Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 23:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 16:48 
J'ai mis à jour le tableau inséré plus haut. 8)

Le retour (prévisible) d'Alonso chez Renault, ainsi que l'annonce de l'arrivée de Nelson Piquet Jr dans le second baquet, a définitivement décanté la question des transferts, permettant à McLaren de recruter Kovalainen. Du même coup, Nico Rosberg a pu confirmer qu'il restait avec Williams (il en a profité pour renégocier son contrat, le bougre) et Force India a conservé les services de Sutil.

Cette équipe a d'ailleurs le dernier baquet libre du plateau, éminemment convoité puisqu'il suscite non seulement l'intérêt d'une pléthore de pilotes de second rang et de jeunes talents (Montagny, Liuzzi, Klien) mais aussi des deux vieilles gloires que sont Ralf Schumacher et Giancarlo Fisichella. Pour Ralf, l'affaire semble tourner court car ses essais sur la Force India se sont révélés médiocres, et il n'exclut pas la possibilité de mettre un terme (contraint et forcé) à sa carrière. Quant à Fisichella, son avenir n'est pas assuré même si les dirigeants de l'écurie indienne ne cachent pas leur intérêt pour un pilote expérimenté à même de compenser la jeunesse de Sutil.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 12:10 
Alors que les premières monoplaces 2008 sont présentées officiellement (Toyota TF108, McLaren MP4/23) et même étrennées sur la piste (Ferrari F2008), l'écurie Force India a annoncé que son leader serait désormais Giancarlo Fisichella, qui officiera donc aux côtés d'Adrian Sutil.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Mer Février 20, 2008 15:05 
Up'em all !

A un mois du lancement de la saison 2008, il est temps de faire un bref tour d'horizon des monoplaces. On remarquera que la tendance à la complexité aérodynamique affichée depuis quelques années s'est encore accentuée.

Seule manque à l'appel la Super Aguri SA08. L'équipe japonaise semble toujours avoir les pires difficultés à boucler son budget et a annulé la présentation de sa monoplace, initialement fixée au 19 février. Celle-ci fera donc son apparition le 16 mars à Melbourne.

(Images : http://www.statsf1.com)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Mer Février 20, 2008 15:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Il faut dire qu'ils n'ont quasiment plus que ça pour améliorer les performances des machines, avec le gel des moteurs, les boîtier électroniques standardisés, les pneus standards...

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Sam Mars 15, 2008 11:58 
Les essais du Grand Prix d'Australie 2008 ont débuté vendredi. Il a été assez délicat d'en dégager une hiérarchie claire.

La première séance libre, le vendredi matin, a vu Ferrari et McLaren poursuivre sur leur hégémonie de l'année dernière, les quatre monoplaces enlevant les quatre meilleurs temps (Raikkonen en tête), dans la même seconde.

Le vendredi après-midi fut marqué par la domination d'Hamilton, seul Mark Webber se classant dans la même seconde que lui. Les Red Bull se mêlèrent en effet au duel Ferrari-McLaren, Coulthard réalisant le cinquième temps. Les Toyota n'étaient pas très loin derrière, Fisichella réalisant pour sa part le neuvième temps avec sa modeste Force India.

Cette hiérarchie fut bouleversée le samedi matin, les BMW s'adjugeant les deux meilleurs temps dans l'ordre Kubica-Heidfeld. Venait ensuite la Renault d'Alonso, la Williams de Rosberg et les deux Red Bull.

Mais ce sont les qualifications du samedi après-midi qui allaient fixer la grille de départ, et celles-ci allaient pour leur part revenir à une logique plus proche des performances de l'an passé. Ainsi, la première partie laisssait "sur le carreau" les Super Aguri et les Force India, ainsi que les deux néophytes Sébastien Bourdais (18ème sur la Toro Rosso) et Nelson Piquet Jr (sa Renault 21ème).

La deuxième partie de séance fut marquée par les ennuis de Webber et Raikkonen qui, faute de pouvoir tourner, allaient devoir se contenter des 15ème et 16ème places, juste derrière la Williams de Kazuki Nakajima. Eliminé à cette occasion fut également Fernando Alonso, finalement 12ème entre les deux Honda. Les dix voitures restantes, conformément au règlement en vigueur depuis quelques années, allaient donc disputer la "super-pole".

Celle-ci fut dominée par les McLaren, Hamilton enlevant la pole position et Kovalainen se classant troisième. Entre eux s'intercala Kubica, qui aurait peut-être pu mettre tout le monde d'accord sans une faute de freinage dans son dernier tour chronométré. Massa se classait quant à lui quatrième devant Heidfeld et Trulli, le résultat d'ensemble de Toyota étant complété par la neuvième place de Glock, juste derrière Rosberg et Coulthard. Le déçu du jour était Sebastian Vettel, qui s'était hissé à la force du poignet dans le top 10, mais ne put défendre ses chances à la suite d'ennuis mécaniques.

Source : http://fr.f1-live.com/f1/fr/resultats/live_flash/index.html


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 20:28 
Bon, je n'ai pas eu le courage de me lever à 5h30 pour regarder la course (en même temps, m'étant couché à 3h00...). Il semblerait que j'ai raté quelque chose : la course a été très animée, émaillée par trois interventions de la voiture de sécurité et de nombreux accrochages. Les McLaren ont nettement dominé l'épreuve, Hamilton vainqueur n'ayant que brièvement laissé le commandement à son équipier Kovalainen au moment des arrêts au stand. La concurrence n'a cepndant pas été ridicule : si les Ferrari n'ont pas été au bout (moteur cassé pour les deux pilotes, Raikkonen se classant malgré tout 8ème, ayant couvert une distance suffisante), la BMW de Heidfeld et la Williams de Rosberg ont brillament complété le podium. Habitué aux neutralisations (courantes en Champcar, d'où il vient), Sébastien Bourdais tenait la 4ème place, devant Alonso et Kovalainen, jusqu'à 2 tours de l'arrivée, lorsqu'une panne le contraignit à l'abandon (il sera classé 7ème). La sixième place échut quant à elle à Kazuki Nakajima, Rubens Barrichello ayant été disqualifié pour ne pas avoir respecté le feu rouge de la sortie des stands.

Sept voitures à l'arrivée et huit classées : le premier Grand Prix de la saison a été éprouvant, haché et n'a pas permis de dégager une hiérarchie claire. Si McLaren semble avoir pris le pas sur Ferrai pour l'instant, l'écart entre les principales équipes demeure restreint et on suivra avec intérêt le Grand Prix de Malaisie dimanche prochain.

(enfin bon, ceux que ça intéresse, hein)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 23:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Superbe grand prix, de bout en bout avec beaucoup de rebondissements.
Et un petit cocorico à Seb, qui a fait une superbe course.
Espérons que le reste des grands prix soit à l'image de celui-ci. :mrgreen:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Je n'ai pas non plus vu le GP mais il y a beaucoup de commentaires négatifs sur la performance des Ferrari (aussi bien écurie que pilotes).

J'espère que le prochain GP constituera le véritable début de saison, notamment pour Kimi (enfin il est quand même remonté de la 15ème à la 3ème place).

En tout cas les nouvelles règlementations techniques ont l'air de faire la part belle au pilotage, plus qu'à la stratégie. Tant mieux. 8)

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Lun Mars 17, 2008 00:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Il y a eu beaucoup d'erreurs de pilotage, particulièrement à des moments sensibles, dépassements en particulier, et les pilotes Ferrari n'ont pas été les derniers à en faire. Particulièrement Kimi qui s'est fait surprendre à deux reprises.

Dommage, moi qui suis pour les Ferrari généralement, je dois avouer qu'ils n'étaient pas au top ce WE. Avec tous les commentaires que j'avais entendu sur leur supériorité cet hiver, je m'attendais à mieux...

Espérons qu'ils rectifient le tir rapidement...

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Mer Mars 19, 2008 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Bon, déjà il semblerait qu'ils aient identifié un des problèmes. 8)

Citation:
Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, a assuré mercredi à un site internet spécialisé que la raison de la casse moteur du Finlandais Kimi Räikkönen lors du Grand Prix d'Australie avait été identifiée et résolue.

"Nous avons compris ce qu'il s'est passé. Il s'agit d'une pièce de rien du tout. Ce n'est pas un problème de moteur en tant que tel, mais de quelque chose se situant dans l'environnement du moteur" , a expliqué, au site allemand Auto, Motor und Sport online, l'Allemand, qui occupe des fonctions de conseiller au sein de l'écurie italienne depuis qu'il a mis un terme à sa carrière fin 2006. "Le problème n'était pas apparu lors des tests, mais cela n'a rien à voir avec la fiabilité du moteur", a souligné "Schumi".

Räikkönen, champion du monde en titre, avait quitté la course à cinq tours de l'arrivée mais, profitant des nombreux abandons, il avait récolté le point de la huitième place. Son coéquipier, le Brésilien Felipe Massa, avait lui abandonné dès le 30e tour, également à cause d'un problème de moteur. "L'abandon est en partie de la faute de Felipe. Il a enclenché une mauvaise vitesse pour une raison qu'on ne comprend pas encore, il a rétrogradé alors qu'il voulait accélérer", a déclaré Schumacher.


http://www.eurosport.fr/formule1/gp-d-australie/2008/sport_sto1515352.shtml

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2008 19:39 
JahSpirit a écrit:
Il y a eu beaucoup d'erreurs de pilotage, particulièrement à des moments sensibles, dépassements en particulier, et les pilotes Ferrari n'ont pas été les derniers à en faire. Particulièrement Kimi qui s'est fait surprendre à deux reprises.


Melbourne est une piste piégeuse : comme il ne s'agit pas d'un tracé permanent (il emprunte en grande partie les rues et les parkings d'un parc), il est généralement très sale et poussiéreux. Si les F1 "nettoient" rapidement la trajectoire, à l'écart en revanche la piste demeure très crasseuse, d'où les dépassements souvent hasardeux.

Citation:
Bon, déjà il semblerait qu'ils aient identifié un des problèmes.


Reste à savoir dans quelle mesure les "Rouges" pourront y remédier d'ici dimanche, sans repasser par la case "usine". Si c'est un "tout petit élément", ça devrait pouvoir se faire en principe.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 21:53 
La réaction de Ferrari se précise, puisque les "Rouges" se sont adjugé les deux premières places de la grille de départ en Malaisie, dans l'ordre Massa-Raikkonen. Les McLaren de Kovalainen et Hamilton ont suivi, mais se sont vues rétrogradées de cinq places pour avoir gêné respectivement Nick Heidfeld et Fernado Alonso - elles partiront donc huitième et neuvième. La troisième place échoit donc à la Toyota de Trulli, la marque japonaise complétant son résultat par la dixième place de Glock. Alonso est quant à lui septième derrière les BMW de Kubica et Heidfeld.

Départ demain matin à 8 heures, avis aux courageux ! :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Dim Mars 23, 2008 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
CLASSEMENT SEPANG
1 K.Raikkonen
2 R.Kubica 20"
3 H.Kovalainen 40"
4 J.Trulli 49"
5 L.Hamilton 54"
6 N.Heidfeld 57"
7 M.Webber 1'06"
8 F.Alonso 1'07"
9 D.Coulthard 1'18"


Bien joué Kimi. :) Pile ce qu'il fallait faire pour revenir immédiatement dans le classement pilote !

Mauvaise performance de Bourdais par contre, sortie de piste dès le premier tour.

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Dim Mars 23, 2008 23:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
En tout cas, si le reste de la saison est à l'image de ces deux premiers grand-prix, ce sera intéressant.
De la bagarre, beaucoup de compétitivité à tous les niveaux, 6 pilotes différents sur le podium en trois courses...
Bien, bien, bien... Il a du bon le nouveau règlement :mrgreen:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Citation:
Max Mosley, 67 ans, président de la fédération internationale de l’automobile (FIA), l’homme le plus influent du sport automobile mondial, est dans la tourmente. Le motif? Le fils d’Oswald Mosley - fondateur entre autres de la British Union of Fascists et leader des «chemises noires» britanniques dans les années 1930, qui s’est marié en 1936 chez Joseph Goebbels à Berlin - a été filmé dans son intimité: une petite séance sadomasochiste évoquant, selon la presse britannique, un camp de concentration nazi.

News of the World, un tabloïd anglais, a publié ce dimanche des photographies et mis en ligne une vidéo où Max Mosley, selon le journal, apparaît dans une séance sadomasochiste à Londres. On voit l'homme qui pourrait être le boss de la FIA se faire fouetter les fesses en compagnie de cinq jeunes femmes, dont certaines apparaissent vêtues d’un uniforme rayé de prisonnier. Selon le Times, qui parle d’une «orgie nazie», Max Mosley s’exprime en allemand - il compte notamment le nombre de coup de fouets qu'il donne à l'une des prostituées: «Eins! Zwei! Drei! Vier! Fünf! Sechs!» - et joue tour à tour le rôle d’un détenu et d’un gardien de camp de concentration.

Après la diffusion de cette vidéo, des associations juives britanniques se sont indignées, comme l’Holocauste Centre: «C’est une insulte à des millions de victimes, de survivants, ainsi qu’à leurs familles. Il devrait s’excuser. Il devrait démissionner». Dans le Times, Karen Pollock, directrice générale de l’Holocauste Educational Trust, a jugé que le fait que Mosley soit «dans une telle position d’influence et de pouvoir dépassait l’entendement. C’est cinglé et dépravé». De son côté, le patron de la F1 et associé de longue date de Mosley, Bernie Ecclestone a reconnu, toujours dans le Times: «Si quelqu’un m’avait dit ça sans preuve, j’aurais eu du mal à le croire».

Selon le Times, Max Mosley compte porter plainte contre News of the World pour atteinte à la vie privée.


http://www.liberation.fr/actualite/monde/318580.FR.php
:? :? :? ...

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 20:57 
Les gars, on parle quand même de News of the World pour la source, là... :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
La vidéo existe bel et bien. 8)

Je suis tombé dessus.... par hasard... :|

Sinon autre nouvelle capitale :

Citation:
Le pilote britannique de Formule 1 Lewis Hamilton, flashé au volant d'une Mercedes à près de 200 km/h en décembre 2007 sur l'autoroute A26, a été condamné lundi à une amende de 578 euros par le tribunal de police de Laon.


http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080331193347.shtml

Il roulait à bord d'une Mercedes CLK 63 AMG. Qu'à cela ne tienne, je le prends quand je veux avec ma Twingo. 8)

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 21:38 
Mmm, on n'est pas supposé risquer la prison pour ce genre de "délit de grande vitesse" ? :?

Sinon pour la vidéo, je ne doutais pas de son existence, ce qui ne veut pas dire qu'elle représente effectivement le vrai Max Mosley en plein trip SM-facho. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Pour risquer de la prison il aurait fallu qu'il soit en situation de récidive.

Et sinon comme il est de nationalité anglaise, cela aurait été difficile à appliquer, le juge préférant dans ce cas là privilégier l'amende à de la prison, plus facilement exécutable.

Et sinon vu que Max Mosley compte porter plainte pour atteinte à la vie privée et non pas pour diffamation, il reconnait implicitement la véracité de la vidéo. :wink:

Y en a quand même qui ont de drôles de fantasmes m'enfin...

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 22:18 
En effet, bien observé. :wink:

Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses, mais c'est effectivement d'un goût assez discutable...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 20:13 
Loin du regard (lubrique ?) de Max Mosley, dont la présence à Bahreïn n'était pas souhaitée, le Polonais Robert Kubica s'est adjugée la première pole position de sa carrière, et la première de BMW en tant que constructeur. Il a devancé respectivement Massa, Hamilton, Raikkonen, Kovalainen et Heidfeld. La marque allemande confirme ici sa progression vers le niveau de Ferrari et McLaren.

Derrière les trois écuries de pointes, ce sont la Toyota de Trulli et la Williams de Rosberg qui se sont montrées plus affûtées. Battu par Button et sa Honda, Fernando Alonso devra se contenter de la dixième place. A noter la bonne prestation de Sébastien Bourdais, qui a connu un bon début de week-end au point de réaliser son objectif (accéder à la "Q1", c'est-à-dire la deuxième partie des qualifications, où seules les 16 voitures les plus rapides de la première partie de séance sont acceptées) et s'est payé le luxe de dominer son équipier Vettel. Le Français s'élancera quinzième.

La course partira à 12h30 CET demain, ce qui aurait dû me permettre de la suivre en intégralité... sauf qu'apparemment, TF1 n'a pas chamboulé ses programmes et n'en diffusera donc que la fin, à partir de 13h25.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 12:45 
En fait, c'est le début de la course qui est diffusé.

(en plus, la première coupure pub dure, dure, dure...)

Massa a pris le meilleur départ et Raikkonen a ensuite doublé Kubica. Hamilton a raté son départ puis a endommagé sa F1 dans un contact avec Alonso.

J'y retourne... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 14:14 
En fait, la retransmission a été complète. :mrgreen:

Felipe Massa s'est imposé après une course sans répit, ayant été constamment sous la pression, fut-elle distante, de Raikkonen et des BMW de Kubica et Heidfeld. Les quatre hommes terminent la course dans cet ordre, groupés en dix secondes seulement. Heikki Kovalainen termine cinquième mais n'a pas été dans le rythme des premiers, tandis que Lewis Hamilton est resté englué dans le peloton et n'a pas marqué de points. Loin derrière eux on trouve Jarno Trulli, Mark Webber et Nico Rosberg. Pas de point non plus pour Renault, Alonso terminant dixième derrière Timo Glock.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 23:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Le dernier Grand-Prix qui a connu son lot d'abandon s'est terminé sur un doublé Ferrari, Hakkinen premier et Massa second, suivi de Lewis Hamilton, 1er pilote McLaren pour compléter le podium. Les BMW ne sont pas loin derrière une fois de plus, ce qui montre leur compétitivité.
Le grand-prix a été émaillé d'un nombre important d'abandon. Dont une spectaculaire sortie de piste de Heikki Kovalainen, qui a vu son pneu avant gauche exploser à 240km dans le virage le plus rapide du circuit, ce qui lui a valu d'atterrir dans le mur de pneu à 130 km/h, subissant ainsi une décélération de 27G. Après avoir passer un moment coincé sous les pneus, il a finalement été dégagé et a rassuré tout le monde en faisant signe avec le pouce depuis sa civière.
Après examens, il s'avère qu'il n'a rien. Ni fracture, ni lésion, ni traumatisme, ce qui devrait lui permettre de peut-être reprendre le volant dès le prochain grand-prix.
Cela met en avant les progrès de la sécurité en sport automobile.

Vidéo du crash :
http://www.youtube.com/watch?v=c2_zp5QkJ3M


En Le Mans Series, championnat d'endurance dans l'esprit des 24 heures du Mans et avec les mêmes types de voitures pour ceux qui ne connaissent pas, Peugeot s'est imposé avec une de ses Peugeot 908 Hdi face aux Audi R10 Tdi.
Cette course a également été le théatre d'un accident impressionnant du pilote Stéphane Ortelli courant dans une Courage-Oreca en catégorie LMP1. Cet accident aurait pu être bien plus grave mais ne se termine que par une cheville cassée, bien heureusement :

Vidéo du crash :
http://www.youtube.com/watch?v=52wUHuZ7fqI

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Un peu de nécromancie !

D'abord pour dire, JahSpirit, que tu as écrit "Hakkinen" au lieu de "Raikkonen" dans ton dernier post.

Et ensuite, pour reprendre le fil de ce championnat passionnant. Voyez-vous même :

- Massa s'impose en Turquie (après une lutte à couteaux tirés avec Hamilton et Raikkonen), revenant, si mes souvenirs sont bons, à égalité de points avec son équipier au championnat ;

- Hamilton remporte une victoire éclatante dans un Grand Prix de Monaco difficile, marqué par les abandons (dont celui, cruel, d'Adrian Sutil, percuté par Raikkonen alors qu'il occupait la quatrième place avec sa très modeste Force India) et les touchettes (Hamilton lui-même crevant un de ses pneus sur un contact avec le rail !), et s'empare de la tête du championnat ;

- Robert Kubica remporte sa première victoire (et celle de BMW en tant que constructeur) tout à l'heure au Canada, au terme d'une autre course mouvementée (marquée par une énorme bourde de Lewis Hamilton, qui a été percuter Kimi Raikkonen dans les stands parce qu'il n'avait pas vu le feu rouge à la sortie...), et c'est lui le nouveau leader du championnat !

Le pire, c'est qu'il reste encore 11 courses à disputer : miam...

(seul bémol, TF1 a jugé plus important de diffuser deux matches de l'Euro dans la soirée, donc pas de retransmission sur le réseau hertzien ! Comme d'hab, je loupe toujours les courses intéressantes...)

Je n'ai plus trop le temps de faire des résumés circonstanciés comme précédemment, mais je continuerai à alimenter ce topic à l'occasion !

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 00:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Merci pour ta correction Cortex. C'est ce qui s'appelle un labsus écrit. Tu penses Raikkonen, puis pour une raison connue de Jah seul, tu écrit Hakkinen.
Cependant, aujourd'hui, ce brave glaçon de Raikkonen n'a pas eu de chance en se faisant percuter par Hamilton.
J'ai vu la scène.
Raikkonen et Kubica côte à côte à attendre que le feu passe au vert, Hamilton qui perd le contrôle. Une chance sur deux : il tape Raikonnen au lieu de Kubica. Kubica gagne la première course de sa carrière.
Il devait en être ainsi...
Mais c'est pas grave, je l'aime bien quand même Kubica, il est bon et cette victoire n'est pas volée.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Sacré Jah...

Sinon, à mon tour d'être corrigé : Massa n'a pas pris la tête du championnat après sa victoire en Turquie.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Le classement pilotes actuel :

01 - Kubica : 42 pts
02 - Massa : 38 pts
03 - Hamilton : 38 pts
04 : Raikkonen : 35 pts
05 : Heidfeld : 28 pts
06 : Webber : 15 pts
07 : Kovalainen : 15 pts
08 : Trulli : 12 pts
09 : Alonso : 9 pts
10 : Rosberg : 8 pts

Le très serré classement constructeurs :
01 - ferrari : 73 pts
02 - BMW : 70 pts
03 : Mclaren Mercedes : 53 pts

Et les sanctions sont tombées à l'encontre de Hamilton et Rosberg : ils seront rétrogradés de 10 places à Magny-cours.

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2008/20080608_225543_hamilton-sera-penalise_Dev.html

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Merci pour ce rappel et ces infos.

Néanmoins... it's chipotage time ! :lol:

En effet, le second du classement provisoire est Hamilton et non Massa, grâce à sa treizième place à Bahreïn (il n'y a pas d'ex aequo en Formule 1, toutes les places comptent même si elles n'apportent pas de points). De même, Kovalainen est sixième devant Webber, le Finlandais s'étant classé troisième en Malaisie alors que le meilleur résultat de Webber est sa quatrième place de Monaco.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Argh on attends toujours une bonne place de Bourdais, ça serait pas mal. J'aime beaucoup le grand prix du Canada, surtout le départ, et lorsqu'il arrivent à 300 mètres. :twisted:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO