Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo : Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Bonsoir,

j'ai fait mes petites recherches suite au visionnage de x-files 2 et je suis tombé sur des vidéos youtube à glacer le sang:
des scientifiques russes ont mis au point dans les années 50 des expériences horribles sur les chiens consistant à couper la tête et remplacer le mécanisme poumons-coeur par un système de pompes et de transfusion sanguine pour le maintenir en vie (pour par exemple transplanter la tête sur un autre corps par la suite).



Note de la modération: Les vidéos sur ce topic contiennent des scènes qui peuvent heurter la sensibilité.
**** ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR ****


Source: http://fr.youtube.com/watch?v=rSrIkUXwsNk

Une autre: http://fr.youtube.com/watch?v=KSYOD1_JPw4&NR=1

*******************************
Pauvres bêtes...

En lien connexe vous trouverez des transplantations de tête de chien réussies sur le corps d'un autre chien (qui a encore sa tête). Mais la vu la qualité de la vidéo je suis plus sceptique car ça peut très bien être une malformation de naissance. Toujours est-il que la bête vit avec 2 têtes indépendantes et bien vivantes...

J'attends vos réactions.


Dernière édition par shikamaru le Jeu Juillet 31, 2008 09:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Tu devrais préciser qu'âmes sensibles, s'abstenir.
Il y a des actes assimilables à de la torture quand même.

Mais personnellement, je n'y crois pas.
Déjà la vidéo ne montre pas un plan large du chien avec ce dispositif.

Ensuite je vois mal comment on peut couper la tête d'un chien, contrôler l'hémorragie et mettre ce dispositif en place tout en maintenant le chien en vie.

De plus, si la tête du chien est vraiment coupée, comment expliquer certains mouvements supposant l'activation de muscles que le chien n'aurait plus ?

Enfin, je crois me souvenir de mes cours de biologie que le cerveau nécessite plus que de l'oxygène pour fonctionner, mais des gens plus calés que moi en biologie donneront leur avis (Ar Soner, c'est pour toi).

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 01:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 07, 2007 23:21
Messages: 189
Horrible...

Mais le chien ne doit pas survivre longtemps, il ne peut pas se nourrir!?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 04:41 
C'est fort possible, ayant vu dans une encyclopédie généraliste (Grolier en fait) dans les années 80 le résultat d'une expérience russes. On avait greffé la tête d'un chien sur le corp d'un autre chien. Le chien était blanc et la tête greffée était noire ou bien c'est le contraire. La photo y était publiée.

Mais je doute de la viabilité de l'animal par la suite par contre.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 14:41
Messages: 249
Localisation: Au feu orange à droite....
Tout simplement scandaleux !!!

_________________
On voit toujours quand j'ai bu ...

... mais jamais quand j'ai soif !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 07:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
Je trouve cela monstrueux...c'est comme si ils avaient hérités des expériences nazies...mais quel est intérêt de faire des trucs aussi ignobles ?

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Apparemment, je me suis documentée aussi, le docteur Rober J White a réussi la transplantation d'une tête de singe sur le corps d'un autre singe, l'animal a survécu quelques jours. Par la suite, il aurait réussi des greffes où l'animal survivait plus longtemps. Le gros souci c'est qu'il n'a pas été encore possible de régénérer la moelle épinière, d'où une paralysie totale du corps.
Je découvre vraiment, je ne pensais pas qu'un truc pareil s'était réalisé. Je suppose qu'ils ont dû aussi tester ça sur les humains :? bien entendu sous le sceau du secret.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
J'ai pas regardé jusqu'au bout c'est horrible si c'est de vraies vidéos et comme l'a dit morgane je suis sûre que dans certains pays ils utilisent des humains pour ce genre d'expériences (il y a déjà les trafics d'organes humains qui sont une triste réalité donc à partir de là on peut tout imaginer).

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 30, 2004 00:06
Messages: 324
Localisation: Belgique
J'ai pas le courage de visionner, ça va me foutre la journée en l'air ce genre de truc ignobles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 09:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2008 15:33
Messages: 292
A savoir que lorsqu'une tête est tranchée, le corps comme la tête continuent de bouger pendant une 30aine de secondes, ce sont des réflexes nerveux.

_________________
Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Romanix a écrit:
C'est fort possible, ayant vu dans une encyclopédie généraliste (Grolier en fait) dans les années 80 le résultat d'une expérience russes. On avait greffé la tête d'un chien sur le corp d'un autre chien. Le chien était blanc et la tête greffée était noire ou bien c'est le contraire. La photo y était publiée.

Mais je doute de la viabilité de l'animal par la suite par contre.


C'est pas ça ?
http://fr.youtube.com/watch?v=m_AHPF7hnTM&feature=related


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
morgane9513 a écrit:
Romanix a écrit:
C'est fort possible, ayant vu dans une encyclopédie généraliste (Grolier en fait) dans les années 80 le résultat d'une expérience russes. On avait greffé la tête d'un chien sur le corp d'un autre chien. Le chien était blanc et la tête greffée était noire ou bien c'est le contraire. La photo y était publiée.

Mais je doute de la viabilité de l'animal par la suite par contre.


C'est pas ça ?
http://fr.youtube.com/watch?v=m_AHPF7hnTM&feature=related


En tout cas moi je parlais bien de cette vidéo de transplantation horrible. Par contre les scientifiques ne sont pas très russes et la vidéo semble dater de bien avant les années 80. La ou je ne pige pas c'est pourquoi avoir choisi des chiens pour ce genre d'expérience, quelau'un à une idée? Et aussi en se qui concerne les rejets.

Je savais qu'on torturait bon nombres d'espèces allant de la souris au singe mais les chiens (quand même l'espèce animale la plus familière de l'homme) ça j'ignorais. Faut vraiment être insensible pour faire ce genre de choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 09:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2008 15:33
Messages: 292
ouais enfin dans certains pays on les bouffes...
Un indien te trouverais insensible de bouffer une vache.
Hannibal Lecter lui il mange même des hommes alors...
Tout ca c'est qu'une question de point de vue.

_________________
Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Je ne sais pas si ces videos sont réelles ou pas mais je trouve ce genre de pratiques complétement inhumaines! Et admetons que ce soit faux je suis sure que dans le monde des choses bien pires sont infligés aux animaux... et c'est bien malheureu.

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 10:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 04, 2006 21:03
Messages: 637
Franck24 a écrit:
Je trouve cela monstrueux...c'est comme si ils avaient hérités des expériences nazies...mais quel est intérêt de faire des trucs aussi ignobles ?

Certes, c'est scandaleux d'avoir fait cela.

Mais l'intérêt est que de nos jours, nous avons des coeurs artificiels qui permettent de prolonger la vie de certaines personnes. Ou encore, cela permet de "nettoyer" le sang "malade", ou encore de drainer des reins malades (je ne connais pas les thermes médicaux), pour ne citer que quelques exemples.

Bon, de là à couper une tête et la maintenir en vie... Je trouve l'expérience tout à fait douteuse.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 10:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2008 15:33
Messages: 292
Dialyse :p

_________________
Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 11:14 
Scientifiquement c'est super util de transplanter une tête sur un autre corps :? , faire ce type de recherche me parait être une bonne perte d'argent pour quelque chose d'inutils et d'inhumain.
D'ailleurs les hommes qui tortures des bêtes ne sont ils pas considérés par les psychologues aptes à être un prédateur et à avoir une conscience limitée ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Ce ne sont pas que les chiens qui subissent ce genre de d'expériences. Je parlais donc du docteur Robert J White et là ce n'est pas un fake c'est sûr, puisqu'une émission sur arte lui a été consacrée. Cet homme a donc réussi à transplanter une tête de singe sur un autre corps de singe .
Je vous mets le lien de l'article wikipedia à ce sujet, et en bas de cet article il y a le lien de l'émission de arte , White explique l'intérêt pour la médecine de son expérience.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_J._White

J'édite pour ajouter une vidéo où l'on voit ce monsieur et où l'on revoit une partie des vidéos présentées ici, celle du post initiale et celle du chien à deux têtes, par contre c'est en espagnol.
http://fr.youtube.com/watch?v=Qt-0S2LKQvE&feature=related


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 12:00 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Pour ce qui est des deux premières vidéos, les expériences qu'elles relatent sont véridiques : le professeur Bryukhonenko est célèbre pour les avoir réalisées durant les années 50. On dispose de nombreux articles médicaux de l'époque, et de suffisament de témoins ayant assisté à des démonstrations, pour être sûr que ces expériences sont authentiques.

Bryukhonenko a réalisé essentiellement deux types de manipulations :

-la première consistait à vider un chien de son sang, puis à attendre que le coeur s'arrête de battre (au bout d'une dizaine de minutes). Le sang était alors réinjecté dans le corps de l'animal à l'aide d'un appareil nommé "autojector", qui simule un système cardiaque et respiratoire. Au bout d'un moment, le coeur se remettait à battre et le chien "ressuscitait".

-la seconde consistait à "décapiter" un chien puis à maintenir la tête en vie le plus longtemps possible à l'aide de cette même machine.

Ces expériences peuvent sembler "barbares" -force est de reconnaître qu'elles le sont un peu- mais il faut bien réaliser que l'autojector est le précurseur de tous les appareils d'assistance médicale (dont les fameuses machines coeur-poumon utilisées en réanimation pour assurer une ventilation et un rythme cardiaque artificiel).


En revanche, les vidéos en elles-mêmes sont très probablement fausses (au moins partiellement). Il ne s'agit pas de vrais expériences, mais de scènes tournées par des acteurs qui ont pour but de présenter les manipulations de Bryukhonenko à un public non averti.
C'est ce qui explique que la tête de chien semble si vivace et si réactive, et que la liaison entre l'autojector et le système vasculaire du chien ne soit jamais montrée.

En outre, les chiffres donnés sont exagérés : dans la réalité, les têtes coupées ne sont jamais restées en vie plus de quelques minutes (les cellules nerveuses ont besoin d'autres composés que le simple dioxygène pour survivre), et les chiens "ressuscités" ne survivaient pas bien longtemps non plus (une fois les tissus vasculaires vidés de leur contenu, ceux-ci tendent en effet à se nécroser rapidement ; et le cerveau était très endommagé après être resté plusieurs minutes sans oxygénation).

morgane9513 a écrit:

Il s'agit plus vraisemblablement d'un chien siamois que d'une expérience de transplantation de tête.

C'est ce qui explique que l'on aperçoive également des pattes antérieures supplémentaires devant la tête surnuméraire, ainsi que la position dorsale de celle-ci. Dans le cas d'une expérience de transplantation, la tête aurait plutôt été greffée au niveau du cou, qu'au niveau du garrot (auquel cas, la jonction entre les tissus de "l'hôte" et ceux de la tête doit être très compliquée à réaliser).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 12:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 04, 2006 21:03
Messages: 637
Thetys a écrit:
Dialyse :p

Merci Thetys.

Les "scientifiques" qui ont fait cette expérience n'ont jamais fait qu'une dialyse.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Ar Soner a écrit:
Il s'agit plus vraisemblablement d'un chien siamois que d'une expérience de transplantation de tête.

C'est ce qui explique que l'on aperçoive également des pattes antérieures supplémentaires devant la tête surnuméraire, ainsi que la position dorsale de celle-ci. Dans le cas d'une expérience de transplantation, la tête aurait plutôt été greffée au niveau du cou, qu'au niveau du garrot (auquel cas, la jonction entre les tissus de "l'hôte" et ceux de la tête doit être très compliquée à réaliser).


J'ai pensé effectivement la même chose que toi en voyant les pattes surnuméraires, j'ai trouvé une autre video qui me semble plus "réaliste" , je crois qu'elle apparait dans le reportage espagnol sur le docteur White.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Intéressant cet article wikipedia puisqu'il dénote les limites actuelles de ce genre de pratique:
- le dommage subi par les nerfs lors du sectionnement de la moelle épinière est irréversible, en l'état actuel des technologies médicales
- le nouveau corps de l'animal est donc paralysé
- la tête et le cerveau possèdent toutes se facultés au dessus du cou, à savoir: les 5 sens, la respiration MAIS ne peut pas contrôler le nouveau corps

On est donc encore bien loin d'avoir réglé les problèmes, plutôt que de chercher a jouer les docteurs Frankenstein, ces scientifiques feraient mieux de trouver des moyens de régénérer des nerfs et réparer la moelle épinière, ça ferait beaucoup plus progresser la science...

http://www.lesechos.fr/info/innovation/4713503.htm

Edit: Le temps d'écrire mon post yen a déjà 3 ou 4 de rajouté dont celui d'Ar Soner, donc après lecture je retire ce que j'ai dit sur l'inutilité de ces pratique ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
morgane9513 a écrit:
Ar Soner a écrit:
Il s'agit plus vraisemblablement d'un chien siamois que d'une expérience de transplantation de tête.

C'est ce qui explique que l'on aperçoive également des pattes antérieures supplémentaires devant la tête surnuméraire, ainsi que la position dorsale de celle-ci. Dans le cas d'une expérience de transplantation, la tête aurait plutôt été greffée au niveau du cou, qu'au niveau du garrot (auquel cas, la jonction entre les tissus de "l'hôte" et ceux de la tête doit être très compliquée à réaliser).


J'ai pensé effectivement la même chose que toi en voyant les pattes surnuméraires, j'ai trouvé une autre video qui me semble plus "réaliste" , je crois qu'elle apparait dans le reportage espagnol sur le docteur White.


Ou bien celle de la transplantation de la tête de singe, celle la aussi à l'air véridique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 13:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 30, 2008 18:37
Messages: 20
Moi je trouve ça extrémement intéressant.
Une des raisons pour laquelle je me suis inscrit ici est ce qui est communément appelé les "savants fous" (je ferai un sujet dessus bientôt).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 08, 2008 16:51
Messages: 35
Avant de dire que ce n'était pas inutile, faudrait d'abord savoir si c'était vraiment nécessaire de testé ca sur le chien avant d'essayé d'adapté et de mettre en application sur des patients.

La question est de savoir si cette expérience à réellement fait avancé la recherche. Pour les plus prétentieux, pas la peine de me répondre "ba oui ca à fait avancé la recherche" parceque je sais que vous ne savais pas plus que moi. Bref, j'ai de sérieux doute sur ce genre d'expérience.

Je me demande si ils ont fait la même chose à un homme ou à un enfant ( de préférence un orphelin) pour voir si ca fonctionné réellement. De toute façon ca change quoi ? Un enfant c'est pas plus qu'un tas de chair et d'os comme un chien. :twisted: Et oui, les chiens sont des êtres vivants qui doivent ressentir sûrement autant de chose qu'un homme. Je trouve cela extrément dégueux, digne des savants nazi (oh super intéressant les savants fous :evil: ).

http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanso ... icales.htm

_________________
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ? [Bouddha]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 20:30
Messages: 137
Localisation: Sur des Terres inconnues...
Pratique le chien siamois...Deux chiens pour le prix d'un !

:arrow: Ok, je sors :mrgreen:

Plus sérieusement, il faut malheureusement faire avancer la science...Quitte à utiliser un chien...

Maintenant je n'ai jamais vraiment compris ces pratiques de psychopates de ces soit-disant "savants"...Et si on les utilisait, eux, pour voir s'ils marchent encore avec la tête coupée ? :twisted:

_________________
"Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante qu'elle nous enseigne."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
seb94 a écrit:
Je me demande si ils ont fait la même chose à un homme ou à un enfant ( de préférence un orphelin) pour voir si ca fonctionné réellement. De toute façon ca change quoi ? Un enfant c'est pas plus qu'un tas de chair et d'os comme un chien. :twisted: Et oui, les chiens sont des êtres vivants qui doivent ressentir sûrement autant de chose qu'un homme. Je trouve cela extrément dégueux, digne des savants nazi (oh super intéressant les savants fous :evil: ).


Wow wow wow t'y vas un peu fort AFX T. Si on commence à utiliser des cobayes humains ça entrainera des chaînes de solidarité, des manifestations (et c'est justifié) avec battage médiatique et tout, même si certains le voulaient ils ne pourraient pas.

seb94 a écrit:
Pour les plus prétentieux, pas la peine de me répondre "ba oui ca à fait avancé la recherche" parceque je sais que vous ne savais pas plus que moi. Bref, j'ai de sérieux doute sur ce genre d'expérience.


Ensuite tu y vas un peu vite en disant que personne n'a les compétences pour juger si cela a fait ou non avancer la médecine. Je suis dans le même cas que toi, je n'y connais rien (je suis dans l'informatique), mais j'ai cru comprendre que certaines personnes sur ce forum sont bien plus calées dans ce domaine que tu ne sembles le croire.

Comme disait Ar Soner, ces expériences sont évidemment ecoeurantes et injustes mais elles sont a la base de tous les progrès dans le domaine médical.
Si un jour tes reins ne fonctionnent plus correctement (ce que je ne souhaite évidemment à personne) je pense que tu remercieras toutes ces bêtes d'avoir servi de cobaye pour développer des techniques pour dialyser le sang...Et ça n'est qu'un exemple en lien direct avec la vidéo. Tu peux l'étendre à bons nombres de découvertes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !!
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 13:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 30, 2008 18:37
Messages: 20
Citation:
oh super intéressant les savants fous :evil:

Je n'ai pas dis que c'était bien pour le chien et comprends tout à fait que ce soit choquant d'un point de vue éthique.
Après je ne dis pas que c'est mal et sans intérêt.
On a toujours travaillé sur des animaux et aujourd'hui on ne crache pas sur Louis Pasteur par exemple.
Je ne veux pas me prendre la tête avec toi alors que je suis tout nouveau ici. Mais je suppose que tu n'es certainement pas végétarien (c'est valable pour tous ici). C'est crasseux de faire vivre la tête d'un chien comme ça l'est de tuer un bébé vache alors qu'on peut vivre en mangeant des légumes mais imagines toutes les portes que ça peut ouvrir.

PS: merci shikamaru mais ce n'est pas moi que tu cites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 14:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je vous préviens tout de suite, si le sujet part sur un débat végétarien/végétalien et omnivore, je verrouille de suite voir plus...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo: Tête de chien vivant sans corps !
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Je trouve étrange que l'on soit choqué par une greffe de tête et pas choqué par la greffe de tout autre organe, et il faut pas être grand clerc pour comprendre que toutes les greffes pratiquées maintenant ont été testées d'abord sur les animaux. Alors, évidemment, à première vue ça parait atroce, mais l'expérience avec la tête de chien toute seule, me semble pas inutile... Mettons par exemple , un homme dont les organes lâchent peu à peu, pour éviter que son cerveau soit touché, on lui coupe la tête et on rétablit une circulation extra corporelle pour le maintenir en vie , en attendant la greffe d'un corps... bon là c'est vraiment de la fiction, mais bon... la greffe sur le singe est du même tonneau... celle qui me parait inutile c'est celle du chien à deux têtes si tant soit peut que ce ne soit pas un fake.
Petite parenthèse sur Mengele, c'est un fou certes, mais pas un savant, d'ailleurs les américains n'ont pas cherché à le récupérer comme ils l'ont fait avec pas mal de scientifiques nazis.Mais ça c'est un autre débat.
Comparer des expériences sur un chien avec des expériences sur un enfant ou sur des êtres humains me semble totalement inapproprié.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO