Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 06:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits de pas ?
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 19:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
J'ai entendu un truc bizarre la nuit dernière .
Alors que je dormais a moitié ,j'ai été sorti de ma torpeur par les aboiement de mon chien qui est dehors.
Il semblait aboyer contre quelqu'un.En tendant l'oreille j'ai pu clairement entendre des bruits de pas . Mais alors que j'allais me recoucher j ai eu l'impression que ces bruits de pas ne s'eloignaient pas comme si la personne faisait du surplace . Je me suis levé et en regardant par la fenetre je ne voyait personne mais les bruits de pas continuaient .
Bizarre! Je suis descendu au rez de chaussé et la encore je n'ai vu personne du seuil de la porte . Alors j'ai sifflé pour voir si quelqu'un allait reagir et tout un coup il y a eu une énorme rafale de vent qui a fait claqué la porte derriere moi puis plus rien ! Vraiment curieux , non ?

Donnez moi votre avis .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 20:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 21, 2004 10:12
Messages: 12
lestate :) (j'adore ce film)
les bruits de pas c'est vrai que c'est bizarre mais c'était dehors? et il était quelle heure?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 21:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
Il devait etre 2h30 ,dans ces eaux la .
Oui les bruits de pas étaient bien dehors car mon chien a aboyé contre cet chose .
(entretien avec un vampire ,c'est mon film culte, mais je te conseille les livres originaux de Anne Rice, ils sont encore mieux).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 21:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 21, 2004 10:12
Messages: 12
Merci, mais normalement, les vampires c'est pas trop mon truc (à part buffy :lol: )
2h30 sans rien voir, c'est étrange, mais je n'ai pas d'explications (en plein jour, cela aurait pu être des travaux chez les voisins)
Là, je sèche
J'espère que d'autres pourront t'aider :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 22, 2004 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Il m’est également arrivé la même chose à 2h20 du matin. J’ai déjà envoyé mon témoignage sur un autre topic « paralysie du sommeil ». Pour résumer : moi à la suite de ses bruits de pas, je me suis retrouvé paralysé dans mon lit avec l’entité qui tournait lentement autour de mon lit afin de s’approcher de mon visage. Je sentais que c’était quelque chose d’extrêmement malfaisant, et qu’il ne fallait absolument pas que je la vois. Puis j’ai senti une chaleur sur mon visage. Afin, ça s’est éloigné vers la chambre de mes parents. Ma mère a alors gémi. Je n’ai pu me rendormir. Au petit déjeuné, ma mère a avoué avoir fait un cauchemar entre 2 et 3 h du matin : la mort (squelette dans un linceul noir) était venue au pied de son lit, et l’interpellait de son doigt décharné…. A ami a fait un rêve équivalent à 2h30… Mais moi j’étais éveillé et particulièrement effrayé !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 22, 2004 14:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2004 16:32
Messages: 99
La possibilité d'un esprit ou d'un fantôme est plausible. Est-ce vraiment sa qui est arrivé... Nul ne le sait mais je te souhaite que ça arrive encore pour peut-être le découvrir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 04:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Salut, j'ai lu ton histoire, c'est troublant, mais bon tu sais, je suis agent de sécurité, et il m'arrive souvent de travailler la nuit tout seul sur des sites je peux te garantir que l'imagination est très fertile quand on se sait seul, j'ai vu des chiens aboyer sans raison apparente et puis en cherchant bien il y avait un mulot ou un chat, etc. En ce moment, je suis sur un site archéologique gallo-romain, l'ambiance qui règne là-bas, je la trouve bizarre et dans le noir des bruits j'en entends, je ressens jusqu'a l'impression d'être observé, mais comme je le dis plus haut, je me sais tout seul sur un lieu perdu, maintenant ce que je raconte peut être une explication parmi tant d'autres, il faut voir si cela ne recommence pas.

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Accord avec mes petits camarades, tout est possible... mais pour se prononcer sur une version "paranormal" de ton expérience, il faudra en effet, que ce phénomène se répète.

Pour le vent..., un esprit rationnel te dira que cette nuit là, dans l'est de la France, il y a eu beaucoup de vent et même des orages...
On a pu constater que certains événements climatiques pouvaient influencer notre perception de ce qui nous entoure, nos émotions... tu y ajoutes la fatigue et comme le dit Alain on peut avoir quelques visions nocturnes peu agréables :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 21:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 23, 2004 20:09
Messages: 11
Ouais, en plus , la mort, on la connais, c'est pas son genre d'humour , elle fait plutot dans l'ironie ...

Nan , sans déc , je sais pas si vous savez , mais à cause des décalages horaires d'été , je crois que 2h30 ça fait à peu près minuit à l'heure solaire, enfin, ça a peut être rien a voir , et si c'était en hiver, ça fait 1h heure solaire et donc ça tiens plus, de plus, le coup des apparitions de minuit c'est peut être qu'une fable sans consistance, j'veux dire, pourquoi les esprits attendraient minuit pile , dans le cas où il s'agirait d'une histoire de psychologie et superstitions influant sur l'apparitions des êtres de la nuit , je suppose sue l'heure solaire importe peu.
Oui, ça tiens pas à grand chose en fait ...

_________________
J'ai souvent peur dans la nuit
D'être si seul et petit
Dans l'ombre qui sans cesse grandit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
J'ai été aussi confronté à des bruits de pas, dans une maison de vaccance, des pas qui trainaient, qui allaient et venaient de façon régulière...
J'avais eu tellement peur que j'ai choisi de rester dans mon lit :oops:

Cela dit une chose est sûr, il n'y avait ni vent, ni personne dans le couloir, il devait être minuit passé, et tous les autres étaient endormis.

Et comme j'étais du genre à toujours chercher une raison rationnelle, j'ai tendu l'oreille pour être bien sûr de ce que j'entendais, mais rien à faire ces pas venaient bien du couloir...

Et puis les autres nuits je n'ai plus rien entendu, ou peut être les autres jours je dormais tout simplement.... :roll:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Moi aussi, ça m'est arrivé. Je n'en n'avais parlé parlé à personne. Le jour où j'ai déménagé, ma petite soeur a récupéré ma chambre et cela a continué.

Je m'explique. Les pas venaient de l'entrée de ma chambre et n'arrêtaient pas de tourner autour de mon lit, et ça durant une heure. Et les murs craquaient. Un peu flippant... Depuis, plus rien. Dans ma nouvelle maison, tout est redevenu calme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2004 03:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 15, 2004 03:12
Messages: 80
Localisation: Nord de la France
Bonjour,

"Bruits de pas" pour parler de ça, et bien je me souviens qu'en étant gamin, chez ma grand-mère, ma soeur et moi entendions une personne descendre l'escalier sans jamais arriver en bas. Des bruits de quelqu'un qui descendait l'escalier qu'on ne voyait pas. Maintenant ma soeur et moi sommes des grandes personnes et quand je lui parle de phénomènes paranormaux elle me rit souvent au nez. Néanmoins, en faisant référence à cet épisode, elle se souvient aussi des bruits de pas qu'elle entendait comme moi, et comme elle l'a vécu, elle se moque moins là-dessus, au moins.

Ce qui est étonnant, c'est que nous étions deux enfants à entendre ensemble la même chose, et les années peuvent faire douter, mais quand même...

_________________
http://eindrizzi.club.fr/pageperso/Spam_ET/index.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 10:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Et bien moi lestat67 je m'interesse surtout au fait que ton chien ait aboyé.

Un chien n'aboie jamais contre rien, il y a toujours un élément déclencheur, trouver cet élément déclencheur peut être parfois difficile, moi j'ai que des chats mais je me suis inventé une petite maxime que j'applique toujours : "regarde où le chat regarde".

A ce moment précis, il y a forcément quelque chose qui a attiré l'attention de ton chien, normalement les chiens n'aboient pas contre le vent, en l'observant bien on distingue où il regarde et donc on peut trouver la source de ce qui le fait réagir.

Ce soir là, il y avait surement quelqu'un ou quelque chose d'intelligent (réaction au sifflement par une rafale de vent), qui était soit d'origine matérielle soit d'origine immatérielle...

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bruit de pas
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 09:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 29, 2004 11:55
Messages: 5
Il m'est arrivé la même chose mais moi je n'étais pas seule nous etions une dizaine et nous parlions politique entre nous dans une maison assez grande quand nôtre attention fût attirée vers le haut chacun se tut et ce qui était troublant c'est que les pas etait au nombre de dix traversant la chambre de mon ami en diagonale donc nous prîmes notre courage a deux mains et les garçons montèrent a l'étage. je l ai suivais pour voir ce qui etait la haut (un copain caché peut être) eh bien non personne mon ami fût si troublé qu'il cherchait même dans les placard ou bien même dans le grenier qui faisait le contour de la maison rien rien rien alors on chercha dans toute la maison et mon ami avait l'air de nous caché quelque chose sans nous en dire plus on ne s'expliquera jamais cette histoire c'est veridique et nous reprîmes notre conversation politique

_________________
key


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 17:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 14, 2004 00:51
Messages: 15
Localisation: Bourgogne
Bonjour.
En parcourant ce sujet, j'ai eu envie de répondre et d'apporter un peu d'eau au moulin...
Pour répondre à Calombso, mon chien (en photo sous mon pseudo), aboie parfois dans une direction bien précise. Lorsqu'il est dehors c'est que mes voisins rentrent chez eux et donc tu as tout à fait raison, un animal ne va pas s'exprimer sans raison.
Lorsque cela arrive chez moi, je dois avouer que c'est plus troublant. Je me dis qu'il peut voir quelque chose que je ne vois pas, et l'imagination accompli son oeuvre... Alors je me contente de lui ordonner le silence en me disant, bêtement peut être, qu'il me protege et qu'il ne laisserai rien s'approcher de moi, ce qu'il fait en général avec mon entourage lors de disputes, par exemple...
L'imagination collective est aussi un phénomene qui existe. Et n'oublions pas que la nuit les bruits courants prennent une toute autre dimension...

_________________
La vie est belle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 21:22 
Cela m'est déjà arrivé d'entendre des pas dans la maison ou j'habitais il y à 5 ans environ (bon elle était hantée c'est vrai), un jour j'étais seule à la maison avec mon fils de 1 ans, et puis je suis sortie de chez moi sans fermée à clef puisque j'allais chercher ma fille juste à coté chez ma voisine. Je rentre à la maison et je retrouve ma table basse en travers, je trouve cela bizarre mais je me dis que peut être je l'ai déplacée moi-même et l'ai oublié, puis je trouve la porte donnant dans l'escalier fermé, pareil je trouve cela bizarre et je me dis encore que comme de temps en temps je mets mon fils dans son trotter et que je ferme cette porte, et bien même si je pense ne pas l'avoir fermée ce matin j'ai dû oublier, je vais donc pour l'ouvrir et j'entend au-dessus une personne qui marche dans la chambre, là c'est trop, je prend mon fils dans les bras, ma fille et je sors dehors juste à l'entrée de ma maison et je me dit il y a une personne qui est rentrée pendant que je prenais ma fille chez la voisine et que la personne va bien devoir ressortir par la porte d'entrée (c'était la seule porte, c'était une maison de village et j'étais au premier étage donc pas de possibilité pour passer par une fenêtre vue la hauteur), et puis rien personne. Mon mari arrive et je lui explique, il entre fait chaque pièce et rien, il revient me voir et me le dit, je ne le crois pas ce n'est pas possible, nous faisons chaque pièce, chaque recoin, chaque endroit ensemble, effectivement rien. J'ai vécu 10 ans en cohabitation avec une entité, très respectueuse de notre intimité et qui ne s'est pas beaucoup manifestée mais les pas c’était la première fois, et j’ai vraiment pensé à une personne. Après mon déménagement mes deux enfants aînés m'ont raconté que les derniers jours avant notre déménagement, ils avaient entendu des pas autour de leur lit, ainsi qu'un souffle sur leur visage. Voilà une de mes expériences.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Une question, l'heure soleil c'est supposé être..? Puis une parenthèse à Dragon qui reprend mes expressions québécoises..alors que pour ceux francaise que nous quebecois ne comprenons, pas... tu devrais corriger toutes :P

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 21:59 
Enfin une histoire de plausible !! Sa fait changement de ceux de Deepthroat
(je ne dénigre pas ses histoires, simplement jy suis sceptique)

Premièrement, vérifie que ce n’est pas un craquement de bois intermittent ! (faut rester lucide sans écarter les thèses paranormales pour autant)

Ensuite si vraiment rien n`explique ces bruits de pas.

La première chose que je ferais à ta place, est de m`informer de l`histoire de ta maison, de ton terrain et du voisinage. Surtout avec la date exacte que tu as entendu ça et l`heure. Peut-être y a t-il déjà eu quelque chose exemple : (mise en situation : un voleur qui tentait d'entrer par effraction cette date là et qui est mort durant son cambriolage, ou, etc.)

Ou simplement un enfant meurt à cette date et qui s'amuse simplement avec quelque chose pour causer ce bruit.

Ensuite si tu récoltes un nom et que le son récidive, tu pourras nommer ce nom à voix haute ou quelque chose pour tenter d`entendre une réaction différente, ce pourrait être n'importe quoi, exemple: (l'enfant part à course ou l'esprit du cambrioleur). Mais tu peux t`attendre à tout, car c`est clair que si la raison de ce bruit est surnaturelle, c'est un esprit frappeur.

J`espère t`avoir inspiré à trouver une solution pour découvrir la cause de ce bruit :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 13:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 15:03
Messages: 5
Bonjour lestat à mon avis quelqu'un devait marcher à l'autre bout de la rue et ce que tu devais entendre c'est l'écho qui se répercutait sur les murs. Moi une fois dans ma chambre j'entendais des sortes de pas, mais plus petit en écoutant bien se n'était que mon rideau voila mon avis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO