Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 05:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La légende urbaine la plus répandue
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2003 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Je veux parler ici d’une simple légende urbaine, mais qui a prit une ampleur incroyable. Celle de « Bloody Mary » (connu aussi sous le nom de Mary Worth, Queen Mary, la vierge sanglante et dans une variante de la légende, le célèbre Candyman). Elle est devenue l’exemple le plus utilisé pour définir les légendes urbaines. Elle semble avoir vécu à différentes époques, et est morte, parfois dans une voiture en flammes, parfois sous les sabots d’un cheval fou. Parfois elle avait un enfant avec elle, parfois on le lui a volé avant de la tuer… Bref, l’histoire provient de plusieurs sources à la fois et elle connaît plusieurs variantes au cours des années. Voici la légende.
On dit qu’à minuit, il faut se tenir devant un grand miroir et à la lueur d’une chandelle, prononcer son nom à trois reprise (ici aussi, le nombre de fois passe de trois dans une légende à cent dans une autre.) On dit que le visage ensanglanté d’une femme se superposerait au vôtre et qu’à ce moment, il faut allumer la lumière au plus vite et quitter la pièce sinon, son reflet jaillit hors du miroir pour attaquer celui qui a osé invoquer son nom.
Une autre variante dit que c’est un crâne sanglant avec de longs cheveux de femme qui apparaît et que ses orbites sont vides. Elle tenterait d’arracher les yeux de l’invocateur.
On pourrait aussi dire « Bloody Mary, I killed your baby! » (Bloody Mary, j’ai tué ton bébé), ce qui provoquerait une attaque immédiate.

C’est incroyable le nombre de personnes dans le monde qui affirment l’avoir vue ou avoir été attaquées. Je crois plutôt que c’est le genre de jeu auquel jouent des enfants pour se faire une bonne peur. Il y a toujours quelqu’un qui affirme l’avoir aperçue, quelque minutes plus tard en repassant devant la glace.
Pourtant, Bloody Mary reste aujourd’hui, la légende urbaine la plus répandue, un fantôme vengeur attaquant les mortels avec violence. Il n’y qu’à taper son nom et il pleut sa légende.
Ça me ramène encore à dire que souvent, la vérité est moins attirante que l’imagination.
:wink:

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bloody mary
MessagePosté: Ven Mai 23, 2003 13:18 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je dois te dire que j'ai consulté des sites sur cette "Bloody Mary", et cela me semble de la plus haute fantaisie. Dans les moyens de "l'invoquer", excepté le miroir et les deux bougies dans le noir, il n'y a pas deux façon identique de l'appeler. Un site parle même d'une jeune femme qui aurait tenté le test et qu'on aurait retrouvée le lendemain poignardée (par Bloody Mary) dans sa salle de bain. :?

Je n'ai pas trouvé un site qui disait, moi j'ai essayé et ça marche ou ça ne marche pas. Il ya quand même bien des gens qui ont essayé même si cela semble être de la plus pure fantaisie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 23, 2003 20:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
J'ai déjà lu cette histoire il y a longtemps. Pendant un mois je ne pouvais plus regarder une glace ou même passer devant sans avoir peur de l'apercevoir. :lol:

Mais il y a aussi une légende urbaine assez connue qui raconte l'histoire de deux jeunes qui devaient garder un bébé à la maison pendant que les parents étaient partis. Les jeunes complètement drogués auraient mis le bébé dans le four en pensant que c'était une dinde.

Cette histoire semble être une légende urbaine classique : malsaine, gore et irréaliste. Pourtant, j'ai lu un livre qui s'appelait "le grand bazard du pire et du n'importe quoi" de Vandel. C'est un bouquin qui regroupe toutes sortes de coupures de presses et de photos insolites, souvent amusantes. Ce qui est bizarre c'est que cette histoire y était, elle est donc parue dans un véritable journal.

Peut-être que cette histoire est vraie après tout même si j'espère vraiment qu'elle ne l'est pas.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 24, 2003 10:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je me souviens de cette affaire de bébé dans un four à micro-onde que j'ai lu dans un quotidien. Si mes souvenirs sont bons l'enfant avait survécu excepté quelques brûlures, il n'avait pas dû y rester trop longtemps. On voit tellement d'horreur dans ce monde, que je ne serais pas plus étonné que cela. J'ai lu aussi qu'un gars avait fait cuire son chat au micro-onde, mais l'animal avait survécu aussi malgré de graves brûlures. Mais tout le monde sait que les chats ont neuf vies...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 31, 2003 15:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Citation:
Des milliers d'e-mails relatant de fausses informations circulent sur le réseau.
La plupart du temps alarmants, ces messages ne sont en fait que des hoax (canulars).

Voilà un site très complet à ce sujet: http://www.hoaxbuster.com

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2003 18:28 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 17:10
Messages: 30
Localisation: France/Fondcombe
Quelqu'un sur le forum aurait-il déjà essayé? Je vais essayer et je vous dis si je suis mort.

Etaï-Lion

_________________
"May the sect be with you"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2003 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Des légendes comme celle de Bloody Mary, il en existe des centaines, par contre, toutes se font devant un miroir, comme si nous avions toujours une crainte primitive face à cet objet.
Même adultes, dans la noirceur totale, beaucoup ressentent encore un certain malaise quand ils y regardent. La seule idée de regarder fixement son propre visage éclairé par une simple bougie est déjà angoissante, alors quand il s'agit d'invoquer un esprit démoniaque… :shock:
Il y a une sorte d'incantation de Blue baby, si on dit 5 fois son nom en regardant un miroir à la lueur d'une bougie, il prend possession de notre corps, ensuite, un autre esprit dont j'ai oublié le nom qui apparaît sous une forme brumeuse quand on place un verre de whisky devant le miroir. :lol:
Mais tout revient au même, la seule idée de jouer sa vie avec l'inconnu effraie assez les gens pour qu'à la lueur d'une bougie, en ayant le regard fixe, l'espace d'un instant, le jeu de lumière crée une forme étrange sur leur visage et ils s'enfuient en hurlant.
Vous n'avez qu'à tenter cette expérience et vous comprendrez. Pour ceux qui ont une lumière variable, placez vous devant un miroir et en laissant vos yeux FIXEMENT au même endroit, sans les bouger le moindrement, baissez tranquillement la lumière. À un certain point, il vous semblera qu'il fait presque noir dans la pièce et vous verrez votre visage éclairé étrangement, voire, avec des formes étranges. :twisted: Bouger le moindrement les yeux et... il ne fait toujours pas noir dans la pièce, c'était seulement un effet optique et vous aurez la même tête (du moins, je vous le souhaite, bonne chance à tous :lol: )
Mais pour revenir à Bloody Mary, je crois plutôt que cette légende fut étendue par tout ceux qui connaissent quelqu’un, qui connaît quelqu’un, qui connaît quelqu’un à qui c’est arrivé. :wink:

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 11:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Alors Etaï-Lion tu as essayé ? qu'est-ce que ça a donné ? :P

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
:shock: Il ne répondra peut-être plus jamais?!? :shock:

:twisted:

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2003 14:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 17:10
Messages: 30
Localisation: France/Fondcombe
Je n'ai pas encore eu l'occasion, c'est difficile de se trouver devant un miroir à minuit pile. Surtout pour moi ces derniers temps. Allez... ce soir j'essaie !

Etaï-Lion, bientôt un cadavre.

Ps: de toute facon si cette grosse tache se pointe elle va pas comprendre sa douleur, je vais lui montrer à quoi m'ont servi toutes ces années de pratique du jujitsu et du judo...

_________________
"May the sect be with you"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2003 19:28 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Courageux Etaï-Lion, mais de temps en temps elle se pointe avec un poignard. Tu aurais dû pratiquer le kendo, et l'attendre avec ton Uchi-Gatana (sabre). Enfin, que la force soit avec toi. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2003 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Pis si la force marche pas, ben utilise des X-Laxs :lol:

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 21, 2003 19:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Cela va faire 3 jours et il n'est toujours pas revenu... c'était peut-être vrai après tout. :lol:

Bon, à qui le tour d'essayer ? :wink:

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 22, 2003 13:01 
Petite précision. Dans la véritable légende, il ne faut pas se trouver devant le miroir "à minuit", mais "à la mi-nuit", ce qui est tres différent. La mi-nuit est le milieu de la nuit (aussi appelé "minuit magique"). La nuit exacte commence au coucher du soleil et se termine au lever le jour suivant. La mi-nuit est donc variable, elle ne se situe pas toujours à la même heure.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 22, 2003 18:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 17:10
Messages: 30
Localisation: France/Fondcombe
Si si je suis bien vivant, enfin pas plus mort que d'habitude... Je vais réessayer à la mi-nuit alors, et ce en pleine forêt !!! *Rire démoniaque* Oui, je suis fou et alors ?

Donc je récapitule... je calcule la mi-nuit de la nuit concernée puis je prends un miroir et une chandelle ? Un grand miroir non ? Donc pas dans la forêt finalement...


Etaï-Lion, cascadeur du paranormal.

_________________
"May the sect be with you"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 22, 2003 22:21 
Eleazar le Magicien a écrit:
Le miroir magique est un instrument complexe auquel on pourrait consacrer un livre entier. En résumer, il est également considéré comme un condensateur fluidique de lumière astrale (comme la sphère de cristal ou de verre), sur lequel peuvent être appliquées des préparations destinées à en accroître le pouvoir de condensation et sur lequel peuvent, à la demande, venir s’inscrire des images appartenant autant à notre monde qu’aux plus subtiles. Il peut devenir un moyen de communication avec certaines entités (comme l’évocation de l’ange de la sphère de Vénus, Anaël), ou une porte ouverte (dans les deux sens… !) vers certaines régions de l’Astral. A tenir toujours éloigné du cercle magique bien entendu. John DEE, célèbre astrologue et illustre mage élisabéthain, conçut un objet connu sous le nom de « miroir noir de John Dee », constitué d’une surface d’obsidienne parfaite. Ceux qui savaient l’utiliser pouvait, dit-on, communiquer avec Corozon, le démon « gardien des abysses ». Ceux qui parvenait à l’apercevoir sans y être préparé en devenait fou… dit-on. Toujours est-il que le miroir est aussi un instrument permettant de percevoir « l’envers du décor » du monde, et de ne discerner que par son intermédiaire et dans certaines conditions, ceux qui sont présents en les lieux apparemment déserts et que reflètent le miroir. C’est en tout cas un instrument de premier ordre dans l’intermédiation entre plans subtiles et plan matériel d’opération du magicien.

Eleazar le Magicien a écrit:
La lanterne permet de diffuser dans le lieu d’opération du praticien, une lumière à la couleur en correspondance astrale avec le but poursuivi et/ou les liens planétaires de l’entité évoquée selon le même code de couleur présenté dans le tableau ci-dessus pour les cierges.


Source : http://www.eleazar-le-magicien.net . Tout, ou presque, ce qui est dit dans ce site a été vérifié maintes et maintes fois. On peut donc s'y fier. C'est une source sûre. C'est pour moi LE site francais le plus sérieux a ce sujet.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 23, 2003 04:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Essaie l'incantation: "Bloody Mary, I've killed your baby". Selon la légende, quelque chose qui ressemble à la mascotte d'Iron Maiden devrait venir te faire un lifting d'enfer.
J'ai déjà lu plusieurs témoignages de personnes affirmant l'avoir vu mais laissez-moi en douter. Je serais curieux de savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà eu de mauvaises expériences avec de petits jeux semblables... Je ne parle pas juste du truc du miroir mais de toutes ces légendes urbaines qui courent de génération en génération. Il y a toujours quelqu'un quelque part qui affirme avoir vu la légende devenir réalité...
Dans le monde, des centaines de personnes invoquent peut-être Bloody Mary tous les soirs... Remarque que si on m'appelait aussi souvent tous les soirs, moi aussi je deviendrais agressif. :)

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 23, 2003 21:13 
Si quelqu'un fait tout ce que vous avez dit mais qu'il n'a aucune idée du résultat que ca va faire, et bah ca ne fera rien. C'est exactement pareil avec la soi-disante "magie" où l'on prononce des "formules magiques". Si vous ne savez pas ce que ces formules font faire, elle ne feront rien. Par contre, si vous êtes persuadés que telle ou telle autre formule magique va faire bouger la cuillère située à côté de vous, alors ça peut le faire. Mais ça le fera UNIQUEMENT parce que vous croyez que ça va le faire, grâce au pouvoir de votre subconscient. Pour votre truc avec le miroir, c'est exactement pareil. Si vous êtes PERSUADE que quelque chose va apparaître, alors non seulement vous le verrez, mais ce sera réel (et non simple illusion).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2003 02:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Intéressant, c'est une hypothèse à laquelle je n'avais pas pensé.
Avec le subconscient, on peut créer une énergie capable de déplacer des objet, de faire des bruits et même de créer de brèves apparitions (le meilleur exemple est le poltergeist qui ne se manifeste souvent qu'en présence d'une même personne.)
Si la légende de Bloody Mary est toujours aussi présente aujourd'hui, c'est peut-être parce que quelques personnes ont créé cette illusion avec une énergie spirituelle. (La peur et la nervosité peuvent amplifier le phénomène)
C'est une hypothèse, certes, mais personnellement, j'opte pour un surplus d'imagination dans une pièce mal éclairée.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2003 11:19 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Malk-Shur, tu ne crois tout de même pas que si un gars se met devant son miroir et invoque "Bloody Mary", en y croyant dur comme fer, qu'elle va apparaître et lui sauter dessus pour lui faire un sort? Là je suis franchement incrédule, je suis d'accord avec toi pour certaines choses, la tk limitée par exemple, mais quant à créer un être matériel à partir de ton esprit, je doute qu'un être humain soit capable de cela.


Dernière édition par DRAGON le Jeu Juin 26, 2003 09:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2003 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Je suis d'accord mais l'esprit humain est capable de créer des sons, des odeurs, des bruits, déplacer des objets et aussi de projeter des images. Je reprends l'exemple du poltergeist. Il fut prouvé que dans la plupart des cas, c'était une personne qui déclenchait ces phénomènes. Des bruits sans explication, des cris, des objets se déplaçant et parfois, des apparitions fantômatiques.
En y repensant, les apparitions du genre Bloody Mary pourraient n'être que des projections mentales mais quant à se faire blesser physiquement, j'en doute. Quoique devant ce phénomène, je ne resterais pas devant la glace. :?

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2003 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Citation:
Je suis d'accord mais l'esprit humain est capable de créer des sons, des odeurs, des bruits, déplacer des objets et aussi de projeter des images. Je reprends l'exemple du poltergeist. Il fut prouvé que dans la plupart des cas, c'était une personne qui déclanchait ces phénomènes. Des bruits sans explication, des cris, des objets se déplaçant et parfois, des apparition fantomatique.


"prouvé" est assez vite dit en ce qui concerne cette hypothèse... Pour avoir vécu une forte expérience de Poltergeist il y a quelques années, je me permets juste d'exprimer mon avis sur cette hypothèse. La seule preuve que l'on a, c'est qu'effectivement les manifestations ne sont provoquées qu'en la présence d'une ou d'un groupe de personnes (en ce qui me concerne, c'était en la présence d'un ami + son cousin, moi je n'avais rien à voir). Mais rien ne prouve que ce ne soit que de la télékinésie. Evidemment rien ne prouve le contraire non plus.
Voilà je voulais juste dire que ce n'était qu'une hypothèse, et non une preuve.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2003 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
"Prouvé" est peut-être un grand mot :) Néanmoins, il fut "observé" :wink: que dans la plupart des cas, le phénomène se produisait en présence d'une personne en un même endroit. Si je me souviens, le sujet était souvent âgé entre 12 et 25 ans. Il y eut plusieurs hypothèses émises comme le fait que le sujet était dans sa phase adolescente (période de grand changement physique et mental) et souvent, les phénomènes s'accentuaient lorsque cette personne subissait un stress émotionnel.
Le seul moment où les phénomènes cessaient était pendant l'absence de la personne déclencheur.
On est loin de l'esprit frappeur qui lance des objets sur les murs et frappe au plafond pour s'amuser. L'esprit humain peut faire des choses contre son propre gré et c'est pour cette raison que je crois que même effrayé, il est peut-être possible de créer une image de ce qui nous effraie, Bloody Mary en l'occurrence. :twisted:
Pensez un peu au film "la sphère". Ce pourrait être un exemple (un peu poussé) de ce qu'on peut faire avec l'esprit, même involontairement.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2003 09:38 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Que des "phénomènes" se produisent en présence d'une personne bien déterminée, je suis d'accord, mais je rejoins plutôt l'opinion de Uluter.

Pour rester objectif, rien ne prouve que ce soit l'"esprit" du sujet "provocateur" des "phénomènes" qui engendre les manifestations diverses du poltergeist.

Il est possible que le sujet catalyse bien malgré lui, une force quelconque, naturelle et encore inexpliquée ou peut-être surnaturelle, il serait en quelque sorte un "amplificateur" ou un "récepteur/amplificateur".

Maintenant, il paraît que ces "manifestations" se produisent souvent dans l'entourage d'une jeune personne en transition enfance/puberté, et le plus souvent des jeunes adolescentes.

Et comme le dit Wolfguardian, ces phénomènes sont souvent liés à un endroit bien spécifique, ce qui semblerait accréditer l'hypothèse d'une liaison "endroit émetteur" à la personne "récepteur/amplificateur", maintenant quelle est cette mystérieuse force, qui est peut-être entièrement naturelle, voilà la bonne question, je pense.

Il est à noter également que la personne qui provoque les "phénomènes", le fait généralement en dehors de toute volonté propre, elle en est donc plus ou moins victime, quoique, un sentiment de révolte propre à certains adolescents semble exacerber les "phénomènes".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2003 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Oui, l'hypothèse du "récepteur/amplificateur" semble assez intéressante. A cela peuvent s'ajouter d'autres branches d'hypothèses. Ce pourrait être alors un esprit, une personne décédée récemment et qui était trop proche du ou des sujets, qui se "servirait" de l'énergie de ces derniers pour se manifester.
Ou bien ce pourrait être ce que suggère WolfGuardian : c'est l'esprit humain lui seul qui provoque ces manifestations de toutes sortes contre son gré.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2003 01:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Ca peut être plein de choses... Ca peut être aussi l'esprit humain, l'humidité, ... J'ai un lien marrant sur des histoires de fantômes et d'esprits frappeurs: http://www.zetetique.ldh.org/blanrue/fantomes.html mais comme ça vient du cercle zététique, peut-être que certains ne vont pas aimer.

En ce qui me concerne, j'y crois, mais avec discernement; je ne crois pas tout.

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
En attendant, plus de nouvelles d'Etaï Lion...... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 10:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 03, 2005 17:33
Messages: 10
oui, bizarre qu'il n'est toujours pas revenu

_________________
Only God can judge me


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Bon ben moi Bloody Mary ça n'a pas marché.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO