Nous sommes le Ven Juillet 11, 2025 00:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Mer Août 13, 2008 17:40 

N'étant pas un fervant lecteur, je lis rarement...

Mais ayant du passer quelques jours à l'hopital, j'ai bien du passer le temps, et je me suis mis à lire, enfin à commencer à lire un roman qui me tient en haleine.. C'est "les oubliés de Killmore", la suite de " dolmen". Basé sur les légendes celtiques, c'est très interressant. Voilà ma contribution pour ce post....

... mais jamais quand j'ai soif !!!

MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 19:22 

Je lis Kim Wilkins, qui pourrait plaire aux amateurs de paranormal.
Elle est née à Londres, mais vit en Australie, où elle a déjà reçu deux prix littéraires.
« L’envoûtée ».
Un livre dense mais très bien écrit.
L’héroïne, Lisa, fait partie d’un groupe de rock underground, et se produit en bar privé. Une bande d’amateurs gothiques assiste à leurs concerts avec ferveur, jusqu’aux jours où deux d’entre eux sont retrouvés assassinés et mutilés en forêt.
On pourrait s’attendre à un thriller gore. Il n’en est rien.
Car Lisa a des cauchemars inquiétants et tente de faire des régressions dans ses vies antérieures pour trouver la cause de tout ça.
Ces « glissements » l’amènent dans la peau d’une sorcière du 16è siècle ayant pactisé avec le diable.
Personnage peu recommandable, l’ayant initiée aux turpitudes les plus vicieuses.
Tragique héritage !
Lisa évolue donc dans 2 histoires parallèles : celle du passé (sorcière au 16è) et celle du présent (musicienne).
Ce livre est à réserver à ceux qui aiment le fantastique et ne seront pas choqués par cette trame de fond, qui utilise tous les ressorts de la réincarnation.
Le suspens est bien ménagé, l’écriture très fluide.
Pour déconnecter un peu.

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 13:47 

Passionné par la psycho, je parle d'un livre qui a priori n'a rien à faire ici et pourtant.
La thèse développée par le médecin psychiatre est assez intéressante.
Le titre "De la thérapie à l'initiation" - Gérard Perrin.
Après une première partie présentant les thérapies pour soigner les maladies mentales, il y a une idée pertinente. Ce médecin pense que les vies antérieures peuvent n'être que des vies intérieures.
En d'autres termes, sous hypnose, les histoires racontées par les patients, toujours palpitantes de détails historiques, ne seraient que des scenarii personnels, récupérés par le cerveau on ne sait trop où, voire construits par lui (cerveau qui se révèle être un auteur de fictions).
Cela fait donc tomber l'idée d'une possible réincarnation (et de vies antérieures dont on garde des réminiscences).

Ce n'est qu'une de ses hypothèses.

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 18:30 

C'est un fait que c'est une explication très souvent avancées, et qu'on ne peut la négligée d'un point de vue scientifique...

Après, chacun voit midi à sa porte. :wink:

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 18:38 

Je m'intéresse beaucoup à ça en ce moment, je vais même acheter un livre sur l'hypnose et les vies antérieures. Mais j'y crois, parce que sans aller jusqu'aux vies antérieures, le sujet raconte parfois une période de son enfance qu'il avait refoulée inconsciement et ça c'est prouvé ( ce n'est donc pas créer par le cerveau ). Alors pourquoi pas les vies passées ?

Sinon prochains livres que je vais bientôt lire :
-Technique de visualitsation créatrice - Shakki Gawain
-Nos vies antérieures - Brian Weiss
-Les secrest de l'aura - Rampa Lobsang
-Le rêve lucide - Sandrine Colas
-Karine après la vie - les parents Dray

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 19:22 

La bible satanique :D

MessagePosté: Mar Août 19, 2008 15:10 

Moi pour l'instant je lis "Les Thanatonautes" de Bernard Werber.

Mais la prochaine fois je prendrai un bouquin de Stephen King, sa me semble plutot pas mal!

MessagePosté: Mar Août 19, 2008 16:16 

Je viens de commencer Graines D'Immortels, de Pierre Bordage... :D
L'histoire se passe entre l'Inde, l'Europe et les Etats-Unis, sur fond d'anticipation et de guerre de brevets génétiques.
ça s'annonce palpitant. 8)

Sinon, je lis aussi Réincarnation, une question ouverte de Jean Prieur : intéressant sur le fond, parce qu'on apprend pas mal de choses sur les différentes religions européennes et asiatiques. Mais son hypothèse mérite d'être discutée... enfin, comme toutes les hypothèses, quoi... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 22:10 
Modérateur

Je suis en train de lire la "Philosophie pour les nuls". Je préfère attaquer par là...

MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 22:17 
Je suis en train de lire le catalogue automne-hiver de La Redoute. C'est le débardeur rose l'assassin.

MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 22:19 
Modérateur

Vinvin a écrit:
Je suis en train de lire le catalogue automne-hiver de La Redoute. C'est le débardeur rose l'assassin.

Je préférais celui de l'année dernière, il y avait plus de suspense. Le tueur avait utilisé un masseur de joues, en position rapide.

MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 22:21 
Vu l'utilisation qu'il en a fait, il a du lire la notice à l'envers !

MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 23:22 

Bonjour Hermine,

Comment as tu trouvé " La Théorie de Gaia " ? Moi je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai adoré. La façon qu'a Chatam de ficeler ses romans est super.

Connaitrais-tu des livres dans le même genre que tu pourrais me conseiller?

Amicalement,

Shadow

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 12:09 
Citation:
Je préférais celui de l'année dernière, il y avait plus de suspense. Le tueur avait utilisé un masseur de joues, en position rapide.

Ha oui quelques coups au bon endroit, ça ne pardonne pas ! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 15:40 

Vinvin a écrit:

Lol ! Ca me fait penser à un épisode des Simpson, où il y a une blague dans ce goût-là :
"Je viens de terminer le Petit Robert... C'est le zèbre qui avait fait le coup !" (quelque chose du genre, de mémoire) :lol:

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 15:47 

Vinvin a écrit:

Je veux bien faire partie de ton fan club Vinvin! :lol:

MessagePosté: Sam Août 23, 2008 17:46 

Citation:
Bonjour Hermine,

Comment as tu trouvé " La Théorie de Gaia " ? Moi je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai adoré. La façon qu'a Chatam de ficeler ses romans est super.

Amicalement,

Shadow

J'ai bien aimé ! En plus, je n'ai rien vu venir quant au dénouement, et ça, forcément, j'apprécie ! :wink:
Et oui, moi aussi j'aime beaucoup la façon de faire de Chattam... J'en ai d'ailleurs prêté à mon p'tit frère et il accroche !
Pour des livres dans le même genre, je ne sais pas trop, en fait !
Je sais qu'au niveau policier, j'aime bien les romans d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne, sur fond de franc-maçonnerie, mais je ne suis pas sûre que cela soit "dans le genre", quoi ! J'ai lu "Le frère de sang" il n'y a pas longtemps et j'ai eu du mal à décrocher aussi ! :wink:

Sinon, en ce moment, je change de style et je suis dans ma période "Merlin" (merci Lamart ! :mrgreen: )... Ben je crois n'avoir jamais lu une fin plus triste que le deuxième tome ("Broceliande") de Jean-Louis Fetjaine sur Merlin, version historique !... J'vais peut-être attendre un peu avant de me plonger dans "Le Crépuscule des Elfes"...

PS : si on décide de fonder un fan-club Vinvin, je signe aussi !

MessagePosté: Dim Août 24, 2008 03:55 
Modérateur

Pour l'instant, je ne lis aucun livre, mais j'aimerais m'acheter "Kilomètre zéro", de Thomas Sanchez (pas certain du nom de famille). C'est un livre que j'avais déjà lu il y a plusieurs années mais que j'aimerais relire.

MessagePosté: Dim Août 24, 2008 15:35 

hermine88 a écrit:
Citation:
Bonjour Hermine,

Amicalement,

Shadow

J'ai bien aimé ! En plus, je n'ai rien vu venir quant au dénouement, et ça, forcément, j'apprécie ! :wink:
Et oui, moi aussi j'aime beaucoup la façon de faire de Chattam... J'en ai d'ailleurs prêté à mon p'tit frère et il accroche !
Pour des livres dans le même genre, je ne sais pas trop, en fait !
Je sais qu'au niveau policier, j'aime bien les romans d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne, sur fond de franc-maçonnerie, mais je ne suis pas sûre que cela soit "dans le genre", quoi ! J'ai lu "Le frère de sang" il n'y a pas longtemps et j'ai eu du mal à décrocher aussi ! :wink:

Sinon, en ce moment, je change de style et je suis dans ma période "Merlin" (merci Lamart ! :mrgreen: )... Ben je crois n'avoir jamais lu une fin plus triste que le deuxième tome ("Broceliande") de Jean-Louis Fetjaine sur Merlin, version historique !... J'vais peut-être attendre un peu avant de me plonger dans "Le Crépuscule des Elfes"...

PS : si on décide de fonder un fan-club Vinvin, je signe aussi !

Haa, la franc-maçonnerie :mrgreen: , j'aime bien aussi ca. Je vais voir ce que je peux trouver pour me monter une petite bibliothèque dans le style :)

Merci de ta réponse,

Amicalement,

Shadow

MessagePosté: Dim Août 24, 2008 19:27 

En ce moment je lis "la Conspiration des fantômes" de James Herbert, un bon petit roman d'épouvante et un auteur que j'apprécie.
Je l'aurai bientôt fini et je compte m'attaquer ensuite à "la Troisième Guerre Mondiale" du Général Sir John Hackett. Bon, ok, la Guerre Froide n'est plus vraiment d'actualité, mais ça fait un moment que j'ai ce bouquin et je n'ai encore jamais eu le courage de le lire.
En dehors de cela, je lis énormément de bouquins de jeux de rôle, essentiellement en anglais. :)

MessagePosté: Dim Août 24, 2008 19:43 

"Les phénomènes inexpliqués", un livre qui date de 1983 qui m'a été donnée par mon grand père il y a une dizaine d'année et que je viens de retrouver.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Dim Août 24, 2008 20:59 

Citation:
En ce moment je lis "la Conspiration des fantômes" de James Herbert, un bon petit roman d'épouvante et un auteur que j'apprécie.

Damned! Il fait partie des deux romans que j'ai très moyennement aimé de James Herbert, dont je suis une inconditionnelle au demeurant! :mrgreen:
c'est "Pierre de Lune" que je n'ai pas trop aimé non plus...

MessagePosté: Dim Août 24, 2008 21:07 

Ah ben "Pierre de lune" je ne le connais pas, donc je ne peux pas te dire ce que j'en pense. :)
Je dois admettre que "la conspiration des fantômes" n'est que le deuxième roman que je lis de James Herbert. Le premier, c'était "Fog", et il m'avait bien plu (tout comme j'avais adoré le film "Fog" de John Carpenter, bien que ça n'ait rien à voir :D ).
Dans "la conspiration des fantômes", je reconnais que certains passages se révèlent assez ennuyeux, mais j'aime beaucoup le postulat de base (un village entier qui est hanté, ça change de l'habituelle maison, ça renouvelle un peu le thème :) .)

MessagePosté: Mar Septembre 02, 2008 19:26 
Modérateur

Je viens de finir le dernier Amélie Nothomb "Le fait du prince" et même si pour une fois ce livre ne donne pas l'impression d'avoir une fin bâclée, il laisse quand même sur sa faim.
Je pense qu'Amélie Nothomb, au lieu d'écrire environ quatre livres par année (dont qu'un seul d'édité) ferait mieux d'en écrire deux, mais plus aboutis.
Il n'empêche que ce livre est agréable à lire, vite lu, et assez drôle.
Si vous avez un voyage qui dure deux ou trois heures ou une après-midi creuse, ce livre les remplira de façon fort honorable et distrayante. (Comme tous ses livres qu'il m'ai été donné de lire d'ailleurs.)

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 08:33 
Modérateur

Je viens de commencer un gros pavé qui s'apelle " un purgatoire très discret"...

C'est une recherche historique sur le rôle qu'a joué la Suisse dans les filières de fuites des nazis, fascistes italiens et collabos français après la guerre... C'est assez édifiant. Où l'on apprend que la Croix-Rouge donnait des faux passeport et des visas à des Nazis qui fuyaient vers l'Argentine ou le Brésil. Ou l'on apprend que certaines filières d'exfiltration avaient pignon sur rue à Berne, avec l'assentiment des autorités suisses de l'époques, etc, etc...

C'est assez intéressant de voir la différence de traitement entre , par exemple, les réfugiés juifs qui fuyaient l'horreur et qui bien trop souvent ont été refoulés et dénoncés par les autorités à la frontière du pays, et quelques années plus tard la facilité avec laquelle des centaines de criminels de guerre, meurtriers ou collabos ont pu facilement transiter par le pays pour aller se mettre en sécurité en espagne ou en Amérique du Sud...

J'ai jamais été très fièr d'être suisse, mais là j'ai carrément honte pour cette génération...

MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 09:38 

En ce moment, je lis Les Régulateurs de Stephen King (enfin Richard Bachman plus exactement). L'histoire d'un petit village qui subit les attaques de mystérieux personnages. Pas très passionnant, je me force à le lire mais je m'ennuie pas mal :/

MessagePosté: Dim Septembre 07, 2008 11:24 

Je viens de commencer le Journal de l'année de la peste de Daniel Defoe. Une lecture passionnante et un document historique de premier choix ! Bien des années après avoir lu et relu les centaines de pages de Robinson Crusoé, quel plaisir de retrouver son style... :)

J'approche également de la fin de “Nous ne savions pas” Les Allemands et la Solution finale - 1933-1945 de Peter Longerich. Une nouvelle pierre - et pas des moindres - apportée à l'histoire de la Shoah. L'auteur essaye de retracer tout à la fois de quelle manière la population allemande a accueilli les persécutions croissante à l'encontre des Juifs puis ce qu'ils ont pu savoir du génocide, la manière dont les journaux, la propagande nazie, traitait la question et quelle était l'importance de l'antisémitisme au sein de la population. Stimulant, passionnant, pas toujours "facile" à lire parce que malgré le recul historique ce n'est pas un sujet comme les autres.

MessagePosté: Dim Septembre 07, 2008 17:10 

Moi j'ai attaqué "l'histoire de Lisey" de Stephen King ...
Et pour la première fois euh ben j'arrive pas à accrocher ... Je l'ai mis de côté ... :|

MessagePosté: Dim Septembre 07, 2008 17:24 
je relis mes Sherlock Holmes ahh la littéature anglosaxonne Doyle, Stevenson, Wilde, Poe, washington Irving ils sont vraiment fort !!! :D :D :D

MessagePosté: Dim Septembre 07, 2008 19:36 

Pour ma part je lis " Le livre des Mediums" de Allan Kardec...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure