Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 07:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le chaton
MessagePosté: Dim Avril 13, 2008 19:47 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 12, 2008 19:15
Messages: 7
Salut,
C'est fou comme les animaux errant sont étranges!
Je vais vous expliquer, il y a a peu près un an, il était vers 6h/7h du soir, avec ma petite sœur et un ami, nous étions près de ma maison dans un couloir qui séparait mon jardin de la maison d'à coté, et un petit chat est venu nous voir, il était dans ma cour. Ma sœur qui adore ces bêtes la, a voulu qu'il vienne nous voir en dehors mais le grillage lui en empêchait.
j'entrepris de faire le tour pour aller la chercher, car le grillage trop haut m'empêchait de l'attraper. Lorsque j'arrive de l'autre coté le voilà dans les bras de la petite, surprise je leur demande comment ils on fait, mon ami me répond qu'Emilie avait juste dit que s'il pouvait grimper se serait plus facile, et que c'est ce qu'il a fait. Perplexe, j'y retourne, comme si le chat avait compris ce que ma sœur disait.
plus tard on s'était rendue compte qu'il était blesser, comme une brulure au niveau de la cuisse sous le ventre, elle était tout de même assez imposante, c'était comme si qqun l'avait bruler à coup de fer à repasser. A partir de se moment là il s'est mis à mioler assez fort.
tout a coup Emilie a commencer à avoir peur de lui. Il allait et venait se blottissant a tour de rôle sur chacun de nous. Rien d'affolant me direz vous.
Le couloir se termine, et commence par des escaliers, et on entendait comme si quelque chose d'assez imposant y allait et venait.Prise de panique ma sœur se mit à pleurer.Alors, le chat est partit voir, il faisait noir. Voyant qu'il ne remontait plus, avec mon ami, nous sommes allé le chercher; entre temps les bruit de va et vient c'était arrêté.
Le chat remonta avec nous et ma sœur se plaignit que l'on ne l'avait pas laisser le chaton, en contre bas. Le chat ayant compris qu'Emilie, il ne l'approcha plus.
Emilie ayant trop peur, nous somme rentrer chez nous.
Après l'avoir raconter à nos parent, ils nous dire de ne plus jamais ramasser d'animaux errant, car une légende dans la région, dit que certains esprits se transforme en animal, toi tu les ramasse et quand tu retourne chez toi ils te dise de les ramener d'où ils sortent, et d'une manière assez flippante. si tu les ramène pas soit tu devient fou soit il t'arrive malheur.
Moi j'y croi pas trop.
Il y a pas longtemps, nous rentrions d'une sortie entre amie, il était tard, arriver chez mon ami, en sortant de la voiture on entendit un miolement persistant dans la nuit, en allant voir, on a cru le rencontrer de nouveau, même taches, même taille, il nous regardait fixement. On s'est dit bizard ce chat, et c'est là que l'on s'est rappeler du chaton d'il y a un an, son sosie.
C'est étrange non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le chaton
MessagePosté: Dim Avril 13, 2008 19:52 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 12, 2008 19:15
Messages: 7
J'ai des tonnes et des tonnes de choses étranges qui me sont arrivé jusqu'ici et bien plus énigmatique que ce petit chaton, à vous de me dire si ça vous intéresse. Je suis on ne peut plus satisfait d'avoir trouvé ce forum.
Je lis des choses qui me sont déjà arrivé, ça me permet de ne pas trop me sentir seul dans mon cas, ou encore cinglé. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le chaton
MessagePosté: Dim Avril 13, 2008 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Tu devrais peut-être commencer par faire un effort dans l'écriture de ton récit, ça le rendrait déjà plus aisé à lire et un tantinet plus crédible. Sans ça, c'est une jolie histoire.

Tu as sans doute eu affaire à un chat errant ou maltraité, ce qui explique ses réactions étranges.

A part ça, essaye vraiment de retravailler ton écrit. Les gens prendront ainsi la peine de le lire et le comprendront un peu mieux.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le chaton
MessagePosté: Dim Avril 13, 2008 22:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Merci de suivre le conseil de Echtel si tu veux vois ce sujet réouvert.

Envoie ton message corrigé par Mp à un membre de la modération.

Il y a assez de sites sur le net qui t'aideront si tu as des lacunes.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO