William Lee a écrit:
Juste une petite précision, Lucidia...
Je sais que j'ai été un peu virulent dans mon propos, je tiens quand même à m'en expliquer:]
Je ne t'ai pas demandé d'explications, mais comme tu en donnes sur le forum, et non pas en mp, comme il aurait été plus correct de faire depuis le début, (si tu voulais des précisions avant d'étaler tes à priori sur tous les sujets) .Je vais te donner un corrigé sur la rationalité bien que l'endroit ne sois pas approprié. Je n'ignore pas les règles du forum,
mais le sujet ayant été compromis par ton intervention, il pourra peut-être mieux repartir (sans moi dans tous les cas) après ma mise au point sur la "rationalité" et les "rationalistes" dont tu fais mine de te plaindre de faire partie.
Citation:
Le fait que tu croies à tous ces trucs ne me gène pas, c'est ton droit et je le respecte...
Respecter la personne est peut-être élémentaire avant de choisir lequel de ses droits on veut respecter, non ? Surtout quand elle ne demande rien.
Citation:
Ce qui me saoûle, c'est que tu parles de toutes ces choses non pas comme une croyance personelle, mais comme de faits avérés...
Ces "choses" sont des précisions à titre d'informations à destination de ceux qui ont eu ou auront une expérience similaire et personne d'autre.
Cela n'est intéressant que pour eux.
Je ne considère pas les curieux comme des spécialistes, et je ne leur demande pas leurs doctes lieux communs qui sont automatiques et que tout le monde connaît par coeur.
Pour les avis, je préfère lire ceux des chercheurs expérimentés ou des "expérienceurs" comme je le fais tous les jours depuis avant ta naissance. Comme ça ne fait pas de moi ta mère, ce n'est pas mon rôle de te dire "réfléchis à ce que tu dis avant de parler, tu es grand maintenant". Moi je te préviens : tu risques d'être vieux avant d'avoir grandi, il assez tard pour toi de t'y mettre.
Je sais par expérience que les témoins reconnaissent l'authenticité d'une expérience aux détails rarement mentionnés, parce que censurés même dans les témoignages véridiques pour cause d'incongruité ou d'invraisemblance.(Ils ont assez affaire à l'incrédulité avec ce qu'ils disent) .
C'est mon point de vue sur ma propre expérience. Le tien doit-il m'être plus considérable ?
C'est toi qui parle de tes croyances : je n'ai pas mentionné les miennes du tout .
J'ai mentionné les PA pour donner une précision sur le type de contexte d'états de conscience modifiée, parce qu'il n'y a pas d'autre terme pour désigner ces "rêves qui n'en sont pas".
Ceux qui en ont fait savent de quoi je parle, ça me suffit, je n'ai pas besoin que tu saches, toi, ce que c'est, puisque tu n'en a jamais fait !
C'est toi qui en aurais besoin pour pouvoir en parler...
Tu parles des PA et de tes croyances dessus, mais ce n'est pas le sujet de ce topic, et ce n'est pas mon affaire de te faire changer d'opinion sur tous les sujets sur lesquels tu n'as aucune expérience, ni connaissance, mais un tas d'idées "rationnelles". Il serait plus logique que tu ailles en discuter sur le topic adéquat, non ?
Citation:
Et là, excuse-moi mais il y a largement matière à polémique...
Non je ne t'excuse pas. Tu n'es plus un adolescent, si à ton âge tu ne sais pas qu'il est idiot de polémiquer à tort et à travers, à tout propos sans une connaissance sérieuse du fond et sans discernement,ce n'est pas excusable.
Tu donnes un exemple déplorable pour ceux qui auraient l'excuse de l'âge.
L'exemple d'avoir une arrogance inversement proportionnelle à son expérience et à ses connaissances n'est pas un modèle de comportement cohérent, même si c'est le plus distribué (parce que le plus facile à adopter) .
Mais c'est très "tendance" tu as une majorité de ton côté, sans compter la majorité de ceux qui n'aiment pas lire ou qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent, et qui n'ont pas lu, eux non plus, un seul des livres des éminents scientifiques internationaux (même des Nobels) sur ces sujets "paranormaux" .
La culture "reality show" fait que ceux qui ont quelque chose à dire sur un sujet se taisent, et ceux qui n'en savent rien viennent étaler leurs brèves de comptoir, dissuadant les autres de venir là croiser leur
données. Ils ont pourtant tout l'espace ailleurs pour leurs bavardages.
Citation:
Tu nous parles d'une farandole de petit personnage qui te marchent sur le visage, te faisant penser à des pattes de chat. Mais tu précises que ces créatures sont nombreuses, massives et qu'elles font 40cm de haut... si je me réfère à la taille de mon visage, un tel phénomène serait autrement plus douloureux que des pattes de chat... (et encore, j'essaie de trouver une logique à quelque chose qui selon moi ne le mérite pas vraiment tellement c'est...farfelu)
Si tu as compris ce que j'ai écrit plus haut tu dois comprendre maintenant que je n'ai jamais cherché "à mériter" ta "logique".
Un chat dressé sur ses pattes arrières qui fait 40cm est un petit chat.
Une farandole qui passe signifie qu'on a une ou deux pattes en même temps sur le corps, selon que c'est sur la jambe ou sur le visage.
"Massif " est une précision qui signifie qu'il a un poids, ce qui n'est pas ordinaire dans une hallucination.
Je rappelle que je n'ai pas dit qu'ils étaient en galoches, ni qu'ils ressemblaient à des elfes, farfadets, korrigans etc... encore moins à des nains de jardin. Les références de ton imagination ne devraient rien avoir à faire là, accolés à mes propos.
Citation:
Ensuite tu nous parles de projections astrales prémonitoires... Il y a des milliers de gens sur le net qui prétendent faire des PA... Il serait très facile d'établir un protocole pour prouver la véracité de ces prétentions, mais évidemment tu ne trouveras jamais personne prêt à se préter au jeu...
Les protocoles de vérification sont ce qu'il y a de plus difficile à élaborer dans toutes les sciences. Puisqu'il n'y a que pour toi que c'est facile, tu devrais en mettre un au point, les chercheurs tomberont à genoux (s'ils ne sont pas jaloux bien sûr) .
Citation:
Tout au plus, tu trouveras une vague condescendance envers les pauvres rationalistes qui, comme moi, n'ont pas la chance de s'envoyer en l'air dans l'astral...
J'ai peut-être, sans le vouloir, réveillé en toi de cruelles frustrations, mais le sujet ne portait pas non plus sur tes chances de t'envoyer en l'air d'une manière ou d'une autre.
Quand à ton rationalisme, heureusement que tous les rationalistes ne se contentent pas d'être aussi "pauvres" que toi en ressources ; un simple élément primaire du rationalisme consiste à observer et à connaître le plus possible, avant de conclure et d'affirmer. Je suis cartésienne et c'est justement ce qui nous différencie . J'ai étudié Descartes et les autres philosophes pour apprendre à utiliser une démarche rationnelle, je ne suis pas une "intégriste fanatique rationaliste" ce serait un non-sens justement.
Ton soi-disant rationalisme n'est que les idées toutes faites que tu as sur ce que tu ne connais pas et que tu catalogues par paresse intellectuelle.
Les gens qui témoignent d'expériences non-ordinaires sont : des ignares, des prétentieux, des crétins, des malades mentaux, des mythomanes paumés qui n'ont que ça à faire, des vantards "qui se targuent de pouvoirs fabuleux" , des drogués sous influence, des postulants gourous en mal d'adeptes, des sectaires prosélytes, des charlatans qui cherchent à te vendre du vent, des détaillants en gri-gri, c'est ce que tu crois qu'il suffit de penser pour être "rationnel" ?
Cela te procure sans doute un sentiment de supériorité sur eux... mais te fait perdre le sens des réalités.
Citation:
(pour moi, et jusqu'à preuve du contraire, un PA est un rêve lucide, phénomène largement connu de la médecine du sommeil, mais si ils préfèrent s'imaginer voyager hors de leurs corps, ça les regarde...)
Largement connu de la médecine du sommeil mais de toute évidence totalement inconnue de toi. Ce que tu imagines te regarde (et pour tout te dire, ne m'intéresse pas du tout) .
Citation:
Quant à ton histoire de rapport sexuel hors du corps, j'attends vraiment tes précisions avec une certaine curiosité...^^
Ta curiosité n'a jamais été mon affaire. (J'espère qu'avec tout ça, tu es maintenant capable de le comprendre) .
Citation:
Et pour finir, un simple conseil: si tu es overbookée, et que tu n'as pas de plaisir à discuter sur ce forum, arrête de sacrifier ton précieux temps pour instruire une bande de crétins "limités" qui ne veulent même pas croire ce que tu leur racontes (méchants...).
Je ne pense pas que tu es méchant, au contraire. Par contre, je te gratifie ici, d'un échantillon de ma méchanceté.
Je n'ai en effet aucun plaisir aux papotages oiseux qui sont souvent la
norme sur les forums. (Tu y es plus chez toi avec plus de 300 posts, alors que moi : 2) .
Je fais toujours passer mes valeurs avant le plaisir. J'ai posté sur le sujet d'Inco pour lui transmettre ainsi qu'à d'éventuels témoins ce que j'ai observé et qui concorde avec un détail de son expérience.
Pour cela, je dois me défendre d'être coucou, ou droguée ou de me vanter de "mes pouvoirs fabuleux" (je ne vois pas où il a été question de cela?!!) , parce que quelques-uns en profitent pour faire de la projection, et que d'autres "polémiquent" sans s'être donné la peine de lire.
Je n'ai pas attendu ton judicieux conseil pour remarquer que tu me faisais perdre mon temps, et je n'ai pas vu "une bande" de crétins à instruire (comme tu l'avances pour te sentir moins seul dans ton cas) .
Je vois un type de 27 ans qui ignore les règles élémentaires d'un comportement adulte (attendre de savoir avant de "polémiquer") et qui m'oblige à l'instruire (pour ce post: 5 h 30 gratuites, j'espère que tu ne crois pas en plus, que ça doit m'amuser) .
C'est ma profession, mais je crains qu'en intervenant sur les forums, ça devienne une fatalité avec ceux qui manquent de jugeote et de bienséance, (précisément quand ils veulent prouver qu'ils ne sont pas des jobards, sans que personne ne les attaque) .
C'est pas ça qui me fait gagner ma vie, 5 h 30 de leçon gratuite rien que pour un quidam qui me tourne en dérision, c'est toi qui aurais dû t'amuser autrement pour ton plaisir !
Citation:
Cela dit, je constate que régulièrement sur ce forum, des gens prétendent des choses, et d'autre gens les mettent en doute, et que ça ne les empèche pas de discuter, bien au contraire... A bon entendeur.
Je n'ai pas de temps à consacrer à ce tu appelles discuter, ni à t'instruire.
Même si mon temps n'est pas exceptionnellement précieux, je le perds si je veux, je n'apprécie pas qu'on me le fasse perdre .
Pour l'heure, j'ai perdu ma matinée de repos et même mon heure de repas, avant d'aller faire la même chose que pour toi, mais pour gagner ma vie.
Pourtant mon "altruisme matériel" devrait s'arrêter comme pour tout le monde à mes impôts et prélèvements obligatoires !
Il est donc rationnel que j'arrête là mes frais.
Je prie Inco de m'excuser pour cette grosse digression dans son topic, et j'espère qu'il y aura d'autres témoignages dessus .
Si vous avez d'autres vues de l'esprit hors-sujet à exposer, Mr Lee, ayez la correction de les épargner à ce topic et postez-les moi en mp.