Citation:
Avez vous également remarqué que nous pouvons inclure des phénomènes réels dans nos rêves. Je m'explique: par exemple une fois je rêvais que j'attendais un coup de téléphone important et je fixais le téléphone impatiemment. Puis le téléphone sonne, et je me réveille à ce moment précis. Et la je me rends compte que le téléphone est réellement en train de sonner. Bizarre.
Oui! Ca m'arrivait beaucoup à une période! Ce que je trouve amusant dans ce type de rêve, c'est qu'on peut avoir une impression de durée alors qu'en fait, ça doit se passer très rapidement!
Je dormais dans la même chambre que mon oncle qui se levait à 4h et j'ai fait un rêve où ma mère devait m'emmener au collège età chaque fois que nous partions, on oubliait quelque chose et il fallait qu'on revienne...Jusqu'au moment où ma soeur a sorti la pendule qui sonnait pour montrer que nous étions en retard. Je me suis réveillé et le réveil de mon oncle sonnait.
Dans la catégorie "rêve lucide", je ne sais pas les provoquer, mais si le rêve est déplaisant, je deviens "lucide" et je change les éléments perturbants.
Il y a aussi certains cauchemars qui me réveillent, et quand je me rendors, je fais la suite, mais à mon avantage!