Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 15:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 470 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Angoisse sur l'année 2008
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 21:57 
Modérateur

figaro a écrit:
en tout cas nous du coté amérique c'est la baisse immobilière

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... es_au.html :wink:

Puis on ne parlait pas des USA mais de la France.

Attention à ne pas confondre baisse du volume des transactions avec baisse des prix.

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 21:58 

C'est deux idées differentes dans le même message , mais pour la premiere , peut etre que deux "vendeurs de maisons" , ont étés jetés par leur maitresse en même temps ... :D , mais , bon , ça arrive , lol ...

Dernière édition par samaelarkin le Mer Octobre 08, 2008 21:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 21:58 

Si je dois donner mon avis je dirais que j'ai plutôt fois en les mayas...
m'enfin tout le monde s'en tape hein ? :P mouarf ^^
Puis c'est pas le post approprié...

"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 22:00 

veillez m'excuser je voie que je ne suis pas le bienvenue!

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 22:10 
Modérateur

samaelarkin a écrit:
C'est deux idées differentes dans le même message , mais pour la premiere , peut etre que deux "vendeurs de maisons" , ont étés jetés par leur maitresse en même temps ... :D , mais , bon , ça arrive , lol ...

Je ne sais pas si cela vient de moi, mais j'ai sincèrement du mal à te comprendre et à te suivre. :?

Tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose, tu emplois des mots, des termes qui sont inappropriés, assène des vérités toutes faites sur le monde sans apporter le moindre argument.

Je pense qu'il serait sage que tu songes à réfléchir aux messages que tu écris avant de balancer n'importe quoi sur le forum :!:

Cela limiterait le flood et pourrait, éventuellement contribuer à l'avancée des débats.

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 22:10 

" Sans IP fixe" parle de troc , mais de nos jours , je parlerai plus de trafic rendue correct par la bourgeoisies instorée , par la "force des choses " ...

Dernière édition par samaelarkin le Mer Octobre 08, 2008 22:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 22:21 

Bon sérieux le matou , pourquoi , une telle colère , ça n'avait rien de personnel , simplement des expliquations possibles à ton message comme quoi , "tout allait bien dans l'immobillier" ... ceci dit , ce sujet me passionne "je parles de la crise "de 2008 et de ses possibles retombées" :?

Dernière édition par samaelarkin le Mer Octobre 08, 2008 22:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 22:22 

SansIPfixe a écrit :

Citation:
C'est faux, car tu n'as pas perdu ta maison à cause des subprimes mais acquis cette dernière grâce aux subprimes, en faisant un pari sur l'avenir.

Dans certains cas ce pari s'est avéré "perdant" mais pour une grande majorité il reste largement "gagnant".

Mais c'est bien ça qui me gêne, dans tout ce système...

Je ne sais pas trop qui a eu la brillante idée des "subprimes", mais je pense que ces personnes étaient sans doute suffisamment intelligentes pour se douter qu'il y avait une certaine probabilité pour que ça bugge à un moment ou un autre...
Et je suppose que par la suite, les banques se sont empressées de vendre ce "produit" à des personnes dont on pouvait aisément envisager qu'au moindre coup dur, elles allaient se retrouver sur le carreau...

Mais bon, tout le monde a fait le pari, et les conséquences n'ont visiblement pas été suffisamment été mesurées...

Je pense, mais ça doit être mon côté vieux jeu, que l'on ne devrait pas parier sur la vie des gens... :?

Dernière édition par Chimère le Mer Octobre 08, 2008 22:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 22:31 
Modérateur

ça n'a rien de "vieux jeu", c'est une question de bon sens... :?

MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 22:39 

Citation:
Quant à la Russie, malgré la chute de ses bourses (sans jeu de mot ), elle s'est quand même permis de venir en aide aux banques Islandaises...

A propos de la Russie, je constate qu'elle a entammé les manoeuvres de séduction du "grand nord"...
A mon avis, elle a surtout saisi l'occasion de se faire bien voir par ceux qui demain pourraient appuyer son "annexion" du pôle...Je ne suis pas sûre que sa situation soit pour autant réllement plus stable que celle des autres pays européens.

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 04:55 
Modératrice

Chimère a écrit:
SansIPfixe a écrit :

Citation:
C'est faux, car tu n'as pas perdu ta maison à cause des subprimes mais acquis cette dernière grâce aux subprimes, en faisant un pari sur l'avenir.

Dans certains cas ce pari s'est avéré "perdant" mais pour une grande majorité il reste largement "gagnant".

Mais c'est bien ça qui me gêne, dans tout ce système...

Je ne sais pas trop qui a eu la brillante idée des "subprimes", mais je pense que ces personnes étaient sans doute suffisamment intelligentes pour se douter qu'il y avait une certaine probabilité pour que ça bugge à un moment ou un autre...
Et je suppose que par la suite, les banques se sont empressées de vendre ce "produit" à des personnes dont on pouvait aisément envisager qu'au moindre coup dur, elles allaient se retrouver sur le carreau...

Mais bon, tout le monde a fait le pari, et les conséquences n'ont visiblement pas été suffisamment été mesurées...

Je pense, mais ça doit être mon côté vieux jeu, que l'on ne devrait pas parier sur la vie des gens... :?

Et encore, on l'a échappé belle, Sarko, ministre du budget voulais adopter ce type de crédit en France. Je ne sais plus pourquoi ça n'a pas été fait.

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 09:36 

Bonjour je suis la discution de ce forum depuis quelques semaines et je voulais dire ma pensé des choses. La crise que nous vivons et graves, pas seulement pour les americains mais pour tous les pays. je pense même que nous nous dirigeons vers une troisieme guerre mondial.

Quelqu'un a dit dans le forum quand l'immobilier vas mal, tout vas mal et c'est bien vrai. maintenant les personnes qui disent qu'en ce moment l'immobilier vas bien doivent surement ce voiler la face ou il ne dise pas que la plus part de leur coups de telephone n'aboutissent pas. Je suis desinateur en btp, je travail avec les commerciaux et les chef de travaux. Cela fait plusieurs mois que les commerciaux on beaucoup de difficultés, même mon patron dit qu'il y à un gros probleme et il a peur de couler. Mon ancien patron et lui aussi au bord de la faillite. et bien sur ce n'est pas que dans l'immobilier dans tout les secteurs c'est la crise tout les jours des gens sont licensier. Et personne ne sais qui peu regler ce gros problemes.

Pour en revenir à la guerre plusieurs pays en ce moment semble faire une course à l'armement atomique. (iraq, liban etc si je ne tompe pas) et sa aussi sais un réel problemes quand ont sais que ces pays sont en déja en geurre. Il y à le problemes de la russie qui semble vouloir gagner en grandeur, qui peu dire qu'il ne vas pas s'attaquer à d'autre pays quand on voie ce qu'il viens de faire. Et enfin d'autre pays comme la corée qui s'amuse à avoir des bombes atomiques sur de nouveaux missile je n'en sais pas plus à ce sujet j'ai juste vue une phrase en parler sur la chaine des infos. Donc on a de quoi avoir peur quand on voie tout sa.

Aussi pour en revenir à 2012, cette date ne veut pas dire automatiquement que c'est la fin du monde mais aussi que ce sera peu etre un renouveaux. en gros peu etre la fin de la crise, une nouvelle politique basé sur la vie de l'homme et de la terre et non de l'argent, Mais aussi la fin d'une guerre. Certain pense aussi à une rencontre du troisieme type pour la terre entiere qui déboucherais sur un monde meilleur.

Quoiqu'il en soie aujourd'hui le monde et en crise et je souhaite beaucoup de bonheur a tout le monde et que l'homme puisse régler tout sa sans faire couler le sang.

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 10:12 

Citation:
troisieme guerre mondial.

On en parle depuis 1945, il faudra bien que ça arrive un jour... :roll:

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 10:47 

Voici mon point de vue : les choses changeront petit à petit, et l'homme devra passer par moult épreuves pour faire bouger les choses. A mon avis il serait plus juste de penser en terme de siècles qu'en deux ou trois malheureuses années. lol

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 10:50 

La 3ème guerre mondial avec les puissances atomiques c'est la fin de l'espèce humaine tout simplement ...

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 11:51 
Membre honoraire

Nous ne sommes plus dans les années 1935 - 1945.

Admettons, simple exemple qu'une puissance nucléaire tire des missiles balistiques vers un ou des pays. Les satellites militaires d'observations détectent instantanément les départs de tirs et leurs situations géographiques.

Après quelques secondes, les ordinateurs ont déjà calculé les trajectoires et peuvent déterminer les objectifs. Soit, ils ont les capacités d'utiliser des missiles anti missiles et les tirent. Au même moment s'ils en sont équipés, la réplique est immédiate sur l'agresseur.

Conclusion, à moins d'être complètement idiot et suicidaire, le gouvernement d'un pays détenant ces capacités, n'a pas intérêt à bouger sous peine d'être anéanti avant d'avoir atteint ses cibles.

Quant à une guerre conventionnelle, à l'échelon mondial, n'y pensons pas, trop cher, trop long, il faut une logistique colossale pour y arriver.

Depuis la fin de la seconde Guerre mondiale des dizaines de petites guerres localisées géographiquement ont eu lieu dans le Monde, cela sert en fait de soupape de sécurité, les puissances peuvent s'affronter en ne se mettant pas en cause directement.

Maintenant, personne ne peut dire jamais, la prolifération des armes nucléaires, qui se retrouvent parfois dans des mauvaises mains, à la discrétion de chefs d'États exotiques plutôt déjantés, laisse la porte ouverte à une action regrettable.

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 11:54 

Pensée égoiste du jour :

Quand l'immobilier va bien ( et même trop bien ) tout va mal : Forcément, vu le prix des maisons, je ne suis pas prête de pouvoir investir....

Quand l'immobilier va mal, tout va mal: Crise financière, récession, les banques ne prêtent plus...

Mais dans quel monde vivons nous ?! :roll:

( Navrée pour le HS)

Dernière édition par Lucrez le Jeu Octobre 09, 2008 18:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 12:02 
Question : est-ce possible qu'un pays envoie un leurre nucléaire, pour occuper les anti-missiles, et envoyer derrière un VRAI missile nucléaire (et cheval de Troie en plus, avec des soldats qui en sortiraient après l'explosion) ?

A part ce qui est entre parenthèse, le restant est une vraie question, sérieuse et tout.

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 12:16 
Modérateur

C'est tout à fait possible.

C'est d'ailleurs ce que soupçonne certains gouvernements à propos de la Corée du Nord et de l'Iran: équiper un missile de longue portée avec une ogive nucléaire: quelque chose de pratique quand les moyens de la flotte aérienne sont limitées.

Maintenant faut demander à Cortex les détails :wink: : il s'y connaît mieux que moi.

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 12:18 

Vinvin a écrit:
Question : est-ce possible qu'un pays envoie un leurre nucléaire, pour occuper les anti-missiles, et envoyer derrière un VRAI missile nucléaire (et cheval de Troie en plus, avec des soldats qui en sortiraient après l'explosion) ?

A part ce qui est entre parenthèse, le restant est une vraie question, sérieuse et tout.

Oui : il existe des leurres (de fausses ogives) destinés à tromper la détection ennemie durant la partie "spatiale" du trajet. Néanmoins ces leurres, en principe, se consument en rentrant dans l'atmosphère.

Quand bien même, les doctrines développées à l'époque de la "première guerre froide" estiment que la première frappe doit être la plus rapide et la plus massive possible pour réduire au minimum la capacité de riposte de l'ennemi, pour éviter de subir soi-même trop de destructions. L'intérêt de saturer les défenses anti-missiles adverses avec une première vague de "leurres" serait donc nul, puisqu'elle laisserait intacte la capacité de riposte ennemie - riposte qui serait obligatoirement lancée entre temps.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 12:39 
Modérateur

http://www.dailymotion.com/Vternet-TV/video/x70du1_7-octobre-2008-video-10_webcam

Dernière vidéo retraçant la conversation téléphonique entre "Vternet-Tv" et le responsable de la communication webbot.

Bon c'est pas évident pour les non-anglophones et en plus le son est mauvais :x , sinon quelque chose de "grave" :roll: arrivera entre le 24 octobre et le 14 novembre et le 10-12 décembre selon eux :roll: .

Entre nous, ces gens n'ont pas envie de vivre ça les excite tant que ça de fantasmer sur des dates? :roll: :? .

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 12:41 
Modérateur

Ca donne peut-être un sens à leur vie ?

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 12:43 
Oui mais alors, on envoye une première vague de leurres, suivie d'une vague d'anti-missiles. Comme ça, les anti-missiles ennemis sont trompés par les leurres, et les leurs sont détruits pas les nôtres, sauf s'ils envoyent aussi des leurres dans l'heure !

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 13:06 

De toute façon, même lancer des leurres risquent d'être interpreté comme un acte de guerre ...
Si tu traine trop à lancer tes vrai missiles, ils risquent d'être détruit avant même d'être partie.

Donc si leurres il y a, les lancer en même temps que les missiles de combat serait une bien meilleur strategie, l'ennemie risquant de faire confusion entre les vrai et les faux et donc diminuer l'efficacité des systèmes de protection.

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 13:22 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Bon c'est pas évident pour les non-anglophones et en plus le son est mauvais :x , sinon quelque chose de "grave" :roll: arrivera entre le 24 octobre et le 14 novembre et le 10-12 décembre selon eux :roll: .

Ben voyons : plus vous faîtes de prédictions, plus vous avez de chances que l'une d'entre elles correspondent à quelque chose. Evidemment, plus la prédiction est vague ("quelque chose de grave', difficile de faire mieux), mieux c'est.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 14:23 
Oui, moi aussi je pense qu'envoyer même des leurres risque d'être interpreté comme un acte de guerre... Même si on est le premier avril, je crois que les gouvernements ciblés risquent de pas trouver ça d'un très bon goût.

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 14:26 
Membre honoraire

Le Webbot, l'oracle du XXIe siècle, du n'importe quoi pour faire paniquer une humanité qui est déjà en plein délire.

On devrait arrêter les responsables et les mettre en cabane à perpète et ils s'en tirent encore à bon compte, une chance pour eux que l'on ait revu les peines criminelles en Europe.

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 15:26 

Sérieux, quand vous êtes suffisament taré pour vouloir tuer en masse, la solution est toute simple... Un bon vieux virus des familles et hop ! Discret et rapide. Sinon, vous empoisonnez l'eau. Ca fonctionne bien aussi. :lol:

Arrêtez d'être aussi négatifs quoi ! Vous verrez que la situation financière finira par se calmer. Que le prix de l'immobilier va se stabiliser. Que les ET ne viendront pas la semaine prochaine. Que Céline Dion va finir un jour ou l'autre par prendre sa retraite.

Inutile de penser à sauter par la fenêtre ! Tout ira bien. Moi j'ai foi dans l'avenir. No fear !

J'ai des amis qui ont 25 ans et qui m'ont avoué l'autre jour que dans le coffre de leur voiture, ils avaient prévu tout un tas de kits de survie, qu'ils avaient convenu d'un point de rendez-vous en cas de crise, d'attaque de zombie, ou de tsunami sur Paris. M'enfin, ou va t'on là ?

Le monde a toujours connu des hauts et des bas ! C'est la vie ! Vous vous rendez simplement compte que vous ne maitrisez pas grand chose dans la vie.

Je viens de me taper cet après midi la lecture des 13 pages de messages d'affilé (j'ai les yeux qui se croisent maintenant). C'est long, fastidieux, parsemé par moment de phrases/remarques extraordinaires qui m'ont bien fait rire, d'autres qui m'ont un peu flingué le moral.

Ma belle famille croit à donf à 2012, au fameux Ishtar qui est en orbite autour de la terre etc (un jour je vous raconterais un déjeuner dominical type avec leurs discussions d'illuminés). Moi je dis méfiotte ! Les mouvements sectaires ne sont pas loin.

Ayez un minimum foi en l'avenir, en vous et vos semblables. Arrêtez de croire que la fin du monde est proche car certains lecteurs un peu influençables pourraient prendre peur.

A l'intention de celles et ceux qui espèrent un évènement catastrophique pour "repartir du bon pied" et/ou qui pensent regretter notre société capitaliste, je leur dit : revendez tout ce qui rend votre vie plus agréable et faites un long séjour en somalie (par exemple)... Ou dans n'importe quel pays ou trouver de l'eau potable est dangereux, ou les conditions climatiques sont plus que pénibles, ou les enfants meurent de faim etc.

Ce n'est pas une leçon de morale à balles, mais juste un message pour vous signaler gentiment que vous avez de la chance d'être né là à cette période.

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 16:36 

C'était la vision rouge de la révolution qui les emporterait tous, fatalement, par une soirée sanglante de cette fin de siècle. Oui, un soir, le peuple lâché, débridé, galoperait ainsi sur les chemins; et il ruissellerait du sang des bourgeois, il promènerait des têtes, il sèmerait l'or des coffres éventrés. Les femmes hurleraient, les hommes auraient ces mâchoires de loups, ouvertes pour mordre, Oui, ce seraient les mêmes gueniiles, le même tonnerre de gros sabots, la même cohue effroyable, de peau sale, d'haleinie empestée, balayant le vieux monde, sous leur poussée débordante de barbares. Des incendies flamberaient, on ne laisserait pas debout une pierre des villes, on retournerait à la vie sauvage dans les bois, après la grande ripaille, où les pauvres, en une nuit, videraient les caves des riches. Il n'y aurait plus rien, plus un sou des fortunes, plus un titre des situations acquises, jusqu'au jour où une nouvelle terre repousserait peut-être.

Ah Germinal, Dieu que c'est beau... :oops:

Plus "sérieusement" je me rallie au post de Minia. :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 17:38 
Modérateur

Minia,

quel plaisir de lire des gens positifs et qui refusent de sombrer dans la sinistrose et le pessimisme systématique.

Les temps à venir risquent d'être difficiles, et bien soit, alors on va se retrousser les manches et on va y arriver.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 470 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure