Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une gentille histoire d'orbs...
MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 13:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 10, 2008 21:45
Messages: 2
Localisation: sud ouest
bonjour,

je post ici mon histoire car si le sujet en est principalement les orbs, c'est l'histoire qui l'accompagne qui accrédite leur présence sur la photo. Il y a une semaine, j'étais en week end à la campagne, nous sommes allés ce jour là visiter l'ermitage de Mortagne sur Gironde: c'est un ermitage monolithe du II siècle qui fût occupé par des moines, dans les falaises, où ils y ont construit une chapelle dans une de ces grottes. Cette chapelle aujourd'hui est entretenue par une vieille femme de 80 ans, un vrai puits de science! , qui vient là chaque jour depuis 40 ans! Elle raconte l'histoire de ce lieu, et l'entretien.Nous voilà donc à l'entrée de cette chapelle, et la première chose que je fais en mettant le pied à l'intérieur c'est de prendre une photo. Car par la suite, lorsque j'ai voulu en prendre une seconde, la vieille femme m'a sautée dessus pour me dire que c'était interdit! Poliment je range l'appareil photo et écoute son histoire et l'histoire de la chapelle. Nous étions les seuls ce jour là. Il faut déjà grimper 110 marches pour atteindre la grotte.Donc à un moment cette dame, nous dit qu'elle n'est jamais seule ici, elle nous fait comprendre qu'il y a des esprits, qu'elle les sent.... Nous, nous écoutons sans relever, et nous partons aprés voir appris plus que l'histoire de cette chapelle.... elle a une forme et une culture!
Le soir en rentrant je regarde donc mes photos, et sur la vingtaine que j'avais prise ce jour là, c'était la seule avec la présence d'orbs. j'en ai remarqué 3 ou 4 dessus. Alors bien sûre, sans cette histoire je ne me serai pas interrogée plus que cela, mais là vraiment ....


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une gentille histoire d'orbs...
MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 29, 2007 07:15
Messages: 171
Localisation: Corsica
Et bien je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet parce que quand tu prends une photo dans une église il y aura toujours des orbes c'est systémathique pour le bapteme de mon petit cousin il y en avait à tire l'arigo. Et surtout sur une statue de Jesus Christ!

_________________
On ne sait pas si les fantomes existe mais on les chasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une gentille histoire d'orbs...
MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 23:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Ecoutes, même si on part de l'hypothèse empirique que tout ce que t'a dit cette dame et vrai, cela n'explique en rien la présence d'Orbs.
Car contrairement à la croyance populaire, je vous rappelle que les Orbs ne sont que des petites particules de poussière ou d'humidité qui se reflètent du fait du flash la plupart du temps.
Cordialement

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une gentille histoire d'orbs...
MessagePosté: Ven Février 15, 2008 07:54 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 10, 2008 21:45
Messages: 2
Localisation: sud ouest
Merci à vous pour vos commentaires, étant nouvelle, je souhaitais juste vous faire partager cette histoire.....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO