nofi a écrit:
Je ne fais aucun procès et ne juge personne.
Je ne doute pas qu'il ait fait parti de la police, je ne cherche pas la petite bête, mais dans ces cas-là une équipe de policier placée plus loin est chargée d'arrêter le conducteur en infraction. Alors pourquoi une photo ? Et surtout, pourquoi ne pas avoir verbaliser l'automobiliste ? Cette photo, au premier coup d'oeil paraît anormale, mais on s'y habitue et on finit par distinguer deux personnes physiques distinctes, je ne vois donc pas pourquoi des policiers sensés être lucides penseraient à des esprits... Et donc aucune raison d'annulation de cette infraction, de plus, si c'était réellement un radar mobile, les policiers placés plus loin auraient vu la deuxième personne, encore une raison possible de verbaliser si elle n'était pas dans une position correcte. Et si il n'y avait qu'une personne, il aurait été arrêté sur le champ et verbalisé dans la foulée, la photo étant tirée après son arrestation, aucune raison d'annuler ce pv.
Je ne mets pas le témoignage en doute, je dis juste que je ne comprends pas certains aspects. Je ne discrédite pas ce témoignage, je veux juste qu'on m'éclaire.
Au début de ce topic, je pensais que la photo était tirée d'un radar fixe, ce qui aurait tout à fait collé...
Que le témoignage soit pas vraiment clair, oui c'est mon impression aussi. Maintenant qu'on doute de la sincérité de quelqu'un en essayant de trouver des petites bêtes pour le discréditer je trouve ça un peu léger surtout quand on n'a pas vraiment d'argument flagrant.
Déjà, pour que l'amende soit valide il faut que la plaque soit visible, rien n'empêchaient les policiers de l'époque de juger la photo "non valide" donc de rejeter l'amende.
C'est un peu tiré par les cheveux dans ce cas puisque la plaque est tout à fait visible, mais en même temps la photo est tellement ridicule finaelement...Moi ce que j'aurais aimé c'est qu'on montre la photo au conducteur pour qu'il donne son avis et s'il est de bonne foi en disant qu'il était seul, je pencherait plutot sur un défaut de la pellicule...