Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Etes vous prêt à participer à ce programme?
Le sondage s’est terminé le Dim Juin 15, 2008 15:10
Oui d'ici le mois de Juillet ( le temps que tous aient le matériel ! ) 26%  26%  [ 6 ]
Non mais c'est une bonne idée 43%  43%  [ 10 ]
Non c'est une mauvaise idée 30%  30%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: {A LIRE PAR TOUS SVP} Communication + =>Sondage<= svp.
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 00:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 25, 2008 23:12
Messages: 29
Bonsoir;

Voilà, je me dis que concernant les phénomènes para normaux, plutôt que d'aller sur le forum, sur les 40 000 forums qui existent sur le net à ce sujet, pour racconter que l'on a assisté à X phénomène, et demander si quelqu'un d'autre l'a effectivement rencontré.

Je me demandais s'il ne serait pas mieux de tous s'acheter une CB (CiBi, pas carte bleue!) qui vaut dans les 70€, qui a une portée phénomènale, qui est gratuite, et qui ne demande aucune autorisation d'émission/réception. A partir de là on se définit une fréquence par exemple pour les OVNIS. Et de là quand quelqu'un assiste à un "truc" paranormal qui necessite vérification, c'est instantanné.
Portée de l'engin: Des pyréennes orientaux à la Russie. Ca peut aider si des gens des forums au Canada repèrent un truc, des gens de toute la france, des gens des 4 coins du monde. On a un merveilleux instrument de communication et on ne s'en sert même pas.

Imaginez: vous voyez un OVNI, vous voulez demander vérification sur le forum, et manque de bol internet ne marche pas. Ca serait bête de louper l'occasion du siècle. La CB elle, tant que ya du courant ça fonctionne! ça peut même fonctionner sur batterie de voiture ou à piles pour les postes CB mobiles.


D'autant plus que beaucoup de gens disposent de la Cibi. Les routiers ont tous une Cibi. Et du fait qu'ils soient tout le temps sur les routes, ne sont ils pas bien placés pour nous renseigner sur des mouvements paranormaux?
Je pense que si tout le monde interessé par le sujet en disposait, d'un poste fixe (domicile), mobile ( en voiture) ou portatif, ça nous aiderait à faire un pas en avant dans la résolution de certains mystères.
J'avais une CiBi à l'époque, et là je me dis qu'avec tous les sites relatifs au paranormal, on est trop dispersés. Une dame blanche apparait, un coup de Cibi et tout le monde disponible arrive et surveille.... Vous imaginez les opportunités?
Bon après autant vous allez dire que mon idée est débile, mais moi je trouve pas.
Si des gens se sentent d'investir dans les 70€ chacun,on fait une commande groupée, et on invente la 1ère vigie hertzienne des phénomènes paranormaux.. :wink:

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Thanort13 le Lun Mai 26, 2008 15:11, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communication
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 18, 2008 00:31
Messages: 66
Localisation: Loire-Atlantique
Moi, en ambu, on est equipé CiBi...
J'entend des voix du style :
"Bureau"
ou
"J'ecoute"
ou encore
"Vous m'entendez ?? aller chercher M intel..."

Mes patrons sont des E.T. je pense...Ils répètent beaucoup ces mots...Un code ???

loooool
a cette heure, faut rien attendre de moi^^

_________________
Le temps s'abernedi, les poules s'accroupiottent, vas y avoir une ernopée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communication
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
C'est une super idée franchement, il faut la faire se répandre et que l'on en reste pas à juste en parler.

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communication
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 01:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 18, 2008 00:31
Messages: 66
Localisation: Loire-Atlantique
comme dans un film que j'avais vu ou le gars parlait avec son père, décédé des années avant, via la CiBi...Sympa comme film...Il réussissait a sauvé son père de la mort...^^

_________________
Le temps s'abernedi, les poules s'accroupiottent, vas y avoir une ernopée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communication
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 01:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 25, 2008 23:12
Messages: 29
Merci Aure10!!! Je vais attendre de voir un petit peu les réactions des gens.

Pour les autres commentaires, ce n'est pas trop ce que je pensais comme utilisation lol, mais pourquoi pas^^ . Je maintiens surtout la raison développée dans mon 1er message pour de la communication entre nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communication
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
Moi je crois que Thanort13 veut relancer la vente des CB en France, comme au début des 80's :mrgreen:

Plus serieusement, cela peut être une bonne idée.

A+

David

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: {A LIRE PAR TOUS SVP} Communication + =>Sondage<= svp.
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 17:34 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Heu... je n'ai pas très bien compris, c'est quoi une CB ? :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: {A LIRE PAR TOUS SVP} Communication + =>Sondage<= svp.
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 18, 2008 00:31
Messages: 66
Localisation: Loire-Atlantique
les radios a haute fréquence qu'on utilise en ambulances (plus beaucoup mais dans ma boîte oui), chez les pompiers, chez les routiers...

_________________
Le temps s'abernedi, les poules s'accroupiottent, vas y avoir une ernopée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: {A LIRE PAR TOUS SVP} Communication + =>Sondage<= svp.
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 18:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 25, 2008 23:12
Messages: 29
Angetou a écrit:
les radios a haute fréquence qu'on utilise en ambulances (plus beaucoup mais dans ma boîte oui), chez les pompiers, chez les routiers...


Bonne explication mais pas exactement...

En fait ce que tu dis c'est un réseau professionnel. Voir notamment l' ANFR Agence nationale des fréquences.

Ce que je vous propose la CB c'est un réseau; CB = Citizen Band, et pas du tout professionnel comme les réseaux d'ambulances.
Chez les pompiers c'est de l'analogique, contrairement aux Polices et Gendarmeries qui sont en numérique.
Antares chez les Pompiers commence à prendre le dessus, ce qui veut dire que ce sera du numérique donc plus du tout comme Ambulances ou Routiers:

Les ambulances, Routiers, voiries, Camions poubelles, utilisent des radios qui émettent sur une plage de MégaHertz . EN Analogique alors que les pompiers sont numériques dans beaucoup de grandes villes.

LA CB.
Elle a une portée énorme, d'ou son interet. Les ambulances ont une petite portée. Il m'est arrivé de converser avec la CB jusqu'aux finds fonds de l'Ukraine. Avec des Américains du Nord, du SUd. Les pompiers eux non, les ambulances non plus n'auront pas la possibilité d'émettre jusque dans ces pays.

Les Routiers ont la CB. Mais plusieurs canaux existent dans la CB qui utilise les "fréquences libres". Comme un 'tchat" d'internet avec plusieurs salons.
On pourrai donc s'approprier un canal (salon) qu'on n'utiliserai que pour nos interets dans le domaine du paranormal. Que vous soyez en voiture, chez vous, en vacances, vous pourrez toujours être en relation avec la communauté. Et relayer une information interessante!!


Ceux qui sont d'accord, contactez moi par MP svp pour qu'on organise ça. Ceux qui ne sont pas partant, pourriez vous dire pourquoi?

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: {A LIRE PAR TOUS SVP} Communication + =>Sondage<= svp.
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 04, 2007 13:55
Messages: 730
Localisation: Thulé
Bien moi je suis surtout interessé par tout ce qui est phénomènes cryptozoologiques... OVNI et fantômes, ça m'intéresse moins. Internet me convient mieux parce que dès que je vois un sujet intéressant en crypto, je peux immédiatement partir chercher des informations, des photos, des vidéos... Choses que je ne pourrais pas faire avec une CB. De plus, si on aperçoit un dragon dans les Alpes ok, ça m'intéressera, mais le temps que j'y arrive il sera parti. C'est pas une CB qui va créer un gain de temps à ce niveau-là.

Donc bon, je préfère le net pour sa capacité à receler des tonnes d'infos (pas toutes fiables, certes ! mais c'est déjà plus pratique qu'une CB à ce niveau).

_________________
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: {A LIRE PAR TOUS SVP} Communication + =>Sondage<= svp.
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Je ne vois pas l'intérêt de la CB là ou l'internet existe.... Les GSM...etc...
Il y aurait encore moins de contrôle et de probabilité de vérifier les témoignages que sur la toile.
Tu peu considérer que paranormal-fr est une fréquence sur lequel il y aura toujours quelqu'un pour te répondre :P

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: {A LIRE PAR TOUS SVP} Communication + =>Sondage<= svp.
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 15:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
J'ai voté non.

Ayant pratiqué la CB dans les années 80, je peux te dire que ce genre de projet est voué à l'échec.

Tu n'auras aucun moyen de contrôle des informations, n'importe qui pouvant s'inviter dans la conversation. Et des trolls, sur CB, il y en a un paquet.

D'autre part, la CB suppose de se connecter tous au même moment pour relayer l'info. Hors, on a 24 fuseaux horaires, ce qui occasionne quelques problèmes. Sans parler des problèmes de langue, à moins de rester totalement francophones (sans vouloir snober nos amis anglais, tout le monde est loin de maîtriser la langue de Shakespeare).

Au moins, sur un forum, l'info est écrite et reste visible par tous, quel que soit le moment de leur connection.

Ceci dit, 73-51 à tous et gros 88 bien baveux à toutes les YL (aux XYL aussi si les OM ne sont pas jaloux). :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: {A LIRE PAR TOUS SVP} Communication + =>Sondage<= svp.
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2008 18:27
Messages: 231
Arkayn a écrit:
J'ai voté non.

Ayant pratiqué la CB dans les années 80, je peux te dire que ce genre de projet est voué à l'échec.

Tu n'auras aucun moyen de contrôle des informations, n'importe qui pouvant s'inviter dans la conversation. Et des trolls, sur CB, il y en a un paquet.

D'autre part, la CB suppose de se connecter tous au même moment pour relayer l'info. Hors, on a 24 fuseaux horaires, ce qui occasionne quelques problèmes. Sans parler des problèmes de langue, à moins de rester totalement francophones (sans vouloir snober nos amis anglais, tout le monde est loin de maîtriser la langue de Shakespeare).

Au moins, sur un forum, l'info est écrite et reste visible par tous, quel que soit le moment de leur connection.

Ceci dit, 73-51 à tous et gros 88 bien baveux à toutes les YL (aux XYL aussi si les OM ne sont pas jaloux). :mrgreen:


ok jte copie ;)

_________________
Naméo !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO