Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 09:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: coincidence, loi des séries
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 16:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 09, 2008 15:57
Messages: 2
Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part de mon témoignage, car je commence à trouver cela plus que troublant, même si mon mari et moi nous préférons en rire maintenant.
Depuis plusieurs années que nous vivons ensemble, nous ne pouvons pas y échapper, dès que nous décidons d'acheter toutes sortes d'objets,surtout pour la maison, il y a toujours un défaut même minime ou il manque quelque chose dans le colis à l'achat.Nous avons le même problème avec les appartements, car nous avons déménagé plusieurs fois(problème d'humidité qui se révèle l'hiver et plein d'autres...
Même en étant vigilant, on n'y échappe pas.
On voulait presque noter tout ce qu'on achète mais la liste est trop longue.Exemples: dvd manque télécommande, jeux de société manque pions, armoire manque poignée,miroir abîmé, commode abîmé, rideau avec défaut etc...Dès que j'achète des bijoux, même de qualité, ils cassent et pourtant, je suis soigneuse. Coïncidence ou pas mais le jour ou je casse un bracelet ,collier ou montre il se passe presque tous le temps un évènement important me concernant ou concernant un de mes proches.On se dit souvent qu'on a bien réussi nos deux enfants, c'est l'essentiel.Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.J'attends aussi des histoires similaires.Un grand merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coincidence, loi des séries
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 17:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 02, 2007 14:58
Messages: 178
change de magasin :lol:

ok je sors :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coincidence, loi des séries
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 20:09
Messages: 17
J'avais un ami qui avait ce problème, avec une fréquence assez soutenue pour être notée. Voiture, ventilateur, achats mêmes insignifiants sur le net de livres, de DVD, ou alors les commandes n'arrivaient pas, ou alors elles mettaient des semaines à arriver, ou alors elles arrivaient avec un petit défaut. Il recevait régulièrement des colis ouverts, déchirés, que ce soit à son domicile ou à son travail.

Maintenant, c'est plus une question de malchance que de surnaturel. De l'extérieur ça fait sourire en tout cas, même si mon ami était assez exaspéré et commençait à s'imaginer des choses...

_________________
Make your own kind of music


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coincidence, loi des séries
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 19:38 
Citation:
Maintenant, c'est plus une question de malchance que de surnaturel.


La malchance est reconnue par la science pour être quelque chose de non surnaturel? :roll:

Je connais les probabilités par contre :P mais j'avoue que si à chaque fois tu commandes ou achète quelque chose il y a quelque chose qui ne va pas, y'a qu'en même de quoi se poser des questions...je rejoindrais un des commentaires qui dit de changer de magasins ou de zone d'achats.

Dans un domaine plus mystique, peut être que tu es envoutés ou que tu as été envouté dans une vie antérieur, c'est uniquement du domaine mystique, c'est pas parce que je le dit que j'y crois (oui je t'ai vu ,toi ! , qui se préparait à me lyncher :evil: )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: coincidence, loi des séries
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 08, 2006 03:33
Messages: 114
Localisation: se le demande
Ca s'appelle la poisse ! Bienvenue au club. :mrgreen:
(dans des proportions moindres à ton sujet bien précis toutefois)

Dans ce genre de situation j'ai remarqué un truc : plus on se fait ch**r ensuite à choisir avec soin un produit (genre en magasin tu prends le carton rangé derrière et sous la pile en bataillant et au risque de tout faire écrouler), plus tu vas avoir des chances de te retrouver avec un contenu où y'aura quand même un pépin. ^^

Je pense qu'on peut un peu ranger ça dans les Lois de Murphy. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coincidence, loi des séries
MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
Je te souhaite bon courage pour tes futurs achats ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coincidence, loi des séries
MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 14:23 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 09, 2008 15:57
Messages: 2
Bonjour,
Je te remercie pour ton message :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coincidence, loi des séries
MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
Et bien bienvenue au club !!! Moi c'est surtout quand j'arrive à une caisse qui m'énerve, j'ai beau bien regardé et faire attention aux clients qui me précèdent y a rien à faire, il y a toujours quelque chose qui cloche et me fait perdre mon temps.

Le plus drôle ou le pire c'est que mon mari est pareil que moi, c'est une suite sans fin événements énervant. D'ailleurs nous prenons systématiquement une assurance quand il s'agit d'une location ou voyage et une extension de garantie pour un achat important. Nous aussi on se dit que l'on a bien réussi nos 3 enfants ouf c'est l'essentiel !!

Tout notre entourage le sait à tel point qu'ils ne peuvent pas s'empécher de nous le faire remarquer, mais il y a aussi un côté "tête en l'air". Pendant les vacances on nous pique sac à main ou clefs de voiture... Au quotidien, on ne fait plus cas de tout ça et j'avoue avoir drôlement relativiser. Pour vous dire là aujourd'hui on nous a voler nos 5 sièges de voiture (ford galaxie) en ayant forçé la serrure etc...Et ceci 15 jours avant de prendre la route pour les vacances... Biensûr l'assurance va fonctionner...Mais les garagistes nous disent que ce model de siège ne se fait plus alors.....Bref, nous avons sans cesse l'impression de combattre tout ce côté néfaste qui franchement nous épuise par moment.... Les commandes je n'en parle même pas.. A tel point qu'à chaque fois que l'on débale un carton d'armoire ou autres on se dit "alors il nous manque quoi cette fois ci !!" et lorsque l'on découvre par miracle qu'il y a tout on n'y croit même pas :lol: Voilà faut garder le moral l'essentiel est ailleurs...

Bye Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coincidence, loi des séries
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2008 03:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
Aaaah !! La dure loi des caisses !!
On a tous subi l'horreur d'attendre à une caisse pendant une demi heure à cause du saucisson mal étiqueté du prédécesseur ! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO