Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 01:42 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 30, 2007 20:27
Messages: 13
Localisation: Longueuil
Bonjour à tous, je suis une nouvelle arrivante sur le site et j'ai une question spécifique pour vous.

Je ne peut pas certifier que l'endroit en question est hanté mais je peut vous dire que l'atmosphère n'est pas joyeuse.
En général, je ressent assez bien les vibrations d'un lieu et celles des ruines de l'Institut Doréa sont assez lourdes. Par contre, il met impossible de trouver quoi que se soit comme information sur ce lieu. La seule chose que je trouve c'est que l'institution fait parti des établissements éligiblent pour le programme e réconciliation avec les orphelin(e)s de Duplessis.

L'institut psychiatrique se trouve dans la ville de Franklin Centre, soit à 10 minutes de lignes américaines. On y trouve également des batiments criblé de balles ( à première vue). J'attend des info si vous en avez.
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 29, 2006 09:27
Messages: 146
Localisation: en autarcie
Bonjour!

C'est au Québec c'est ça? J'ai fait une petite recherche, et je n'ai rien trouvé qui puisse nous offrir un début de piste quant à une éventuelle hantise. Je cherche encore! Faut pas se décourager!!

J'ai ouïe dire que généralement les établissements psychiatriques même s'ils ne sont pas forcément hantés restes assez "chargés" et que lorsqu'une personne assez réceptive s'y rend elle ressent comme une gêne.

_________________
Une petite impatience peut ruiner un grand projet.
CONFUCIUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 01:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 30, 2007 20:27
Messages: 13
Localisation: Longueuil
Finalement je suis retourné sur le site de l'Institut spychiatrique Doréa avec des amis. Il n'y a qu'une entré possible qui est par la fenêtre du sous-sol. Malheureusement, puisque je suis enceinte de huit mois je n'est pas ôsé y entrer. Question de prudence. Par contre nous avons tout les trois bel et bien entendu un bruit provenant du deuxième étage. Le même son que fait une chaise d'écolier lorsqu'elle est promenée sur le plancher. Sa vaut ce que sa vaut biensure.

De plus, j'ai épluché toutes la documentations possible mais je n'est rien trouvé, sauf un cas de viol. ce qui est également bizzard, c'est que cette institution fait parti des établissements dont le gouvernement ofre une compensation financière pour les enfants qui l'on fréquenté jadis, en somme elle aurait accueilli des enfants de Duplessis.
Si vous avez des renseignements dite le moi merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
HEY!

Si tu veux, envoie moi un message personnel dès que tu lis ceci.
J'ai des amis à moi qui ont visité cet endroit, et j'ai même fait un post à ce sujet sur ce forum... je le retrouve et le poste. Tu le liras et m'en donneras des nouvelles!

PS : Ça me rassure que quelqu'un d'autre ai vu l'endroit... tu comprendras lorsque tu auras lu le post! :)

EDIT ; Je copie/colle mon histoire ici.

Bon ; cela risque d'être long, mais je me dois de le raconter. Cela ne correspond pas particulièrement à un lieu hanté, mais c'est tout de même étrange...
____________________
Bon, je demeure dans la municipalité de Châteauguay, tout près de Montréal. Donc, je ne suis pas très loin des lignes américaines (environ 1h00 de route). J'ai une amie, que l'on va appeler Jojo, qui habite près de chez moi, donc elle aussi près des lignes américaines. Voici ce qu'elle m'a raconté à propos d'un tout petit village près des lignes appelé Franklin.

Au début de l'été, elle et sa voisine ont décidé d'aller se promener en voiture. Elles ont roulé et roulé, jusqu'à ce qu'elles atteignent, par pur hasard, le village de Franklin. Comme tout autre village, il y a une partie plus moderne en entrant dans le village, ce qui lui donne un air très normal. Cependant, en continuant sur la ''vieille'' route principale du village, elles sont tombées dans une partie plus vieille et plus délabré. ''Un village fantôme on aurait-dit'', m'a-t-elle révélé. Un vieux dépanneur, une station d'essence, une ou deux maisons ici et là... Encore quelques mètres, et elles sont tombées sur un ancien hopîtal psychiatrique, qui fût jadis, l'endroit où l'on gardait quelques-un des ''Orphelins de Duplessis''. Certes, si vous connaissez l'histoire, les traîtements faits à ces enfants étaient horribles, et toute la conspiration entraînant le ''gouvernement'' de Duplesssis était étrange. Donc, en grosse partie, le lieu était très délabré, très vieux, et une ambiance lourde pesait dans l'air. Bref, ce n'était pas un endroit invitant. Elles ont finalement décidé de partir.
Le lendemain, Jojo et sa voisine ont décidé de retourner là-bas, mais cette fois-ci, avec le copain de Jojo. Donc, ils s'y rendent tous les trois. Arrivés, ils passent la partie ''moderne'' du village et continue leur chemin sur la vieille route. Ils arrivent dans la plus vieille partie, tournent et tournent en rond, sans jamais retrouver l'hopîtal psychiatrique. Les filles, jurant que c'était exactement un hopîtal très délabré, le copain de Jojo décide de faire marche arrière et d'arrêter dans le dépanneur de la partie moderne. Il débarque, et demande au caissier (un vieux monsieur d'une soixantaine d'années) où se trouve l'ancien hopîtal psychiatrique. L'air affolé, l'homme lui répond qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle, et qu'il ferait mieux de retourner d'où il vient. Le copain de Jojo s'obstine pendant un moment en lui disant que deux de ses amies sont venues hier, et qu'elles ont bel et bien vu un ancien hopîtal et ainsi de suite... jusqu'à ce qu'il se fasse chasser du dépanneur. Ils retournent alors dans la partie délabré, se remettent à tourner en rond, et toujours rien. Pas d'ancien hopîtal. Cependant, le dépanneur, la station d'essence et les maisons sont bien là...
______________________
Les habitants de Franklin cachent-ils un lourd secret? Était-ce une ''apparition quelconque'' que mes amies ont vu? J'ai fait beaucoup de recherches sur cette soi-disant hopîtal, et je n'ai RIEN trouvé.
Votre opinion...

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
http://maps.google.fr/

Sur ce site vous pourrez peut etre situer l'hopital. Si on arrive a le faire avec une maison... ca devrait fonctionner

De cette façon, il n'y aura plus de doute sur sa localisation et sa "visibilité"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Ven Août 24, 2007 02:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 30, 2007 20:27
Messages: 13
Localisation: Longueuil
bien que je n'est pas pus y entrer je vous envoi des photos. Peut-etre que ton amie va la reconnaitre
Fichier(s) joint(s):
doréa 2.jpg
Fichier(s) joint(s):
doréa 4.jpg
Fichier(s) joint(s):
doréa 5.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Ven Août 24, 2007 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 04, 2007 12:32
Messages: 12
Localisation: nord de la france
SALUT A TOUS!

J'ai fait une petite recherche sur google et j'ai trouvé d'autres forums qui en parlent avec des photos qui font quand meme froid dans le dos.

http://villagedorea.blog.com/1861970/

http://www.uer.ca/forum_showthread.asp?fid=1&threadid=46901


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Août 27, 2007 17:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 30, 2007 20:27
Messages: 13
Localisation: Longueuil
merci ZAZA59 pour les liens
super interessant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
Je connais bien cet endroit j'y suis allé souvent etant ado. Je suis native de la région. Avec tout les mauvais traitements qu'était infligés au orphelins de l'endroit pas surprenant que l'ambiance soit lourde et triste. Avant il y avais une petite chapelle en bois devant la grosse batisse Doréa mais elle s'est effondrée sous le pois de la glace suite au verglas...Mais la seule chose que je puisse dire c'est d'y allé et de constaté par vous meme ce qui s'y trouve de jour comme de soir c'est sans difference sauf que en y allant de jour, on risque moin de se blessé sur des debrits. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Intéressant, ouija.

Je dirais aussi que l'endroit n'est pas vraiment ''hanté'', c'est plutôt la mémoire des murs qui est lourde...

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
oui l'atmosphere y est tres pesante... mais bon ce n'est pas un endroit super joyeux... mais quand meme quand on s'y promene on ressend des choses etranges. Comme l'endroit est tres populaire chez les jeunes de la region il n'est pas rare de se faire surprendre par un autre groupe... parfois cela peux etre tres epeurant... hahaha surtout quand on ne sais pas qu'il y a dautre personne dans l'institue. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 12, 2006 01:40
Messages: 81
Localisation: belgique
Ça n'a pas l'air gai comme endroit. et vu l'endroit délabré que cela est eh bien c'est même étonnant qu'il n'y ai pas de blessé :)

_________________
bsr a toutes et tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 08, 2007 04:14
Messages: 1
Ce n'est pas hantée:p À chaque fois que j'y suis allé il ne sais jamais rien passer...c'est seulement épeurant pcq il fait noir et que c'est délabré...le plus épeurant c'est de connaitre l'histoire de cette institut !!!

_________________
Barbie Doll <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Barbie_Doll a écrit:
Ce n'est pas hantée:p À chaque fois que j'y suis allé il ne sais jamais rien passer...c'est seulement épeurant pcq il fait noir et que c'est délabré...le plus épeurant c'est de connaitre l'histoire de cette institut !!!


Si tu relis tous les posts plus haut, tu vois bien qu'on ne parle pas de hantise non plus, mais bien de l'ambiance lourde à cause de la mémoire des murs... :roll:

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Octobre 30, 2007 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
:lol: exacte... souvent on dit d'un lieux delabré qu'il est aubligatoirement hanté... pourtant ce n'est pas toujours le cas comme on en fais mention plus haut... :mrgreen: mais bon je suis suposer y retournée avec des copines on fais un shooting photo la bas... qui sais j'aurrai peut-etre de nouveau cliché a affiché sur l'institue :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 04:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
j'y suis retournée se dimanche... bon apres m'avoir presque engeulé avec une dame qui me demande ce que je faisais la... et moi de lui répondre appareil photo bien en main.. euh je prend des photos c evidant. elle me lance un regard atroce en disant que ceci est une propriete privé... et moi de lui repondre de mon plus beau sourir :mrgreen: c'est un emplacement gouvernemental... si c,est privé que faite vous donc ici vous meme... Haha elle est repartis mais ma fais gaspillé le peux de recharge de ma pile qui me restais alors je n'ai qu'une photo de Doréa pour le moment... C'est un cliché des Batiment de l'autre coté de la rue... oui oui ces batiment font tous partie du ''village de Doréa'' c'est comme ca qu'ils appelle le complex puisqu'on y compte pas moin de 7 batiments en tout... cette photo montre l'une des trois batisses identique soit dit en passant d'une école... on y retrouvre encore des structures de ballancoir et de tourniquet... Bon ok j,y retourne encore :roll: mais cette fois avec une pile chargée a block. :wink:
Fichier(s) joint(s):
100_1381.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 16:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 30, 2007 20:27
Messages: 13
Localisation: Longueuil
J'ai fait ma petite enquête sur le Village de Doréa et je dois te dire que le site n'est plus gouvernemental. La Dame ne savait peut-être pas mais le terrain et les batiments on été vendu par le gouvernement pour des peanuts à un indépendant. Le gouvernement ne pouvant plus se permettre de payer l'entretien et les frais qui allait avec. C'est pour cette raison que tout tombe en ruine. Je sais également que le terrain avait passer proche d'être vendu à une compagnie d'eau pour extraire l'eau qui passe sous le terrain pour ensuite la revende...au État-Unis le projet à été rejeté par la communauté. Une offre d"achat à été déposé également pour en faire un centre de repos pour personne agées mais l'actuel proprio aurait refusé mais rien de sur. Alors attention la prochaine fois pour ne pas tomber sur quelqu'un qui connait l'histoire.

de plus tu a remarqué sur les batiments les trous..on dirait des trou de balles. Je sais qu'il existe une histoire de fusillade mais je n'en sait pas plus.

merci pour la photo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2007 03:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
j'aimerais bien savoir ou tu as eu ces infos de la vente du domaine en question... ca semble interessant. Je me rappelle bien l'histoire avec l'eau cétait labrador qui voulais acheter... on a voté contre car il voulais detruir en partie ces lieux. pour ce qui est des trous de balles la seule chose que je connaisse sur ce sujet c,est que les jeunes du coin s'amusais a tiré au plomb... a part de ca la batisse qui etait l,hopital a d'énorme trout sur son coté... c'est juste qu'avant le verglas y'avais une chappelle rataché a ca... en netoyant les debris j'imagine que la structure de ce mur a été endomagé.

si tu as d'autre info sur doréa cela m'interesse...je monte un blog sur ce sujet.
Je sais que c'est la 2eme institution au quebec qui a ete fondé pour aisn acceuillir les andicapés menteu dit educable soit en 1955


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2007 03:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 30, 2007 20:27
Messages: 13
Localisation: Longueuil
je ne me rappelle plus de la source de l'information. Je sais que je l'ai appris par le bouche a oreille mais je sais également que je l'ai lu sur un site internet. Il me restait a aller à la bibliothèque de montréal pour consulter les archives consernant la vente. Je sais aussi que l'information est disponible dans les archives de st-Jean.

Comme information supplémentaire vas voir dans les archives de journaux, il y est mentionner qu'il y a eu 2 cas de viols et d'abus dont un peu avant la fermeture.

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 12:27 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
ouija_24 a écrit:
:lol: exacte... souvent on dit d'un lieux delabré qu'il est aubligatoirement hanté... pourtant ce n'est pas toujours le cas comme on en fais mention plus haut...


C'est vrai, un endroit lugubre, sale et insalubre sera toujours propice à penser qu'il est hanté. Et puis il y a tout le contexte qui tourne autour : un hôpital psychiatrique n'est certes pas un lieu qui prête à sourire, mais il faut faire attention aux fausses interprétations. Je connais un petit peu le milieu car je suis actuellement en stage dans un établissement psy dans le cadre de ma formation, et je vous assure que passer 7 heures par jour à l'intérieur de ces murs ne donne pas particulièrement envie de sourire, qu'on se trouvé à l'intérieur des bâtiments ou à l'extérieur. Mais malgré tout ce que je vois à longueur de journée et malgré les faits qui ont pu se dérouler par le passé, rien ne me permet pourtant d'affirmer que cet endroit est hanté. Il met mal à l'aise certes, comme tout institut de ce type... Côtoyer le malheur des gens et observer leur dégradation n'est pas vraiment propice à la gaieté et il est donc parfaitement normal de se sentir oppressé(e).

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Novembre 27, 2007 23:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 01, 2007 20:24
Messages: 60
je pense que l'établissement l'institut psychiatrique Doréa a une memoire avec les malades qui ont vécu on appelle la mémoire des murs .
je crois ce n'est pas marrant de s'occuper avec les malades .
quelque fois ça crier je pense qu'elle est hanté il y avait beaucoup de souffrance dans cette institut psychiatrique Doréa .
j'habite en france il y a des lieux hantées aux QUEBEC .
j'ai vu la photo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Décembre 02, 2007 23:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 02, 2007 23:17
Messages: 1
Bonjour ! L'institut Doréa...Sincèrement je ne crois pas qu'elle sois hantée... Elle Fais juste peur a voir parce qu'elle est vieille et puis
elle est a Huntingdon, une ville pas trop propre dsl mais ca fais vieux un peu... Si vous voulez allez voir j'vous informe que c'est a 10 minutes environ de VALLEYFIELD.... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 01:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
Bon ok premierement c'est a Franklin centre huntingdon c a environ 15-20 minute de franklin alors imagine Valleyfield c encore plus loin puisque c'est a 30 minute de st-antoine abbé. je ne vois pas pourquoi dire que Franklin est une ville sale... C'est vieux certe mais pas sale comme tu le sous-entend. dsl mais c'est totalement irrespectueux de ta part ce que tu dis :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 15:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 15:16
Messages: 1
Est-ce quelqu'un pourrait me dire quelle annee cet institut a ferme ses portes et je vais essayer de recuperer le dossier de quelqu'un qui a deja frequente cet institut dans les annees 70.
si vous connaissez des liens ou tout autre renseignements merci de me le faire savoir.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
je ne c'est pas l'année exacte mais je c'est que c'est dans les année 90 mon autobus scolaire passait devant et je voyais frequement des gens mais elle a fermé par section l'hopital et le couvent etait fermé mais la pouponiere et les ecole en face du couvent etait encore frequenté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 04:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 04:41
Messages: 1
Je suis allée là-bas hier soir... Il était à peu près 1h du matin. On n'a jamais trouvé l'endroit car il faisait très noir... c'est pourquoi je roulais très lentement sur la route covey hill. Cependant, après une pose pipi sur le bord de la route, il y a un gros 10 roue qui a arrêté à côté de nous. J'avais vraiment peur parce que les cellulaires n'avaient pas d'onde et que nous étions dans un trou perdu sans maison à l'entoure. Le gars est sortie du 10 roue pour nous dire de crisser notre camp d'ici, qu'on avait rien à faire et de repartir draite là. (Évidement, il disait pas ça très gentillement) J'ai eu la chienne et je suis partie.

En lisant plus haut, je vois que je ne suis pas la seule à qui on s'est fait dire de partir de là... Tant qu'à moi c'est louche cette histoire là!!! On pense que c'est peut-être des motards qui font pousser dans le coin et qui surveille toute le temps. (Car c'étais bizarre parce que le 10 roue roulait vraiment lentement dans une zone de 80, c'étais comme s'il nous cherchait)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 21:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 01, 2007 20:24
Messages: 60
Pourquoi cet institut psychiatrique Doréa a été fermé ? pour quel raison ?
pourquoi la commune n'a pas démoli cet institut psychiatrique Doréa qui est délabré ? c'est vraiment dommage
Est ce que il n'y pas eu des patients qui sont mort dans cette institut psychiatrique Doréa ?
Ces murs ont une mémoire au sujet des patients qui ont souffert de la maladie mentale .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
comme dans tout Hopital c'est sur qu'ils y a eu des morts Cet institut a acceuillis les orphelins de duplessis et tout le monde sait que cest enfant on été en grande partie victime de mauvais traitements. L'institut Dorea a fermé ses porte fautes de subventions du Gouvernement. Apres la fermeture certaine personne on continué a entretenir les lieux esperant la reouverture mais sans resultat concluant. Alors les Batiment on alors ete mis en vente comme on en fait mention plus haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 16:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 30, 2008 16:47
Messages: 3
Bonjour, j'habite moi-meme à Franklin. Donc je peux vous affirmer que le site est maintenant privé. Je suis déjà aller sur le site même en voiture et effectivement c'est lourd. Si vous entendez des bruits, c'est surement les ratons laveurs à l'intérieurs :lol:

Présentement les logements qui servaient au personnel sont loués a des gens. Pour de ce qui est de l'histoire du tunnel, moi aussi je l'ai deja entendu mais je ne peux pas valider l'information. Le site est directement sur la frontiere USA, els douanes ne sont meme pas à 200 metres.

Le site a majoritairement fermé pour la raison suivante. Dans les années 90, il y avait un nouveau programme de réinsersation sociale des handicapés au Quebec. Des logements fut construit dans les village avoisinnants pour les accuillirs...mais ceux ceux presentement sont deja presque tous vide.

Pour les personnes qui se sont fait dire de quitter le lieu ou de retourner chez eux...je ne comprends juste pas... on est tout de meme social.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 17:04 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 30, 2008 16:47
Messages: 3
http://www.uer.ca/forum_showthread_arch ... currpage=2

On voit le fameux tunnel au milei de la page !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO