Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 12, 2008 11:57
Messages: 118
Localisation: Hérault (originaire de ch'nord)
Disons que je ne mange que tres rarement de la viande et quand j'en achete, j'en prends ou les animaux sont élevés en plein air, ou il n'a pas vécu dans une cage minuscule et n'a pas été bourré d'hormones ou d'antibiotique, pareil pour les oeufs. Je ne mange jamais de cheval, de foie gras etc...
Il existes les tests in vitro qui sont plus fiable que les tests sur les animaux;

que ca soit sur des rats, des singes, des chats ou des chiens, lapins etc... je suis a 200% contre l'expérimentation animale! 800 millions d'animaux sont massacré chaque années dans le monde pour l'expérimentation. Ce n'est absolument pas fiable parce que les animaux ne réagissent pas comme nous face a ses produits voila quelques exemple
-l'arsenic n'a pas d'effet sur les singes et les poulets mais est mortel sur l'homme
- la morphine est un calmant pour les humain mais provoque un état d'excitation chez les chats et les souris
- une dose d'opium qui serait sans danger pour l'homme serait mortelle pour le chien
- L'open est un médicament utilisé pour soulager la vie d'handicapés moteur a causé de multiples morts d'humains avant d'etre retiré du marché, il avait pourtant été tésté sur des animaux qui avaient bien réagis a ce traitement.
- la thalidomine a été testés sur des animaux et pronée inofensive résultat des milliers d'enfants nés avec de graves malformations multiples en ont payés le prix.

est ce que ca suffit pour montrer que l'expérimentation est plus que dangereuse et inutile? il existe un autre mode de test, les tests in vitro qui sont fiable a 100% car sont pratiqués sur des cellule humaine ce qui fait qu'aucun etre vivant ne souffre mais comme cela coute plus cher, les scientifique prefere torturer des animaux!

Quand vous achetez un nouveau rouge a levre, mascara etc... pensez bien que des milliers d'animaux ont souffert pour tester vos produits cosmétique. Quand a la creme solaire c'est le pire, on prends un animal (bien souvent un chat ou un lapin) et on le met sous des rayojns uv toute la journée avec de la creme sur la moitiée du corp, et l'autre partie brule pendant des heures!
veillez donc a acheter des cremes solaires qui n'ont pas été testées sur les animaux.
quel est l'interet de greffer sur un chat son estomac a la place de la véssie, de greffer une patte sur le ventre d'un chaton, de mettre les animaux sur une plaque chauffante pour voir en combien de temps ils vont mourrir, de fermer la véssie d'un chaton pour que sa vessie explose, d'électrocuter un animal pour voir en combien de temps il mourra, dans une expérience on a arracher les yeux d'un chien pour lui greffer sur le dos la rate a été mise a la place du foie, endormir un animal pour lui coudre les yeux pour voir sa réation a son réveil et encore beaucoup d'autres qui sont plus atroce, cruelles et inutile les unes que les autres, est ce que toutes ses tortures servent a qqch? est ce que c'est scientifique? non! c'est juste pour amuser les pseudo scientifiques!!!

il y a quelques années un singe a réussis a s'échapper de sa cage et savez vous ce qu'il a fait en premier? il a ouvert toutes les autres cages pour libérer les autres animaux avant de prendre la fuite et après certains diront que l'animal n'a pas de sentiments!!!

Il est temps d'interdire ces tortures inutile, pas fiables et d'une cruauté atroce!

allez voir ce site vous comprendrez de quoi de parle!!!
http://www.artezia.net/animaux/vivisect ... ection.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 22:52 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Miss-aurel a écrit:
Disons que je ne mange que tres rarement de la viande et quand j'en achete, j'en prends ou les animaux sont élevés en plein air, ou il n'a pas vécu dans une cage minuscule et n'a pas été bourré d'hormones ou d'antibiotique,

L'usage des hormones est interdit en France (tu confonds avec les Etats-Unis où ils font partie intégrante des pratiques d'élevage).
Quand aux antibiotiques, ils sont très limités et il n'est pas possible d'en retrouver dans la viande -ou alors en traces infimes, dans la mesure où l'éleveur ne peut pas les utiliser sur une longue durée précédent le départ de ses animaux pour l'abattoir.

Miss-aurel a écrit:
Il existes les tests in vitro qui sont plus fiable que les tests sur les animaux;

[...]

il existe un autre mode de test, les tests in vitro qui sont fiable a 100% car sont pratiqués sur des cellule humaine ce qui fait qu'aucun etre vivant ne souffre mais comme cela coute plus cher, les scientifique prefere torturer des animaux!

Justement, non. C'est une vision très simplifiée des choses... donc fausse.

J'aimerais que notre technologie soit suffisament évoluée pour qu'on puisse se passer des tests sur le vivant, et faire directement les expérimentations sur des organes ou des tissus qu'on ferait pousser in vitro... Mais malheureusement, on en est encore loin.

Et quand bien même cela serait possible, un organisme vivant est quelque chose d'extrêmement complexe, le fruit d'une multitude d'interactions difficiles à anticiper ; des tests réalisés sur des cellules humaines n'ont donc pas de vraie valeur dans la mesure où ils sont simplifiés.
Par exemple, ils ne mettront pas en évidence les répercussions que peut avoir un principe actif sur l'ensemble de l'organisme, ou sur le fonctionnement de certains organes... répercussions que la théorie ne permettait pas de soupçonner.

Miss-aurel a écrit:
Ce n'est absolument pas fiable parce que les animaux ne réagissent pas comme nous face a ses produits voila quelques exemple
-l'arsenic n'a pas d'effet sur les singes et les poulets mais est mortel sur l'homme
- la morphine est un calmant pour les humain mais provoque un état d'excitation chez les chats et les souris
- une dose d'opium qui serait sans danger pour l'homme serait mortelle pour le chien
- L'open est un médicament utilisé pour soulager la vie d'handicapés moteur a causé de multiples morts d'humains avant d'etre retiré du marché, il avait pourtant été tésté sur des animaux qui avaient bien réagis a ce traitement.
- la thalidomine a été testés sur des animaux et pronée inofensive résultat des milliers d'enfants nés avec de graves malformations multiples en ont payés le prix.

Et après ? Il s'agit de quelques cas particuliers qui ne démontrent rien du tout.
Il existe en comparaison une multitude d'exemples où des substances et des principes actifs ont eu les mêmes effets sur les êtres humains et les animaux.

Donc, ça ne veut rien dire. D'ailleurs, dans la plupart des cas, les tests sur animaux ne servent qu'à appuyer la théorie, pour confirmer qu'une substance possède bien les effets qu'on la supposait avoir.
Ils ne faut pas s'imaginer que les chercheurs tâtonnent aux hasard en faisant ingurgiter des produits chimiques aux animaux, au petit bonheur la chance, en espérant obtenir quelque chose d'intéressant.


Dans un protocole de sécurité, les test in vivo servent à établir le risque que peut représenter un produit sur l'être humain. Si le produit se révèle non-nocif sur les animaux, ça ne signifie pas pour autant qu'il ne l'est pas aussi sur l'Homme, mais ça ôte une partie des soupçons qui pèsent sur sa dangerosité. D'autres tests seront nécessaires par la suite, pour confirmer que le produit est bien inoffensif.

Les tests in vivo sont également nécessaires pour établir les doses létales d'absorption (DL50 et consoeurs) quand on sait que le produit est effectivement nocif. C'est pas très cool, mais c'est nécessaire, là encore.

Comme je l'avais dit un peu plus haut dans ce sujet, ce sont ces mêmes personnes qui reprochent aux scientifiques de faire des tests sur les animaux, qui seraient les premières à pointer du doigt un non-respect des règles de sécurité en cas de problème. Donc bon...


Dans tous les cas, je tiens aussi à attirer l'attention sur un point particulier : les expérimentations sur les animaux ne se limitent pas à tester sur eux des substances nocives, loin de là. C'est le genre de choses qui se font surtout en toxicologie, ça ne représente donc qu'une minorité.

Miss-aurel a écrit:
]Quand vous achetez un nouveau rouge a levre, mascara etc... pensez bien que des milliers d'animaux ont souffert pour tester vos produits cosmétique. Quand a la creme solaire c'est le pire, on prends un animal (bien souvent un chat ou un lapin) et on le met sous des rayojns uv toute la journée avec de la creme sur la moitiée du corp, et l'autre partie brule pendant des heures!
veillez donc a acheter des cremes solaires qui n'ont pas été testées sur les animaux.

En ce qui concerne les cosmétiques, c'est un domaine que je ne connais pas, mais je ne le considère pas comme de la recherche scientifique.

Miss-aurel a écrit:
quel est l'interet de greffer sur un chat son estomac a la place de la véssie, de greffer une patte sur le ventre d'un chaton, de mettre les animaux sur une plaque chauffante pour voir en combien de temps ils vont mourrir, de fermer la vessie d'un chaton pour que sa vessie explose, d'électrocuter un animal pour voir en combien de temps il mourra, dans une expérience on a arracher les yeux d'un chien pour lui greffer sur le dos la rate a été mise a la place du foie, endormir un animal pour lui coudre les yeux pour voir sa réation a son réveil et encore beaucoup d'autres qui sont plus atroce, cruelles et inutile les unes que les autres, est ce que toutes ses tortures servent a qqch? est ce que c'est scientifique? non! c'est juste pour amuser les pseudo scientifiques!!!

Tu te contentes de recracher ce que tu as lu sur les sites anti-vivisections. :|

Laisses le pathos de côté quelques instants, et réfléchis : ces expériences, comme tu le notes toi-même, ne servent à rien (tellement qu'elles en deviennent ridicules, d'ailleurs). Elles sont anti-scientifiques dans la mesure où elles ne peuvent créer aucune connaissance particulière et où elles ne peuvent s'intègrer à aucun protocole sérieux.
Bref, elles font souffrir des animaux... pour rien. Ça ne te choque pas, sur le fond ?

Le site anti-vivisection dont tu tires ces "informations", cherche visiblement à persuader ses lecteurs à tout prix -quitte à forcer sur les traits ou à raconter des choses fausses (voir plus haut)... Il est évident que les "expériences" qui y sont citées sont sorties de leur contexte, voire inventées pour certaines d'entre elles.


...Je vais vous révéler un scoop, un vrai, un lourd.

Les scientifiques ne sont pas des sadiques refoulés qui ont fait un bac +5, +7 ou +8 pour finir leur vie à faire des expériences sordides et sans but sur des animaux.
Ils ont la plupart du temps des choses bien plus utiles à faire pour occuper leur travail, et gaspiller l'argent à ce genre de joyeusetés est bien la dernière chose à faire (parce que les fonds se font rares, en particulier ces temps-ci...).

Miss-aurel a écrit:
il y a quelques années un singe a réussis a s'échapper de sa cage et savez vous ce qu'il a fait en premier? il a ouvert toutes les autres cages pour libérer les autres animaux avant de prendre la fuite et après certains diront que l'animal n'a pas de sentiments!!!

Ben voyons... :wink:
Il faudrait faire attention à ne pas tomber dans l'excès inverses des "pseudo-scientifiques sans coeur et sans âme", et à ne pas verser dans l'anthropomorphisme.

Miss-aurel a écrit:
allez voir ce site vous comprendrez de quoi de parle!!!
http://www.artezia.net/animaux/vivisect ... ection.htm

J'ai dit tout ce que j'en pensais plus haut.
C'est un site de propagande, et en tant que tel, les informations qui y sont données doivent être regardées avec une certaine prudence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 02, 2008 17:08
Messages: 95
Localisation: Breizh - Poher / Bro C'hall - Pariz
Félicitation, Ar Soner. Démontage en règle d'un argumentaire ... comment dire ... foireux. De mon coté, je pense que je vais créer un site sur le complot des bucherons, qui, plutot que d'abattre les arbres purement et simplement, les font souffrir de longues heures par pure plaisir sadique ! :mrgreen:

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotred !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 02, 2008 17:08
Messages: 95
Localisation: Breizh - Poher / Bro C'hall - Pariz
Cela dit, et à l'intention de miss_aurel, même si j'ai trouvé ton argumentaire peu convaincant (par excès de compassion, c'est tout à ton honneur), je te rassure, je ne pense pas que quiconque ici ne cautionne les souffrances inutiles infligées aux animaux. Je pense par exemple, aux combats de chien, de coq ou même de chevaux. Et je conviens que certaines experiences décrites sur ton site existent ou ont existé. Je trouve ça evidemment révoltant, mais je n'amalgame pas recherche scientifique et comportements inhumains de quelques illuminés.

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotred !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 23:35 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
gagbzh a écrit:
Démontage en règle d'un argumentaire ...

Le but premier de mon post n'était pas de faire un démontage en règle, ou en tout cas, pas méchamment. Peut-être ai-je laissé transparaître une certaine agressivité (j'avoue que je commence à être un peu agacé de lire sans cesse les mêmes choses); si c'est le cas j'en suis désolé.

Paradoxalement, je comprend complètement la réaction de Miss-aurel ; j'ai horreur de faire du mal à un être vivant et je suis typiquement le genre de gars qui irait cueillir une araignée trottinant au milieu d'une salle pleine de monde, pour évite qu'elle ne se fasse écraser -c'est du vécu.
J'essaye juste de lui faire comprendre que les choses ne sont pas aussi simple que l'affirment les anti-vivisectionistes et que les tests sur animaux vivants sont un mal nécessaire, même de nos jours.

Après, je reconnais qu'il y a parfois des abus et un certain "gaspillage des ressources" (si je puis dire) lors des expériences in vivo, mais je n'en ai volontairement pas parlé pour ne pas donner du grain à moudre à mes interlocuteurs... ( :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2008 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 19:28
Messages: 156
Localisation: Belfort
Bon, en ce qui concerne les expériences sur les animaux, beaucoup disent que c'est 1 mal nécessaire. J'ai envie de dire nécessaire pour quoi? La survie de l'espèce? Non, les hommes de cromagnon ont survécu sans médecine. Alors c'est sûr que grâce aux progrès de la médecine, certaines personnes malades s'en sortent, on leur donne leur chance de mener 1 vie normale, mais:
En fait, la vraie question, c'est: est-ce que la fin justifie les moyens? est-ce que pour rallonger l'espérance de vie de certains, on a le droit de torturer (de façon extrême parfois) des animaux? Ben moi je pense que non. Je pense que des slogans comme ça "la fin justifie les moyens", "c'est 1 mal nécessaire", ce sont ceux de personnes qui tentent de se justifier, hors si on agit de façon juste on a pas à se justifier.
Enfin voilà, je pense que les scientifiques qui font ce genre d'expériences doivent prendre 1 malin plaisir à torturer ces animaux, c'est des tordus et je leur pisse à la raie.
Bon sur ce, je vais écarteler mon cochon d'inde avec 1 pince pour tester l'élasticité de son corps et ensuite je lui injecterai de l'acide de batterie dans les yeux pour le bien de la science of course.... :wink:

_________________
La seule certitude qu'un homme peut avoir, c'est qu'il peut douter de tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2008 20:33 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Whitelion a écrit:
Bon, en ce qui concerne les expériences sur les animaux, beaucoup disent que c'est 1 mal nécessaire. J'ai envie de dire nécessaire pour quoi? La survie de l'espèce? Non, les hommes de cromagnon ont survécu sans médecine. Alors c'est sûr que grâce aux progrès de la médecine, certaines personnes malades s'en sortent, on leur donne leur chance de mener 1 vie normale

Tu es une personne vivant dans un confort moderne, à une époque où les gens meurent peu et souffrent moins.

Tu ne serais probablement pas en train de nous parler si tu étais né quelques siècles en arrière, et si la médecine n'avait pas fait de progrès depuis le Moyen-Age.

Whitelion a écrit:
En fait, la vraie question, c'est: est-ce que la fin justifie les moyens? est-ce que pour rallonger l'espérance de vie de certains, on a le droit de torturer (de façon extrême parfois) des animaux? Ben moi je pense que non. Je pense que des slogans comme ça "la fin justifie les moyens", "c'est 1 mal nécessaire", ce sont ceux de personnes qui tentent de se justifier, hors si on agit de façon juste on a pas à se justifier.

Grandis un peu.
Tu ne vis pas à Bisounoursland, les choses ne sont pas aussi simples qu'un "si on agit juste, on a pas à se justifier".

Whitelion a écrit:
Enfin voilà, je pense que les scientifiques qui font ce genre d'expériences doivent prendre 1 malin plaisir à torturer ces animaux, c'est des tordus et je leur pisse à la raie

Si tu parles des expériences citées dans le site donné par Miss-aurel, elles sont fausses. J'ai la flemme de me répéter, je te suggère de relire mon message ci-dessus.
Un petit indice, cependant : une expérience ne générant aucune connaissance n'est d'aucun intérêt pour un scientifique.

Quand à l'expérience avec la tête de chien, je répète mais elle a son utilité que j'ai déjà argumenté dans les autres pages de ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2008 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
N'empêche, et même si leur argumentaire peut sembler un peu "extrémiste", je pense que la lutte contre la vivisection est nécessaire, elle aussi...
Ce que je veux dire, c'est qu'ils alertent l'opinion sur des faits qui n'auraient sans doute que peu d'écho dans le grand public, et ils "hurlent" que toute vie à un prix, et qu'on a pas le droit de "jouer" avec des êtres vivants, juste pour le "plaisir".

De plus, je pense que les scientifiques doivent toujours se demander si ce qu'ils font est moral, éthique ou non... comme disait Rabelais, Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
La recherche et la connaissance ne justifient pas tout, et il est plus que nécessaire que les labos de recherche appliquent des méthodes pour supprimer, réduire les expériences faites in vivo, ou réduire les souffrances des "cobayes".
C'est pas une question de science... c'est juste une question de conscience et par dessus tout, d'humanité.

La vivisection ne devrait concerner que le strict nécessaire, et pas les consmétiques, les lessives ou autres... d'une part, on peut parfaitement s'en passer, puisqu'il existe de large gammes non-testés, de nombreuses formules sont au point depuis longtemps, moins de chimie dans tout ça réduirait les risques d'intolérance ( au passage... :roll: ), et puis, ça ne relève pas du besoin vital, non plus...
Pour moi, ça devrait être purement et simplement interdit ( d'ailleurs, c'est un vieux "serpent de mer" qui circule au sein des députés européens, j'espère qu'un jour viendra, la conscience et la compassion auront raison des lobbies... :) ).

La vivisection devrait également être interdite dans les collèges/lycées... j'ai eu connaissance de trop de débordements abominables ( genre des souris plongées dans des bains d'acide, juste pour voir ce que ça fait... et le prof qui ricane avec ses élèves... :evil: ), même sur des animaux déjà morts, je trouve ça intolérable : un livre, des diapos et des animations 3D, ça suffit amplement.

Quand on a disséqué une grenouille en seconde, je me suis assise au fond de la classe et je n'ai pas participé à ce genre de "charcutage" : d'une part, j'étais écoeurée ( les cadavres, c'est pas mon truc... ) et d'autre part, moralement, je ne voyais pas l'intêret.
Ben, je ne vois pas où ça m'a manqué dans ma scolarité ( bon, j'ai quand-même récolté un 0 parce que mon prof de SVT de seconte était un abruti, mais ça c'est un autre problème... :roll: ).

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Ven Septembre 05, 2008 00:09 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Chimère a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'ils alertent l'opinion sur des faits qui n'auraient sans doute que peu d'écho dans le grand public, et ils "hurlent" que toute vie à un prix, et qu'on a pas le droit de "jouer" avec des êtres vivants, juste pour le "plaisir".

C'est l'aspect le plus noble des anti-vivisectionnistes.

Ce que je trouve beaucoup plus discutable par contre, c'est la fâcheuse tendance qu'ils ont à forcer les traits et à modifier (voire inventer des toute pièce) des éléments pour mieux toucher le public.

Chimère a écrit:
La recherche et la connaissance ne justifient pas tout, et il est plus que nécessaire que les labos de recherche appliquent des méthodes pour supprimer, réduire les expériences faites in vivo, ou réduire les souffrances des "cobayes".
C'est pas une question de science... c'est juste une question de conscience et par dessus tout, d'humanité.

La vivisection ne devrait concerner que le strict nécessaire, et pas les consmétiques, les lessives ou autres... d'une part, on peut parfaitement s'en passer, puisqu'il existe de large gammes non-testés, de nombreuses formules sont au point depuis longtemps, moins de chimie dans tout ça réduirait les risques d'intolérance ( au passage... :roll: ), et puis, ça ne relève pas du besoin vital, non plus...

Tu prêches un converti.

Au passage, je tiens à signaler que les scientifiques expérimentant sur les animaux ne peuvent faire tout ce qu'ils veulent et comme ils le veulent. Il existe une réglementation assez lourde et différentes chartes d'éthique qui encadrent tout cela.
Voir ce lien qui explique bien la chose.

Chimère a écrit:
Quand on a disséqué une grenouille en seconde, je me suis assise au fond de la classe et je n'ai pas participé à ce genre de "charcutage" : d'une part, j'étais écoeurée ( les cadavres, c'est pas mon truc... ) et d'autre part, moralement, je ne voyais pas l'intêret.
Ben, je ne vois pas où ça m'a manqué dans ma scolarité ( bon, j'ai quand-même récolté un 0 parce que mon prof de SVT de seconte était un abruti, mais ça c'est un autre problème... :roll: ).

Je ne vois pas non plus l'intérêt de faire des dissections au lycée... Ceci dit, je suis mal placé pour donner des leçons sur ce sujet, dans la mesure où j'ai disséqué un bon paquet d'êtres vivants lors de mes premières années d'étude.

Même si sur le fond et d'un point de vue éthique c'est parfois un peu "limite", je suis obligé de reconnaître que je trouve la dissection fascinante, car elle met clairement à jour l'organisation et le fonctionnement interne d'un animal. Et pour étudier l'anatomie, c'est irremplaçable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Dim Septembre 07, 2008 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 26, 2008 17:08
Messages: 146
C'est sur que c'est vraiment pas normal comme act!!!!! :evil: :evil:

Mais il y a une chose qui m'a directement sauté aux yeux sur la 2 eme video.
Je trouve que ca fait "trop".
La maniere dont c'est filmé,la lumiere,on s'aperçois qu'il y a des lampes dirigé un peu n'importe ou quand les medecins passent dans leur faisceux!
Tout simplement,le decor!Vous trouvez que ca fait laboratoire ou salle de chirurgie vous?????
Je peux pas prouver que c'est de la comedie,je me trompepeut etre voir meme surement,mais a moi ca me parait louche.je vois rien de naturel dans toute cette video.

_________________
UNITED FORCE OF TEKNO
W.A.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 10:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 30, 2008 18:37
Messages: 20
Toi tu sais (pas) lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 26, 2008 17:08
Messages: 146
Bon,qu'est ce que j'ai pas lu!

_________________
UNITED FORCE OF TEKNO
W.A.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 13:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 30, 2008 18:37
Messages: 20
Citation:
En revanche, les vidéos en elles-mêmes sont très probablement fausses (au moins partiellement). Il ne s'agit pas de vrais expériences, mais de scènes tournées par des acteurs qui ont pour but de présenter les manipulations de Bryukhonenko à un public non averti.
C'est ce qui explique que la tête de chien semble si vivace et si réactive, et que la liaison entre l'autojector et le système vasculaire du chien ne soit jamais montrée.

En outre, les chiffres donnés sont exagérés : dans la réalité, les têtes coupées ne sont jamais restées en vie plus de quelques minutes (les cellules nerveuses ont besoin d'autres composés que le simple dioxygène pour survivre), et les chiens "ressuscités" ne survivaient pas bien longtemps non plus (une fois les tissus vasculaires vidés de leur contenu, ceux-ci tendent en effet à se nécroser rapidement ; et le cerveau était très endommagé après être resté plusieurs minutes sans oxygénation).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
La vidéo avec la tête du chien qui réagit même coupée du corps est fausse. Cela a été prouvé par les membres du forum: les muscles de la gueule ne peuvent pas réagir comme si la tête était encore sur les épaules, des nerfs ou des muscles reliés au cou sont sectionnées notamment.

En plus le chien ne peut pas avaler la salive voire même je ne sais pas si sortir la langue comme il le fait est faisable la gorge tranchée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 16:00 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
shikamaru a écrit:
En plus le chien ne peut pas avaler la salive voire même je ne sais pas si sortir la langue comme il le fait est faisable la gorge tranchée.

Je pense que cela doit être faisable, dans la mesure où la musculature permettant les mouvements de la langue est cantonné à l'intérieur de la bouche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 19:28
Messages: 156
Localisation: Belfort
Bon je voulais m'excuser pour mes propos 1 peu extrémistes vis à vis de la science et des vivisections tout ça et dénués d'arguments (c'est vrai faut bien l'avouer).
Après on vit pas à Bisounoursland et c'est bien dommage, c'est bien dommage que l'Homme soit incapable de vivre en communion avec son environnement, c'est bien dommage que l'Homme n'accepte pas sa simple condition de mortel, c'est bien dommage qu'on surpeuple la surface du globe, que dans 50 ans il n'y aura plus de poissons dans l'eau à cause de la pollution et de la surpêche, que des millions d'animaux ne puissent jamais gambader dans l'herbe parce qu'ils sont voués à vivre dans 5 mètres carré en attendant qu'on les tuent pour nourrir tout ce petit monde, que le sol et l'air soit pollué et que tout ce qu'on mange soit contaminé. Voilà tout ça on y pense 5 minutes et on oublie, parce que, malgré les progrès de la science :wink: , ben la vie est trop courte pour qu'on se casse la tête avec tout ça.
Alors, je demande, qui c'est qui va se préoccuper du sort d'1 pauvre chimpanzé qui va souffrir le martyre pendant quelques mois dans 1 vieux labo clandestin pour que la petite princesse ait 1 beau rouge à lêvres cet été à ibiza: reponse personne, pas moi en tout cas. Le monde part en couille et moi avec (désolé pour toutes ces co***ries, maintenant je me tais).

_________________
La seule certitude qu'un homme peut avoir, c'est qu'il peut douter de tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Sur ce dernier point, et comme je l'ai dit dans mon précédent post, il faut distinguer la vivisection en cosmétologie, qui n'a pas lieu d'être et qui est proprement immorale... et celle faite en médecine, où les choses prêtent à plus de discussion... :|

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 22:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
La vivisection des animaux dans un but scientifique semble porter problème à certains, et pourtant, la vivisection des cadavres humains par nos futurs médecins dans les facultés de médecines ça vous chatouille pas? Laquelle des deux vous semblent la plus discutable?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 22:57 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Le cadavre humain est mort (lui), et il provient d'une personne ayant fait don de son corps à la Science. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 23:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Moi non plus je n'y vois rien de choquant, mais je posais seulement la question à ceux qui n'approuve pas la vivisection.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Je ne comprends pas ton raisonnement, la vivisection est par essence pratiquée sur des corps vivants, donc sur un cadavre ce n'est plus de la vivisection.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 19:28
Messages: 156
Localisation: Belfort
Personnellement la dissection de cadavres ne me choquent pas, la vivisection si.
P.S.: Comment on fait pour choisir son image perso s.v.p. :oops:

_________________
La seule certitude qu'un homme peut avoir, c'est qu'il peut douter de tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Honnêtement, si la vivisection me pose de grandes interrogations éthiques, la dissection de cadavres humains absolument pas : comme le disait Ar Soner, ce sont des cadavres, donc par définition des morts, et qui ont fait don de leur corps à la science...

Donc, non seulement ils sont morts ( dans ma conception, après la mort, le corps n'est plus qu'un corps... et tout ce qui faisait la Personne est ailleurs ), mais ils ont choisi ce sort pour leur cadavre, c'est leur choix, je n'ai rien à redire là-dessus.

A l'inverse, les animaux des êtres sensibles et vivants... ils ont peur, ils souffrent, et ils n'ont rien demandé à personne, eux.

Pour moi, se sont deux situations qui n'ont strictement rien à voir.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 17:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
morgane9513 a écrit:
Je ne comprends pas ton raisonnement, la vivisection est par essence pratiquée sur des corps vivants, donc sur un cadavre ce n'est plus de la vivisection.


En effet, j'ai tout mélangé... J'essayerai de ne pas recommencer, promis! :D

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 19:28
Messages: 156
Localisation: Belfort
Chimère a écrit:
ils ont choisi ce sort pour leur cadavre, c'est leur choix, je n'ai rien à redire là-dessus.


Je ne suis pas sûr que tous les corps récupérés par la science soient ceux de personnes ayant fait ce choix. Je crois que si un cadavre est retrouvé et que personne ne réclame le corps de cette personne (genre la personne était s.d.f. et n'avait aucune famille), la science peut récupérer le corps.
Enfin j'ai vu ça dans 1 épisode de Nip tuck où 1 des héros faisait son examen de renouvèlement de licence en pratiquant 1 lifting sur la tête d'1 mamie sdf :|

_________________
La seule certitude qu'un homme peut avoir, c'est qu'il peut douter de tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 18:32 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Whitelion a écrit:
Je ne suis pas sûr que tous les corps récupérés par la science soient ceux de personnes ayant fait ce choix. Je crois que si un cadavre est retrouvé et que personne ne réclame le corps de cette personne (genre la personne était s.d.f. et n'avait aucune famille), la science peut récupérer le corps.

Non. Ou en tout cas, pas en France, peut-être que la législation est différentes aux USA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Enfin j'ai vu ça dans 1 épisode de Nip tuck où 1 des héros faisait son examen de renouvèlement de licence en pratiquant 1 lifting sur la tête d'1 mamie sdf


Je ne suis pas certaine, non plus, que les épisodes d'une série, aussi bonne soit-elle, aient valeur de manuel juridique... :roll: :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 12, 2008 11:48
Messages: 20
Localisation: bretagne
En fait je suis pour ma part assez partagé,je ne suis pas choqué de voir un chien décapité pour faire progresser la médecine,si cela est fait de manière scientifique et de facon a ce que ces animaux souffrent le moins possible;ce qui me choque c'est de voir des animaux (chiens et chats nottament) etre mis a mort de la manière la plus cruelle qui soit en chine ou en corée(pour etre mangé);ce qui me choque c'est de voir des animaux dont on arrache la fourrure sans meme les avoir tué auparavant (allez sur utubes:cruauté envers les animaux)il faut le voir pour le croire!Ce qui me choque aussi c'est de voir que seul l'homme est capable d'une telle cruauté envers autrui,avec un plaisir malsain et pervers,faire du mal juste pour le plaisir;l'homme est ce que cette planète a produit de pire!mais consollons nous:au train ou vont les choses,seuls quelques insectes survivrons a notre folie de se croire supérieur a tout ce qui est :aux animaux,a la nature,a la planete terre.

_________________
ce n'est pas parce que je ne le vois pas,que cela n'existe pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 01:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 19:28
Messages: 156
Localisation: Belfort
http://web2.gov.mb.ca/laws/statutes/ccsm/a080f.php

Voilà, si j'ai bien compris le texte suivant qui est la loi sur l'anatomie, 1 corps non réclamé peut-être remis à 1 université et peut -être utilisé à des fins d'étude, donc éventuellement disséqué (d'après les paragraphes 6.1 et 13). C'est 1 peu flippant non? :mrgreen:

En fait, le jour où vous décidez de mourir, pensez bien à prévenir quelqu'un de votre entourage et de bien préciser l'endroit, sinon vous pourriez finir découpé en morceau ou dans 1 bocal :wink:

_________________
La seule certitude qu'un homme peut avoir, c'est qu'il peut douter de tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 09:26 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Le lien que tu nous donnes concerne la législation du Manitoba (Canada). Je doute très fortement que la chose soit aussi vraie en France.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO