Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Mer Août 07, 2002 03:31 
La "Zone 51" fait partie d'une base militaire à accès restreint située près de Groom Dry Lake, au Nevada. Les amateurs d'ovnis sont persuadés qu'elle est utilisée pour dissimuler des extraterrestres. L'état du Nevada a récemment baptisé un tronçon de la Route 375, qui passe près de la Zone 51, "Extraterrestrial Highway".

Puisque les soldats ont le droit de tirer sur quiconque franchit les limites de la base dont la Zone 51 fait partie, les amateurs d'ovnis doivent observer la terre sacrée à distance. Plusieurs le font, dans l'espoir d'entrevoir l'atterrissage d'un ovni. Apparemment, un traité existerait entre le gouvernement et les extraterrestres, permettant à ceux-ci d'utiliser la base à leur gré, en échange d'un accès à la technologie de leurs appareils. Vous ne croyiez quand même pas que l'avion furtif était le fruit de l'ingénierie humaine, non?

Les Sceptiques ne remettent pas en question l'aspect secret de la Zone 51. Et ce qui s'y passe pourrait être encore plus sinistre que la recherche sur des avions secrets. "Sixty Minutes" a présenté un reportage où Leslie Stahl suggérait que la Zone 51 pourrait être un site d'enfouissement illégal de produits toxiques. Plusieurs anciens employés de la Zone 51, ou leur veuve, ont déposé des poursuites contre le gouvernement pour dommages ou mort résultant de pratiques illégales en matière de produits dangereux. En fait, le gouvernement ne reconnaît même pas l'existence de la base connue sous le nom de Zone 51. Une pareille attitude, bien sûr, ne peut qu'encourager les rumeurs de conspiration qui entourent la zone.

Au revoir.


Haut
  
 
 Sujet du message: bonjour
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 10:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 20, 2004 19:37
Messages: 43
Localisation: marseille
J’ai vu récemment un reportage sur le sujet sur une chaîne du câble, et ils ont réussi a interrogé un ancien employé de la zone 51 et d'après ce qu'il dit ils feraient des essais sur des engins qui sont a la pointe de la technologie... mais je pense moi aussi que sa cache quelque chose de plus complexe vu l'aspect ultra secret qu'il y règne! je pense qu'un jour on saura réellement ce qu'il s'y passe... :wink:

_________________
chassez le "surnaturel" il revient au galop...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 13:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 30, 2004 15:49
Messages: 48
Deux infos à deux francs: le gouvernement US nie l'existence de la zone 51 (et en France le nuage de Tchernobyl n'a pas traversé la frontière), et la zone 51 ne fait l'objet d'aucune dotation budgétaire aux USA. Le reportage du câble était bien fait, et il parlait même de la compagnie fantôme qui a fait l'objet d'un topic sur ce forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 13:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2004 16:32
Messages: 99
Citation:
le gouvernement US nie l'existence de la zone 51

Plus maintenant.

De plus en plus d'informations existent maintenant. Ex: Le déterrement d'avion test sur leur surface. Les tests de nouveaux avions et ceux précédents. La seule chose qui reste inconnue à ce jour c'est ce qui se passe réellement sous terre dans ces endroits et ce qui ses lors de son ouverture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 16:18 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Jusqu'à dernièrement, la localisation de la Zone 51 n'est sur aucune carte, n'est-ce pas? sinon les gens se presserait au portillon :)

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 19:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 05, 2004 21:02
Messages: 118
Localisation: Planète Mars[13]
Te presse pas trop aux portillons, ya des miradors qui allument à 3000 mètres à la ronde, et de plus par satellite la zone 51 est parfaitement visible. :wink:

_________________
IBOOUAXOO ONNEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2004 08:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 30, 2004 15:49
Messages: 48
maxim13 a raison, la ville d'à coté fait sa pub sur la zone 51, et y'a des touristes. La zone est exposée à la vue des randonneurs, mais il est interdit de s'approcher ou de prendre des photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2004 12:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Je n'étais plus sûre mais c'est vrai que maintenant que vous le dites, j'avais vu un reportage où l'on voyait des touristes qui campaient carrément sur une coline (là où ils étaient autorisés à rester) et qu'ils observaient le site avec des jumelles... ce que je voulais dire c'est que cette zone a été pendant longtemps non répertoriée sur une carte normale.... ou alors j'ai trop regardé X-Files :)

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2004 18:50 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 05, 2004 21:02
Messages: 118
Localisation: Planète Mars[13]
Comme je disais précedemment, la zone 51 est visible par satellite, cependant Dana, tu as raison, tu ne le trouveras pas sur une carte, même pas l'équivalent d'une carte IGN version state, tu as regardé x-files mais comme quoi, la fiction parfois prend des détails dans la réalité. :wink:

_________________
IBOOUAXOO ONNEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2004 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
personnellement, je pense que avec tout ce qui s'est dit sur la zone 51 (elle est devenue une attraction touristique, sans rire !) même s'il y avait quelque chose là bas il y a quelques annees, aujourd'hui le gouvernement ne serait pas aussi con pour y laisser quoique ce soit.

Bien d'autres bases -inconnues- existent pour abriter quelques secrets...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 27, 2004 00:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 05, 2004 21:02
Messages: 118
Localisation: Planète Mars[13]
Je suis d'accord et ces bases se trouvent à des endroits insoupçonnés, bien terrées, en profondeur, que cela soit sur mer ou sur terre, après ce n'est plus que de la déduction, même si la zone 51 est si bien gardée que l'on peut se poser des questions. Je ne pense pas que ces miradors et cette surveillance assidue est un folklore local, tout le monde connait la zone 51, rares sont ceux y avoir mis ne serait-ce qu'un bout d'orteil à l'intèrieur et certainement pas Mr bush, de toute façon il ne comprendrait rien...

Enfin ne dévions pas, c'est un tout autre sujet. Il est évident que la zone 51, si elle n'abrite pas des entités ou autres appareils extraterrestres, elle n'en demeure pas moins la piste d'essai des nouveaux appareils de guerre américains.

_________________
IBOOUAXOO ONNEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Dim Décembre 23, 2007 19:23 
Tzuki
Citation:
Pourquoi la base n'apparaît pas sur les map ?
Pourquoi ignore t'on son existence alors qu'on sait qu'elle existe ?

Alors on ignore un truc qui est secret et que n'importe qui peut voir ?
ca c'est secret ça ! :mrgreen:
Citation:
Sur ces documents figurer assez de preuves pour démontrer qu'il y a bien des test de soucoupes volantes, ou d'OVNI arrivant sur la Terre.

Et tu aurais autre chose que planète choc ?
Non je veux dire des arguments, des vrais des valables ...
Citation:
Des personnes qui témoigne ayant vu des extra-terrestres sont considéré comme fou, pourquoi ?

Montre moi ça s’il te plait et pas avec un truc d’il y a 60 ans … Merci
Citation:
Alors pourquoi une personne ayant témoigner qu'elle à était enlever, déssina un univers parallèle (je crois bien) avec un système planétaire qui existe réellement ? Cette personne étant un citoyen comme vous et moi, qui n'étudie pas ce genre de chose.

Pareil …


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Dim Décembre 23, 2007 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 07, 2007 21:29
Messages: 98
Localisation: Vielsalm (Belgique)
Pourquoi 20.000 posts sur le même sujet?? :|

_________________
Sceptiquement vôtre
http://www.flickr.com/photos/macropixels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Dim Décembre 23, 2007 21:34 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Monsieur le ministre a écrit:
Pourquoi 20.000 posts sur le même sujet?? :|

Parce qu'il y a certaines personnes qui ne savent pas utiliser la fonction "rechercher" du forum ?

Quand on vous répète sans cesse de l'utiliser... vous voyez bien qu'au final, c'est pour votre bien. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Lun Décembre 24, 2007 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 03, 2007 05:38
Messages: 21
Bonjour,

Tos :
Citation:
Bien d'autres bases -inconnues- existent pour abriter quelques secrets...


Si elles sont inconnues comment pouvez vous dire qu'elles existent ?
Je suis blonde, faut m'expliquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Lun Décembre 24, 2007 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 10, 2006 17:27
Messages: 33
Localisation: Paris
C'est comme une base qui est sensé ne pas existé mais qui est connu
:lol:
Ha les méandres du secret à croire qu'il vaut mieux déformer une vérité que de la cacher.

Je suis brun, mais là aussi faut m'expliquer

Psi

_________________
http://le-cercle-ufologues.xooit.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Lun Décembre 24, 2007 18:58 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
C'est bien connu, on nous cache tout, alors pourquoi pas des bases secrète de l'armée?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Lun Décembre 24, 2007 19:28 
salut je vien de trouver un site intérréssan qui traite bien du sujet vous conaissais les cammos non ? çe sont des garde de la securité autour de la base bon je vous passe le lien http://benzemas.zeblog.com/79464-zone-51/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Lun Décembre 24, 2007 22:41 
En plus de ton orthographe tu devrais faire le tri dans tes liens !
Plus bidon que ce "site" c'est difficile, toutes les plus grosses co***ries y sont annoncées comme des choses sures ...
Des copier/coller d'ailleurs, la personne n'écrit et ne vérifie rien, ne veux entendre aucune explication, bref de la m**de quoi ... :mrgreen:

Lis pif gadget les informations sont aussi fiables ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 11:57 
toujour aussi septicque a tu au moin une preuve que cela n'existe pas ? sur le site il ya plein de photo et une video de planete choc http://www.dailymotion.com/video/xp0m1_planete-choc-ovni-video-zone-51


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 03, 2007 05:38
Messages: 21
Oui il y a plein de photos, et plein des expliquées (sans ovnis) mais le webmaster refuse de les enlever ou de dire qu'elles ont eu une explication.
Pour le reste, je confirme, ce sont des copier-coller d'articles figurant dans d'autres sites. D'ailleurs la plupart des endroits où c'est pris est indiqué en bas de chaque article. Mais rien n'est vérifié.
C'est bien le drame souvent en ufologie, on prend ce qui arrange la croyance, on ne vérifie pas ...
Pour ma part, ce n'est pas un très bon site, juste une compilation d'articles pro HET.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 17:16 
Citation:
toujour aussi septicque a tu au moin une preuve que cela n'existe pas ?

La question est plutôt "as-tu au moins une preuve que cela existe"...
Il faudra un jour comprendre ça, si quelque chose existe on peut le démontrer sans discussions possibles.

Et quoi qui existe ?
Les ovnis existent c'est évident, sont’ ils des vaisseaux extraterrestres avec zitis dedans ?
Rien n'est moins sur, et en plus de 60 ans pas la moindre preuve.
Tu peux compiler tous les fakes de la planète, les choses mal connues etc, ça ne changeras pas ce qui est pour autant.
Mentir c'est pareil ça ne changeras rien, ou c'est ou ça n'est pas, et pour l'instant ça n'est pas.
Après si tu tiens absolument à lire tous les trucs plus bidon les uns que les autres libre à toi.
Moi je t'aurais informé, si tu ne veux pas vérifier et simplement croire c'est ton droit.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
Si elles sont inconnues comment pouvez vous dire qu'elles existent ?
Je suis blonde, faut m'expliquer.


Lol la question qu'on me pose pour un post qui date de 3 ans :mrgreen: (comme quoi Internet c'est magique)

Pour faire simple je pars d'un constat : la base 51 elle-même n'a pas toujours été connue, elle ne l'est devenue que (relativement) récemment.

Et je pense qu'on serait bien naïf de croire que les Etats n'ont pas une seule base secrète, il en va de la sécurité militaire du pays.

Pour prendre un autre exemple, souvenez-vous du bruit qu'a fait l'affaire des prisons secrètes de la CIA en Europe. Même si aujourd'hui rien n'est sûr, je vous l'accorde.

Alors oui, je suis convaincu qu'il y a un tas de choses qu'on ne sait pas.

Et pour répondre au message ironique de Lamart (à moins que j'aie mal compris), si tu préfères penser que tout va bien dans le monde et que les gouvernements sont clairs et nets et super transparents sur tout ce qu'ils font, alors tant mieux pour toi tu peux dormir tranquillement.

Mais ce n'est pas mon avis.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 21:34 
Citation:
Alors oui, je suis convaincu qu'il y a un tas de choses qu'on ne sait pas.

C'est évident ! :mrgreen:
Mais est-ce vraiment une preuve qu'ils cachent des zitis ?
Comment s'étonner que des militaires garde une base secrète ?
Il ya pas besoin de zitis pour ça !
C'est là qu'avoir fait son service militaire c'est quand même utile, quand tu connais les militaires tu ne t'étonne pas de ça.

Donc concrètement il y a quoi pour affirmer que la base 51 abrite des zitis ou leurs engins de voyage ?
Rien, absolument rien. :mrgreen:

Quand je vois une vidéo d'un soit disant test de soucoupe (tournée à la zone 51) qui n'est qu'un essai de missile …
Iil y a quand même une différence entre penser que tout le monde il est beau il est gentil, et voir des vaisseaux zitis au moindre truc qui vole non ?

Il faut se poser des questions, commencer par le début et le début c'est "a quoi de connu ça peut correspondre ?", suspendre son jugement si on ne trouve pas de réponse etc.

Le problème c'est que pour beaucoup trop de gens c'est "ce n'est pas explicable donc c'est ziti, les militaires gardent ça alors ils cachent des zitis (en plus c'est des américains) " et toutes ces foutaises.
C'est un mauvais raisonnement !
Un exemple simple la foudre.
A une époque on ne connaissait pas l'électricité, donc la foudre c'est zeus qui est en colère et le fait savoir !
Ben là c'est pareil, on ne sait pas dans certains cas même bien documentés, mais c'est pas pour ça que c'est ziti, des choses naturelles correspondes, on les connait encore mal, mais au moins elles existent et font justement l'objet d'études, elles passent donc avant les zitis qui eux ne peuvent être étudiés ni rien.

Quand une preuve indiscutable se présentera, on ne cherchera plus on saura.
En attendant sachons dire simplement : " je ne sais pas ". :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
Mais est-ce vraiment une preuve qu'ils cachent des zitis ?


Tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de "zitis" dans mon message.

Le fait qu'ils cachent des choses c'est certain (par exemple il a été officiellement reconnu que le F117 a été developpé là-dedans dans le plus grand secret, et je ne pense pas qu'ils s'en sont arrêtés là), maintenant quoi... comme tu l'as si bien dit "je ne sais pas".

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 23:12 
NEMROD34 a écrit:
Citation:
toujour aussi septicque a tu au moin une preuve que cela n'existe pas ?

La question est plutôt "as-tu au moins une preuve que cela existe"...
Il faudra un jour comprendre ça, si quelque chose existe on peut le démontrer sans discussions possibles.

Et quoi qui existe ?
Les ovnis existent c'est évident, sont’ ils des vaisseaux extraterrestres avec zitis dedans ?
Rien n'est moins sur, et en plus de 60 ans pas la moindre preuve.
Tu peux compiler tous les fakes de la planète, les choses mal connues etc, ça ne changeras pas ce qui est pour autant.
Mentir c'est pareil ça ne changeras rien, ou c'est ou ça n'est pas, et pour l'instant ça n'est pas.
Après si tu tiens absolument à lire tous les trucs plus bidon les uns que les autres libre à toi.
Moi je t'aurais informé, si tu ne veux pas vérifier et simplement croire c'est ton droit.


j'ai jamais dis qu'il y'avait des vaisseaux extraterretres ou des zitis j'ai juste parlé des cammos


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 23:45 
Désolé donc pour les 2, on est dans le forum "Extraterrestres et OVNI" on parle de la zone 51 ...
J'avais crus comprendre que ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2007 00:26 
mais dis donc NEMROD34 tu as mangé un clown çe matin ou peut étre a tu as envie de devenir notre brice de nice pourquoi tu essaye de cassé les gens a tout bout de champ si tu est comme ça dans la vie je doit plaindre t'est proche peut étre que tu n'en a pas jtai cassé dédicase a toi dieux du casse :mrgreen: .....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2007 05:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 03, 2007 05:38
Messages: 21
Citation:
Lol la question qu'on me pose pour un post qui date de 3 ans (comme quoi Internet c'est magique)


Non pas magique, seulement l'Internet.
Parce que le sujet a été récemment relancé.
Parce que c'est intéressant de voir s'il y a évolution ou pas chez les participants à un fil et si d'une hypothèse (ou une conviction) ils ont trouvé des arguments pour ou contre depuis.
Maintenant, on est ici dans la section extraterrestres et ovni, il est normal de penser que l'hypothèse de "bases secrètes mais connues" soit en rapport avec le sujet de la section.
Parce que dire qu'il y a des bases militaires (il y a aussi des lieux d'expérimentations de toutes sortes, civils) dites sensibles et protégées, ça tout le monde le sait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51 (Area 51)
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2007 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
Désolé donc pour les 2, on est dans le forum "Extraterrestres et OVNI" on parle de la zone 51 ...
J'avais crus comprendre que ... :mrgreen:


Citation:
Maintenant, on est ici dans la section extraterrestres et ovni, il est normal de penser que l'hypothèse de "bases secrètes mais connues" soit en rapport avec le sujet de la section.


Soyons clairs et évitons les malentendus.

Effectivement c'est normal :wink: mais on évitera quand même de parler de parler d'extraterrestres pour le moment.

Par contre, on pourra très bien parler d'OVNI, et c'est dans ce sens-là que je voyais les choses.

A la zone 51 il y a des OVNI qui ont été développés : pour reprendre mon exemple, le F117 avant son annonce officielle était bien considéré comme un OVNI. Bien-sûr il faut voir ça au sens de la définition puisque OVNI ne veut pas (forcément) dire soucoupe volante.

Maintenant cela dit, j'ai la conviction que des OVNI au sens soucoupe volante ont été également développés là-bas à une époque mais ça c'est juste une croyance personnelle :wink:

Et perso mon avis n'a pas évolué depuis 3 ans, puisque depuis ce temps on n'a eu presque aucune nouvelle.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO