Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 00:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A Propos de sommeil...
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 25, 2007 01:02
Messages: 45
Localisation: 21
Je voudrais faire part de deux petites expériences que j'ai eu pendant mon sommeil. Ça n'a rien de paranormal, mais j'aimerais avoir vos avis.
La première m'arrive à peu près toutes les nuits, généralement, juste avant de m'endormir. J'ai la sensation de tomber dans le vide, de plusieurs mètres. Ça me réveille en sursaut, il me faut environ 5mn pour me calmer après.
La deuxième m'est arrivée une seule fois. Je me suis réveillée une nuit en pleurant sans trop savoir pourquoi avec la sensation que quelque chose n'allait pas. Ça n'a duré que quelques secondes (mais ça semblait vachement plus long!) et je me suis rendue compte que je m'étais tout simplement arrêté de respirer et j'avais oublié comment faire pour y remédier. C'était pas très marrant. Bon, tout c'est bien terminé, j'ai retrouvé mes fonctions respiratoires avant de devenir toute bleue.
Voila, voila... J'ai déjà entendu plusieurs choses à ce propos comme les paralysies ou les apnées du sommeil, mais je dois dire que je n'y connais absolument rien...
Merci!

_________________
Si tu as le cœur sur la main, ton derrière doit être à une drôle de place!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Propos de sommeil...
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Je crois en effet que l'apnée du sommeil ou de légères tachycardies provoquent la sensation de chute. Cette sensation est relativement fréquente au moment de l'endormissement. En particulier si l'on se trouve dans une position inhabituelle (du genre assis).
Il n'est pas impossible que l'angoisse ressentie soit provoquée par le manque d'oxygénation de ton cerveau. Si tu t'étais réveillé plus tard, il est probable que cette angoisse se soit personnalisée en une hallucination de paralysie du sommeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Propos de sommeil...
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
Très joli couvre-chef, St-Eloi! :lol:

Je pense être victime d' apnée du sommeil (et je précise que mon sommeil est on ne peut plus anarchique) et j' ai le même type de symptomes quand je m' endors.
Tout ça se tient.

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO