Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 16:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reflet étrange sur une photo
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 18:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 01, 2008 18:07
Messages: 4
Bonjour,

Hier après midi avec une amie on a décidé de se prendre en photo déguisé pour Halloween avant le maquillage. Pour cela, j'ai posé mon appareil photo sur sa cuisine et mis le retardataire. On s'est mis hors de la cuisine, dans le hall plus exactement.
Je remarque que sur la photo, on voit mon reflet dans le micro onde, et je n'ai pas la même tête... D'où j'étais, je ne voyais pas le micro onde, donc mon reflet ne pouvait pas apparaitre comme dans un miroir...
Je trouve étrange que je "souris" sur le reflet et qu'en vrai je ne souriais pas.
De plus, je vois 2 traits blanc au dessus de nos tête et un genre de taches qui est au côté droit de l'essuie tout. Je ne pense pas que cela soit un orbe...

Dans l'attente d'une réponse assez rapide de tout les lecteurs...
Merci d'avance.


Photo :
http://img89.imageshack.us/my.php?image ... 8haid1.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflet étrange sur une photo
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour être tout à fait sincère, je ne vois rien de spécial. Ton reflet dans le micro-onde me paraît correspondre à ton attitude à ce moment précis. Je ne vois donc pas de sourire spécialement. Au-dessus de vos têtes, je vois une très vague marque blanchâtre qui, à mon avis, correspond au reflet de quelque chose provoqué probablement par le flash. Quant au truc près de l'essuie tout, je ne vois rien bien spécial si ce n'est, toujours (et à mon avis) un reflet ou une poussière sur l'objectif.

Sinon, toute mimi la petite diablesse d'un soir ! :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflet étrange sur une photo
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 19:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 01, 2008 18:07
Messages: 4
Ce que je trouve quand même bizarre, c'est que j'étais loin du micro onde... Je ne le voyais pas à ma place... Comment le reflet a pu être dessus...?
En tout cas, je trouve que j'ai une expression différente... :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflet étrange sur une photo
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 14:08
Messages: 159
Localisation: Avesnois (59)
Bonsoir, y’a t’il une surface réfléchissante de type miroir, fenêtre, plan inox, … au dos de l’appareil photo ?
On voit bien que sur la lave vaisselle du dessous, il y a également un reflet mais celui du chambrant de la porte en bas (à côté de ton amie). Peut être que l’anti yeux rouge a envoyé un petit flash qui a fait ce reflet … décalé. Par contre le lave vaisselle et le micro onde n’ont pas exactement le même reflet car ils sont sur un plan légèrement différent (ils ne sont pas 100% parallèles).

Très beau déguisement au passage. :wink:

_________________
La lumière est au bout du chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflet étrange sur une photo
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 21:29 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 01, 2008 18:07
Messages: 4
Non aucune surface réfléchissante... Ni derrière, ni sur le côté ou devant a part ce micro onde.
Oui j'ai remarqué aussi le reflet en bas, et vu que l'objet est décalé, je pense que ça aurait été plutot mon amie qui aurait dû avoir le reflet...
Et je n'ai pas d'anti yeux rouge =/

En tout cas, merci pour le déguisement ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflet étrange sur une photo
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 00:53 
Il se pourrait d'un avis totalement personnel. Que le Frigo soit aussi une surface réfléchissante autant que les carreaux a coté du micro onde.

On connait la lumière comme quelque chose qui porte les couleurs, et elle peut très bien les portés plus loin que prévus...

Ainsi un reflet peut souvent apparaitre a un endroit imprévue si la lumière arrive a se réfléchir, jusqu'à cet endroit en question. ça m'est déjà arrivé de regarder la télé a travers une vitre alors que la télé était placée de dos a la vitre mais certaines surfaces réfléchissent mieux la lumière comme par exemple le blanc... Du Frigo ou des carreaux en question :p.

Après ce n'est qu'un avis personnel.

P.s: Si tu remarque, tu peux voir le reflet du micro-onde dans le four en dessous, qui sont tout deux énormément opposés. Les surfaces réfléchissantes, sont des surfaces brillantes d'habitude ce qui prouve qu'elles réfléchissent la lumière... Ensuite le blanc est plus propice a ce genre de Réflexion de la lumière.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Reflet étrange sur une photo
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Je pense que le reflet est déformé à cause de l'axe de réfection c'est pour cela qu'il te paraît différent de toi. La tâche blanche, et bien je dirais qu'il s'agit d'un effet de lumière sur ton plafond. Le plus simple c'est de te remettre en situation (lumière etc...) de prendre une autre photo au même endroit ,mais sans être devant l'objectif.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflet étrange sur une photo
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 20:33 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 01, 2008 18:07
Messages: 4
Merci pour vos messages =)
Oui je pense aussi que c'est une déformation, en tout cas cela me rassure.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO