex 2.0

Citation:
Et tu as donc voté pour ou contre quelque chose dont tu ignorais le contenu.


Par honnêteté, tu devrais faire une synthèse de cette constituion, puis m'expliquer la raison de ton vote...
J'ai voté sans la lire (en fait j'ai lu quelques paragraphes mais c'était globalement indigeste), pour autant je me suis renseigné et j'ai fais confiance àdes gens qu'ils l'avaient lu, ou qui connaissait les grandes lignes.

Le point clef de la théorie du NIST est le phénomène de dilatation thermique des systèmes de travées des planchers qui intervient, de façon inexpliquée par le NIST, à des « températures à des centaines de degrés (Fahrenheit) en dessous de celles prises en compte habituellement par la profession en matière d'indices de résistance au feu. » Ce subterfuge avoué sans honte signifie que le NIST n'a sans doute pas réussi, lors des essais de reconstitution, à obtenir le résultat qu'il souhaitait aux températures des incendies. Il aura donc abaissé les paramètres de sa modélisation jusqu'à obtenir l'effondrement voulu, quitte à ce que les valeurs choisies pour modéliser le comportement de l'acier de la structure se retrouvent complètement en dehors des normes qu'ils ont probablement eux-mêmes définies et certifiées en tant qu'organisme de normalisation !!
A noter que le NIST déclare n'avoir jamais eu accès à un seul élément de structure du WTC7 puisqu'ils ont été rapidement évacués sous haute surveillance policière. Il est donc désormais urgent de publier les caractéristiques exactes et les certificats de conformité des métaux utilisés dans la structure du WTC7 !


De fait je fais confiance à ces propos, j'ai peut-être tort...

Citation:
Ici, c'est la même chose : tu portes un jugement sur un rapport dont tu ignores le contenu réel, te contentant de tes idées préconçues et des avis des autres. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "penser par soi-même".


Je ne prédends pas penser par moi même. Beaucoup de gens le prétende, ça prête plutôt à sourire. Ce qui fait que les gens se comprennnent, c'est qu'ils ont langage commun qu'ils n'ont pas élaboré par eux mêmes.

J'ajoute que lire le rapport du NIST ne m'apporterait pas grand chose, car une foule de données techniques m'échapperait, d'autant plus que je ne maîtrise pas la langue de Shakespeare.

Citation:
Une possibilité, comme tu dis. Le Monstre spaghetti volant ou la Licorne rose invisible sont aussi des possibilités.


Qu'est-ce que je suis sensé répondre ? :mrgreen:

Citation:
Non. Les exemples abondent, sur ce forum, de conspiracy buffs assimilant fort aimablement leurs contradicteurs à des réactionnaires à la solde des républicains : "celui qui n'est pas avec nous est contre nous si tu es contre nous, tu es avec Bush". C'est cela que j'appelle "l'argument Bush/Trotsky/Robespierre", qui était l'objet de mon propos.


Il faudrait peut-être aussi que tu envisages le rapport de force tel qu'il l'est réellement. Les reopens semblent être sûr et certain de leur hypothèse, ou considère qu'il s'agit d'une très bonne piste !
Ils veulent convaincre un maximum de gens, car ils considèrent que le jeu en vaut la chandelle.
Après tout c'est l'état de corruption de nos démocraties occidentales qui est en jeu.

Citation:
Et bien dans ce cas, assume le fait que ton opinion sur ce document (et donc plus probablement aussi sur le reste des "documents officiels" que tu décries tant) est à peu près aussi bien fondée qu'un château sur des sables mouvants.


Vu que la tour de Pise tient encore debout, ce n'est pas trop grave...

Citation:
Ce n'est pas ça qu'on te demande... mais juste de baser tes opinions sur les faits qui y sont exposés. En sciences de l'homme, la critique des sources se fait après avoir pris connaissance de celles-ci, pas a priori.


Tiens on est sur les bancss de la faculté de sociologie ? :wink:
L'affaire 9/11 n'est pas une histoire de sciences humaines, les événements actuels découlent de cette histoire. On fait plus de la politique que de la science humaine, même si cette dernière peut servir d'argument elle sera de toute façon déformée par le jeu des rapports de force.

Question : as tu fais le même effort en ce qui concerne le travail des reopens que celui que tu me demande pour le NIST ? :mrgreen:

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Le Lycaon a écrit:
Par honnêteté, tu devrais faire une synthèse de cette constituion, puis m'expliquer la raison de ton vote...


Je n'ai pas de comptes à te rendre sur mes votes et leurs raisons. Je n'ai pas affirmé ici que ce projet de constitution était ceci ou cela.

Citation:
J'ai voté sans la lire (en fait j'ai lu quelques paragraphes mais c'était globalement indigeste), pour autant je me suis renseigné et j'ai fais confiance àdes gens qu'ils l'avaient lu, ou qui connaissait les grandes lignes.


La confiance c'est bien, mais c'est très flou comme notion. Les raisons pour lesquelles on accorde sa confiance à quelqu'un sont surtout très subjectives.

Citation:
Le point clef de la théorie du NIST est le phénomène de dilatation thermique des systèmes de travées des planchers qui intervient, de façon inexpliquée par le NIST, à des « températures à des centaines de degrés (Fahrenheit) en dessous de celles prises en compte habituellement par la profession en matière d'indices de résistance au feu. » Ce subterfuge avoué sans honte signifie que le NIST n'a sans doute pas réussi, lors des essais de reconstitution, à obtenir le résultat qu'il souhaitait aux températures des incendies.


C'est drôle, je n'ai pas du tout trouvé trace de ce fameux "subterfuge" dans le rapport du NIST. Mais je suppose que les personnes à qui tu accordes ta confiance ont des références précises à me donner - c'est un gros document après tout.

Citation:
Il aura donc abaissé les paramètres de sa modélisation jusqu'à obtenir l'effondrement voulu, quitte à ce que les valeurs choisies pour modéliser le comportement de l'acier de la structure se retrouvent complètement en dehors des normes qu'ils ont probablement eux-mêmes définies et certifiées en tant qu'organisme de normalisation !!


Des normes (mais lesquelles ?) ou des propriétés réelles des matériaux ?

Citation:
De fait je fais confiance à ces propos, j'ai peut-être tort...


Peut-être. Le problème est que la réponse se trouve dans un document que tu refuses de lire.

Il faut bien admettre que ce problème de "confiance" est assez paradoxal : ils sont les premiers à traiter de moutons ceux qui défendent la "version officielle", mais leur esprit critique ne s'exerce que dans un sens. Bref, ils reprochent à leurs détracteurs de "faire confiance" à la VO alors qu'eux-mêmes font pareil avec tout ce qui va dans leur sens.

Citation:
J'ajoute que lire le rapport du NIST ne m'apporterait pas grand chose, car une foule de données techniques m'échapperait, d'autant plus que je ne maîtrise pas la langue de Shakespeare.


Sans doute. J'ai bien peur que le problème ne soit ailleurs. On t'expliquerait que le rapport du NIST est pertinent que tu ne ferais pas confiance à celui qui le fait, à cause de tes idées préconçues à ce sujet.

Citation:
Qu'est-ce que je suis sensé répondre ?


Rien de spécial. En revanche, tu peux éventuellement commencer à te dire que si tout est possible, tout n'est pas.

Citation:
Il faudrait peut-être aussi que tu envisages le rapport de force tel qu'il l'est réellement. Les reopens semblent être sûr et certain de leur hypothèse, ou considère qu'il s'agit d'une très bonne piste !
Ils veulent convaincre un maximum de gens, car ils considèrent que le jeu en vaut la chandelle.


Alors ainsi, être convaincu d'avoir raison est suffisant pour imposer la justesse de ce qu'on avance ? :shock:

Citation:
Vu que la tour de Pise tient encore debout, ce n'est pas trop grave...


Tu sais, vivre dans une tour penchée n'a pas que des avantages.

Citation:
Tiens on est sur les bancss de la faculté de sociologie ?


Non, sur un forum où les gens échangent, et partagent éventuellement ce qu'ils ont appris. Si ça te pose un problème, eh bien, c'est dommage.

Citation:
L'affaire 9/11 n'est pas une histoire de sciences humaines, les événements actuels découlent de cette histoire.


L'histoire est une science de l'homme. Elle s'appuie sur des sources (du même genre que le rapport du NIST par exemple). Et on y examine ces sources avant de les critiquer, pas le contraire, parce qu'écarter une source a priori n'est juste pas objectif (parce qu'on peut très bien s'apercevoir en l'examinant que le contenu d'un document est très pertinent malgré l'a priori négatif qu'on avait à son endroit - ce qui ne peut évidemment pas arriver si on l'écarte arbitrairement au préalable).

Citation:
On fait plus de la politique que de la science humaine


Non, c'est justement là que tu mélanges tout. L'histoire, c'est la recherche des faits passés, à travers l'examen des sources qui s'y rapportent. Que le 11/9 soit très récent ne change rien à l'affaire, on peut faire l'histoire d'un événement qui s'est produit la veille.

Citation:
même si cette dernière peut servir d'argument elle sera de toute façon déformée par le jeu des rapports de force.


La critique des sources sert à cela... mais il n'est pas légitime de la faire a priori, comme je l'ai expliqué. En outre, cette critique se base elle-même sur d'autres faits, pas sur des conjectures et des spéculations.

Citation:
Question : as tu fais le même effort en ce qui concerne le travail des reopens que celui que tu me demande pour le NIST ?


En effet : je me suis tapé Loose Change et nombre de liens cités sur ce forum, suffisamment pour avoir mon opinion sur eux. Je m'y suis déjà longuement exprimé sur le contenu de leurs assertions.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Cortex 2.0

Citation:
Je n'ai pas de comptes à te rendre sur mes votes et leurs raisons. Je n'ai pas affirmé ici que ce projet de constitution était ceci ou cela.


:lol: Pas d'inquiètude, ce n'est pas un interrogatoire, juste pour illustrer le fait que l'on ne s'interdit pas d'avoir un avis même si l'on connait une chose uniquement par le prisme du discours d'autrui...

Anecdote :
- des irlandais ont voté non au mini traité parce qu'ils craignaient que l'europe impose l'IVG à l'Irlande.
- des français ont voté à la constitution (plus ou moins le même texte) parce qu'ils craignaient que l'europe retire le droit à l'IVG.

Amusant non ? :mrgreen:

Citation:
La confiance c'est bien, mais c'est très flou comme notion. Les raisons pour lesquelles on accorde sa confiance à quelqu'un sont surtout très subjectives.


Oui mais sans ça, tu limites totalement ton discours. La politique ce n'est pas aussi clair que 1+1 =2... (cf mon ex plus haut)

Citation:
C'est drôle, je n'ai pas du tout trouvé trace de ce fameux "subterfuge" dans le rapport du NIST. Mais je suppose que les personnes à qui tu accordes ta confiance ont des références précises à me donner - c'est un gros document après tout.


Le NIST pose des caleurs numériques lors de ces calculs. Une résitance moyenne des éléments en présence, par exemple.

Les reopens disent que ces résistances ont été mises au minimum, quand la chaleur des incendies a été mise au maximum.

Soit tu connais parfaitement en résistance des corps et tu connais les données numériques qui s'y réfèrent, soit tu fais confiance au NIST... :mrgreen:

Citation:
Peut-être. Le problème est que la réponse se trouve dans un document que tu refuses de lire.


Non, ce n'est pas ça. Pour accepter la modélistion il faut que je travaille dans le domaine concerné. Pour la même raison, pour comprendre la constituion, il aurait fallu que je suive des cours de droit.
Si je pouvais à la fois être expert en droit et être expert en résistance des matériaux, je ne me sentirais pas obligé de me fier à des intermédiaires...

Citation:
Alors ainsi, être convaincu d'avoir raison est suffisant pour imposer la justesse de ce qu'on avance ?


Non ce n'est pas ainsi qu'il fallait l'entendre.

On a deux cas de figure :

soit la VO est vraie et les reopens ont tort : ce n'est pas bien grave au final (vu qu'ils n'ont pas vraiment les moyens d'influencer le politique)
soit la VO est fausse et les reopens ont raison : et là les conséquences politques se feront ressentir et pour longtemps.

De ce fait les reopens convaincus sont donc plus passionnés par cet histoire que les non reopens.
Passion qui peut dans le pire des cas se transformer en un lynchage sur le net d'un non reopen. C'est assez lmimité comme dégâts comparativement à ce que subissent les irakiens.

D'autant plus qu'il yu a une partie des gens qui ont vécu l'attentat ou qui ont perdus des membres de leurs famille, qui sont actifs dans le mouvement. Je peux dire que l'attitude du gvt Bush et du NIST, ils l'ont en travers de la gorge. Cela semble un peu logique qu'ils ne font pas de cadeaux à ceux qui considèrent comme des défenseurs de la VO.

Citation:
Non, c'est justement là que tu mélanges tout. L'histoire, c'est la recherche des faits passés, à travers l'examen des sources qui s'y rapportent. Que le 11/9 soit très récent ne change rien à l'affaire, on peut faire l'histoire d'un événement qui s'est produit la veille.


Vu que le vécu est proche (7 ans seulement), la passion subjective est encore là, d'autant que les gvt suspecté est toujours au commande (ce qui implique qu'il s'agit plus de politique que d'histoire/ idem pour Ben Laden qui est toujours en fuite) !
Non seulement l'histoire passée peut être déformée pour servir de propagande, mais c'est encore plus vraie quand l'événement est récent !

Après si tu as trouvé la formule de l'objectivié absolue...

Citation:
En effet : je me suis tapé Loose Change et nombre de liens cités sur ce forum, suffisamment pour avoir mon opinion sur eux. Je m'y suis déjà longuement exprimé sur le contenu de leurs assertions.


Loose change, c'est le film le plus "commercial" des reopens.

Pour autant, certaines de leurs assertions sont fondées* : c'est pour cette raison que je t'ai renvoyé sur "Eric Laurent" ! (après tu peux lui taillerer des croupières si ça te chante)

(* d'autres mériteraient un examen plus appprofondi)

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Le Lycaon a écrit:
Pas d'inquiètude, ce n'est pas un interrogatoire, juste pour illustrer le fait que l'on ne s'interdit pas d'avoir un avis même si l'on connait une chose uniquement par le prisme du discours d'autrui...


Ca n'a rien à voir avec mon propos.

Citation:
Oui mais sans ça, tu limites totalement ton discours. La politique ce n'est pas aussi clair que 1+1 =2... (cf mon ex plus haut)


Il est préférable de limiter son discours plutôt que d'y inclure des âneries.

Citation:
Les reopens disent que ces résistances ont été mises au minimum, quand la chaleur des incendies a été mise au maximum.


Et qu'est-ce qui interdit de penser que ce fut effectivement le cas ? La chaleur de l'incendie, par exemple, n'a pas été estimée au hasard, mais en se basant sur la quantité de combustible disponible. Or, cette dernière estimation est elle-même limitée par la vitesse observée de propagation de l'incendie (http://wtc.nist.gov/media/NIST_NCSTAR_1 ... omment.pdf , page 10).

Maintenant, puisque tu as ce document sous la main (enfin, seulement un bout, l'intégrale étant donnée en plusieurs liens en bas de cette page : http://www.nist.gov/public_affairs/rele ... 82108.html), tu vas sans doute pouvoir nous indiquer où sont les bidouillages, les entourloupes, et tout ça.

Citation:
De ce fait les reopens convaincus sont donc plus passionnés par cet histoire que les non reopens.
Passion qui peut dans le pire des cas se transformer en un lynchage sur le net d'un non reopen. C'est assez lmimité comme dégâts comparativement à ce que subissent les irakiens.


Cela légitime un tel comportement, la mauvaise foi, les mensonges, la rhétorique pourrie, et tout ce qui va avec ?

Non.

Citation:
D'autant plus qu'il yu a une partie des gens qui ont vécu l'attentat ou qui ont perdus des membres de leurs famille, qui sont actifs dans le mouvement. Je peux dire que l'attitude du gvt Bush et du NIST, ils l'ont en travers de la gorge. Cela semble un peu logique qu'ils ne font pas de cadeaux à ceux qui considèrent comme des défenseurs de la VO.


Cela n'est pas de nature à renforcer l'objectivité de leur propos. Ils ont le droit de se mentir à eux-mêmes si ça leur chante, mais pas au monde entier.

Citation:
Après si tu as trouvé la formule de l'objectivié absolue...


L'objectivité absolue n'existe pas. Cela ne signifie pas qu'on peut se dispenser de tendre vers elle et dans ce domaine, les complotistes sont franchement à la ramasse.

Citation:
Pour autant, certaines de leurs assertions sont fondées* : c'est pour cette raison que je t'ai renvoyé sur "Eric Laurent" ! (après tu peux lui taillerer des croupières si ça te chante)


J'ai mieux à faire de mon temps. Cette discussion tourne en rond, aussi ne la poursuivrai-je pas. Les concours de rhétorique ne m'amusent plus depuis longtemps.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Cortex 2.0 a dit

Citation:
Il est préférable de limiter son discours plutôt que d'y inclure des âneries.


Seulement personne n'est à l'abri...

Citation:
Cela légitime un tel comportement, la mauvaise foi, les mensonges, la rhétorique pourrie, et tout ce qui va avec ?

Non.


Tu as transformé les reopens en hommes politiques ...

Citation:
Cela n'est pas de nature à renforcer l'objectivité de leur propos. Ils ont le droit de se mentir à eux-mêmes si ça leur chante, mais pas au monde entier.


Et re hommes politiques...

Citation:
J'ai mieux à faire de mon temps. Cette discussion tourne en rond, aussi ne la poursuivrai-je pas. Les concours de rhétorique ne m'amusent plus depuis longtemps.


C'est aussi parce qu'elle reprend tous les travers du discours politique, et l'accusation de mauvaise foi en ce qui concerne la partie adverse est un phénomène symptomatique. Personne n'y échappe...

C'est un peu comme savoir kicèkaleplusseraison entre la gôöche et la droâte...

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Le Lycaon a écrit:
Tu as transformé les reopens en hommes politiques ...


C'est pourtant toi-même qui me soutenait qu'il était question de politique plus que de faits ou d'histoire. Cela illustre bien à quel point il est facile de s'emberlificoter dans sa propre rhétorique.

Ultime question : quelle pourrait être une preuve décisive qu'il n'y ait pas eu complot ?

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Heu... je peux avoir un Doliprane? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Citation:
C'est pourtant toi-même qui me soutenait qu'il était question de politique plus que de faits ou d'histoire. Cela illustre bien à quel point il est facile de s'emberlificoter dans sa propre rhétorique.


:lol:

Citation:
Ultime question : quelle pourrait être une preuve décisive qu'il n'y ait pas eu complot ?


Ca c'est une bonne question ! C'est un problème inhérent à la théorie complot. ( et toutes les théories du complot, y compris celle de la fema)
En même temps tu ne peux pas apporter de preuves que les ADM irakienne n'existent pas, alors que tu peux prouver l'inverse.

La seule preuve faisable serait de compromettre factuellement des partisans d'un autre complot. :lol:

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Le Lycaon a écrit:
En même temps tu ne peux pas apporter de preuves que les ADM irakienne n'existent pas, alors que tu peux prouver l'inverse.


C'est juste. C'est pourquoi elles n'existent pas jusqu'à preuve du contraire.

C'est pareil avec les complots.


Rod ?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
ouais eh bien vos discussions intra utérines sont assez indigestes, chacun reprenant les citations pour opposer ses propres argumentations...comme vous n'arrêtez pas de vous citer,et que ça devient incompréhensible pour le commun des mortels qui n'aurait pas suivit le début du commencement de ce fil, ça devient vite indigeste...aussi je vous recommande d'arrêter de vous "entre citer" et d'essayer de clarifier ce fil au début assez passionnant..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Il faut bien qu'on sache à quoi l'on répond.

Mais si c'est indigeste, j'ai la solution !


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 21:11 
Citation:
En même temps tu ne peux pas apporter de preuves que les ADM irakienne n'existent pas, alors que tu peux prouver l'inverse.

Super ! Tu viens de comprendre qu’on ne peut pas démontrer une inexistence, de là tu devrais conclure logiquement (après y avoir réfléchis à l’éclairage de cette nouvelle lumière) que toutes théories du complot se nourrie d’elle-même. :mrgreen:

Et de ça :
"Prouvez-moi qu’il n’y a pas de complot (ou d’extraterrestre nous visitant, de fantômes, de yeti, de pouvoirs de l’esprit, de dieu, la liste est longue)."

Et qu’on peut inventer sans forcer un complot derrière n’importe quoi … :mrgreen:


RodSerling c'est bien quand au final la personne réalise quelle raisonne "mal", quelle fait un raisonnement circulaire, et que c'est écrit et donc visible par beaucoup. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Citation:
Super ! Tu viens de comprendre qu’on ne peut pas démontrer une inexistence, de là tu devrais conclure logiquement (après y avoir réfléchis à l’éclairage de cette nouvelle lumière) que toutes théories du complot se nourrie d’elle-même.


Yes je suis trop fort... :mrgreen:

Et entre c'est pour cette raison que les troupes françaises sont à la recherche d'un ennemi fantôme en Asie centrale. Et cette recherche génère des qui eux sont réels...

La guerre contre le terrorisme semble avoir les mêmes travers que les théories reopenistes, sauf que là ça fait des morts.

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Bientôt sur vos écrans : Ghosts of Ben Laden... l'histoire de soldats français tués par des balles fantômes.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Citation:
Bientôt sur vos écrans : Ghosts of Ben Laden... l'histoire de soldats français tués par des balles fantômes.


:mrgreen:

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 23:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Le sujet est glissant et à mon sens on est à la limites des articles de la charte.

Maintenant je reconnais que l'on est dans un temps propice à la réflexion avec le matraquage médiatique au sujet d'Obama.

Pour ma part son élection est LA PREUVE QUE LE 11/09 n'était pas un complot interne. Savez-vous que la base républicaine la plus extrême a prié pour qu'un attentat ait lieu sur le sol américain (comme en Espagne en 2004) afin de favoriser Mac Cain?
Si la CIA était capable de faire le 11/09, elle était aussi capable d'empêcher l'élection d'Obama.
Le fait qu'il n'en a rien été prouve que les thèses conspirationnistes ne tiennent pas d'après moi.
En revanche la sécurité d'Obama sera encore plus importante que celle de Bush (500 gardes du corps pour lui tout seul et on parle déjà de l'obamamobile).
ça promet pour avril 2009 car il sera à Strasbourg pour le sommet de l'OTAN, j'espère qu'ils vont pas réquisitionner mon appart :roll: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 23:25 
Citation:
En revanche la sécurité d'Obama sera encore plus importante que celle de Bush (500 gardes du corps pour lui tout seul et on parle déjà de l'obamamobile).

Franchement ça se comprend (je le disais à un pot que j'héberge tout à l'heure), un black président d'un pays où il y a à peine 40 ans il y avait des lieux, écoles, places dans les bus et autres exprès pour les noirs ...
Certains états vont avoir du mal à avaler ça, sans parler du kkk et autres débiles profond dans un pays où on s'arme plus facilement qu'on achète un paquet de clopes ...
http://www.rue89.com/california-dreamin ... gre?page=2


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
directeur adjoint Skinner a écrit:
Pour ma part son élection est LA PREUVE QUE LE 11/09 n'était pas un complot interne.


J'anticipe la réponse d'un complotiste de base qui passerait par là : "cela fait partie du complot !" :twisted:

Je n'écris pas cela juste pour rire : cela illustre bien ce que disais Nem'34.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 23:50 
En plus ça fait un Men In Black à la maison Blanche ! :mrgreen:
Pitain on est pas dans la m.... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 01:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Citation:
J'anticipe la réponse d'un complotiste de base qui passerait par là : "cela fait partie du complot !"


Peut-être juste une histoire d'intérêts convergents !

Qu'est ce que pourrait bien gagné Obma en remuant la m**de ?

A part une série de balles magiques d'un tueur isolé qu'a fait ça tout seul comme un grand, je vois pas trop...

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2007 17:33
Messages: 449
Localisation: Ailleurs
Et si les tenants de la théorie du complot n'étaient que des pantins entre les mains des comploteurs, tellement efficaces à se décrédibiliser eux-mêmes et leurs idées qu'ils empêchent qui que ce soit d'un tant soit peu sérieux de s'intéresser au complot qui se déroulerait tranquillement, comme si de rien ? Je ne vous raconte pas la poilade qu'ils doivent se payer en regardant les vidéo qui nous expliquent que le chiffre du démon se cache sur les code-barre et que ce n'est pas un hasard ! :lol:

Il se pourrait bien que la bête du Gévaudan ait un rapport étroit avec Béranger Saunières et les reptiliens, mais je n'en dirai pas plus... :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Citation:
Il se pourrait bien que la bête du Gévaudan ait un rapport étroit avec Béranger Saunières et les reptiliens, mais je n'en dirai pas plus...


Si tu souhaites intervenir sur un autre topic, personne ne t'en empêche... :mrgreen:

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Sam Novembre 29, 2008 14:01 
Ne ratez pas cette série le samedi 14 h:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Sam Novembre 29, 2008 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 06, 2008 19:51
Messages: 24
C'est vrai que la video initiale est très étrange... après investigations plus poussées sur le sujet j'ai pu trouver d'autres documents d'archives tout aussi curieux. Difficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Sam Novembre 29, 2008 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 08, 2008 16:51
Messages: 35
A quoi bon essayer d'argumenter sur des choses sur lesquelles on ne sait absolument rien... Il est vrai que ça devait être le boxon mais faut le faire quand même de foutre des images qui ont je sais pas quel âge en 2001 sur l'événement du wall trade center. Sur ce post ce sera seulement Conspiration contre rationaliste. L'un essayant de dire que c'est une conspiration et l'autre défendant la thése la plus rationnel possible. Seulement la thèse la plus rationnel possible n'est pas forcement celle qui détient la vérité mais c'est celle qui confirme aveuglément ceux qu'on lui met sous les yeux...

_________________
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ? [Bouddha]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO