Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 15:29 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
boulifb a écrit:
Les "scientifiques" qui ont fait cette expérience n'ont jamais fait qu'une dialyse.

Non, pas vraiment.

Une dialyse est une filtration des impuretés (déchets du métabolisme, surplus d'eau...) présentes dans le sang. C'est l'un des nombreux rôles que jouent les reins dans le corps humain, comme vous le savez ; et c'est pour cette raison que les personnes souffrant de dysfonctionnement rénaux doivent suivre des dialyses.

Ici, les scientifiques ont artificiellement reproduit le système respiratoire et vasculaire, de façon à maintenir en vie un animal privé de coeur et de poumons. C'est le même principe que les machines coeur-poumon utilisés en réanimation sur les personnes ayant fait un ACV (par exemple).

AFX T. a écrit:
Avant de dire que ce n'était pas inutile, faudrait d'abord savoir si c'était vraiment nécessaire de testé ca sur le chien avant d'essayé d'adapté et de mettre en application sur des patients.

Oui, c'était nécessaire.

Tu comprendras qu'on ne peut pas se permettre de passer directement de la théorie (conception de la machine) à la pratique sur un patient humain.
Il faut obligatoirement quelques tests pour "se faire la main", voir les éventuels problèmes qui peuvent se poser mais que l'on n'avait pas envisagé ou que la théorie n'avait pas prédit...
On peut se permettre de faire une erreur sur une souris... Pas sur un être humain.

D'ailleurs, en cas de pépin, ces mêmes patients qui critiquent l'usage des cobaye en médecine seraient les premiers à coller un procès aux médecins, pour ne pas avoir respecté au maximum les règles de sécurité...

AFX T. a écrit:
a question est de savoir si cette expérience à réellement fait avancé la recherche. Pour les plus prétentieux, pas la peine de me répondre "ba oui ca à fait avancé la recherche" parceque je sais que vous ne savais pas plus que moi.

Je n'aime pas sortir des arguments d'autorité, mais si, j'en sais probablement plus que toi dans ce domaine.

J'ai beaucoup manipulé de souris de laboratoires à un moment. Au début, cela me dégoûtait profondément (je déteste faire du mal à un être vivant, on ne se refait pas). Mais j'ai assez vite compris que c'était quelque chose de nécessaire.
Un organisme vivant est quelque chose d'extrêmement complexe, la théorie seule ne permet ne peut pas prévoir les effets d'un médicaments, d'une bactérie, les cobayes restent la seule solution pour les étudier. Sans oublier le fait que la plupart des protocoles scientifiques exigent qu'on répète l'expérience sur un maximum de "sujets" de façon à limiter les biais et à obtenir un résultat le plus objectif possible.

AFX T. a écrit:
Je me demande si ils ont fait la même chose à un homme ou à un enfant ( de préférence un orphelin) pour voir si ca fonctionné réellement. De toute façon ca change quoi ? Un enfant c'est pas plus qu'un tas de chair et d'os comme un chien.

Désolé de te le dire de cette façon, mais ta remarque est bête.

L'expérimentation sur des cobayes est un mal nécessaire, comme je viens de te le dire. Maintenant, que préfères-tu : qu'on expérimente sur un chien, ou sur un être humain ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 16:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 04, 2006 21:03
Messages: 637
Ok Ar Soner, merci pour l'explication.
Mais je pense qu'un processus similaire existe chez l'homme, notemment pour les coeurs artificiels non?

En tout cas, ce qu'ils ont fait au chien c'est le même principe à mes yeux.
Je ne parle pas la tête coupée, biensûr.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 21:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
C'est ignoble et je ne tiens pas à voir ce genre de trucs ici. Merci de ne pas recommencer.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 21:52 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Xnedra a écrit:
C'est ignoble et je ne tiens pas à voir ce genre de trucs ici. Merci de ne pas recommencer

Je comprend tout à fait que le sujet puisse choquer... cependant, les vidéos postées ne sont pas si "gores" que cela (il y en a d'autres sur ce forum qui sont bien pires) et les questions soulevées me semblent intéressantes.

Je pense qu'il est possible d'en discuter sans tomber dans le trash ni dans des excès du genre "les scientifiques sont tous des sadiques" -pas tous. Je vais donc déverrouiller le topic... mais au moindre problème, il sera fermé à nouveau et de façon définitive cette fois-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 21:54 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Ar Soner, je demande, alors qu'on enlève les vidéos, peut-être? Même avec la mention "âmes sensibles", je trouve ça vraiment trop trash pour ici.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 21:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
D'un autre côté, sur ce forum tous les membres sont majeurs, je suis contre le fait d'enlever ces vidéos, par contre une mise en garde s'impose.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 21:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Ecoutez, pour moi, ça s'apparente à des scènes de tortures... Je trouve ça très très limite... Même avec la mise en garde. :?

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 22:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
De la science... nuance, je suis d'accord que ces vidéos sont peut-être dure à voir pour certains et comportent des scènes qui peuvent heurté la sensibilité, mais personne n'y est obligé non plus.
C'est pour ça que suis pour un avertissement bien visible.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 22:07 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Va pour l'avertissement visible.

Cela dit, Xnedra, garde à l'esprit que les deux premières vidéos ne sont pas d'authentiques expériences. Il ne s'agit que de scènes censées montrer comment celles-ci se déroulent (aucun chien n'a donc été blessé ni n'a souffert lors du tournage de ces séquences, normalement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 22:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Normalement... Va pour l'averto en gros, mais si la SPA nous tombe dessus hein...

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 23:06 
morgane9513 a écrit:
Romanix a écrit:
C'est fort possible, ayant vu dans une encyclopédie généraliste (Grolier en fait) dans les années 80 le résultat d'une expérience russes. On avait greffé la tête d'un chien sur le corp d'un autre chien. Le chien était blanc et la tête greffée était noire ou bien c'est le contraire. La photo y était publiée.

Mais je doute de la viabilité de l'animal par la suite par contre.


C'est pas ça ?
http://fr.youtube.com/watch?v=m_AHPF7hnTM&feature=related


Non, c'était un plus gros chien et c'était vraiment une tête de chien greffée sur un autre chien, les deux têtes cotes à cotes. Puis la photo était en noir et blanc et le scientifique lui donnait à manger dans un plat. Même si j'avais vu cette image dans une enclyclopédie des années 80, l'image elle, datait de plusieurs années déjà, voir quelques décénies.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 01:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 30, 2008 21:11
Messages: 38
je m'adresse à Ar Soner : cette méthode à l'air d'être assez ancienne, quand est-il de ce genre d'expérience aujourd'hui?

A t-on atteint une évolution? je veux dire par là "a t-on réussi à maintenir la tête d'un chien pour exemple, en vie, plus de temps qu'à l'époque de la vidéo?".

Ce genre d'expérience a t-elle était faite sur des patients humains? (qui auraient bien évidement signé un papier avant leur mort, pour pouvoir servir de cobaye).
Si oui, a t-on réussi à remettre une tête humaine en vie? Car il serait intéressant de savoir si la personne a retrouvé ses esprits et gardé en mémoire ce qu'il a vécu.

En tous cas j'aimerais pas retrouvé mes esprit la tête sans corps...Je me demande s'il y a eu des gens assez fou pour vouloir servir de cobaye à ce genre d'expérience.

Mais selon moi il n'est pas improbable que des personnes aient servies de cobaye contre leur volonté afin d'améliorer la recherche (par exemple : des prisonniers de guerre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Personnellement, je pense qu'il est impossible pour un être vivant de vivre sans corps. Les cellules nerveuses sont trop complexes comme le dit Ar Soner, elles ont besoin de beaucoup plus d'éléments naturels pour survivre qu'un traitement du sang avec un système de pompes et de filtrage.
En plus quel intêret de tenter de garder une tête vivante une vingtaine de secondes? Etant donné qu'actuellement il est impossible de greffer une tête sur un autre corps sans que le nouveau corps ne soit paralysé.
Par contre si ces techniques permettent de faire progresser la recherche sur la réparation de la moelle épinière pour les paralysés, peu-être que ces immondices seront utiles finalement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 10:18 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Chinonamida a écrit:
je m'adresse à Ar Soner : cette méthode à l'air d'être assez ancienne, quand est-il de ce genre d'expérience aujourd'hui?

Je ne crois pas qu'on fasse encore ce genre d'expériences de nos jours. D'ailleurs, même historiquement, elles sont plutôt anecdotiques et très très minoritaires (même si ce sont celles dont on parle le plus, car elles sont très impressionnantes).

Les transplantations ont permis l'acquisition d'un certain nombre de connaissances, et de développer une technologie (les machines d'assistance médicales) qui est maintenant bien au point et vis à vis de laquelle on a suffisamment de recul... bref, ces expériences ne se justifient plus vraiment de nos jours.
Il y a des choses plus intéressantes à faire dans d'autres domaines. La neurologie, par exemple, était presque inexistante dans les années 50 et a connu un formidable développement durant ces 30 dernières années...

Ceci dit, même à l'heure actuelle, les transplantations sont encore des opérations très compliquées à réaliser et qui relèvent toujours de la prouesse chirurgicale.
Il y a probablement des médecins peu scrupuleux qui n'hésiteraient pas à en faire si on leur en donnait les moyens, rien que pour prouver leur virtuosité de chirurgien...

Citation:
A t-on atteint une évolution? je veux dire par là "a t-on réussi à maintenir la tête d'un chien pour exemple, en vie, plus de temps qu'à l'époque de la vidéo?".

Au sens strict, on ne peut pas vraiment dire que l'on a atteint une "évolution", dans la mesure où ces expériences de transplantation ne se sont pas faites de façon continue au cours du temps. On en a fait beaucoup dans les années 50-60, un peu dans les années 70...

Avec nos connaissances et notre technologie actuelle, on arriverait sans nul doute à obtenir de très bons résultats et à maintenir en vie un tête séparée de son corps assez longtemps... mais à quoi bon le faire, mobiliser des moyens humains et financiers, si ce n'est plus nécessaire d'un point de vue scientifique ?

Chinonamida a écrit:
Ce genre d'expérience a t-elle était faite sur des patients humains? (qui auraient bien évidement signé un papier avant leur mort, pour pouvoir servir de cobaye).

Pas à ma connaissance... et je crois qu'on en aurait entendu parler si cela avait été fait.

Chinonamida a écrit:
Si oui, a t-on réussi à remettre une tête humaine en vie? Car il serait intéressant de savoir si la personne a retrouvé ses esprits et gardé en mémoire ce qu'il a vécu.

Dans la mesure où l'encéphale reste intact et n'est pas touché lors de la transplantation, la personne doit garder sa mémoire et sa "personnalité". En théorie.

Chinonamida a écrit:
En tous cas j'aimerais pas retrouvé mes esprit la tête sans corps...Je me demande s'il y a eu des gens assez fou pour vouloir servir de cobaye à ce genre d'expérience.

Je ne pense pas. Qui pourrait bien en avoir envie ?

Chinonamida a écrit:
Mais selon moi il n'est pas improbable que des personnes aient servies de cobaye contre leur volonté afin d'améliorer la recherche (par exemple : des prisonniers de guerre)

D'une part, les expériences réalisées dans les camps de concentration par les "scientifiques" nazis nous sont bien connues et aucune transplantation n'y a jamais été faite.
D'autre part, elles étaient réalisées dans le cadre d'une idéologie très particulière ; les principaux sujets d'expérimentations servaient surtout à mettre en évidence les différences entre "races", à découvrir des moyens de stériliser celles considérées comme "inférieures" et à tester les effets sur le corps humain des nouvelles armes.
Des transplantations n'auraient servi en rien ces objectifs eugénistes.


De nos jours, depuis la mise en place de la convention de Genève et l'apparition d'une guerre d'un genre nouveau, je doute que quiconque ait un intérêt à faire ce genre de choses. Ou en tout cas, pas sans prendre de très très gros risques (que n'encouraient pas les scientifiques nazis en leur temps).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
AFX T. a écrit:
parceque je sais que vous ne savais pas plus que moi. Bref, j'ai de sérieux doute sur ce genre d'expérience.


Toujours du même avis ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 30, 2008 21:11
Messages: 38
Merci pour tes réponses Ar Soner.

shikamaru a écrit:
En plus quel intêret de tenter de garder une tête vivante une vingtaine de secondes? Etant donné qu'actuellement il est impossible de greffer une tête sur un autre corps sans que le nouveau corps ne soit paralysé.


Comme le dit Ar Soner de nos jours on saurait maintenir la tête en vie bien plus de 20 secondes. Je ne sais pas combien de temps exactement mais peut être dans le futur suffisamment de temps pour pouvoir transplanter la tête vers un corps mécano-biologique (ça se dit ?)

Ainsi la personne transplantée pourrait continuer à vivre jusqu'à la mort de son cerveau par vieillesse et non pas par arrêt cardiaque. Certaines personnes seraient prêtes à tout pour vivre plus longtemps.

Bien sur ce n'est qu'une supposition.


Dernière édition par Chinonamida le Ven Août 01, 2008 15:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
C'est dégeulasse... (excusez-moi du terme)

Ce que ce Professeur ignore et c'est bizarre, c'est vrai que oui la tête de ce pauvre chien bouge en effet mais c'est un légume!

Le procédé (médical) employé est plausible, mais le temps que tout soit mis en place pour que les connexions soient reliées et que le cerveau soit réoxygéné, ça c'est de la foutaise...

c'était en 1950 ?
Vous pensez bien que si ça marchait comme sur des roulettes, en 2008 on aurait des transplantations de ce type !

bonjour Dr Mengele quoi...

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 15:15 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le système idéal est de transférer les données du cerveau de monsieur X sur un support informatique puissant. Ensuite on prend monsieur Y, on formate son cerveau et on lui injecte les données de monsieur X.

Monsieur Y garde son apparence physique avec les connaissances de monsieur X.

Impossible, sans doute actuellement, mais dans le futur, qui sait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 17:11 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Chinonamida a écrit:
Comme le dit Ar Soner de nos jours on saurait maintenir la tête en vie bien plus de 20 secondes. Je ne sais pas combien de temps exactement

Je ne sais pas combien de temps non plus (il est difficile de répondre à cette question, justement dans la mesure où ces transplantations ne se font plus depuis un petit moment)... mais je pense que cela doit se compter en jours.

Chinonamida a écrit:
mais peut être dans le futur suffisamment de temps pour pouvoir transplanter la tête vers un corps mécano-biologique (ça se dit ?)

Ça peut être un solution à court terme. C'est d'ailleurs l'idée du docteur R.J. White : greffer la tête d'un malade sur le corps d'une personne en état de mort cérébrale, pour ainsi guérir "indirectement" le patient. Reste encore à trouver le moyen de réparer les connexions nerveuses, pour que la personne ne finisse pas paralysée dans son nouveau corps...

Mais à long terme, ce n'est pas une solution viable. Greffer ainsi une tête (ou un cerveau, comme les cyborgs de Ghost in the Shell pour ceux qui connaissent) sur un corps artificiel ne rend pas pour autant immortel...
car toutes les cellules du corps sont programmées pour se détruire -c'est l'apoptose- au bout d'un certain nombre de réplications -la fameuse limite de Hayflick.
La solution pour devenir immortel serait ou bien de contourner ce mécanisme biologique d'apoptose des cellules (en injectant dans l'organisme des cellules souches et en boostant la synthèse de télomérase), ou bien de faire une "réincarnation artificielle". C'est ce dont parle DRAGON dans son post.

Mais bon, on s'égare là...

Chinonamida a écrit:
Ainsi la personne transplantée pourrait continuer à vivre jusqu'à la mort de son cerveau par vieillesse et non pas par arrêt cardiaque.

Tout à fait.

nico virtua a écrit:
Le procédé (médical) employé est plausible, mais le temps que tout soit mis en place pour que les connexions soient reliées et que le cerveau soit réoxygéné, ça c'est de la foutaise...

Pas forcément.
De façon simplifiée, le cerveau est alimenté en sang par la carotide interne et plus particulièrement par un réseau d'artères nommé le polygone de Willis ; le visage quand à lui est parcouru par deux artères principales, l'artère faciale et l'artère temporale, qui proviennent d'une subdivision de l'artère carotide externe.
Ces différentes artères se regroupent au niveau du cou pour donner un nombre plus réduit d'artères : deux artères vertébrales et deux artères carotides primitives.

Il suffit d'alimenter ces artères très rapidement en sang pour limiter les dommages sur l'encéphale et sur le visage... Après, bien entendu, il faut également relier les veines du cou (jugulaires externe et interne) pour récupérer le sang qui sort, mais ce n'est pas ce qui compte le plus.
Bref, cela demande certainement une très bonne organisation et de grands talents de chirurgien, mais c'est réalisable.

Dans tous les cas, ce n'est pas de la foutaise, on dispose de plusieurs textes, articles médicaux et témoins oculaires qui montrent que ces expériences ont bien eu lieu... même si les résultats ont été considérablement exagérés dans le film, qui ne mentionne pas non plus les pertes et les échecs rencontrés par les expérimentateurs.

nico virtua a écrit:
c'était en 1950 ?
Vous pensez bien que si ça marchait comme sur des roulettes, en 2008 on aurait des transplantations de ce type !

Outre le fait que les transplantations de ce genre sont complexes à réaliser et que la personne transplantée se retrouve ensuite handicapée... elles soulèvent également des problèmes éthiques importants (qu'un organe quelconque ne pose pas).

C'est probablement pour ces raisons que l'on ne fait pas de transplantations de têtes dans la médecine actuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 19:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 03, 2008 19:11
Messages: 1
:) Bonjour,

J'ai moi aussi vu X-files 2 et J'ai fait mes ptites recherche je n'ai pas trouvé énormément d'information là-dessus, mais suffisament pour répondre à plusieur question.

Premièrement, je ne sais pas si cette vidéo est réelle, on dirait plutôt une reconstitution, mais ses experiences ont réellement eu lieux.Et ce sont bien les russes qui l'ont fait, plus précisément le Docteur Demikhov dans les années 50 je crois.

Deuxiemement, Le but de cette experience était de tester le fonctionnement du coeur et des poumons artificielles ainsi que de mieux comprendre le corps humain. Mais je trouve inutile de greffer une tête de plus à un chien...

Troisièmement, la pauvre créature n'a pas survécut plus de quelques semaines. Malheureusement, il y en a eu une vingtaine d'autre, le plus long était d'un mois. Elles ont toutes dû être piquée car les deux têtes ne supportant pas les douleurs craniennes (effets secondaire de l'opération) se mordaient l'une l'autre.

Quatrièmement, la réussite de cette opération à bien servit à la Russie, car elle était sensée prouver que la Russie posséder un savoir tres avancé dans ce domaine.


:x Personnellement, je n'approuve pas ce genre d'experience, ni toute celle que l'ont pratique aujourd'hui sur les animaux. Il n'ont que de tester leur truc sur des humains. On dit que les prisons françaises sont trop pleine, ce serait une solution que les criminels condamné à perpétuité servent à la science, au lieu de martirisé d'innocents animaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Merci pour ces précisions Ar Soner.

Cependant, le chien qu'on voit dans cette vidéo est probablement un légume tu ne crois pas?

la CEC employée dans l'animation est un peu simpliste tu ne trouves pas?

( T'es dans le domaine médical?)

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 11:08 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
nico_virtua a écrit:
Cependant, le chien qu'on voit dans cette vidéo est probablement un légume tu ne crois pas?

La vidéo est une reconstitution des expériences menées par Bryukhonenko, donc pas de soucis en ce qui concerne le chien qu'on y voit.

Ceci dit, oui, les chiens utilisés lors des transplantations devaient probablement être réduit à un état de légumes, vu la durée pendant laquelle le cerveau restait sous-alimenté en oxygène (une dizaine de minutes).

Ar Soner a écrit:
la CEC employée dans l'animation est un peu simpliste tu ne trouves pas?

Bien sûr, elle est très rudimentaire... et il est heureux qu'on ait su développer cette technique pour ne pas en rester à ce stade-là, sinon on ne ferait pas grand chose.

Mais même une technologie aussi frustre suffit pour maintenir en vie une tête détachée du tronc, sur une très courte durée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Xnedra a écrit:
Ecoutez, pour moi, ça s'apparente à des scènes de tortures... Je trouve ça très très limite... Même avec la mise en garde. :?


Je suis tout à fait d'accord avec Xnedra, je comprend meme pas comment c'est possible de regarder des horreurs de ce genre !
Et comment un scientifique peut-etre aussi fou pour penser qu'une telle chose puisse fonctionner ?! :shock:
Je n'ai pas regardé la vidéo parce que ce genre de chose immonde me fout la haine, et qu'en plus je me doute bien que c'est à vomir...
il faut arreter de toujours invoquer ces pratiques barbares pour l'avancement de la science, comme l'a si bien dit quelqu'un plus haut, si cela pouvait etre opérationnel il y a bien longtemps qu'on ressemblerait tous à des playmobils ! :x

Soyez bons avec les gens et les animaux, travaillez pour votre karma...

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 17:06 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Seyah a écrit:
Et comment un scientifique peut-etre aussi fou pour penser qu'une telle chose puisse fonctionner ?! :shock:

Ben, c'est ça le pire : ça fonctionne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Oui...pendant un laps de temps, mais ce n'est pas viable, donc...ça ne sert à rien !
Ah si ! excusez- moi, j'avais oublié...ça sert à faire souffrir un etre vivant... :evil:

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 17:22 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Non.
Comme je l'ai expliqué plus haut, les expériences de ce genre ont servi à montrer qu'il était possible de maintenir en vie artificiellement toute une partie du corps. Ce sont les précurseurs des technologies de transplantations (utilisées lors des greffes d'organe, par exemple) et des appareils coeur-poumon utilisés dans la réanimation.

Forcément, les résultats obtenus lors de ces tests étaient assez mitigés (durée de vie réduite de l'animal transplanté, importants dégâts cérébraux), cette technologie n'était pas encore bien maîtrisée à l'époque. Mais il a bien fallu commencer à un moment ou à un autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Mais une tete !! :shock:
Vous vous voyez, vous, avec votre tete posée sur le corps d'un autre ?!
C'est humainement impossible...le traumatisme total !
Un bras, un coeur, je veux bien...mais une tete, quand on sait à quel point le cerveau est complexe et qu'on en connait meme pas encore tous les recoins !

Je ne suis pas totalement opposé à la recherche scientifique en utilisant des cobayes (la preuve, je serais bien contente si un jour ma mère peut remarcher...) mais je deteste la cruauté et je pense qu'il y a moyen de faire du boulot "propre "...
En clair, il y a des scientifiques respectueux et d'autres...qui n'en ont que l'apparence...

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 12, 2008 11:57
Messages: 118
Localisation: Hérault (originaire de ch'nord)
Etant angagée dans la protection animale et étant fortement opposée a la vivisection et autres expériences pratiquées sur les animaux je suis scandalisée et écœurée! de plus je ne vois pas l'intérêt de cette expérience horrible, pour moi c'est juste pour le "plaisir" de torturer! j'ai vu des scientifiques a l'œuvre et beaucoup d'expériences inutiles sont pratiquées, juste pour leur plaisir!!! c'est vraiment une honte!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 13:07 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Seyah a écrit:
Mais une tete !! :shock:
Vous vous voyez, vous, avec votre tete posée sur le corps d'un autre ?!
C'est humainement impossible...le traumatisme total !
Un bras, un coeur, je veux bien...mais une tete, quand on sait à quel point le cerveau est complexe et qu'on en connait meme pas encore tous les recoins !

Justement, c'est là que se situe tout l'intérêt : une transplantation de ce genre donne des résultats beaucoup moins intéressants et ouvre moins de perspectives, si elle est réalisée sur un simple organe ou sur un membre.

Il ne faut pas oublier non plus que ces expériences ont été aussi en partie réalisées dans un but de propagande ; une transplantation de tête est beaucoup plus fascinante et marquante que ne le serait une transplantation d'organe... Il suffit de voir les réactions diverses qu'a suscité ce post pour s'en convaincre.

Miss-aurel a écrit:
de plus je ne vois pas l'intérêt de cette expérience horrible, pour moi c'est juste pour le "plaisir" de torturer! j'ai vu des scientifiques a l'œuvre et beaucoup d'expériences inutiles sont pratiquées, juste pour leur plaisir!!!

*soupir* :(

Des "scientifiques" ? Lesquels ? Je suppose que tu es bien placée pour comprendre ces expériences et ainsi justifier leur inutilité ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Miss-aurel a écrit:
de plus je ne vois pas l'intérêt de cette expérience horrible, pour moi c'est juste pour le "plaisir" de torturer! j'ai vu des scientifiques a l'œuvre et beaucoup d'expériences inutiles sont pratiquées, juste pour leur plaisir!!!


Faut bien se rendre compte que c'est grâce à ça qu'on peut sauver des vies humaines. Sans expérience on ne peut pas avancer. Et si on faisait ce genre de teste directement sur les humains tout le monde crierait encore plus au scandale.

Il faut voir la réalité en face, ce genre de chose aussi condamnable soient-elles sont nécessaires.

Je pense que si un jour tu attends une greffe de reins de poumon ou de cœur (ce que je ne te souhaite pas) ou de moelle osseuse, à ce moment la tu te diras que tu serais condamnée si ce genre d'expériences n'avaient pas été réalisées en laboratoire sur des animaux...

Tu es végétarienne? Je l'espère histoire au moins de rester logique dans tes convictions, parce que sacrifier des animaux pour se nourrir c'est aussi écoeurant (enfin je parle pas pour moi, je ne refuse pas un bon steak).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO