Jeune gens, votre attention s'il vous plait !
j'ai enfin réussi à établir le contact avec les propriétaires de l'Etang Bournault. pendant près d'une heure au téléphone, la dame qui ma gentiment accueillit m'a raconté tout ce qu'elle savait sur le lieu et a mon tour je lui ai fait part de mes histoires ainsi que de mes motivations.
De part mon métier, ainsi que de mon "statue" de beau-fils d'ancien propriétaire, j'ai pu tenir une conversation concernant les évenements qui ont suivit la vente de la maison, dernier chapitre de mon histoire.
Tout d'abord, l'enfant qui mouru dans sa baignoire aurait laissé entendre des pleure chaque soir, que seul l'actuelle propriétaire aurait entendu. étant la troisième personne après mon beau-père à y habiter. j'ai aussi appris que les jet de pierre continuait de temps à autre, mais apparamment de manière beaucoup moins significative. les second proprétaire (ceux qui ont repris la maison après la mort du petit) auraient été incapable d'y élever un chien. Il se sauvait de l'endroit, comme appeuré. Témoin de phénomènes étrange eux aussi, ils mirent en vente la maison au couple dont j'ai pu avoir l'épouse au téléphone. Simpa... mais wayayay faut la cerner la ginette moi j'vous le dit ! Tout dabord, elle est persuadé d'avoir apaisé part sa présence l'esprit de l'enfant décédé qui pleurait chaque soir. un garçon. elle qui a toujours eu du mal a tomber enceinte et jutstement dans cette même période assez récente... elle tombe enceinte. elle est persuadé que c'est un garçon et qu'elle a ressucité le petit

(oui oui nan mais le délire ne s'arrète pas la messieurs dames je vous en passent)
Elle croit que les trois chats noires qu'elle a en sa possession la protege... que sont magnétisme lui permet d'apaiser le lieu... elle dit en revanche (et cela me parait important de part mon experience) que cette endroit lui prend beaucoup de son énergie, qu'il l'affaiblie.
voila plus de 15ans que cette maison subit travaux sur travaux et les évenement ne s'arrète pas. Je ne me fie pas forcémen au dire de la propriétaire qui me semble un peu trop obsédé par le surnaturel, étant trop accès sur la religion et sur le symbolisme. mais certaine de ses réflexion rejoigne les miennes.
Aussi ai-je décidé de repartir cet été visiter cet endroit, maintenant occupé par une fofolle de la science oculte et son marie completement blasé par se genre de sujet. je vous tiendrait au courant pour ce qui est de l'expedition, mais sachez queje déconseille fortement d'envisager de s'y rendre par groupe trop important. Il s'agit la d'une famille, si étrange soit-elle, et elle mérite de vivre paisiblement dans cette baptisse que semble-t-il elle aurait "apaisé", sans y être dérangé par des traqueurs de fantome constemment. Tous ce qui a été dit sur cet endroit est véridique, mais demeure et doit demeurer discret. Biensur cela contribuerait au tourisme de St Pierre le Moutier (c'est marrant à dire sa tien...) mais cela reste une propriété privé occupé par des gen qui ne souhaite que la paix. s'il voulait la notoriété, je pense qu'ils se seraient installé dans un endroit plus accessible.