Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Mar Février 05, 2008 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
Bonjour à tous.

En espérant que ce sujet n'ait pas été déjà posté sur le forum (à priori non suite à mes recherches, dans le cas contraire, désolé :cry: ), voici une vidéo prise il y a quelques jours par les caméras infrarouges d'un campus réunionnais et retransmise par la TV locale...

Qu' en pensez-vous ?

Cordialement.


http://img531.imageshack.us/my.php?imag ... ionvo1.flv

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Mar Février 05, 2008 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 14:49
Messages: 80
Bonjour,

Sans vouloir jouer les rationalistes, ca me fait penser à une émission que j’ai vue il y a déjà quelques temps, où l’on expliquait comment réaliser certains canulars vidéo.

Pour donner l’impression que quelque chose d’immatériel flotte au dessus d’un parking, ils utilisaient une vitre placée devant la caméra et y faisaient refléter des objets tels que des poupées suspendues à un fil qu’ils bougeaient. Quand on regarde le résultat filmé avec des caméras de surveillance (donc noir et blanc et pas super qualité), et bien on a l’impression de voir une sorte de fantôme pas net qui se déplace. (Je ne sais pas si c’est très clair ce que j’explique ^^)

Bref, cette vidéo me fait juste penser à ce genre d’image, peut-être est-ce un canular du même acabit ?

_________________
Mielkie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Mar Février 05, 2008 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 04, 2008 11:59
Messages: 4
Localisation: Smackdown arena
t'inquiete c'est juste un petit djin voulant faire la priere du fajr à la mosquée!lol 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Mar Février 05, 2008 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 09:34
Messages: 138
Localisation: Troyes
Et pourquoi pas un essaim d'insectes?

_________________
http://www.skybeurk.groland-vidz.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 12, 2005 15:04
Messages: 90
Localisation: Genève, Suisse
Mielkie a écrit:
Bonjour,

Sans vouloir jouer les rationalistes, ca me fait penser à une émission que j’ai vue il y a déjà quelques temps, où l’on expliquait comment réaliser certains canulars vidéo.

Pour donner l’impression que quelque chose d’immatériel flotte au dessus d’un parking, ils utilisaient une vitre placée devant la caméra et y faisaient refléter des objets tels que des poupées suspendues à un fil qu’ils bougeaient. Quand on regarde le résultat filmé avec des caméras de surveillance (donc noir et blanc et pas super qualité), et bien on a l’impression de voir une sorte de fantôme pas net qui se déplace. (Je ne sais pas si c’est très clair ce que j’explique ^^)

Bref, cette vidéo me fait juste penser à ce genre d’image, peut-être est-ce un canular du même acabit ?


Et voila comment on flaire un fake en toute beauté :) Bravo pour le raisonnement

_________________
When I’m walking a dark road. I am a man who walkes alone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 20:56 
bonsoir a tous,
vous avez sous les yeux avec cette vidéo l'image d'un esprit dit de bas étages dans l'échelle spirite, ses vibrations sont lentes et lourdes ce qui lui donne l'aspect sombre contrairement au esprits purs qui ont une couleur plus claire voire blanche.
cet esprit fait partie de l'ordre des démons et apparemment ce n'est pas la cloture qui l'empeche de rentrer. le lieu dans lequel il semble évoluer et se rapprocher doit faire l'object d'un exorcisme dans le meilleur des cas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
orias a écrit:
bonsoir a tous,
vous avez sous les yeux avec cette vidéo l'image d'un esprit dit de bas étages dans l'échelle spirite, ses vibrations sont lentes et lourdes ce qui lui donne l'aspect sombre contrairement au esprits purs qui ont une couleur plus claire voire blanche.
cet esprit fait partie de l'ordre des démons et apparemment ce n'est pas la cloture qui l'empeche de rentrer. le lieu dans lequel il semble évoluer et se rapprocher doit faire l'object d'un exorcisme dans le meilleur des cas.


Donc tu rejettes purement le montage? Pourquoi? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit d'un véritable esprit j'aimerais que tu m'éclaires. J'aimerais aussi savoir d'où viennent ces explications, d'un bouquin, d'un site? Comment déterminer et décrire un esprit? Pour autant qu'il s'agisse bel et bien de cela.

Merci.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 02:25
Messages: 145
Localisation: Nice (06)
Mielkie a écrit:
Bonjour,

Sans vouloir jouer les rationalistes, ca me fait penser à une émission que j’ai vue il y a déjà quelques temps, où l’on expliquait comment réaliser certains canulars vidéo.

Pour donner l’impression que quelque chose d’immatériel flotte au dessus d’un parking, ils utilisaient une vitre placée devant la caméra et y faisaient refléter des objets tels que des poupées suspendues à un fil qu’ils bougeaient. Quand on regarde le résultat filmé avec des caméras de surveillance (donc noir et blanc et pas super qualité), et bien on a l’impression de voir une sorte de fantôme pas net qui se déplace. (Je ne sais pas si c’est très clair ce que j’explique ^^)

Bref, cette vidéo me fait juste penser à ce genre d’image, peut-être est-ce un canular du même acabit ?

Je pense que ton explication provient de l'émission Mythbusters. :)
Super émission celà dit en passant.

_________________
"Love with your heart; use your head for everything else." - Captain D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 01:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 12, 2005 15:04
Messages: 90
Localisation: Genève, Suisse
Mon humble avis est simple, c'est simplement une mouche se baladant sur l'obectif ou la vitre de protéction de la caméra, le focus au loin la chose de prés, prend une forme floue, presque transparante, comme n'importe quel objet placé devant l'oeil quand nous regardons au loin. J'ai travaillé des années avec des caméras de surveillance, j'ai pu en voir des effets d'optique et autres spectres style mouches.

Mais ce que je trouve grandissime et magnifique c'est de voir ce campus se payer la tête des médias avec un bon gros fake à mouche. C'est bien joué de leur part.

Vive les mouches.

_________________
When I’m walking a dark road. I am a man who walkes alone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 13:30 
cette video est ce qui m'a été donné de plus crédible à voir! je suis super content que les moyens techniques puissent actuellement se porter témoin de ce que dit l'humanité dans tous les pays du monde et depuis des millenaires (merci à boty)
pour les autres vous avez raison de vous méfier des canulars et des montages, seul 10% des vidéos et photos sont credibles le reste sont des montages ou des délires d'interprétation...

pour me faire mieux comprendre l'occultisme et le paranormal obéissent à certaines règles de convergence et de manisfestation, lorsqu'on les connait on arrive sans mal à éliminer les canulars CAR JUSTEMENT, LE BLAGUEUR NE LE CONNAIT PAS et copies d'autres canulars ou légendes..
Voila c'est tout ce que je peux vous dire...... pour le moment :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 14:49
Messages: 80
orias a écrit:
l'occultisme et le paranormal obéissent à certaines règles de convergence et de manisfestation, lorsqu'on les connait on arrive sans mal à éliminer les canulars CAR JUSTEMENT, LE BLAGUEUR NE LE CONNAIT PAS et copies d'autres canulars ou légendes..


Bonjour,

Je veux bien te croire sur parole, mais pourrais-tu nous éclairer et nous dire quelles sont les règles sur lesquelles tu te bases pour affirmer que cette vidéo n'est pas un canular?

Et qui est à l'orignie de ces règles de convergence et de manifestation? Il y a bien quelqu'un qui a du les rédiger à un moment donné. Qui est la personne qui a pu étudier à ce point le "monde des esprits" (et donc prouver qu'il existe) que pour dire qu'il est régi par des règles?

_________________
Mielkie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Mielkie a écrit:
Et qui est à l'origine de ces règles de convergence et de manifestation? Il y a bien quelqu'un qui a du les rédiger à un moment donné. Qui est la personne qui a pu étudier à ce point le "monde des esprits" (et donc prouver qu'il existe) que pour dire qu'il est régi par des règles?


Ben, c'est simple c'est celui qui a décidé que 10% des vidéos ne sont pas des fakes, mais sont crédibles, ce qu'il va sans doute nous démontrer.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Sam Février 09, 2008 11:05 
desolé je ne peux en dire plus, mais apparemment mielkie, j'ai vu tes témoignages, tu as des dons de médiumnité, tu devrais étudier le sujet plus profondément :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Sam Février 09, 2008 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 09:34
Messages: 138
Localisation: Troyes
Et pourquoi ne peu tu pas en dire plus? sa serait intéressant...

_________________
http://www.skybeurk.groland-vidz.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Sam Février 09, 2008 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 14:49
Messages: 80
orias a écrit:
tu as des dons de médiumnité, tu devrais étudier le sujet plus profondément :wink:


Ce serait avec plaisir mais si les personnes qui s'y connaissent ne peuvent jamais en dire plus.... c'est pas évident.

_________________
Mielkie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Sam Février 09, 2008 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Mielkie a écrit :

Citation:
Pour donner l’impression que quelque chose d’immatériel flotte au dessus d’un parking, ils utilisaient une vitre placée devant la caméra et y faisaient refléter des objets tels que des poupées suspendues à un fil qu’ils bougeaient. Quand on regarde le résultat filmé avec des caméras de surveillance (donc noir et blanc et pas super qualité), et bien on a l’impression de voir une sorte de fantôme pas net qui se déplace. (Je ne sais pas si c’est très clair ce que j’explique ^^)


L'ennui c'est que l'on a pas la configuration des lieux, et peu de précisions sur les circonstances, finalement : si la caméra est placée en hauteur sur un mur ou un poteau de 2 ou 3 mètres de haut, je vois assez mal comment des plaisantins auraient pu faire apparaître ceci, sans se faire repérer ou... sans la complicité des gardiens.

Et puis, quelle est la fiabilité des témoignages ? Est-ce qu'ils sont dans le "coup" si coup il y a ?
Et si c'est vraiment inexplicable, pourquoi n'en entend-t-on parler que sur une obscure chaîne locale ? Pas d'éléments dans la presse, la radio, d'autres chaînes ?...

Pas claire, cette histoire... :|

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Sam Février 09, 2008 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 09, 2008 18:12
Messages: 71
Localisation: Paris - France
Uichiban a écrit:
Mon humble avis est simple, c'est simplement une mouche se baladant sur l'obectif ou la vitre de protéction de la caméra, le focus au loin la chose de prés, prend une forme floue, presque transparante, comme n'importe quel objet placé devant l'oeil quand nous regardons au loin. J'ai travaillé des années avec des caméras de surveillance, j'ai pu en voir des effets d'optique et autres spectres style mouches.

Mais ce que je trouve grandissime et magnifique c'est de voir ce campus se payer la tête des médias avec un bon gros fake à mouche. C'est bien joué de leur part.

Vive les mouches.


Mdr!!! ^^

Je voulais juste faire part de ma présence en tant que Réunionnais! Mais sachez qu'à la Réunion ce genre de reportage est assez fréquent!
Je veux dire que pour entretenir la "folie" et le folklore local il faut de temps en temps ce genre de reportage... En tout cas le coup de la mouche est plus que plausible vu que les bêbêtes ça grouille là bas!!! ;)

_________________
Rage contre les machines - Agneau de DIEU - Outil - 5inq - 30 secondes vers Mars - 69 Chambres - Agonie - La Scene d'Agonie - Archive - Chauve-souris pour Lâches - Les Lumières noires reviennent - Partie de bloc - Chimaire - Heure Noire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Sam Février 09, 2008 22:05 
travaillez vos grimoires les amis.. vous avez vraiment du retard :?
l'invisible a encore de beaux jours devant lui, heureusement grace à la science et au progres................................
pas pour longtemps :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Sam Février 09, 2008 23:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 03, 2006 21:36
Messages: 61
orias a écrit:
travaillez vos grimoires les amis.. vous avez vraiment du retard :?
l'invisible a encore de beaux jours devant lui, heureusement grace à la science et au progres................................
pas pour longtemps :twisted:


Je remarque que, comme souvent, quelqu'un prétend posséder la vérité mais quand on lui demande un tant soit peux d'explications, elle ne peut en dire plus pour des raisons aussi vague que injustifié ...
C'est pour cela qu'a force, malgrès la qualité de ce forum et des forumeurs, il est parfois pénible de lire les témoignages de certains ici..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Sam Février 09, 2008 23:28 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
orias a écrit:
travaillez vos grimoires les amis.. vous avez vraiment du retard :?
l'invisible a encore de beaux jours devant lui, heureusement grâce à la science et au progres................................
pas pour longtemps :twisted:

Orias, si tu n'es pas en mesure de donner une réponse aux questions qui t'ont été posées par les membres de ce forum, nous en conclurons que tu nous racontes des affabulations... Ce qui est interdit par la charte du forum et peut finir par un bannissement.

Je te suggère donc de répondre aux questions de Mielkie et Baron of hell, c'est dans ton intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Dim Février 10, 2008 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
Citation:
Je remarque que, comme souvent, quelqu'un prétend posséder la vérité mais quand on lui demande un tant soit peux d'explications, elle ne peut en dire plus pour des raisons aussi vague que injustifié ...
C'est pour cela qu'a force, malgrès la qualité de ce forum et des forumeurs, il est parfois pénible de lire les témoignages de certains ici..


Je suis tout à fait d'accord, orias tu me parais même arrogant en nous sommant d'aller consulter nos grimoires, mais si tu n'es pas à même de nous donner des explications sur tes propos, ainsi que des sources appuyant tes dires, il nous serait difficile de te faire confiance. Si tu pouvais avoir l'amabilité de nous expliquer tes posts au lieu de rester énigmatique (ce qui tu le comprendras te décridibilise plutôt qu'autre chose), nous t'en serions reconnaissants. Si tu penses pouvoir apprendre ce que tu sais aux autres, partage-le ce savoir, au lieu de "ne pouvoir en dire plus".

_________________
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Mar Février 12, 2008 13:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 11, 2008 18:15
Messages: 9
D'accord avec l'hypothèse de la mouche. C'est d'ailleurs ce que j'ai tout de suite pensé en voyant la video.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Mer Février 13, 2008 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 05, 2007 15:23
Messages: 11
Je suis également Réunionnais et je dois bien avouer que ce type de vidéo ne m'étonne pas.

A la Réunion le mysticisme et les croyances occultes sont liées au quotidien. On les retrouve à toute occasion "ne traîne pas ici après minuit","ne va pas près des ravines à tel moment de la journée" "tel arbre ou telle plante est maléfique, évite d' y jouer à coté", sans compter les très nombreux lieux "maudits". Tout les Réunionnais baignent depuis des générations dans cette atmosphère de paranormal-pas-si-anormal, ce qui donne d'ailleurs un charme envoûtant à cette île et à ses croyances.

C'est due en grande partie au métissage culturel: la communauté "malbar" (hindouiste) et ses croyances souvent emprunte de mysticisme et de superstition. La religion catholique, isolée du continent à eu tendance à intégrer des rites locaux (voir: st expédit, exorcisme de Madame Visnelda pour les curieux) et aussi l'influence des pratiques quasi-vaudoues que ramenèrent les esclaves venus du Mozambique et de Madagascar. (le Maloya, la musique locale veut d'ailleurs dire "sorcellerie" en mozambicain par une étrange "coïncidence")

Bref, comme l'a très justement fais remarqué Horreur, rien d'étonnant à ce que ce type de buzz local (assez fréquent) passe par le JT. Les médias savent qu'ils auront toujours un public réceptif à ce type d' information.


Orias, comme ça doit être pénible, pour un érudit comme toi, de faire signifier aux autres membres de ce forum qu' ils ne sont pas dignes de recevoir les quelques miettes de ta science.

Allez! Fais tourner le grimoire! Eclaire ces funestes cavernes qui nous servent de crâne!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Mer Février 13, 2008 18:20 
:mrgreen:
parce que vous croyez que c'est un problème réunionnais.....!!!!
dans l'islam l'occultisme a une très grande importance et les pratiques y sont fréquentes (mais cela les musulmans n'en parlent pas) ainsi que la religion chamanistes des indiens et j'en passe...
des formes noires immobiles et fluctuantes comme des formes sombres en mouvement sont monnaie courante comme témoignages pour les initiés et ont d'ailleurs leur explication. Elles sont décrites dans le monde entier et depuis des millenaires. pourquoi croyez vous que les pharaons se sont cassé la tête pour faire pyramides.... pour leur permettre d'habiter un lieu éternel afin de ne pas avoir leur âme errante pour l'éternité.
quand à faire tourner les grimoires et éclairer les funestes cavernes crâniennes pourquoi pas, encore faut-il que les gens ne prennent pas leurs jambes à leur cou... c'est un sujet qui effraye et je ne vois pas pourquoi!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 05, 2007 15:23
Messages: 11
Hello orias.
Je suis assez préssé et je m'excuse d'avance auprès des modos pour cette rédaction en listing.

orias a écrit:
parce que vous croyez que c'est un problème réunionnais.....!!!!

1- ça n'est pas un problème, bien au contraire. Notre monde aurait parfois besoin d'un peu de cette légèreté d'esprit là.

2- ca n'est surement pas une exclusivité réunionnaise, je n'ai jamais dit cela... Mais je remarque que là ou une histoire comme celle là ne dépasserait pas l'anecdotique colonne des faits divers en métropole (au mieux) elle finit au JT à la Réunion.
Après, moults nations doivent faire de même, mais j'ai tendance à ne parler que de ce je connais.

orias a écrit:
Elles sont décrites dans le monde entier et depuis des millenaires.

3- les mythes et mystères de ce monde, je pense qu'on s'y intéresse tous un peu ici. Faut dire que c'est le lieu idéal.

Loon a écrit:
encore faut-il que les gens ne prennent pas leurs jambes à leur cou... c'est un sujet qui effraye et je ne vois pas pourquoi!!

4- On va serrer les dents et remonter nos slips mais promis, on ne s'enfuira pas. ;)

Toujours partant pour apprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 12:57 
Salut Loon :wink:
il y a quelque chose que je voulais te dire, si je filme quelque chose dans mon jardin, comme ce qu'il y a sur la caméra du campus universitaire... et que j'envoie cela à tf1 ou m6 ou arté.. je te laisse imaginer la tête des journalistes...
Ceux là même qui vont voir les médiums pour les interroger sur leur carriere.. vont commencer à me dire:
-Mais vous n'y pensez pas, on va faire peur au public
-Nous sortons de l'âge de l'obscurantisme ce n'est pas pour y retourner maintenant !
-Il y a forcément un expliquation scientifique..

en france les enjeux sont trop grands, il y a un hobbie scientifique.. ça ce voit avec le trou de la sécu! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Bon je vais alors réitérer ma question et sois rassuré, je n'ai pas peur.

Tu rejettes le montage, pourquoi? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit d'un véritable esprit? D'où viennent tes explications? D'un bouquin, par voix orale, etc...? Comment déterminer et décrire un esprit?
Peux-tu répondre autre chose que "je ne peux pas en dire plus".
J'ose espérer que tu puisses comprendre que jusqu'à maintenant je donne peu de crédit à tes explications...

Merci d'avance pour tes réponses.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 13:35 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
orias a écrit:
Ceux là même qui vont voir les médiums pour les interroger sur leur carriere.. vont commencer à me dire:

C'est curieux, mais à t'entendre tout le monde va chez les médiums.
Je n'ose pas te demander si tu disposes de sources ou d'études menées sur ce sujet, pour étayer tes propos...

orias a écrit:
en france les enjeux sont trop grands, il y a un hobbie scientifique.. ça ce voit avec le trou de la sécu! :mrgreen:

Moi aussi j'en ai, des hobbies. Et même plein. :mrgreen:

Ceci dit, je ne comprend pas non plus comment tu arrives à faire l'amalgame entre le trou de la sécurité sociale et un soit-disant "lobby scientifique" (qui n'existe pas, d'ailleurs). C'est fort. Très fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 14:32 
J'ai essayé de trouver un lien ou on peut voir la vidéo en plein écran, ce serait mieux bien sur..
A mon avis je pense que la vidéo est authentique, et si jamais c'était un montage tampis mais cela ne m'empecherai pas de croire pour autant à ce que j'ai vu et entendu et nous étions plusieurs.
Si vous voulez savoir à quoi peut ressembler un esprit voici un lien qui peut vous aider et bien sur vous pouvez vous renseigner en plus sur alan kardec, philippe morando, il y a aussi d'autres auteurs qui ont fait des livres moins connus et je ne sais pas si vous pourrez les trouver sur internet mais je peux vous donner les noms.
Allez sur le lien suivant, c'est la base. :wink:
http://spirite.free.fr/telechargement.htm


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Bonjour a tous;
Tous d'abord je tenais a feliciter les moderateurs et les créateurs de ce site car je le trouve vraiment trés bien fais...Je suis agréablement supris de voir qu'il y a des gens dans le millieu du paranormal qui arrive a garder la tete froide cela donne une réelle envi de s'interresser trop souvent exploiter par les seuls medias et qui les décribilises.
Alors merci a tous les utilisateurs qui font vivre ce forum...
Quand a la polémique de savoir ou pas avec précision si la vidéo dont il est question est un canular , malheureusment elle sera rangé au rang des questions sans réponse puisque que comme a l'accoutumé seul ceux qui ce disent avoir les reponses ne veulent pas les expliqués.
Il s'agit bien là d'une habitude et comme tu le dis si bien "Orias" la science aidant, notre compréhension de l'univers evolura et uniquement par le biais de la science.
Malheureusemnt ceux qui ne partagent pas la connaissance ,
nourrissent l'ignorance.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO